Maevita · 9 janvier 2008 à 11:47 · 8 participants · 1 926 affichages
Puis-je vous demander votre aide? Je ferai un voyage de 20 jours (du 13 février au 3 mars) en Inde avec mon fils (étudiant). - Décision de dernière minute. Nous avons des vols arrivée sur Chennai, départ de Trivandrum. Pour économiser du temps, nous aimerions...
Pascale31 · 13 novembre 2007 à 11:44 · 7 participants · 5 965 affichages
Voilà j'ai un mois pour faire un petit voyage sympa en février, j'ai dans l'idée de partir dans le nord de l'Inde puis le Népal ou Inde du sud puis autre? Mon projet de volontariat étant annulé!! quel trajet le plus cool serait le mieux en un mois? Et...
Youkirila · 15 janvier 2008 à 20:03 · 3 participants · 4 088 affichages
J'envisage de passer 3 semaines entre Kaza et Bir en juillet...je me pose la question du climat à cette période (mousson importante ou non), comment s'habiller (chaud ou froid)...et qu'est ce qui peut faire plaisir aux gens (je compte vivre chez l'habitant)...
Nosyla85 · 16 janvier 2008 à 1:17 · 2 participants · 2 869 affichages
Je pars le 22 juin avec ma fille de 2 ans au Népal et redescend sur l'Inde. Je suis un peu inquiète. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation, si comment cela c'est il passé? Pour le lait est il facile d'en trouver? Si pas complétement propre comment...
Fidèle à mon habitude, j'ai l'intention lors de mon prochain (trop) court périple au Kerala (avril) de privilégier les transports publics et de faire appel, lorsque celà est plus pratique ou me permet de faire des arrêts intéressants en chemin, à des...
Bergu · 15 janvier 2008 à 16:34 · 2 participants · 1 729 affichages
Nous allons partir en inde du 22 février au 8 mars depuis istanbul. Comme notre avion arrive le 23 a 4h20 du matin, je pensais aller me reposer quelques heures dans un hôtel pres de l'aéroport puis repartie pour cochin par un vol goair a 16h50. Quelqu'un...
Je viens de voir sur le site du Ministère des A. Etrangères qu'il y avait une recrudescence de dengue notamment à Delhi. Afin de bien nous protéger lors de notre voyage en avril, pouvez-vous me conseiller les meilleurs produits anti-moustiques? merci...
Wasted · 14 janvier 2008 à 22:23 · 4 participants · 8 235 affichages
J'ai commandé mes billets d'avion pour l'Inde pendant que mon passeport était en commande. Le service de la mairie m'a donné son numéro en rajoutant un "1" à la fin, donc il faisait dix et non pas neuf chiffres de long (je ne savais pas qu'un numéro fait...
JE SERAIS A MUMBAI LE 11 MARS 2008 AUCUNE IDEE SUR CETTE VILLE JE SERAIS D'AILLEURS POUR 20 JOURS 1/ LES ENDROITS A VISITER??? 2/ESTIL INTERRESSANT DE LOUER UN VEHICULE ET A QUEL PRIX??? 3/QUE MANGER??? 4/ HOTEL POTABLE A UN PRIX INTERRESSANT??? 5/ CONSEILS...
Je suis en train de préparer mon 5 éme voyage a vélo pour Avril / Mai 2008 en Inde (20j sur place). En surfant un peu sur le web le retour que j'ai est qu'a cette période il fait plutot chaud en Inde du Nord (40°C en journée). Au début je prévoyais New-Delhi...
Je pars au kerala au mois d'avril et j'ai fais une carte de tout ce que nous voulions voir pouvez vous me dire en combien de temps c'est faisable, combien cela nous couterai a peu pres et si sur ce trajet il y a d'autres chose d'incontournable a voir...
Samounette · 9 janvier 2007 à 16:47 · 12 participants · 9 824 affichages
Je serais en Inde en février pour 15 jours, et vu que le séjour est court, on m'a conseillé de me déplacer en avion, surtout que je compte faire le fameux triangle d'or la première semaine +/- benarès et la deuxieme semaine j'aimerais aller me détendre...
Que pensez vous du mois de juillet pour visiter l'inde, plus précisément la région du Rajasthan (delhi, agra, jaipur...)? en ce qui concerne la mousson? si vs avez déjà fait un circuit organisé au rajasthan, vos infos et impressions me seront utiles...
Tanjore le 15 ici nous sommes dans la joie de Pongal... je cherche des adresses d herbergement dans les back waters j avais note des choses sur ce site mais je ne retrouve pas mes notes d autre part Monique evoquait un medecin ayur que je souhaiterais...
KliFF · 22 décembre 2007 à 9:53 · 5 participants · 2 353 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de retirer de l'argent aux distributeurs avec ma carte bancaire d'une banque canadienne (BMO). Sinon, je n'ai pas de carte de crédit en ma possession. Merci a l'avance!
DanielMartin · 12 janvier 2008 à 16:35 · 7 participants · 3 110 affichages
Namasté citoyen du monde, Je pars pour l'Inde dans quelques jours, 3-4 jours à Dharamsala, le reste dans le Rajasthan, le Kerala et Mumbai (2 mois). Ordinairement je pars avec mes vêtements sportifs de trek en synthétique (léger, facile à laver et sèche...
Graziellacha · 28 juin 2007 à 0:03 · 8 participants · 6 261 affichages
J'ai le projet de partir seulement 12 JOURS en INDE DU NORD, avec une amie. Nous envisageons de voyager en train sur l'étape AGRA / VARANASI pouvez vous me donner des infos sur: moyen de réservation, horaires, temps de voyages, sécurité à bord du train...
Je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a plein plein de choses sympas à découvrir dessus (avant je le consultais mais en tant qu'invité). Je pars en Inde en aout, et c'est mon premier voyage sur le continent indien. Je me suis déjà instruits...
Chandeni · 12 janvier 2008 à 17:55 · 5 participants · 2 686 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre le train directement d' orchha, sans devoir remonter à jhansi, pour Varanasi? et dans la positive quelles sont les frequences ainsi que la durée? (tous les jours les 2 jours le soir...) Merci pour vos...
Lylyrtw · 11 janvier 2008 à 17:34 · 6 participants · 1 872 affichages
Mon ami se trouve actuellement a Bombay, et revient sur Paris le 15 janvier, (bombay--> delhi --> paris); hors sa connection de Delhi quitte le sol indien a 1h du matin (donc le 16) et son visa expire le 15 janvier, date du départ de bombay. Que...
Akaiya · 8 janvier 2008 à 18:46 · 7 participants · 2 517 affichages
Souhaitant partir en Inde du Sud vers la fin de l'année (Novembre), j'ai regardé sur le net, les tarifs actuels et j'ai trouvé à 574 € (Paris/Chennai - Mumbai/Paris). C'est un prix correct (l'aller avec escale à Bombay, et le retour direct, par la compagnie...
Routard14 · 10 janvier 2008 à 17:20 · 9 participants · 9 349 affichages
Repart en inde dans 1 mois et je m'adresse a ceux qui en revienne afin de me dire le taux de change des roupies a partir de l'euros et ceci a l'aéroport ainsi que dans les boutique de change a delhi merci de me répondre car je doit repartir de trés bonne...
Merci pour vos renseignements pour la location de vehicule nous preparons notre voyage depart le 09/02/08 pour 15 jours nous arrivons a cochin, puis direction tekkady pour quelques jours, kovalam, varkala, BACWATERS (kollam /allepey) et retour sur cochin...
Je dois effectuer le trajet Chennai Varanasi en train, en 2d class AC. 38 h de train au minimum. Mes questions: est-ce "safe"? confort? nourriture? Merci
Je vais partir pour la première fois en Inde pour un durée de 29 jours "pleins" en privilégiant les trains et les bus de nuit. Pour un premier voyage et après de nombreuses recherches, j'ai retenu le parcours suivant: Delhi 2 jours Jaipur 2 jours Jaisalmer...
Voilà je compte partir en Inde du nord et je n'ai pas le choix pour mes vacances, c'est juillet obligatoire... Donc je voulais savoir si la mousson était vraiment gênante pour voyager dans le nord? Sinon quel itinéraire vous me conseillez pour l'éviter...