Linef · 18 janvier 2008 à 16:16 · 3 participants · 3 419 affichages
Je viens de découvrir ce site, et je dois avouer que c'est un véritable plaisir que de lire les expériences de chacun..! C'est pourquoi je me permets de vous faire partager mon projet pour l'été 2009: partir seule 2 mois en Inde avec une amie. J'ai été...
Sabzin · 20 janvier 2008 à 15:56 · 5 participants · 4 561 affichages
Je souhaite aller en Inde, par contre je suis disponible en mai? Est ce une bonne période pour y aller. je sais qu'il y a la saison des pluies mais y'a t'il une région plus propice qu'une autre pendant cette période? sabine
Je compte partir courant juillet -aout 3 semaines dans le nord de l'Inde et plus particulièrment dans le Ladakh. 3 semaines: est ce suffisant? trop (la région est pas très grande)? sinon durant cette période de l'année... y a t-il d'autre coins dans cette...
Je continue à préparer mon voyage d'un peu plus de 5 mois en Inde avec mon compagnon et notre fils et une nouvelle fois, j'ai besoin de vos conseils! Cette fois-ci, cela concerne une étape entre Mysore et Kochi. En sachant que je ne veux pas faire plus...
Manzel · 18 janvier 2008 à 13:28 · 5 participants · 1 931 affichages
Je vais m'arreter quelques jours sur hospet. Si quelqu'un à un hotel à me conseiller.., pas trop cher, je suis friande de toutes experiences et recits d'aventures... merci d'avance pour vos infos.
Qui connait des hotels / guest house dans ces petites villes du sud du rajasthan entre Bundi et Chittorgargh comme BUNDI et Bijaipur ou a Ranakpur ou Kumbhalargargh et si un habitué connait bien ce coin: y at'il d'autres petites villes sympa en dehors...
Tous je suis nouvelle sur le forum et vous remerci par avance de vos avis et conseils. je souhaite partir un mois en inde du nord et plus particulierement au rajasthan, je prepars actuellement mon itineraire. je m interesse de tres pres à leurs cultures...
Parmonsevo · 26 janvier 2007 à 16:29 · 11 participants · 15 231 affichages
Un portable français (bi-bandes) peut-il être utilisé en Inde -pour des communications locales- en y introduisant une carte prépayée achetée sur place? Ou bien, est-il absolument necessaire de disposer d'un portable tri voire quadri bandes...les renseignements...
Ameerane · 19 janvier 2008 à 13:02 · 4 participants · 2 695 affichages
Je prépare mon voyage en inde le 14 ème jour je prévois de faire une excursion vers orccha gwalior et j'aimerais savoir si c'est possible de faire cç en une journée et d'être de retour à agra le soir même Jour 14 Agra/Orccha / Gwalior/Agra: Petit déjeuner...
Je dois me rendre au Rajasthan mi-fevrier et j'ai quelques petites questions et quelques doutes quand à certains détails. Je voudrais savoir à quel point on pouvait improviser dans son itinéraire, en effet j'ai les grandes lignes de ce que je compte faire...
Spot10000 · 19 janvier 2008 à 21:13 · 3 participants · 1 177 affichages
J'ai besoin de conseils pour un premier voyage de 15 jours en mars en inde. Est il necessaire de reserver les hotels, les billets de vols interieur etc. mon projet initial: arriver à delhi, visiter la région 6 ou 7 jours jours et aller à goa le restant...
Je voudrais faire fabriquer quelques ensembles tuniques longues - pantalons et acheter des bijoux fantaisis bon marché. Est-ce que quelqu'un a une idée approximative des tarifs, depuis le coton à la soie? je pars le 10 février au Rajasthan et je ne sais...
Scratch053 · 9 janvier 2008 à 10:32 · 7 participants · 1 773 affichages
Je compte faire un voyage en Inde cet été, au mois d'Aout. Je n'ai pas encore bien réfléchi à ce que j'allais faire et d'ailleurs j'hésite beaucoup face à la taille du pays et la diversité des expériences de chacun que j'ai pu découvrir en parcourant...
AlfredTeckel · 9 janvier 2008 à 9:14 · 11 participants · 16 461 affichages
J'envisage, d'ici quelques temps (et pas mal d'argent), un voyage en Inde. Or mon amie a une peur panique des serpents! J'aimerais savoir si ces bestioles pulullent vraiment en Inde, si elles sont vraiment dangereuses (moi je pense qu'avec un peu de précaution...
Je trouve ce site très intéressant, au travers des messages nous avons imaginé ce voyage: Voici notre itinéraire: Dimanche 03/02: Kanchepuram et le soir Mamallapuram. Lundi 04/02: Mamallapuram Mardi 05/02: Mamallapuram Auroville Pondichery Mercredi 06/02:...
Shimla · 19 janvier 2008 à 9:29 · 2 participants · 1 156 affichages
Je sais que cela va paraitre fou à réaliser en 1 mois. Mais je ne dispose pas de plus de temps, et disons que j'en laisserai un peu beaucoup pour la prochaine fois que je vais revenir! Mais je vais utiliser un peu les lignes aeriennes. J'hésite surtout...
Peutêtre une question idiote? y a t'il des moustiques ou autres insectes gènant dans la région des backwaters (fin fevrier) et puis savoir quel parc visiter entre kochi et trivandrum (voir surtout des éléphants) merci maridom
Jolindien · 11 janvier 2008 à 15:47 · 2 participants · 1 528 affichages
Voilà je pars début février pour un petit trip: je rejoins Moscou en train en traversant l'europe, je prends le Transsibérien jusqu'à Pékin et une fois là bas, en fonction des finances soit je rentre, soit je prends le train jusque Lhassa d'ou j'aimerais...
Quelqu'un est-il allé récemment dans le Kaziranga? Quel serait le prix TTC à payer? Est-il possible de l'organiser directement au Kaziranga Tourist Complex ou au village? Le LP parle de 2000 Rps par pers pour 2jours TTC au départ de Guwahati. Merci
Manzel · 18 janvier 2008 à 13:43 · 5 participants · 1 379 affichages
Atterissage à madras le 2 fevrier à 4h55.. Le 2 fevrier, Mahabalipuram (J'y trace direct àpres l'atterrissage de mon avion) Le 5 fevrier, direction chidambaram Le 6 fevrier, (hesitation pour passer à Madurai), finalement on file direct à Cochin Le 9 fevrier...
Je pars pour bombay dans 2 semaine, et ca me dirais bien de regarder quelques bons bollywood avant de partir, histoire de me plonger dans l'ambiance... pouvez vous me conseiller? je n'ai vu que devdas et un autre avec le meme heros. ca serait sympa de...
Leonief · 5 décembre 2007 à 15:12 · 7 participants · 5 446 affichages
Nous sommes in groupe de 4 personnes à nous rendre en Inde pour les fêtes de fin d'année. 1.Chennai ou Pondichéry pour les fêtes? Quelles sont les animations? 2. Hôtel ou guest house? Avez-vous des établissements à nous conseiller? 3. Faut-il réserver...
Liyah57 · 16 janvier 2008 à 18:26 · 2 participants · 1 631 affichages
Je suis actuellement sur Pondy en Inde du Sud et je prospecte pour tenter de me lancer dans l'export de textile et d'art (cheap je precise) a destination de la France. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja tenter l'experience et si ils voulaient...
à tous, eh bien voilà, nous rentrons de nos 2 semaines en Inde du Sud, contents, heureux, mais un peu épuisés! nous avons vu le Tamil Nadu, le Kerala, et le sud du Karnataka. je pense que nous avons vu un maximum de choses dans un temps relativement court...
J'arrive par avion à Delhi à 21h30. L'hôtel (Star Paradise) me propose de me prendre à l'aéroport pour 500 rs. Les raisons invoquées sont les suivantes: For, the airport pick up the prices are fix and there is no less or more. Actually we have to send...
Je souhaiterai me rendre de Nasik à Hyredabad et je vous sollicite pour le choix de l itinéraire. Pensez vous que j ai mieux de redescendre sur Mumbai, descendre le long de la cote et emprunter l itinéraire grosso modo du train, ou couper en diagonale...
Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année. En octobre 2008, je souhaite effectuer un voyage au rajasthan puis finir par le Nepal avec un retour en France de delhi. J'ai 21 jours pour effectuer ce circuit. Delhi Bikaner Jaisalmer...
Je suis en train de préparer mon p'tit périple au Kerala du mois d'avril prochain et j'ai une petite question.. J'ai lu, sur un vieux guide qu'il était plus sympa de prendre les backwaters du sud au nord que l'inverse...? Je ne vois pas pourquoi? Qu'en...