Nous partons en Inde en Mars prochain, et nous voudrions tenter l'expérience du couchsurfing dans le région d'Haridwar, Rishikesh, ainsi que dans le Rajasthan. Cette idée nous semble géniale, la pratique plus difficiles Nous sommes inscrites depuis un...
Nous partons en inde du sud à 2 le 7 fevrier (oui il est temps de s'en occuper...) J'aurais voulu avoir votre avis concernant notre itinéraire. 8 - arrivée à Madras le matin - taxi pour mamallapuram - nuit à mamallapuram. 9 - visite des temples - nuit...
Voici un petit compte-rendu surtout pratique dernier trip à Kolkata et en Orissa qui vient tout juste de s’achever... J’y suis allée un peu plus de 3 semaines, comme d’hab, seule, en mode sac à dos. C’était mon 3ème voyage en Inde en 1 an et c’était comme...
Yonel31 · 23 octobre 2010 à 18:06 · 4 participants · 3 489 affichages
Je pars en Inde fin novembre et je suis en train de rassembler les trucs qu'il faut pour faire le visa. Cependant, sur le formulaire à remplir en ligne (en passant par le site de l'ambassade), il est demandé de mettre 2 contacts en Inde. Ces contacts...
Yogiyome · 27 septembre 2010 à 2:00 · 4 participants · 3 627 affichages
Yep! En voulant remplir mon formulaire de visa chez VFS, on me demande de fournir deux contact Indien (tout à la fin du formulaire) chez qui je vais séjourner pensant mon séjour! Seulement impossible, on me refuse l'accés pour aller plus loin! J'ai bien...
Nous préparons un voyage en Inde du Sud pour janvier prochain. Conseillez-vous plûtot les Guest house ou les hôtels (hors prise en compte du prix ; juste sur le principe et votre expérience)?. Et conseillez-vous de réserver des nuits depuis la France...
ConqueteInde · 24 octobre 2010 à 12:23 · 2 participants · 1 813 affichages
J’ai toujours reve de decouvrir ce fabuleux pays qu’est l’Inde. J’ai fait quelques recherches sur VF et ailleurs et il-y-a tellement d’informations que je suis un peu perdue!! J’ai trouve un tour operateur qui propose un parcours qui me conviendrait ici...
Je suis basée à Chennai pour 5 mois (fille au pair) mais j'ai mes weekends de libres. Je compte aller dans le Kerala durant mon weekend 24 septembre. Je pensais prendre un train de nuit le 23 pour arriver Vendredi au petit matin. Seulement voilà, je ne...
J'arrive à l'aéroport de Bombay dans l'après-midi et repart le lendemain matin en train pour le Gujarat. Je recherche donc un hôtel pas cher près de la gare d'Andheri pour 1 nuit.
Je serai dans une semaine à Manali et je n'arrive pas à trouver deux sites indiquent les memes températures actuelles Si quelqu'un y est en ce moment ou connais un site fiable je suis preneur de toute bonne information A bientot Philippe
Bonjourciao · 22 octobre 2010 à 13:22 · 8 participants · 2 595 affichages
J'entends tellement dire partout qu'il faut absolument aller à Kanchanaburi, que vraiment je me pose la question si cela vaut vraiment le coup. Renseignements pris, les gens y vont surtour pour 2 choses: 1: les cascades d'Erawan 2: les tigres. Pour les...
Emiliemateo · 22 octobre 2010 à 21:07 · 3 participants · 1 097 affichages
Je voudrais trouver des renseignements pour acheter plusieurs billets d'avions permettant de voyager dans plusieurs pays d'asie. Ya t'il des agences de voyages permettant de voyager en asie avec un seul billet? merci d 'avance... mateo
Artaxet · 21 octobre 2010 à 15:42 · 4 participants · 2 251 affichages
Je pars au mois de Novembre pour au Népal, au Sikkim et dans le reste de l'inde pour une période de 4 mois environ.J'aimerai avoir quelques renseignements pratique sur: - le climat au Sikkim (Gangtok) et Katmandou Je n'ai pas trouver de discussions et...
Happytravel · 4 mars 2010 à 9:19 · 6 participants · 4 596 affichages
Je me suis faite refulée à delhi en effet il faut entre une entrée et l'autre en inde même si on a un visa multiple et encore en cours de validité, un interval de deux mois CECI APPLICABLE AUX VISAS TOURISTIQUES SEULEMENT j'étais sortie d'inde le 30 janvier...
Je serais en transit de 18 h 10 à 1h 45 ' a l 'aéroport de ND le samedi 14 janvier: que me conseillez vous comme marches, shopping, visites (un mon avis fermé), ou autres? merci de m'indiquez les lieux etc etc!! c'est sympa!! merci Denis
Cela fait quelque temps que je m'intéresse à ces bouts de terres perdu au milieu de nulle part. Je suis tombée sous le charme et je souhaiterai y acheter un terrain pour y fare construire une maison (terrain de 500 à 100m2). C'est vraiment un petit paradis...
De retour d'Inde du Nord (Delhi, Varanasi, Agra et un tour au Rajasthan) je vous livre ici quelques conseils et retours d'expérience sans prétention aucune d'etre exhaustif (les retours ne manquant pas sur ce forum). Bilan très positif. Dépaysement total...
Emmanue · 28 septembre 2010 à 0:51 · 5 participants · 2 074 affichages
Avant de programmer mon voyage, j'espère que les autorités vont accepter de me donner le visa indien. J'ai préféré de faire (en premier) ma demande de visa avant d'acheter le moindre billet d'avion, auquel cas il me refuserait le visa. En effet, j'ai...
David13122 · 23 juin 2010 à 21:19 · 3 participants · 1 888 affichages
Nous allons pour la Premiere fois en inde avec ma femme du 31 octobre au 21 novembre. Nous avons prevu d'arriver a delhi et d'y dormir deux nuit avant de prendre le train direction VARANASI pour "DIWALI". Notre hotel (Hotel Star Paradise: si vous y avez...
Je parcours le net -et c'est comme cela que j'ai découvert ce très beau forum - à la recherche du nom et de la recette d'une sauce indienne, souvent présentée avec deux autres dans les restaurants indiens (avec une sauce avocat-menthe et une sauce chutney...
Après une arrivée à Bombay, je prépare un Itinéraire en Inde du Sud de 5 semaines-mi janvier, février- (train, bus, moto). Je serais heureux de connaître vos coups de coeur. Merci et à bientôt
Quelqu'un a-t-il déjà passé la frontière du Népal vers l'Inde à Nepalganj / Rupaidiha? Comment ça se passe? Il faut prévoir beaucoup de temps? Il y a beaucoup à marcher? Le Lonely Planet indique ce poste-frontière comme moins "facile" que d'autres, mais...
Déjà je vais commencer par me présenter, puisque je suis nouveau sur ce forum (que je trouve bien plus convivial et riche d'infos que d'autres forums de voyage...). J'habite à Paris (en France, donc) et on a, avec madame, une très forte attirance pour...
J'ai déjà fait l'objet d'un long courrier lors de mon précédent voyage concernant ce problème. Cette fois, je ne demande pas si oui ou non je dois prendre un traitement mais seulement s'il y a des moustiques au Rajasthan et Amritsar en octobre et novembre...
Phileo · 2 octobre 2010 à 18:36 · 3 participants · 2 619 affichages
Afin d'éviter de faire la queue pensez vous que l'on peut acheter les billets de train et de bus dans une agence de voyage sans que cela soit hors de prix et fiable. Merci Philippe
Je souhaite savoir si des personnes ont essayé cette cure à l' Ayurvedic Hospital à Aluva, Kerala? Kottakkal Arya Vaidya Sala Ayurvedic Hospital & Research Centre, Santhigiri Ashram Complex, Kunjattukkara, Pukkattupadi, Edathala (N), Aluva, Kerala, India...
Fonk · 19 octobre 2010 à 0:37 · 2 participants · 5 429 affichages
Cet été en Inde j'ai entendu a plusieurs reprises une chanson tamoule qui faisait fureur chez les jeunes qui s'empressaient de me la faire écouter en échange d'un peu de musique occidentale sur mon Ipod. J'aimerais beaucoup retrouver cette chanson, mais...
Cet hiver, nous arriverons à Calicut, et voudrions y réserver 2 nuits histoire de se poser en sortant de l'avion, et avant de poursuivre. Je recherche une guest house (le LP et le GR sont assez pauvres en tuyaux) Avez vous des bonnes adresses?? MERCI