Twineg · 23 août 2010 à 14:19 · 3 participants · 1 552 affichages
J'ai le projet de partir plusieurs semaines découvrir l'Italie mais en vélo. (probablement entre avril et juin de l'année prochaine - j'ai encore largement le temps je sais!). A priori je descendrai plutot dans le sud, pour éviter l'Italie du nord (trop...
Treban · 16 août 2010 à 20:35 · 3 participants · 6 028 affichages
Re: Camping sauvage près des lacs en italie du Nord (en réponse à...) 16 août 2010 à 19:58 Modifier Supprimer Citer Répondre bonjour je fais un copié/collé d'une réponse que j'ai faite sur un autre post comme tu peux voir camping sauvage oui, mais toujours...
Pierre64sud · 10 avril 2010 à 21:47 · 9 participants · 5 438 affichages
Je compte faire un voyage en camping-car cet été dans les Balkans en 3 semaines (21/24 jours). Mon itinéraire: Pau--> frontière italienne: 1 jour Frontière italienne --> Venise: 1 jour Venise -->Albanie ou Grèce: 15 jours (variable) Albanie ou...
Tiger3 · 21 août 2010 à 19:15 · 3 participants · 1 832 affichages
Parmis deux projets de voyage pour l'année prochaine je projette aller jusqu'en syrie par la turquie en moto et rentrer par bateau ensuite, est ce fesable? Y a t'il donc des ferry? merci a tous thierry
Le 24/12/08 j'atterrirai à rome vers 9hr du matin. je dois ensuite me rendre à pescara dans les abruzzo. merci de me dire le moyen le plus facile pour m'y rendre. j'ai lu que certain se rendait à termini puis station de tiburtino, ensuite tiburtino pescara...
Je prepare un voyage a Turin en Italie pour le mois de janvier 2011 et cherche les renseignements concernant les autocars qui partent de Lyon vers Turin en matieres d'horaires et de tarifs. Au pire des cas si je trouve ni trains, ni autocars de Lyon...
J'essaie de planifier un itinéraire de 48 heures à Rome. Je logerai dans la zone Termini. Je cherche à gérer mes déplacements et mon temps, en plus de voir si certaines excursions payantes ne seraient pas mieux. Tout d'abord, à partir du secteur Termini...
Je pars avec mon copain 10 jours en sicile fin septembre, nous arriverons a Palerme. idealement je voudrais rester 3 /4 jours a Palerme dans un studio puis partir au bord de la mer pour le reste de mes vacances, mais je ne sais pas ou aller!!!! avez vous...
Prévoyant un voyage en camping-car, le tour de la Sicile je voudrais savoir si la circulation est facile, (largeur des routes), sites à visiter, aires de stationnement, campings enfin tout ce qui peut être utile pour réussir mon voyage! Merci à tous
Nous partons avec une amie découvrir Rome en septembre prochain. Depuis quelques jours je recherche des hotels, ou Bed and Breakfast plutot dans le centre historique. Le mieux serait de prendre le moins possible les transports pour voir le maximum de...
Je vais faire un séjour à Sorrento 3 semaines, mais je voudrais partir de sorrento pour aller à Rome 1 nuit 2 jours à l'intérieur de mon séjour de 3 semaines. Exemple partir un matin par train donc transfert de sorrento naples puis le train de naples...
Connaîtriez-vous le nom d'une compagnie d'autobus qui proposerait des trajets Venise-Nice? Les horaires d'Eurolines pour le trajet ne me conviennent pas trop (13h-00h, et surtout pas le bon jour, à savoir idéalement le 13/08 au soir, et à défaut le 14/08...)...
Marijanick · 11 mars 2009 à 11:34 · 7 participants · 5 047 affichages
Je suis à la recherche de bonnes petites adresses sympa dans les Pouilles (hôtels, pensions, B&B...) pourriez-vous me dire si la vie est chère? hébergement mais aussi repas? merci à vous tous
En mai prochain,, mes amis et moi effectuerons un circuit organisé. Nous atterrirons à Venise puis atteindrons Rome une semaine plus tard. Après celà, nous allons passer une semaine à Sorrento. Ma question est: Quel moyen de transport et quel trajet devons...
Lors d une croisiere nous allons nous arreter à sorrento pour la journée. Nous aimerions visiter pompei et herculanum. Nous aimerions savoir si l acces à ces sites sont aisés depuis sorrento et si c est possible de faire les 2 sites dans la meme journée...
Arianeae · 2 juin 2010 à 21:43 · 3 participants · 3 004 affichages
Je voudrais partir quelques jours en Juin en Toscane. Etant toute seule, je ne sais pas trop vers quel type d'hébergement me tourner... Plutot un hotel en centre ville pour pouvoir rayonner tranquillement à pied? ou quelque chose dans la campagne Toscane...
Je pars à Venise début juillet et j'ai lu dans un magazine qu'il était possible de louer un vélo sur le Lido puis de descendre vers le sud jusqu'à Pellestrina, en passant par Malamocco et en prenant un bac entre les deux îles. Est ce que quelqu'un a déjà...
Leluzsardano · 28 juillet 2010 à 18:34 · 2 participants · 22 712 affichages
Nous sommes deux jeunes, de 21 à 22 ans, nous partons faire le nord de l'Italie ce mois d'Août, de Turin, gênes, cinque terre, bologne, venise, les lacs, milan jusqu'à la vallée d'Aoste pour faire court. Connaissez-vous dans cette boucle, des endroits...
Alainwv · 2 mai 2010 à 12:42 · 6 participants · 9 789 affichages
Lorsque je me rends en Italie (avec 1 étape à Aoste), venant de Belgique, je passe par ce pays enchanteur qu'est la Suisse; le trajet ne pose pas de problème. Cette année, je fais mon étape sur les rives du lac Majeur; après avoir examiner les différentes...
Je me suis cédulé une premiere visite en Italie pour les 2 premieres semaines d'aout. Premiere étape: J'atteris a Rome, 5jrs Deuxieme étape: florence, 3jrs Troisieme étape: Les Cinque Terre, 2jrs Quatrieme étape: Venise, 3jrs (départ de venise pour retour...
Nous voilà de retour de vacances, précisément de Toscolano au Lac de Garde. Pour la première fois, nous avons écourté nos vacances. Autant le site est majesteux pour les yeux, autant il est pollué par les bouchons incessants en voiture, l'odeur des égoûts...
Je cherche des camping abordables pour Florence et Rome. J'aimerais savoir quel budget pour deux semaines je pars avec deux amis et nous avons restrein. A bientôt Damien
Niala · 11 août 2010 à 23:43 · 4 participants · 18 862 affichages
J'aimerais savoir qu'esce qu'il y a d'intéressant a visiter ou a voir en Calabre, on m'a dit que c'est Pauvre, es ce dangereux de s'y promener etc Merci!!!
J'écris de la part d'une amie qui souhaite partir à Venise en camping car. Elle demande s'il est possible de faire du camping sauvage à l'extérieur de Venise (pas trop loin tout de même...) Quelqu'un a-t-il une idée? merci d'avance!!!
Nous partons deux semaines au mois de Juillet 2010 en Sardaigne avec les enfants. Nous cherchons des campings pas chers, simples, dans toute la Sardaigne. A la lecture des guides il semble que tous les campings soient équipés de discothèques, superettes...
Voici mon projet (les parents et le fils de 23ans): location appartement proche de Piazza Municipio et du bas de la Via Toledo (à l'extérieur Nord du quartier Espagnol...je sais...) Vol Bruxelles/Naples (13h30/15h50) le lundi 13 septembre. J1 le mardi...
Mon copain et moi souhaitons partir en Italie du 28 aout au 12 septembre 2010 et nous devons réserver la première semaine très bientôt a cause de mon CE. Mon rêve c'est de visiter Florence et Rome principalement, je voudrais donc louer une semaine à Florence...
Je projette de faire un saut à Venise pour visiter. c'est une première visite en Italie et je ne parle pas italien. Partant de Nice en petit road trip, je souhaiterais m'arrêter 1 ou 2 fois pour dormir dans de jolis endroits, avec des choses à découvrir...
Je prépare en ce moment un voyage à Venise. J'ai réservé un hébergement à Mestre. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une consigne à bagages dans la gare ferroviaire de Mestre? Doit-on avoir de la monnaie pour la payer ou peut-on payer par carte...