Nous nous décidons enfin pour la Sardaigne, c'est pourquoi j'aurais des questions: comment sont les fonds sous-marins autour de l'île et quel endroit en particulier conseilleriez vous seulement PMT. Merci por vos réponses.
Lujack · 23 août 2010 à 23:50 · 5 participants · 3 872 affichages
Est ce que nous pouvons aisément payer avec nos cartes de crédit Canadienne en Italie. Peut on utiliser sans problème notre carte de guichet des Caisses Populaire Desjardins dans les guichets d'Italie?? Un Québécois peut surement me répondre. Autre Question:...
Ne trouve pas de cie pour excursion pour aller vers pompei ou florence ou quelque chose du genre pour un aller retour le meme jour je tombe que sur des grossite ou agence... quelqun connais une compagnie qui fait ce genre excursion avec un site web pour...
J'aimerais vraiment visiter Rome et j'aurai la possiblité de le faire du 11 au 18 décembre prochain. Mais je me demande si c'est une bonne idée côté climat?? Pouvez vous me dire aussi si la ville est décorée pour les fêtes en cette période, s'il y a des...
Je me demandais si quelqu'un aurait des renseignements concernant les dimensions des catacombes de Rome? Moi et mes amis (es) aimerions beaucoup les visiter, mais l'une d'entre nous est un peu claustrophobe et ne supporte donc pas les endroits trop petits...
Evelyn34 · 27 août 2010 à 11:53 · 2 participants · 5 723 affichages
Cherche des infos et des conseille concernant l utilisation des pass interail l avez vous vous utilise en italie???comment reserve t on les differents trajets;peut on monter dans tous les trains ;y a t il des supplements a prevoir?? faut il reserver son...
Sargui · 9 août 2010 à 16:03 · 5 participants · 6 470 affichages
Nous avons l'intention d'aller faire un tour en Italie du Nord début Septembre en passant par la vallée d'Aoste, les lacs italiens, Venise sans oublier les principales villes de ce coté de l'Italie 1°Quelle itinéraire nous conseillait vous en partant...
Tiluis · 24 août 2010 à 19:24 · 3 participants · 3 773 affichages
Rebonjour à tout le monde, suite du périple, j'aimerais traverser la mer adriatique avec mon vélo au départ on serait en italie, du côté de Rome, et le plus près pour embarquer serait Bari mais on peut aussi descendre tout le pays pour prendre le bateau...
Vieuxcampeur · 22 août 2010 à 16:23 · 8 participants · 5 751 affichages
J'ai une jouréne et une seule malheureusement à passer à venise j'ai entendu dire qu'on pouvait loger dans une ville au nord ou au sud de venise y loger, y laisser la voiture et de là rejoindre venise par la mer en vaporetto que l'arrivée de cette façon...
Quelqun a déja fait l'éxperience transat de mtl-rome? bien? confortable... je me souvient de notre expérience 2 x en 2005 air transat sur mtl -paris et leur avion sardines et personels sans sourire.. (1 ou 2 exception) alors une rumeur dit qu il ont...
Benjifenna · 16 août 2010 à 17:34 · 10 participants · 11 516 affichages
Nous revenons juste d'un voyage à Camaiore et nous aimerions connaître la loi concernant l'occupation des plages. A plusieurs endroits nous avons été littéralement chassés du bord de la plage (même au bord de l'eau) en nous expliquant qu'il s'agissait...
J'ai un réchaud Dragonfly de MSR et je pars un mois en Italie (Sardeigne et Sicile). J'aimerais savoir si quelqu'un sait où trouver du gas blanc à Rome. Merci!
Latitude · 4 décembre 2007 à 19:49 · 6 participants · 31 573 affichages
Voici mon problèmes, j'habite à 3h de milan (vers briançon). avant, pour mes voyages, je descendais à marseille (2h30). hors, la compagnie ethiad à ouvert des lignes sur milan sur des destinations que j'utilise, ce qui m'évite le transfert marseille -...
Et bien voila, j aimerai savoir si il existe un contrôle douanier aux frontières de l'Italie et de l'Autriche si je prends le train. Au pire des cas, serait-il possible de passer la frontière a pied et de reprendre un autre moyen de transport de l autre...
Twineg · 23 août 2010 à 14:19 · 3 participants · 1 582 affichages
J'ai le projet de partir plusieurs semaines découvrir l'Italie mais en vélo. (probablement entre avril et juin de l'année prochaine - j'ai encore largement le temps je sais!). A priori je descendrai plutot dans le sud, pour éviter l'Italie du nord (trop...
Treban · 16 août 2010 à 20:35 · 3 participants · 6 040 affichages
Re: Camping sauvage près des lacs en italie du Nord (en réponse à...) 16 août 2010 à 19:58 Modifier Supprimer Citer Répondre bonjour je fais un copié/collé d'une réponse que j'ai faite sur un autre post comme tu peux voir camping sauvage oui, mais toujours...
Pierre64sud · 10 avril 2010 à 21:47 · 9 participants · 5 481 affichages
Je compte faire un voyage en camping-car cet été dans les Balkans en 3 semaines (21/24 jours). Mon itinéraire: Pau--> frontière italienne: 1 jour Frontière italienne --> Venise: 1 jour Venise -->Albanie ou Grèce: 15 jours (variable) Albanie ou...
Tiger3 · 21 août 2010 à 19:15 · 3 participants · 1 874 affichages
Parmis deux projets de voyage pour l'année prochaine je projette aller jusqu'en syrie par la turquie en moto et rentrer par bateau ensuite, est ce fesable? Y a t'il donc des ferry? merci a tous thierry
Le 24/12/08 j'atterrirai à rome vers 9hr du matin. je dois ensuite me rendre à pescara dans les abruzzo. merci de me dire le moyen le plus facile pour m'y rendre. j'ai lu que certain se rendait à termini puis station de tiburtino, ensuite tiburtino pescara...
Je prepare un voyage a Turin en Italie pour le mois de janvier 2011 et cherche les renseignements concernant les autocars qui partent de Lyon vers Turin en matieres d'horaires et de tarifs. Au pire des cas si je trouve ni trains, ni autocars de Lyon...
J'essaie de planifier un itinéraire de 48 heures à Rome. Je logerai dans la zone Termini. Je cherche à gérer mes déplacements et mon temps, en plus de voir si certaines excursions payantes ne seraient pas mieux. Tout d'abord, à partir du secteur Termini...
Je pars avec mon copain 10 jours en sicile fin septembre, nous arriverons a Palerme. idealement je voudrais rester 3 /4 jours a Palerme dans un studio puis partir au bord de la mer pour le reste de mes vacances, mais je ne sais pas ou aller!!!! avez vous...
Prévoyant un voyage en camping-car, le tour de la Sicile je voudrais savoir si la circulation est facile, (largeur des routes), sites à visiter, aires de stationnement, campings enfin tout ce qui peut être utile pour réussir mon voyage! Merci à tous
Nous partons avec une amie découvrir Rome en septembre prochain. Depuis quelques jours je recherche des hotels, ou Bed and Breakfast plutot dans le centre historique. Le mieux serait de prendre le moins possible les transports pour voir le maximum de...
Je vais faire un séjour à Sorrento 3 semaines, mais je voudrais partir de sorrento pour aller à Rome 1 nuit 2 jours à l'intérieur de mon séjour de 3 semaines. Exemple partir un matin par train donc transfert de sorrento naples puis le train de naples...
Connaîtriez-vous le nom d'une compagnie d'autobus qui proposerait des trajets Venise-Nice? Les horaires d'Eurolines pour le trajet ne me conviennent pas trop (13h-00h, et surtout pas le bon jour, à savoir idéalement le 13/08 au soir, et à défaut le 14/08...)...
Marijanick · 11 mars 2009 à 11:34 · 7 participants · 5 072 affichages
Je suis à la recherche de bonnes petites adresses sympa dans les Pouilles (hôtels, pensions, B&B...) pourriez-vous me dire si la vie est chère? hébergement mais aussi repas? merci à vous tous
En mai prochain,, mes amis et moi effectuerons un circuit organisé. Nous atterrirons à Venise puis atteindrons Rome une semaine plus tard. Après celà, nous allons passer une semaine à Sorrento. Ma question est: Quel moyen de transport et quel trajet devons...
Lors d une croisiere nous allons nous arreter à sorrento pour la journée. Nous aimerions visiter pompei et herculanum. Nous aimerions savoir si l acces à ces sites sont aisés depuis sorrento et si c est possible de faire les 2 sites dans la meme journée...
Arianeae · 2 juin 2010 à 21:43 · 3 participants · 3 032 affichages
Je voudrais partir quelques jours en Juin en Toscane. Etant toute seule, je ne sais pas trop vers quel type d'hébergement me tourner... Plutot un hotel en centre ville pour pouvoir rayonner tranquillement à pied? ou quelque chose dans la campagne Toscane...