GlennH · 6 septembre 2010 à 19:34 · 10 participants · 3 658 affichages
Je n'arrive pas a trouver de réponse clair, je sais que l'on peut rester 90 jours en Inde avec un visa touriste, mais c'est 90 jours a partir du moment ou l'on entre sur le territoire ou a partir du moment ou l'on nous delivre le visa?? Il faut compter...
Nous souhaitons aller au Radjasthan début 2011. Nous hésitons entre janvier, février ou mars. Nous aimerions savoir s'il y a une grande différence de température entre ces 3 mois. Merci de votre réponse.
Qui sais si la station de métro près de l'aéroport est ouverte? Quand sera ouvert la station? J'arrive le 12 mars à Dehli donc... Merci de vos réponses
Esque d aller en INDE a GOA ou KERALA pour 10jours sa fait juste..?? je sais, je ne pourrais pas TOUT visiter ou TOUT voir ou TOUT faire...mais juste m imprégner un peu de ce pays "magique" Avec mon mari, ont ne connais pas du tout, mais ont à fait d...
Feeverte38 · 24 janvier 2010 à 22:21 · 9 participants · 3 469 affichages
Les voyageurs, Je prevois un périple de 5 semaines en Inde pour octobre 2010 et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir vos avis et conseils sur le parcours que j'ai choisie et la période. Arrivée New Delhi pour 3 ou 4 jours puis location d'une...
Nous comptons partir vers la fin nov 2010 en INDE SUD J'ai déjà recueilli plein d'infos très utiles sur ce forum et je te remercie encore de m'avoir répondu la dernière fois. Mais il me manque des infos ACTUELLES sur le transfert du ferry: bcp d'infos...
Alexinindia · 21 septembre 2010 à 19:14 · 4 participants · 1 951 affichages
Je vous expose mon problème. Je souhaite partir en Inde pour une période de six mois. Je dois partir le 30 soit dans 9 jours. Cependant et pour une raison personnelle je vais être contraint de revenir en France en Octobre pour une dizaine de jours. Je...
FabC · 13 septembre 2010 à 20:38 · 5 participants · 1 809 affichages
Mon visa touriste de 6 mois multientrée expire le 15 janvier 2010, mais je souhaite y retourner (délai de deux mois ok) en fin d'année pour un séjour qui s'achèvera le...21 janvier. Et oui ça coince!! Quelqu'un peut-il me dire si des "prolongations"...
Apatride31 · 9 août 2010 à 10:32 · 4 participants · 3 463 affichages
Attention à ceux qui font actuellement leur demande de visa directement au centre VFS. Les délais ne sont pas respectés. L'obtention du visa touristique sur place n'est pas de 3 jours ouvrés comme indiqué sur leur site mais au moins 7 jours ouvrés. J'ai...
Maccoy07 · 26 août 2010 à 19:13 · 2 participants · 2 205 affichages
Je desire partir en inde avec ma femme et ma fille de 2 ans je voulais avoir des renseignements sur les hotels les choses a faire et a ne pas faire le voyage va durer 2mois donc nous allons bouger du nord au sud en passant par le rajhastan tous vos conseils...
Namaskar J' ai égaré une page du chapitre Delhi du Lonely Planet Inde du Nord (p128 je crois) C' est le plan de Delhi des environs de Connaught Place qui comporte la localisation des hôtels et magasins. Quelqu' un pourrait-il me la scanner et l' envoyer...
J'aimerais faire un circuit en voiture avec chauffeur au Rajasthan. Quelqu'un connaît-il des hotels quasi-accessibles et si possibles charmants pour un handicap SEP (fauteuil permanent mais station debout possible sur 10 mètres)? Merci d'avance
Pascal · 24 mai 2003 à 0:03 · 8 participants · 50 650 affichages
Depuis quelques temps, une petite voix me dit que ça pourrait être sympa d'aller faire un tour en Inde cet automne (septembre-octobre pour 2-3 semaines), mais pour le moment, c'est juste une idée, et p'être bien une envie bientôt! mais je me pose une...
Rochcocotier · 24 septembre 2010 à 4:14 · 2 participants · 2 657 affichages
J'ai pour projet de repartir en Inde à la fin de l'année pour un voyage d'un an à travers l'Asie. Je voudrais rallier la Nouvelle Calédonie depuis Pondichery à moto (Rentrer à la maiz donc). Je compte acheter une Royal Enfield (un peu cliché oui je sais...)...
Qq pourrait-il me renseigner sur la distance separant l'aeroprt de Delhi Indira Gandhi et le Taj Mahal? Car l'aeroport s'appelle DELHI Indira Gandhi, mais se trouve a NEW DELHI...? Ou bien...? C'est un peu confus... Merci de m'eclairer Amitie
Cockatoo · 24 mai 2010 à 13:53 · 11 participants · 4 263 affichages
mais le temps passe et je commence à stresser pour l'obtention de ce fameux visa:s Donc ma priorité: ne pas me planter en remplissant! D'abord, faut-il répondre en anglais ou en français?? Part A: 1/ Faut-t-il réécrire le "miss" ou juste remplir nom...
David101 · 24 septembre 2010 à 19:08 · 5 participants · 3 391 affichages
Voila j'ai une question concernant l'assurance santé pendant mon voyage en Inde (12 au 24 mars 2011). Je cherche l'option la moins chère évidemment pour me faire assurer là bas sur le sol Indien. Je me suis renseigné auprès de mon assurance (la MAIF)...
Je dois partir à Hyderabad à la mi-octobre pour congrès scientifique. Je suis enceinte de 4 mois. Je m'intérroge sur le risque du paludisme à cette période. Je ne vais pas prendre de traitement anti-paludien. Dois-je annuler ma mission? Merci de me répondre...
Je serai curieux de savoir si vous etes un peu comme moi a ce niveau Est ce que certains d'entre vous, ressente comme un besoin de se rendre en Inde pour se "purifier" ou se "remettre en question"? Autrement, avez vous l'impression d'etre comme "lavé"...
Qui peut me dire quelle cie aérienne offre des billets au prix interessant pour New-Delhi partant de Montréal. Le départ étant prévu le 1er mars 2011 pour 6 semaines. Merci Micheline
Namasté, Quelqu'un peut il me dire si le Main Bazaar est encore en travaux!!!ou si tout a retrouvé un semblant du style d'avant???? Les commerces sont ils toujours les même et si non ou sont ils partis? Merci à vous Marianne
Je vais entamer d'ici un mois un voyage de 4 mois dont 1mois en Inde. J'arrive le 4 février 2011 à Delhi et retour de Mumbai le 8 mars 2011. Je suis une femme et je voyagerai seule. C'est la première fois que je pars en Inde et j'aimerais avoir de vos...
C'est fait, mon vol atterri à KTM le 7 octobre... Trois petites question rapide... - Avez vous une bonne adresse pour mon premier dodo à KTM - Connaissez-vous le (bon) spot pour faire faire le visa indien - Et est-il facile de ce procurer un Lonely planet...
Voici notre itinéraire pour visiter le Rajasthan pendant 15j du 29/10 au 14/11. J'aurais besoin de conseils, si c'est réalisable sans trop zapper de trucs ou courir. Nous aurons un chauffeur mais je me demandais quels trajets nous pourrions faire en bus...
Bob74 · 26 septembre 2010 à 12:25 · 8 participants · 3 203 affichages
Evidemment, rejoindre Agra depuis Delhi, ma question peut paraitre simplette!!Mais un petit conseil peut faire la difference... J'arriverai à Delhi le 19/12 à 6h00 du matin et je pense faire une grasse matinée à l'aéroport pour me remettre du decalage...
Après les terribles innodations au adakh, je voudrais savoir sir quelqu'un à des infos sur la situation en himachal pradesh et notamment au Lahaul, Spiti et kinnaur? Merci d'avance
En ce qui concerne le tourist reservation center, à la gare de new delhi station,, c'est toujours au 1er étage de la gare? et si quelqu'un peut me dénicher un plan comprehensible du metro de delhi, vu que sur le site officiel je pige pas grand chose...
Korina · 1 octobre 2010 à 5:52 · 2 participants · 1 595 affichages
J'aimerais me rendre en Inde pour 6 mois? mais ils ne me délivrent qu'un visa de 3 mois puis je dois sortir du pays 60 jours avant de revenir? qui peut m'éclairer à ce sujet! merci
Sanfrontiere · 30 septembre 2010 à 14:22 · 2 participants · 1 299 affichages
J AIMERAIS VOTRE AVIS.!! DEVRAIS JE DEBUTER MA VISITE EN INDE PAR LE NORD OU LE SUD...COMPTE TENU QUE LA PERIODE DE VISITE EST DECEMBRE-JANVIER ET FEVRIER?? QUELS SONT LES FESTIVAUX OU LES CHOSES A VOIR OU A FAIRE QUI SONT D APRES VOUS DES 'MUST'...OU...