Je pars en septembre 2009 en sicile et j'aimerais connaitre vos coups de coeur au niveau de l'ambiance, des marchés publics, des restaurants populaire (pres des gens) et des monuments indispensables a visiter.merci beaucoup de vos conseils. juevoyage
Nouveau sur ce forum, je cherche à trouver quelques renseignements afin de préparer mon voyage de cet été (je sais, je m'y prends un peu tard, pas pu faire autrement...) Nous envisageons donc, ma copine, moi et notre vaillante YZF thundercat de passer...
Avec mon amie, nous souhaitons nous rendre à sestri levante fin aout, mais à ma grande surprise, impossible de trouver un train sur le site de la sncf!? Vous avez des pistes à me donner? Merci par avance
Kevin81 · 4 juillet 2010 à 7:09 · 4 participants · 1 677 affichages
Je construis mon itinéraire pour mon voyage en Italie et je m'arrêterai pour 5-6 jours en Toscane... Je tiens à voir Sienne, Assisi, Monterigionni et je veux absolument faire une randonnée aux Cinque terres. N'étant pas un mordu d'art et de musé (même...
Isabelleeric · 26 mars 2008 à 15:18 · 4 participants · 2 977 affichages
Nous revenons juste du Hilton Molino Stucky Venice et nous en sommes très ravi. Nous avons eu une superbe chambre avec un lit d'appoint pour notre fils, dans la salle de bains il y a double vasque, douche et baignoire jacuzzi avec peignoirs de bains...
Corax · 17 juillet 2010 à 17:04 · 4 participants · 1 839 affichages
C'est ma première intervention sur le forum, c'est vraiment une mine de renseignements. Je suis à planifier un voyage en Italie du 27 septembre au 17 octobre. J'y suis "passé" il y a 30 ans, quelques jours seulement. J'avais adoré la région des Lacs et...
Nous partons le 2/08 de Venise sur Armonia, mon mari, moi et nos petits-enfants de 7 et 6 ans. C'est notre 2è croisière après l'Artique (spitzberg), mais c'est la 1ère avec des enfants ; Je voudrais qu'ils 's'éclatent', malgré la question de la langue...
Kenji57 · 8 juillet 2010 à 13:27 · 4 participants · 2 100 affichages
Par en vacance en calabre en italie je recherche un moyen de transport (train, ferry..) ou meme avion qui revien le moin cher je n'arrive pas a trouver quelq'un a deja fait?
Je voulais savoir si avec le roma pass il fallait quand même réserver a l'avance la visite de la Villa borghese ou si cela etait inclus dans le pass?? Avec ce pass si nous allons directement a la villa, est ce bon?? Merci
Je pars à Rome dans un peu moins d'un mois et je souhaiterai visiter les catacombes. Je sais qu'il y a 5 catacombes "visitables" et que celles de Saint-Callisto sur la Via Appia Antica me plairait bien. J'aurais déjà aimé connaître votre avis sur ces...
Je pars avec ma petite amie (nous avons une vingtaine d'années) à Rome pour une dizaine de jours fin aout-début septembre, et nous cherchons un logement pas cher. Les campings à proximité de Rome nous paraissent idéals, d'autant qu'une piscine ne sera...
Radjapoor · 18 juillet 2010 à 13:05 · 1 participant · 1 695 affichages
Nous souhaitons visiter la région des lacs italiens la deuxième quinzaine d'août. Nous avons déjà pris nos billets d'avion pour Milan et réservé une voiture de location. Nous nous demandons s'il est nécessaire de nous y prendre à l'avance pour les chambres...
Je prévois de partir en sardaigne fin aout (22aout / 26aout) j'aimerais savoir si vous aviez des CAMPINGS, proche de Cagliari, ville ou j'attérirais en avion. Merci d'avance
Nous partons en Italie vers le 20 août en camping-car. Nous passerons d'aàune semaine à Rome. Pour la suite, nous irons visiter le Vésuve, qui connait une aire de CC ou un camping proche du Vésuve? Merci beaucoup, Denis Passelecq
Voyage de famille 2 adultes, ado de 13 ans et 17 ans. Durée de celui-ci 17 nuits. Tout les chambres ont été réservé d'avance. Arrivé à Rome le 21 Août pour 4 nuits, choses à ne pas manquer? Information supplémentaire sur la visite du Vatican pour ne pas...
ZClaire31 · 19 juillet 2010 à 9:57 · 3 participants · 4 637 affichages
J'ai un vol en direction de Rome le 5 aout prochain. La préfecture prévoit l'envoie de ma carte la première semaine d'aout. J'ai peur de ne pas l'avoir à temps. Ma CNI est en renouvellement je n'ai donc pas l'ancienne carte. J'ai juste une attestation...
Nous sommes 3 amis à partir en août faire une randonnée dans le parc national du Gran Paradiso en Italie. Nous avons déjà plusieurs randonnées à notre actif, mais ce serait la première fois que nous dormirions dans la montagne, habituellement nos randonnées...
Je suis à la recherche d'un hôtel avec parking (si possible gratuit) sur Rome, et plus précisément dans le centre. J'effectue des recherches depuis plusieurs jours maintenant et j'ai trouvé entre autres le Nova Domus Hotel mais qui est un peu excentré...
Nous partons vendredi prochain pour un week end a rome de trois jours nous descendons à l'hotel trevi - avez vous des informations sur cet hotel? merci
Je cherche une chambre (avec chambre de bain incl) dans une maison/auberge localisée dans un vignoble en Toscane - préférablement entre Sienne et Piombino (mer). Un conseil judicieux? Nous serons en voiture, début septembre. Merci Yves et Line
ElisabethM · 13 juillet 2010 à 12:29 · 4 participants · 1 312 affichages
Je fais appel à vos expériences et conseils avisés pour mon projet (peut être irréaliste) de vacances en début de mois prochain. Je suis étudiante et souhaite partir 8 jours à partir du 7 aout prochain et visiter l'Italie du Nord. Mon budget TOUT compris...
Je vais voyager en train en Italie, samedi soir le 24 juillet Rome à Naples, le lundi 26 juillet au midi Naples à Florence et le mercredi 28 juillet Florence à Venise, est-ce-que je dois réservé mes tickets de trains ou je peut me présenter à la gare...
Eccetela · 15 juillet 2010 à 20:05 · 2 participants · 18 591 affichages
Je voudrais demander à ceux qui ont déjà voyagé en Easyjet: est ce que la Carte d'Identité française suffit? ou ils contrôlent aussi le passeport? merci beaucoup d'avance
Je pars en sardaigne fin août et je souhaite des bons plans pour les hébergements, je suis étudiante mon budget est plutôt serré donc je recherche même des campings. Si quelqu'un peu me donner des infos ce serait sympa! Merci!!
Et merci d'avance à ceux qui ont la gentillesse de me répondre... Je prépare un week-end à Venise. Je dois opter pour l'option voiture. Donc, quand j'ai lu que le centre de la ville est fermé au voiture, ma question est selon vous, quel est le meilleur...
Je cherche une ligne d'autobus qui partirait de Florence et s'arrêterait dans quelques petits villages du sud de la Toscane (Monteriggioni, Turo, etc.). Est-ce qu'il y en a une, si oui, laquelle. Merci
J'envisage une visite du site archéologique Ostia Antiqua en octobre prochain sur une journée. Je ne parviens pas à trouver des renseignements précis malgré mes recherches sur le net. Existe il un moyen de transport en commun entre Civitvecchia et Ostie...
Nous sommes amoureux fous de Venise et y retournons pour la neuvième fois en 10 ans au mois de mai. Comme nous y resterons 2 semaines, je me suis inscrite à l'université pour y perfectionner mon italien, nous envisageons de visiter un peu les environs...
Killah28 · 5 juillet 2010 à 11:20 · 5 participants · 6 746 affichages
Je vais partir en voiture faire un tour de l'Italie sur la côte Adriatique à l'allée et la cote méditerranéenne au retour. J'aurais voulu connaître les endroits, villes et villages à ne pas manquer sur notre route et ou s'arrêter de préférence? Merci...