Ajbastin · 25 juin 2009 à 22:08 · 6 participants · 2 212 affichages
On s'envole samedi dans le Tamil Nadu pour 2 semaines... J'ai souvent lu qu'il y faisait beau à cette période mais en regardant la météo je m'aperçois qu'il fait couvert, orageux et pluvieux tous les jours Est-ce que c'est "surportable" pour voayger dans...
On me propose de prendre le train de nuit entre delhi et jodpur. cela permettrait d'avoir 1 journée pour visiter delhi (nous arrivons la veille au soir) et de rejoindre jodpur sans perte de temps mais question confort, risques de vols? faut il choisir...
Je prévois de partir en Inde du Sud en septembre. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est des moussons? Il semble que cette année le climat soit décalé, donc risque de moussons en septembre? Merci d'avance.
Manacara · 29 juillet 2009 à 13:06 · 2 participants · 3 097 affichages
Je suis en train d'essayer de réserver des trains pour mon voyage en inde. J'arrive à Kolkatta le 12 aout, et je voudrais aller à Varanasi. J'ai donc regardé les différents trains sur le site www.indiarailinfo.co... et les trains suivants m'arrangeaient...
123Marie · 27 juillet 2009 à 11:39 · 3 participants · 1 235 affichages
De retour de l'Inde (j'en profite pour dire merci aux bons conseils piqués sur VF!), j'aimerai savoir si quelqu'un a entendu parler d'une bande de voleurs/violeurs sévissant dans la région de Gingee. A Pondy, on nous a déconseillé d'y aller. Quelqu'un...
Je souhaite partir avec mon copain en Inde, pour une quinzaine de jours, départ mi septembre. J'ai déjà été au Rajasthan il y a 4 ans et j'ai adoré! Cette fois-ci on irait plutôt vers Varanasi, Calcutta... Ca sera son premier voyage en Inde. Le projet...
Je vais en Inde en octobre et j'hésite à aller à Calcutta car j'ai lu que s'y déroulerait le Festival de Durga Puja. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les dates exactes, je sais juste que ça se déroule sur 5 jours. Est-ce que quelqu'un aurait...
J'ai juste quelques petites questions très pratiques: - Y a t il un distributeur CB Visa à Leh? - L'aéroport de Delhi permettant de prendre l'avion pour Leh est il le même que celui desservant Bruxelles (aeroport international de Delhi) - Partant seul...
Wannajok · 28 juillet 2009 à 19:49 · 2 participants · 2 869 affichages
Je voulais saivoir qi quelqu'un s'est deja enregistré au Foreign Register Office en Inde pour des sejours de plus de 6 mois. Si oui quels sont les documents necessaires et peut on le faire par Internet. Je dois m'enregistrer a Hyderabad. Est ce que quelqu'un...
Cindy60 · 21 novembre 2008 à 19:17 · 8 participants · 3 713 affichages
Nous partons mardi pour 6 mois en inde, nous embarquons un petit réchaud à gaz, et nous voulons savoir si on y trouve facilement des recharges de gaz... merci de vos reponses, on ne voudrais pas se charger inutilement!!!
Gilloug · 28 juillet 2009 à 15:27 · 3 participants · 1 128 affichages
Je pars en Inde Vendredi en huit (il me tarde...!!!!!) J'ai juste une petite question... Est-ce que vous avez une idée du temps du trajet entre Chitradurga et Bangalore en Bus (et en option en taxi)? J'aimerai trouver le moyen le plus rapide, vu que j'ai...
Je compte faire un voyage en Inde du Nord Ouest. Ai commencé par acheter le guide Lonely Planet qui dresse un bon panorama des différentes régions. Après lecture, je pense à ce projet ci: * Durée: 3-4 semaines * Seul ou à 2 * Entre septembre et mars/avril...
Je pars en famille pour un séjour au Ladakh d'ici quelques jours. Au programme, séjour à LEH 3 jours pour l'acclimatation et rayonner autour. Ensuite Trek accessible avec nos deux enfants qui ont 9 et 11 ans mais l'habitude de crapahuter. Et avant de...
Djull · 26 juillet 2009 à 17:15 · 2 participants · 1 235 affichages
Je suis en train de boucler mon itinéraire pour un voyage de trois semaine en Inde du sud. Départ prévu le 06/08 pour arriver le 07/08 à 00h10 à Bangalore. Première question:Comment rejoindre au mieux la cote est, bus train..., à savoir Mallapuram, sans...
Myrtleford · 22 juillet 2009 à 10:27 · 9 participants · 7 931 affichages
Ma question, peux surprendre...y a t-il 1 vie Gay en Inde et comment cela est-il vécu? la religion, les castes et la société? avez vous des infos...les grandes villes ont elles des bars, boîtes, des disco?1 sujet tabou...Merci pour vos réponses et belles...
Il me reste quelques heures avant que mon option pour un billet BRUXELLES-NEW DELHI BOMBAY-BRUXELLES ne s'évapore. La personne qui devait m'accompagner a fait faux bond alors j'ai quelques questions à vous poser et surtout quelques avis à recevoir avant...
Rougetmx · 25 juillet 2009 à 16:57 · 8 participants · 2 712 affichages
Ca y est, on part le 3 janvier pour un retour le 9 mars 2010. La décision n'a pas été facile à prendre, mais grace au forum et à Alain qui nous a bien aidé et conseillé, je vous livre notre futur parcours. Pourrez-vous me donner vos avis, et des bonnes...
Nous partons dans le sud (kerala) de l'inde en aout, nous voudrions savoir si nous pouvons porter notres PC avec nous (allons nous trouvé des connexions wifi) lolo bibi
Je pars pour la première fois en Inde et je m'organise pour ce voyage un peu court (11j) mais pour lequel je veux profiter au mieux:) Nous avons rayé de la carte Hampi car vraiment trop long et compliqué pour y aller: (A la place nous irons à Ajanta et...
Gata79 · 21 juillet 2009 à 13:41 · 4 participants · 1 898 affichages
Je pars à la fin du mois pour trois semaines en Inde et j'aimerais faire un tour au Penjab et au Cachemire. En ce qui concerne le Penjab, j'ai toujours été tentée par cette région mais je suis assez étonnée de voir que les guides ne parlent que d'Amritsar...
Farid24 · 25 mars 2008 à 1:19 · 10 participants · 4 175 affichages
Nous souhaitons partir dans 1 ans, Nous avons déja voyagé plusieurs fois au Maroc. L'Inde nous attire beaucoup donc on voudrait des renseignements des conseils tant au niveau sécurité, que d'endroit à aller voir, enfin tous pour faire un voyage inoubliable...
Nouveau Pour Info, l'aeroport de Delhi taxe les passagers de 1300 RPS avant le depart, donc regarder si cette taxe est inclus dans votre billet ou non A+
Septpetitmoi · 27 mai 2008 à 21:03 · 5 participants · 3 100 affichages
Ma femme Anne-Laure, nos trois enfants Clea Louis et Arthur (7ans, 5ans, 15mois) et moi meme Patrice projetons un voyage en inde en camping car de Juillet 2009 a fevrier 2010. N' étant pas des habitués de ce genre de périples nous souhaiterions les conseils...
Je dispose d'environ une semaine pour rejoindre Mysore depuis Madurai. Y a-t-il quelque chose que vous puissiez me recommander? (excepté Koddaikanal et Ooty). Merci de vos réponses.
Jeffgre · 24 juillet 2009 à 13:41 · 2 participants · 1 932 affichages
Je vais me rendre en Inde pour passer un mois de vacances en septembre. J'ai fait la demande de visa il y a 15 jours et j'attendais de recevoir mon visa avant d'acheter le billet d'avion. Dans la demande de visa, il y a une ligne qui concerne le pays...
Cette année je souhaiterai aller à bombay. Connaitriez vous un hotel à prix raisonnable et correct et une agence de voyage car nous organisons toujours nos voyages à partir d'une agence locale. Merci beaucoup
Très veinards, nous partons en inde dimanche et souhaitons faire le rajastan dans le sens inverse des aiguilles d'une montre: delhi - mandawa - bikaner - jaisalmer - jodpur... quels moyens de transport utiliser? est-il facile de trouver des 'taxis'...
Je voulais avoir une petite info sur les gares de Delhi. Je vais reserver nos billets de trains et quand on me demande le choix de la grare de depart pour motre trajet Delhi-Agra plusieur choix s offre à nous! Je sais que le plus pratique pour aller à...
C'est une question toujours compliquée que la prévention du palludisme. Nous partons ds qq jours et nous restons 2 jours à Dehli pour aller au Ladakh, nous sejournerons ensuite vers Manali pour regagner ensuite Dehli certainement. Comment savoir si nous...
Qui dit Kerala dit ayurvédic; Peu être comme vous, j'aime les massages et je ne m'en suis pas privée, mais jamais un n'est semblable a l'autre et tous se prétendent les meilleurs. business is business. Efficace? sans doute puisque mon bras droit qui était...