Je suis presentement a Vancouver en Colombie-Britannique... Je pense me rendre jusqu'a San Francisco vers la fin du mois d'octobre, squatter l'aeroport et attendre un billet derniere minute pour la Thailande. J'aimerais rester en Thailande un mois environ...
J'arrive sur Delhi le 12 mars prochain par Air India et visiblement au terminal T3. j'ai lu que c'était un nouveau terminal qui facilitait aussi les transits entre les vols internationaux et domestics. J'arrive donc à 10H35 et je souhaite partir sur Varanasi...
Je cherche à acheter un billet de train Mumbai-Goa pour lundi prochain ; c'est à dire dans 8 jours (je m'y prends peu de temps à l'avance suite à des conseils de routards qui m'avaient clairement dit qu'ils avaient acheté leur place au dernier moment)...
A force de voir dans de (très/trop) nombreux messages mentionné Pondicherry je me pose LA question: Ai-je raté ma vie et mes nombreux voyages en Inde si je n'ai jamais été à Pondicherry? Mais j'aimerais aussi poser LA question aux nombreux voyageurs qui...
Albalb · 12 octobre 2010 à 8:42 · 4 participants · 2 372 affichages
On m'a signalé que le site de l'IRCTC n'est plus accessible aux personnes n'ayant pas de carte bancaire indienne et ce, depuis l'été 2010. Pour réserver, il faudrait notamment utiliser le site de Cleartrip (www.cleartrip.com/... Quelqu'un peut-il confirmer...
Cdarnault · 17 août 2010 à 11:11 · 8 participants · 4 584 affichages
Jusqu'à présent, je réservais toujours mes trains par internet sur le site IRCTC. Depuis quelques jours, toutes mes tentatives échouent; au moment du paiement, après avoir donné mon numéro de CB, un petit cadre de ma banque s'affiche me demandant ma date...
Je compte me rendre au Parc National de Keoladeo en Novembre 2010. Comment a été la mousson dans cette région? Est-ce que les marais sont remplis actuellement? Et quelles sont les prévisions pour Novembre? Merci pour ces précieuses informations.
Comcdqpa · 12 octobre 2010 à 11:10 · 1 participant · 2 423 affichages
"Le Comité de Quartier du Champs de Mars d’Albertville (73) organise les 22/23/24 oct 2010 à la Maison de Quartier du Champ de Mars (9 avenue du Champs de Mars - Albertville): - 14h00-16h00: une exposition photo « Homm's Rickshaw-Wallahs », « regard »...
Mezahel · 16 mars 2010 à 7:00 · 5 participants · 2 508 affichages
Je suis actuellement a Pune et souhaite m'y installer definitivement. Je rentre en France en Avril et avec la nouvelle reglementation des visas touristiques, je ne pourrais revenir qu'au mois de juin. A ce moment la, j'aimerai revenir avec mon chien...
Je pars travailler à Dubai, mais j'ai déjà prévu quelques aller-retours vers l'Inde depuis là bas. Est-il préférable de faire faire le visa tourisme Inde depuis Dubai ou depuis la France? Quel est le plus simple, le plus rapide et le moins cher? (et l'argent...
Je souhaiterais faire réaliser un costume sur mesure sur Bombay (où je vais rester quelques jours) et faire faire quelques modifications à des vêtements anciens mais que j'aime toujours. Qui connaîtrait un "bon" tailleur de bon niveau et de confiance...
Je cherche une adresse de location de voiture avec chauffeur en Inde du Sud, nous voulons voyager entre Pondicherry et cochin pour janvier 2011, si vous avez quelqu'un à me recommander. Nous serons 4 personnes à voyager ensemble. merci! Eliane
Nous n'avons que 15 jours en novembre 2010 pour réaliser un trek dans cette région. Nous hésitons entre un trek à Darjeeling: Singalila ridge de 5 jours et un trek dans le Sikkim: le Goechala Round trek de 10 jours En fait notre vol de retour a été avancé...
Fabio27 · 15 juillet 2010 à 16:40 · 3 participants · 4 330 affichages
Je compte partir en Inde courant novembre 2010 pour une durée de trois semaines environ ce voyage aura un but plus professionnel que touristique en effet je compte importer des vêtements de là bas style bermuda chemisettes tuniques... je souhaite donc...
Lea34 · 8 octobre 2010 à 19:50 · 6 participants · 1 987 affichages
J'ai besoin de conseils pour envisager mon circuit (sac à dos..) pour le mois de janvier 2011. je profite d'un voyage au Sri Lanka pour faire une escapade au Tamil Nadu pour 7 jours et 8 nuits... sachant que je suis allée dans le kerala il y a quelques...
Je suis sur un départ pour l'Inde du Sud, je prévois de faire le Kerala et Tamil Nadu (3 mois en tout). J'atterris la semaine prochaine à Kochi. Je n'ai pas eu le temps de préparer mon voyage (changement de dernière minute) et je souhaite aller me ressourcer...
Une question toute bête/ mon ami et moi allons partir au Rajasthan. Nous somme un couple gay et même si on ne "s'affiche" pas, il sera suspect de demander un chambre avec lit double lol. Je souhaite savoir la mentalité indienne à se sujet. merci d'avance...
Blackbombay · 9 octobre 2010 à 6:51 · 2 participants · 1 533 affichages
Je viens d'obtenir a Bangkok mon second visa indien de 6 mois. Le precedent portait la desormais tristement celebre mention "sortie de 2 mois au moins entre deux visites", ce que j'ai fait... Cette loi assez recente n'est du gout de personne, et on entend...
Je me rends en janvier en Inde pour suivre des cours de bharata natyam à Chennai. Savez-vous s'il est possible de loger à petit prix (voire moyen) aux alentours de l'école Kalakshetra, excentrée au sud de la ville? merci ophelie
Est-ce que quelqu'un a passer une nuit à Ooty? J'avais pensé y rester une nuit mais le chauffeur avec qui j'ai pris contact me dit que cela n'est pas nécessaire, qu'en venant de Mudumulai on a assez de temps pour visiter avant le prendre le petit train...
HerveR · 11 janvier 2009 à 17:59 · 14 participants · 4 936 affichages
De retour de 3 semaines en Inde du Sud. Pour ceux qui sont en train d'organiser leur voyage, voici un modeste retour d'expérience sur la durée de notre parcours. => Arrivée à Chennai Taxi direct vers Pondichery avec un taxi d'Auroville (à réserver...
ça y est, on a calé notre itinéraire pour nos 18 jours au Rajasthan: 03-nov avion Paris-Delhi 04-nov Delhi 05-nov Delhi (Diwali: Fête des lumières) train de nuit Delhi-Jaisalmer 06-nov Jaisalmer 07-nov Jaisalmer 08-nov Jaisalmer train de nuit Jaisalmer-...
Darjela · 21 août 2010 à 15:23 · 5 participants · 2 212 affichages
Qui a été et est revenu récemment d'Inde? Quoi de neuf au sujet des visas-touriste? Faut-il toujours 2 mois entre chaque visa? et si on sort d'Inde au cours des 6 mois, peut-on revenir sans problème? Merci de me renseigner!
Filane · 8 octobre 2010 à 8:29 · 2 participants · 803 affichages
Partons du 15 decembre au 4 janvier 2011 de mumbai a goa nous sommes 5 adultes croyez vous q'uil est facilement possible de trouver un hotel ou appartement ou maison avec piscine sans devoir reserver comme ct la periode de fin d'année je ne sais pas quoi...
A partir de ce jeudi, il sera interdit de fumer dans les lieux publics en Inde: centres commerciaux, hôtels, administrations, restaurants, bars, boîtes de nuit... Seuls les hôtels de plus de 30 chambres et les restaurants de plus de 30 couverts ont le droit...
Plouflejules · 5 octobre 2010 à 15:24 · 3 participants · 2 595 affichages
Bon voila je pars en Inde prochainement avec ma meilleur amie et en fait on voudrais passer par le Nepal et revenir ensuite en Inde. J'ai donc pris la paperasse pour un Visa touristique et le fameux "2-month rule exemption request...". Le probleme c'est...
Marcamaou · 4 octobre 2010 à 21:04 · 2 participants · 1 466 affichages
Nous allons passer 6 semaines dans le sud de l'Inde et nous voudrions prendre conseil auprès de ceux qui l'ont déjà fait: vaut-il mieux acheter ou louer une moto? Merci pour votre aide
Nous souhaitons partir du 20 fevrier au 10 mars 2011 en Inde du nord avec nos 3 garçons (8,12et 14 ans).nous avons etudié notre itineraire:delhi, mandawa, bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur, pushkar, jaipur, agra et benares.Nous prenons une voiture...