Joeindia · 6 février 2008 à 10:58 · 1 participant · 2 371 affichages
Slt, Je cherche un groupe pour apprendre l'Hindi / marathi sur Paris Des infos? des groupes deja demarrés? L'inalco et les institus du meme genre ne m'interressent pas... Thxxx
Zeprof · 6 février 2008 à 6:52 · 4 participants · 1 232 affichages
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on met en bus pour faire:JOGINDARNAGAR - MANDI et MANDI-NAGGAR? Les bus sont-ils fréquents entre JOGINDARNAGAR - MANDI? Combien de temps entre Dharamsala et Baijnath en bus également? Après, nous aimerions prendre...
Matiauré · 2 février 2008 à 20:05 · 6 participants · 2 373 affichages
une premiere sur les forums... nous voudrions aller en inde par voie terrestre... Je m'y suis déjà rendue il y a un an en avion... et j'ai envie que le "trajet" soit aussi envoutant que la destination (que je connais un peu). Quel est le trajet le...
Auriez vous quelques conseils, impressions sur Orchha et sa région? Nous partons le 21 février et souhaitons rayonner entre Gwalior, Khajuraho et le Madhya Pradesh pendant une quinzaine de jours au départ de Delhi... Quels sites, coins plutôt calmes...
Je voudrais savoir si y a des personnes TCK (Tecktonik) donc qui savent dancer et qui seraient en inde, plus particulierement à Delhi. Si c'est votre cas, ca vous dirait de faire une demo de tecktonik? Je me dis que c'est une manifestation "francaise"...
Est-ce plus avantageux de passer par une agence ou par internet pour acheter un paris-delhi, départ en août?? j'entend par là ont-ils dans les agences des promos qu'il n'y aurait pas sur internet?
Gab75 · 2 février 2008 à 15:40 · 7 participants · 14 752 affichages
Dans quelques jours je m'envole pour l'Inde (voyage de Mumbai à Varanasi en passant par le Rajasthan et Agra-New Delhi). Lors de ce voyage je serai tantôt hébergé dans des hôtels tantôt chez l'habitant (plutôt genre middle/upper class) et ne souhaite...
Tout est dans le titre...je pars demain matin, dimanche, pour delhi...début de 11j sur place en débutant par agra puis fatehpur sikri puis dilemme... doit on rentrer sur delhi pour visiter le shekhawati (manhasar, mandawa, nawalgarth) ou continuer...
Nab1 · 31 janvier 2008 à 16:10 · 6 participants · 5 329 affichages
Nous sommes un jeune couple, on souhaite partir pour la première fois en Inde pendant le mois de juillet ou août et pour une durée de 20 jours, ce qui correspond à la période de la mousson, pouvez-vous me dire s.v.p. si les conditions climatiques permettent...
J'envisage de me rendre en Inde du Nord en avril prochain. Question climatique, qu'en est-il des températures a cette période de l'année? Je sais que c'est la saison chaude mais c'est chaud dans quelles mesures? Y a-t-il une région du Nord de l'Inde qui...
Nous partons fin février au sud de l'inde et nous aimerions résérver un hotel bon marché propre et bien situé dans le quartier de Colaba à Mumbai. Avez-vous des idées à nous proposer? en sachant que nous sommes 3 femmes.
Il y a 3 ans, j'ai effectué un voyage exceptionnel en faisant le grand tour des annapurnas et depuis mon retour, j'ai dans un coin de ma tête ce projet de la grande traversée du Zanskar mais je me demande si ma condition physique est suffisante car les...
Ce message va certainement en faire sourire plus d'un mais bon, tant pis... Voilà, je pars prochainement au Rajasthan avec une personne mal entendante. Compte tenu du prix des prothèses auditives en France (pratiquement pas remboursées) je me demandais...
Zanax · 1 février 2008 à 7:15 · 6 participants · 5 976 affichages
Tout le monde connait les fameux anti moustiques tropiquaux vendus une fortunes dans nos pharmacies (je ne citerais pas de marque pour leur faire de la pub) la composition de ces produits n'est pas glorieuse et sans doute dangereuse a haute dose, donc...
on dit "Namaste" en Indien je crois?) Je suis un homme de 37 ans. Je souhaite partir en routard au Rajasthan la 2e quinzaine de mars 2008, seul (ou avec un (e) coéquipier (e) à trouver sur un forum), et sur place je me déplacerai en train et/ou autocar...
Michelzen · 3 février 2008 à 14:34 · 3 participants · 2 133 affichages
Je rassure d'avance je n'irais jamais en Inde pour "ne faire que" du balnéaire Mais ou passer quelques jours "réparateurs" apres une viste du pays? Bien sur en regardant Goa ou même les Andaman islands me viennent a l'esprit mais d'autres idées, peu etre...
Brigitte06 · 3 février 2008 à 18:55 · 1 participant · 4 653 affichages
Je recherche la recette d'un dessert indien le "bibinca" j'ai trouvé une recette mais les dosages sont imprécis et j'ai essayé de la faire mais ne connaissant pas du tout ce dessert, ça consistance, je l'ai râté si quelqu'un pouvait me donner la recette...
Je souhaitais savoir s'il etait facile de relier delhi a kathmandou, par train ou avion. car je souhaiterais aller au nepal mais les billets sont moins cher si je prends par delhi (meme en comptant le visa en plus pour l'inde) merci deme faire part de...
Je pars avec ma petite famille pour un mois, dans une petite ville près de Pondicherry, en INde: TINDIVANAM. J'aimerais savoir si c'est un bel endroit? si les logements sont faciles à trouver (oui je pense comme partout en Inde), qu'y a-t-il a faire pour...
Yokatai · 2 février 2008 à 15:53 · 2 participants · 2 228 affichages
Sur voyageforum, on parle de visa de 5 ans avec 6 mois sur place à chaque fois valable pour les PIO. sur le site de VFS (l'intermediaire de l'ambassade de l'inde) indique un visa tourisme de 5 ans avec 90 J à chaque fois. www.vfs-in-fr.com/... C'est nouveau...
Françoistlse · 2 février 2008 à 14:35 · 4 participants · 3 243 affichages
Je souhaite aller dans les parcs du nord de l inde pour faire de la photo (khana ramthambore bandavghar?). Que peut on voir dans ces parcs si on ne voit pas de tigre? Est il facile de photographier des oiseaux? Dans quel parc faut il plutot aller ou rester...
Tout le monde, Je dois arriver sur Delhi début mars et suis à la recherche d'une Guest House pas trop chère. De plus, j'aimerais savoir le prix approximatif d'un trajet en taxi entre l'aéroport et Delhi (est-il préférable de prendre un prepaid taxi?)...
Ola, Je vous sollicite car je pars début Février pendant 3 semaines en Inde du Sud et plus particulièrement dans la région de GOA (5-6 jours) pis le reste dans le KERALA. Enfin rien est vraiment fixé, je me laisserai porter au gré des rencontres, des...
Gobo69 · 26 janvier 2008 à 11:48 · 4 participants · 2 838 affichages
Je pars prochainement au rajastan avec une agence indienne "atitihi voyages" et on me demande de réaliser pour payer une partie du forfait proposé un virement vers une banque indienne. Quelle garantie peut-on obtenir dans ces cas là? Autre élément, le...
Tout est dans le titre. A 3 semaines de mon départ dans ces contrées lointaines, si quelqu'un a des tuyaux, news, ou expériences, je suis preneur. Merçi par avance. Pierre www.tigresetnature.f...
Lorientale35 · 6 mai 2007 à 12:32 · 3 participants · 5 447 affichages
Je trouve ce forum génial, c'est super sympa de trouver pleins de personnes à travers le monde entier qui sont prêts à aider les autres. Aujourd hui moi aussi j ai quelques "angoisses", j ai décidé de partir en inde, enfin!!!ouf, cela fait dix ans que...