Je part a biella en italie en septembre 2010, je voudrais visiter des chateaux serait il possible de m orienter sur certains? merci a vous pour votre aide
Mon mari et moi envisageons visiter Venise pour la première fois Merci de nous ’aider à trouver un logement à Venise pas cher pour 2 personnes au mois de septembre (du 22 au 25). Et 100000000 merci d’avance
EN septembre du 13 au 22 septembre (soit une 10aine de jour) nous aimerions réaliser un petit tour à Italie en démarrant de Pise jusqu'à Rome ou Naples selon l'itinéraire. Que me conseillerez vous entre ces deux villes d'incontournable? - Florence - Sienne...
Ellimac · 1 octobre 2008 à 20:37 · 11 participants · 35 441 affichages
Pensez-vous qu'il est réaliste de visiter et le même jour? Dans quel ordre faire les choses, en tenant compte des contraintes horaires et de la foule... merci de vos témoignages, conseils.
Hamooza001 · 9 août 2010 à 12:10 · 2 participants · 6 142 affichages
Suis marocain residant a casablanca je suis mineur 17 ans je veut y aller en italie chez mon oncle. Dites Moi svp les documents qu'il faut ajouter au dossier de demande de visa shengen pour les mineurs. e est ce que j'ai besoin de tous ce qu'a relation...
Nous partons en Italie du nord en septembre et plus particulièrement à Venise. J'ai repairé qq campings dans la région, la question est de savoir si l'on peut rejoindre et circuler (en partie) dans Venise en scooter.
La compagnie irlandaise Ryanair a annoncé aujourd’hui le lancement prochain d’une nouvelle ligne entre l’aéroport MP2 de Marseille (MRS) et Rome Ciampino (CIA) en Italie. Cette ligne entrera en service en novembre 2010. Trois vols seront opérés par semaine...
J'aimerais vous faire part de la mésaventure qui est arrivé à ma tante ce matin. Elle s'est présenté au comptoir de l'aéroport de Bruxelles pour enregistrer ces billets d'avion, agence Alitalia, pour trois personnes (deux adultes et un enfants de 6 ans)...
Marishalala · 30 juillet 2010 à 10:08 · 6 participants · 12 041 affichages
Je pars fin aout dans les Pouilles avec une amie pour une dizaine de jours. Nous allons louer une voiture pour nous déplacer dans la région: Bari, Matera, Alberobello, Ostuni, Lecce et Otranto... - Guide: J'ai acheté le petit Futé mais pourriez vous me...
Un petit message pour obtenir votre avis sur un projet de circuit fin aout debut septembre. Samedi 28/08 Arrivée 17h00 trapani - route pour agrigente (20h00) - nuit a agrigente B&B Salotto Di Athena Dimanche 29/08 Agrigente - vallée des temples / plages...
Nous allons passer quelques jours à rome fin aout et avons l'intention d'aller passer une nuit sur l'ile de ponza. Visiblement, le mieux est de partir en train de rome à anzio: 1) peut on réserver les billets de train en ligne ou vaut il mieux le faire...
Quelqu'un peut il me dire si il y a beaucoup de train entre stresa et milan.Je compte visiter milan à partir de Stresa et je pense y aller en train.est ce compliqué? je ne parle pas italien.merci de me répondre
Nous partons 5 jours (4 nuits) à rome le WE de la pentecote ; c'est la haute saison et les tarifs d'hotel sont élevés... j'hésite entre un hotel conseillé sur ce forum (une valeur sure apparemment) l'hotel parlamento, très bien situé au centre, super...
Feedback · 9 juillet 2010 à 10:21 · 6 participants · 4 010 affichages
Mon amie et moi partons en Slovénie cet été, nous sommes de Lyon et on souhaiterait faire une étape en Italie du nord en gros couper le voyage en 2 à l'aller comme au retour on est pas très fan de grandes villes du coup on recheche plutot des villages...
Je pars au mois de septembre pour un week end à Naples avec des collègues de travail, nous serons 9 personnes. Nous arrivons à Naples dimanche matin vers 9h00 et nous repartons mardi après midi vers 16h00. Durant ces 3 jours nous souhaitons faire des...
Benour · 24 juillet 2010 à 12:29 · 3 participants · 2 317 affichages
Je vais bientôt me rendre en Italie du sud et je cherche des adresses de campings pas trop onéreux (- de 25 euros la nuit pour deux avec voiture) et tranquilles, voire franchement isolés (peu importe la distance avec les centres d'intérêt puisque je disposerai...
Je cherche des renseignements sur le (ou les) ligne (s) de bus exploitée (s) par ACTV sur l'île du Lido de Venise. Je connais l'existence d'une ligne de bus au Lido mais je n'arrive pas à trouver des renseignements à ce sujet sur le net. Le site internet...
Nous serons à Venise une semaine, en famille lors de congés scolaires. (3 enfants). Qui peut me renseigner d'un hôtel, pension de famille, auberge sympa et adapté à une famille nombreuse. Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Idéallement près de la gare...
Escale à Livourne d'où nous aimerions par nos propres moyens nous rendre à Florence. Si j'ai bien compris il faut prendre un taxi du port jusqu'à la gare et prendre un train pour Florence Ou descendre pour se trouver dans le centre de Florence Si vous...
J'aimerais séjourner à Sorrento au début Avril (bon prix). Mais la température me rend indécise. Si vous avez deja voyagé en Italie dans le mois d'Avril donnez-moi votre avis s'il-vous-plait. Merci
DID75 · 4 juillet 2010 à 19:24 · 8 participants · 26 498 affichages
J'ai un trou de mémoire, (hé oui, c'est pas beau de vieillir!!!), et je ne me souviens plus s'il faut des adaptateurs électriques pour les prises en Italie. Merci pour vos réponses.
On va passer un weekend en Aout sur Naples. On voudrait savoir s'il y a de belles plages? Si oui, comment y accède-t-on? Merci! Car on a vu que le côte amalfitaine est supperbe mais apparement peu de plages!
Voilà j'organise un voyage d'une semaine en Italie. Nous attérissons à Bari un dimanche et repartons de Rome (le soir) le dimanche suivant. Le parcourt que j'ai programmé serait de visiter Bari puis partir rapidement sur Naples ou nous resterions 3 jours...
De retour de 12 jours passés en Sicile Orientale, petit bilan sur ce voyage qui aidera peut être ceux qui veulent partir là-bas. Itinéraire: jour 1: vol Paris Catane via EasyJet. RAS. récupération à l'aéroport de la voiture de location Europcar, réservée...
Part a Rome du 14 au 21 aout et j 'aimerai savoir si quelqu'un connait des sites qui organisent des tour guidée (ex: le forum...) car j'ai trouve sur Internet des tours prive qui montent de 130 a 150 euros la visite. Merci d'avance
Je part 4 jours en septembre à Venise, plus précisemment à Mestre (les hotels y sont moins chers). - quel transport en commun me conseillez vous pour me deplacer de l'aéroport jusqu'à mon hotel a Mestre? - quel transport en commun prendre pour aller de...
C'est la première fois que j'entamme une discussion sur un forum! c'est une grande première pour moi. Je voudrais savoir si quelqu'un est allé récemment au lac de come. Nous avons loué un appartement à quelques km de la ville de come du 14 au 21 aout...