| Interdiction de fumer dans les lieux publics Ulyssea06 · 1 février 2007 à 17:31 · 4 photos 388 messages · 51 participants · 45 070 affichages | | | | À: Khaldoun · 8 février 2007 à 8:12 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 201 de 388 · Page 11 de 20 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Khaldoun,
Je pense qu'il y a un malentendu, surtout si cette citation fait référence à un de mes messages....
Il ne s'agit pas de plaider pour la cigarette, il ne s'agit pas de faire de la "démagogie" ou une quelconque propagande, il s'agit de ne pas méconnaître la vie des hommes... Les hommes ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche ; ils vivent de rites, d'imaginaire ; ils communiquent, échangent et transgressent, et c'est ainsi ; la trangression, la transcendance, l'addiction font partie de la réalité de l'existence humaine !... les hommes se droguent : reste à savoir à quoi. Toi même ici tu sublimes ta hargne et ton aggressivité dans une cause que tu juges bonne : il n'y a pas là autre chose qu'un comportement humain, normal. Tu peux terrasser l'addiction au tabac si tu veux, et c'est possible bien sûr ; seulement, le gamin qui transgressait, il ne transgressera plus ? Le jeune qui doit s'affirmer en public, il ne s'affirmera plus ?.... Bien sûur que si ; sauf que tu auras échangé un vecteur de socialisation et de communication bien contrôlé et connu pour d'autres pratiques, d'autres consommations, cachées, moins contrôlables, plus interdites. Le jeu du foulard, par exemple, des inhalations de produits volatiles et toxiques, par exemple.
Les lois peuvent régler la vie des hommes en société ; elles ne peuvent le changer, dans ses besoins et ses réactions.
Michel | | | À: Aristomakos · 8 février 2007 à 8:16 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 202 de 388 · Page 11 de 20 · 2 283 affichages · Partager Bonjour Ben,
"Ont sur le coeur"....
Mais bon sang, quand pourras-tu un peu sortir de cette vision affective des choses ?...
Une loi serait légitime parce qu'elle entre en écho avec ce que beaucoup - une majorité - ont " sur le coeur" ?..... J'espère que tu vois et que tu sai à quelles outrances ceci a déjà mené. La loi n'est pas là pour donner écho aux amertumes, hargnes et ressentiments des citoyens, fussent-ils majoritaires.
Michel | | | À: Khaldoun · 8 février 2007 à 13:13 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 203 de 388 · Page 11 de 20 · 2 263 affichages · Partager Quelle hargne, quelle haine !!!!
Une chose est sure pour moi, c'est que ce discours, tu ne l'as jamais tenu de vive voix... pratique les forums pour deverser sa rancoeur...
Grace a toi, l'echange d'idees avance, merci... | | | À: CyrilleG · 8 février 2007 à 13:13 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 204 de 388 · Page 11 de 20 · 2 262 affichages · Partager desolee cyrille, pour ce post, je ne pensais pas que cela engendrait tant de "remous" mais au contraire c tres bien, chacun exprime ses convictions, meme si c'est plutot un dialogue de sourd!! en fait, ce qui regne ici, c beaucoup d'intolerance! des 2 cotes! je sais plus mais quelqu'un a parle de compromis plutot que de discrimination, et je trouvais ça plus realiste qu'autre chose! | | | À: Aristomakos · 8 février 2007 à 13:17 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 205 de 388 · Page 11 de 20 · 2 259 affichages · Partager Si c'est ça que tu appelles le courage, on est mal barré....
Je comprend mieux pourquoi tu n'oses pas demander aux fumeurs d'aller fumer plus loin, parce que si c'est le genre de discours que tu tiendrais, en effet, cela pourrait etre dangereux.... la haine engendre la haine... | | | À: Khaldoun · 8 février 2007 à 14:12 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 206 de 388 · Page 11 de 20 · 2 248 affichages · Partager Eh kaldoun, calme ta joie !
ce comportement des fumeurs qui te révulse (balancer son mégot n’importe où) est le comportement type du fumeur. Et c’est un comportement de racaille.
Tu sais ce qu'elle te dit la racaille ?
Tu en connais beaucoup qui rangent leur mégot dans un mouchoir en attendant de trouver une poubelle ?
Oui, des tas, moi la première... range donc ton discours de criminalisation des fumeurs. il n'est pas nécessaire d'être fumeur pour être mal élevé, et si tous les non fumeurs étaient des anges de civisme, ça se saurait. Arrête de mettre tout le monde dans le même sac. L'intolérance est une tare bien plus grande que l'addiction à la clope, et il me paraît plus facile d'arrêter de fumer que d'arrêter d'être c..
la racaille te salue bien bas | | | À: Ulyssea06 · 8 février 2007 à 14:21 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 207 de 388 · Page 11 de 20 · 2 244 affichages · Partager pas de souci Ulyssea, je plaisantais, je trouve ça plutôt sain que chacun exprime son opinion.
en fait, ce qui regne ici, c beaucoup d'intolerance! des 2 cotes!
Enormément d'intolérance en effet, certains se lâchent vraiment, ce que j'aimerais bien savoir c'est si en face à face ils oseraient tenir des propos aussi haineux que ce qu'ils profèrent planqués derrière leurs pseudos... Bien spur le compromis est nécessaire, et pas seulement sur ce sujet là, mais certains semblent se sentir brusquement investis d'une mission divine : débarrasser l'humanité de ce fléau puant... Après les fumeurs, sur qui vont ils bien pouvoir tapper ?
Enfin, c'est plutôt drôle, c'est bien la première fois que je me fais traiter de racaille... Tu n'as pas d'autres sujet brûlants dans ton chapeau, histoire de continuer à s'amuser ? 
A + | | | À: CyrilleG · 8 février 2007 à 16:07 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 208 de 388 · Page 11 de 20 · 2 225 affichages · Partager les fumeurs devront ils bientôt se promener avec un écriteau dans le dos, seront ils victimes du pilori...
C'est une addiction, qui provoque des cancers, comme : l'alcool, l'amiante, les émissions de CO2, etc... c'est une addiction qui a longtemps été encouragée par de nombreux lobbis. Autrefois, il est vrai tout le monde était très tolérant envers les fumeurs, fumeurs et non fumeurs vivaient en harmonie.... et puis les lois anti-tabacs sont arrivées, les campagnes de sensibilisation etc...
J'ai autour de moi des gros fumeurs, des non fumeurs, des anciens fumeurs devenus non fumeurs et des "fumaillons" comme moi, et nous arrivons à vivre ensemble. Tout le monde fait des efforts et quelquefois les non fumeurs arrivent à s'accoutumer de la fumée des autres. Et quand ce n'est pas le cas on se retrouve dans la rue, le jardin...
Mais aujourd'hui ce n'est plus politiquement correcte de fumer, boire ça va encore, le lobby des alcools et autres spiritueux est très puissant en France, le monde du vin s'accomode rarement des lois (et pourtant l'alcoolisme fait surement des dégats bien pire que le tabagisme : accident de la route, violence conjuguale ou sur enfants, meurtres, infanticides...).
J'ai eu un père fumeur, qui a arrêté de fumer, il fumait devant moi (mon dieu comment osait il ?), et moi aussi j'ai fumé, beaucoup, je me suis arrêtée, par goût, mais pas vraiment car il m'arrive de tirer encore avec plaisir sur une clope, ou 2 ou 20...
Je fais partie et ils ne sont pas rares des fumeurs qui respectent l'environnement (et oui nous ramassons nos mégots, nous ne fumons pas dans les lieux publics).
Cette guerre fumeur/non fumeur est encore une preuve de plus de notre intolérance, aujourd'hui tout dérange tout le monde... c'est triste | | | À: Gildadesiles · 8 février 2007 à 16:14 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 209 de 388 · Page 11 de 20 · 2 220 affichages · Partager | | | À: Gildadesiles · 8 février 2007 à 16:29 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 210 de 388 · Page 11 de 20 · 2 216 affichages · Partager Que n'ai-je entendu!!!!
Je fume, tu tousses Tu fumes, je tousse Il ou elle fume Nous toussons Vous fumez Ils ou elles toussent
B.c.p.o et chariotte d’O2 comme un chien en laisse Néo de la langue, du larynx, du poumon, de la vessie Chimio et chirurgie
T’as jamais fumé, les autres t’ont enfumé T’as toujours fumé et t’as rien, c’est injuste Au Don du sang, dans leur camion, l’été sur les plages on offrait des paquets de Marlboro Ca vaut le coup, disait-on Les bidasses te donnaient leurs cartouches offertes par l’état Ca vaut le coup. Disait-on
Tu pollues, tu sens mauvais, ton haleine de cendrier froid et des cheveux empuantis te désignent : mauvais citoyen Tu iras dehors, derrière le local à poubelle Tu as froid ? Tu te plains, fallait pas commencer et nous alors.. t'y penses à ce que nous subissons Quand tu fumes, tu bosses pas
T’as qu’à acheter des nicorettes et des patchs et l’acupuncture et le psychologue voire le psychiatre et les médicaments relaxants et les groupes de parole et l’hypnose, y’en a des trucs. Le truc c’est qu’ t’as pas de volonté. Me fait pas croire que c’est une maladie, c’est de la complaisance, tu déranges et en plus tu nuis. Si tu te nuis, c’est ton problème, faut pas embêter les autres. T’as qu’à faire du sport.
T’as un sacré culot de dire que la cigarette c’est un délice avec le café. T’as du culot de dire que c’est un plaisir après l’amour T’as du culot de dire qu’après un bon repas, c’est savoureux T’es incapable de ressentir finement les goûts tellement t’es enfumé.
T’es vraiment pas conscient et respectueux des autres. La fumée et le tabac froid c’est écœurant. Faudrait une prise de sang à l’embauche et faudrait une loi pour permettre à un propriétaire de refuser une location d’appartement, parce que les rideaux et les murs empestent. Les fumeurs sont une plaie, des irresponsables, des nuisances olfactives, des gouffres pour la sécurité sociale
T’as encore une bronchite, tu l’as cherché, viens pas te plaindre T’es énervé parce que ton paquet est vide, fallait prévoir Tes enfants ne fument pas, c’est incroyable, comment t’as fait, t’as dû les dégouter.
J’peux pas de prêter mon 4x4, y va puer même si tu fumes pas dedans, ton manteau il sent. Tu m’as laissé ta maison pendant six mois, c’était sympa mais j’en ai bavé parce que l’odeur... Tu fais une fête ?, Tu m’invites ? Cet été, ah ! super je viendrais c’est dehors.
Où tu vas ? En griller une ? Je t’accompagne, faut que j’te parle d’un truc, faut qu’tu m’aides....
Dom. | | | À: CyrilleG · 8 février 2007 à 17:02 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 211 de 388 · Page 11 de 20 · 2 214 affichages · Partager et bien cyrilleG, pour un premier post mdr!!!! quel debat!!! ecoutes je vais reflechir à un post plus zen? peut etre? | | | À: Pondy · 8 février 2007 à 17:05 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 212 de 388 · Page 11 de 20 · 2 211 affichages · Partager superbe texte pondy! | | | À: Ulyssea06 · 8 février 2007 à 17:09 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 213 de 388 · Page 11 de 20 · 2 205 affichages · Partager pour le reste, je suis ok avec cyrilleG;steph, et gildadesiles!! | | | À: Ulyssea06 · 8 février 2007 à 17:27 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 214 de 388 · Page 11 de 20 · 2 196 affichages · Partager et moi itou | | | À: CyrilleG · 8 février 2007 à 17:36 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 215 de 388 · Page 11 de 20 · 2 186 affichages · Partager Purée! elle est terrible cette dicussion! Moi qui ais arreté de fumer depuis 6 mois, voilà ti pas que ça me redonne envie d'en faire peter une, aaaaarh ! Ou plutot un, pour détendre l'atmosphère..... | | | À: Teamten · 8 février 2007 à 17:38 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 216 de 388 · Page 11 de 20 · 2 183 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre lepiaf le 8 février 2007 à 18:10.)
| | | À: Ulyssea06 · 8 février 2007 à 17:49 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 217 de 388 · Page 11 de 20 · 2 578 affichages · Partager Ouais...
"ecoutes je vais reflechir à un post plus zen?"
Un truc du style " la Turquie est-elle en Europe ou en Asie" ?   
Michel | | | À: Pondy · 8 février 2007 à 19:53 · Modifié le 8 fév. 2007 à 20:38 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 218 de 388 · Page 11 de 20 · 2 522 affichages · Partager Que n'ai-je entendu!!!!
Je fume, tu tousses Tu fumes, je tousse Il ou elle fume Nous toussons Vous fumez Ils ou elles toussent
......................................................................................... Où tu vas ? En griller une ? Je t’accompagne, faut que j’te parle d’un truc, faut qu’tu m’aides....
Dom. 
Eh bien, Dominique, certains vont se demander
si t'abats tes cartes ou si le tabac t'écarte ? 
Tout ceci pour tourner à la dérision le fait que tout fumeur, connait, mais fait semblant de ne pas connaître:
"On ne peut se débarrasser de ses vices sans sévices, et tous ceux qui l'ont crû, s'y forment, surtout si l'haleine en reste la clé. " | | | À: Pondy · 9 février 2007 à 11:56 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 219 de 388 · Page 11 de 20 · 2 479 affichages · Partager Superbe  , comme toujours Dom !
Je connais un petit bistrot dans un petit village des Cévennes ou tout le monde non fumeurs, anciens fumeurs, et fumeurs à décidé démocratiquement et à l'unanimité, qu'il n'était pas question de se laisser pourrir la convivialité par la politique hygiéniste venue de la capitale. Chacun continuera donc à vivre en bonne intelligence avec son voisin, fumeur ou non fumeur et si par hasard, il y avait une amende à payer, et bien tous les habitués se cotiseraient pour la payer. De toute façon personne ne s'inquiète vraiment car il serait étonnant que quelque représentant de la "police politique" vienne se perdre chez eux en hiver, et l'été sous la tonnelle, pas de problème, car même si les pépés fument leur clope en tapant le carton, ils pollueront moins que les 4X4 des touristes venus jouer les Indiana Johnes dans les bois ou le cohortes de camions nez-à-cul sur l'autoroute, en bas entre Avignon et Perpignan.
Est-ce que vous savez qu'un emballage de pot de yaourt, rien que l'emballage, contient 3500 kilomètres de transports et un innocent petit paquet de petites crevettes Nordiques décortiquée (elles partent du Danemark pour se faire décortiquer au Maroc et reviennent toutes nues au Danemark se faire emballer) 10 000 kilomètres ! Alors, qu'est-ce que c'est la fumée d'une clope à coté de ça ? A moins bien sur, que vos poumons choisissent de ne se remplir que des métaux lourds contenus dans la fumée de votre voisin.
Seulement il est bien plus aisé de traiter le citoyen lambda comme s'il était un délinquant, ce qui donne aux "sergents Garcia" de service l'occasion de se gonfler de leur importance, que de réguler la politique des transports dont dépend toute l'économie. | | | À: CatherineGil · 9 février 2007 à 13:14 Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics Message 220 de 388 · Page 11 de 20 · 2 453 affichages · Partager Est-ce que vous savez qu'un emballage de pot de yaourt, rien que l'emballage, contient 3500 kilomètres de transports et un innocent petit paquet de petites crevettes Nordiques décortiquée (elles partent du Danemark pour se faire décortiquer au Maroc et reviennent toutes nues au Danemark se faire emballer) 10 000 kilomètres !
Et ta clope a fait combien de kilomètre avant de finir a tes lèvres ?
ils pollueront moins que les 4X4 des touristes venus jouer les Indiana Johnes dans les bois ou le cohortes de camions nez-à-cul sur l'autoroute, en bas entre Avignon et Perpignan.
Et les centrale nucléaire qui t'amènes l'électricité pour poste des message comme ca pollue plus qu'un 4x4, on peu aller avec des réflections comme ca  Et ton pc il est pas arrivé par camion chez toi ? (enfin a la boutique ou tu l'as acheté)
Cairne qui en a marre d'avoir toujours le nez qui pique par le fumée des autres | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |