Natpatcat · 18 juin 2010 à 5:04 · 7 participants · 1 193 affichages
Nous planifions (en avance!) un sejour en Italie du Nord de 2 semaines fin avril debut mai. Mtl - Venise, par la suite, je veux voir Padoue, Veronne, Lac de Come, 5 terres et la Toscane...Nous louerons une voiture a Venise...Est ce necessaire de reserver...
Yugdesb · 4 mai 2010 à 18:08 · 5 participants · 3 848 affichages
Je pars en Italie fin mai, avec la visite des principales villes et bien sûr de leurs monuments. J'ai l'habitude de filmer mes voyages avec, parfois un materiel assez imposant, qui m'a valu quelques déconvenues (Espagne, Thaîlande) où l'on m'a parfois...
Etant en juillet a rome pour 5 jours, je voulais savoir si je pouvais trouver des CIRCUITS a pieds a faire sans perdre de temps, avec donc une certaine logique geographique. Je ne veux pas courrir et donc ne pas traverser la ville de bout en bout a chaque...
Nous ne resterons à Rome que le temps d'une journee et je cherche la meilleure solution pour visiter l'essentiel de Rome. J'ai vu qu'il y avait 2 types de bus aux depart de la gare termini: le 110open et le City Sightseeing Roma? Dans le 110open peut-etre...
Je pars 5 jours à rome avec ma copine le 25 septembre, nous allons faire un crochet par florence, j'aimerais que l'on me conseil quelques bonnes adresses d'hôtels romantiques sur florence (prix raisonnables). Et également le moyen de transport le moins...
Nous somme un couple d'étudiant et nous souhaitons nous rendre à Reggio (Calabre) au cours du mois de Juillet pour une durée approximative d'une vingtaine de jours. Date départ: ~12 Juillet Date retour ~ 3 aout Durée du séjour: 20 à 25jours Budget voyage:...
Fredbatac · 11 mai 2010 à 7:58 · 6 participants · 5 561 affichages
Désirons traverser les alpes depuis st gingolph et nous sommes confrontés à une absence de cartes dans la partie italienne. Ou peut on se procurer ses cartes? Ns voulions savoir si qlq'un avait effectuer la jonction entre maljesset N 44°35'35 1 E 06°50...
Nous partons à Turin entre le 10 et le 18/08 et il est impossible à ce jour de réserver 2 billets de train sur Artésia par le site de la SNCF. Savez-vous s'il est possible de réserver ces places et où s'adresser ou s'il faut envisager de partir autrement...
Lilirose51 · 15 juin 2010 à 23:09 · 15 participants · 4 556 affichages
Nous comptons voyager en Italie avec notre voiture pendant 2 semaines.Donc tout est dans le titre, les automobilistes Italiens sont-ils dangereux sur la route? Merci de vos réponses!
Aout 2010 nous randonnons sur le tour du grand paradis avec etape aux environs de refuge de l archeboc usellieres refuge bezzi refuge benevollo refuge savoya alpes seiva rhemes notre dames etc j aurai voulu savoir s il etait possible de bivouaquer sauvage...
Mllegazou · 15 juin 2010 à 16:54 · 2 participants · 9 879 affichages
Nous prévoyons de passer cet été 4 jours du côté des grands lacs italiens, en partant de Nice... On aura 4 jours au total (trajets nice-lacs inclus). Cela me semble trop juste pour faire plusieurs lacs, du coup on pense se concentrer sur le lac de Côme...
Mon fiancé et moi partons une semaine à Rome la première semaine de septembre. On s'est déjà renseigné pour les billets d'avions. (environ 200e avec un départ de paris) Nous voulons passer cette semaine pour visiter cette ville exclusivement. je pense...
Jbl418 · 16 juin 2010 à 4:09 · 5 participants · 1 219 affichages
Nous sommes un couple d'une vingtaine d'année. Nous serons en Italie du 27 juin au 5 juillet. Nous optons pour le moment pour 2 nuits à Venise, 2 nuits en Florence et 4 nuits à Rome. Nous aimons tous les deux l'architecture, les paysages et la plage.Nous...
Pomme63 · 14 juin 2010 à 22:17 · 3 participants · 1 896 affichages
Je pars cet été en Slovénie (de clermont-ferrand) et je souhaite couper la route en passant une nuit en camping en Italie, à proximité de l'A4. Je ne trouve que des campings dont les tarifs me font peur (nous serons 6). Existe-t-il des campings très simples...
Capri222 · 14 juin 2010 à 23:01 · 2 participants · 977 affichages
Nous allons en Italie au mois d'août 2010 et nous aimerions connaître les lieux de spectacles de musique ou de festivals. Je ne trouve que de la musique classique! Merci!
Papillon6798 · 14 avril 2010 à 17:15 · 3 participants · 7 279 affichages
Je suis nouvelle sur le site... Mon conjoint et moi allons en région de Ligurie en Italie. Nous voudrions habiter à un endroit, et ensuite prendre le train pour visiter d'autres villes (portovenere, Portofino, Monterosso, etc) durant le jour, pour revenir...
En septembre nous passerons 3 jours à Rome et je cherche un hôtel pas trop cher près de la gare Termini. J'ai vu IQ Hotel Roma sur expedia et sur d'autres sites mais avec aucun commentaire... Je suppose que c'est pcq c'est tout nouveau. Est-ce que quelqu'un...
Justine28 · 16 juin 2010 à 0:41 · 3 participants · 1 885 affichages
Je souhaite partir dans le sud de l'italie cet été mais j'imerais voir quelques photos avant et si possible des bons plans de belles plages.De plus, je cherche des locations de vans ou de scooters? merci à tous
Ouverture d'une discutions pour pouvoir passer une semaine à Rome avec les meilleurs plans logements, sites, restaurants et autres. Merci d'avance de vos renseignements. A+
Pourriez-vous m'indiquer un camping ou plusieurs vers les lacs Majeur et de Côme. Préférence camping pas trop grands, pas le luxe mais privilégions le calme et l'environnement et surtout pas les "enclos pour caravanes, mobil home, etc...". Merci de m'aider...
Nous envisageons début juillet d'aller en Sardaigne en 4x4. Tout d'abord y a t il sur le forum des personnes qui ont utilisé la traversée BARCELONE PORTO TORES avec grimaldi et qu'en ont il pensé. D'autre part, il semblerait qu'il n'existe pas de Routard...
Jacolin · 8 juin 2010 à 19:15 · 5 participants · 10 815 affichages
Pouvez-vous m'indiquer le montant approximatif des péages autoroutiers italiens et y-a-t'il une démarche spéciale à faire (achat de carte, ou autres pour régler). Je dois me rendre prochainement à Marina di Grosseto en Italie. En outre, quel est l'itinéraire...
PetitLu · 11 juin 2010 à 15:29 · 4 participants · 1 689 affichages
Voila, les parents de ma copine chinoise vont arriver de Chengdu pour venir un mois visiter la France, ils veulent aussi aller en Italie et particulièrement voir Venise. C'est donc moi qui suis chargé de leur faire un itinéraire sympa. Ils sont un peu...
Cascroute · 13 juin 2010 à 18:29 · 4 participants · 1 493 affichages
Nous allons en Italie en juillet en voiture (hébergement en campings). Tout le monde nous déconseille d'entrer dans les grandes villes en voiture. J'aimerai donc quelques tuyaux sur les formules les plus avantageuses pour accéder à VENISE (nous logeons...
3759 · 12 juin 2010 à 21:55 · 3 participants · 3 589 affichages
J'aimerai avoir des avis de personnes ayant voyager 3semaines en italie au mois d'aout. Quel budget faut il prévoir? Nous comptons camper et utiliserons notre voiture. Nous pensons faire le tour de Gene à rome, rome à ancone, venise à turin. Avec un passage...
A partir du 11/09/2010, nous aimerions voyager à deux en voiture personnelle (départ de Belgique) durant deux semaines en Italie, tout en ne séjournant à chaque étape que 2 ou 3 nuits maximum! Cela fait longtemps que nous envisageons de visiter certaines...
Je serais à Venise en septembre et je cherche des infos sur la visite des secrets du palais des Doges. Découvre t'on vraiment des lieux intéressants, le pont des soupirs de l'intérieur...? Merci de vos avis
Je vais en mai à Florence. Pour cela j'ai choisi le train de nuit Paris Florence avec couchette. Comment se passera le voyage? Comment dort-on dans le train, est ce confortable? Ce serait super si qqu'un pouvait me renseigner là dessus. Quant à mon hotel...
Pierreluc · 18 janvier 2009 à 3:10 · 8 participants · 52 608 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'assister à une messe du Pape au vatican, si oui ca ce passe quelle jour et à quelle heure? J'ai entendu dire qu'il y en avait une tout les mercredi, mais j'ai pas trouver d'information a ce sujet pour confirmer. Merci...