Souhaite partir en sicile et en sardaigne, et je desrerais avoir des temoignages de gens ayant deja ete la bas. Quel est le meilleur moyen d y aller? Existe t il des bateaux entre sicile et sardaigne? Est ce difficile de voyager sans parler italien? D...
Nous envisageons de passer nos prochaines vacances d'été au bord du lac de garde en italie, j'aimerais savoir ce qu'il faut absolument voir, quels sont les bons hôtels, faut il absolument parler l'italien? merci de vos impressions en général..etsuggestio...
Pour ceux qui connaissent Rome: existe-il des chaînes de supermarchés au centre ville de Rome, comment se nomment les boutiques alimentaires, y-a-t-il des quartiers particuliers où elles sont concentrées, les horaires en général pratiqués... Merci de...
Qqun connait un bon coin pour randonner deux ou trois jours dans les Abruzzes? Si il y a des possibilités de faire des camping sauvage? Un bon parcours de rando? Possibilités en bus de Rome jusqu aux abruzzes? Merci d avance
Nous partons en fin d'année en Sicile avec au programme en priorité l'Etna qui a l'air assez nerveux en ce moment (chouette!). Nous aimerions randonner aussi ailleurs, mais où? La réserve naturelle de Zingaro a l'air sympa? D'autres idées? Merci pour...
Cherche des personnes ayant été en sardaigne j oré voulu avoir des renseignement sur le départ de toulon pour se rendre à sassari (italie) ou se renseigné pour réservé merci aux personnes qui me donnerons tt renseignements
Je pars à Florence du 29 octobre au 3 novembre. J'ai plus ou moins un programme pour ces quelques jours où je compte bien profiter de cette ville, avec tout ce qu'il y a à voir. Je me pose la question suivante: comment ca se passe en italie avec le 1...
Tralalaler · 30 septembre 2008 à 19:07 · 2 participants · 1 103 affichages
Je cherche un logement (gite, appartement ou hôtel) pour la période de Noêl 2008 qui accepte les chiens (un gentil labrador) dans la région d'Alba, Barolo etc... (Italie, Piémont) De préférence en dehors des villes pour le chien!!! Si vous connaissez...
Un Musée pas très original peut-être mais pourquoi pas, c'est peut-être amusant... vous le connaissez? Si certains l'on visité, merci de partager leur avis. Ce Musée est-il compris dans la carte de réduction Roma Pass? Merci par avance de vos réponses...
à votre avis quels sont les meilleurs points de vue pour admirer la ville éternelle... Comment s'organisent les colines de la ville, pouvez-vous m'aider à les repérer sur un plan papier à plat, quels sont les accès pour monter au sommet... et cela vaut-il...
Sabbatique09 · 20 septembre 2008 à 21:55 · 5 participants · 3 524 affichages
Nous prévoyons partir en voyage avec nos deux garçons (9 ans et 6 ans) au printemps 2009 (avril ou mai) en Italie. Nous aimerions loger si possible à un seul endroit (location d'une maison ou appartement) bien situé qui nous permettrait de visiter plusieurs...
Je recherche actuellement un vol au meilleur prix au départ de bordeaux pour bergame. C'est pour ma mère qui n a jamais pris l'avion, je voudrais donc un vol direct. Pouvez vous m aider? J ai seulement trouvé un vol air france départ nantes pour milan...
Nous passons une journée à Rome (croisière), je souhaite avoir des renseignements sur les bus découverts. Est ce interressant, ou faut il le prendre et que voit on de Rome. Je pense à cette solution car nous avons 2 enfants de 8 ans. merci.
J' ai reservé une croisiere chez celebrity par latitude sud mais ils ne s'occupent pas des transferts. a part le train car nous voyageons avec des enfants et les grands parents est il facile de trouver des taxis et quels sont les tarifs, faut il négocier...
Eauvive · 1 mars 2007 à 17:01 · 8 participants · 6 679 affichages
Nous planifions un voyage en Italie en aout 2007. (Rome-Naples) J'ai l'impression que le francais et/ou l'anglais ne sont pas beaucoup utilisés (hotels-restaurants-... touristiques). Devrais-je apprendre les rudiments de la langue italienne? J'ai deja...
Morti · 21 septembre 2008 à 13:09 · 6 participants · 6 657 affichages
Après avoir passé quelques jours en Toscane, j'aimerais visiter la côte italienne adriatique. Vu que jene connais absolument pas cette partie de l'Italie, je suis à la recherche de conseils concernant le logement, plutôt hôtel de charme que gros hôtel...
Heisha · 24 septembre 2008 à 17:55 · 2 participants · 3 157 affichages
Désire voyager toute seule et la destination qui m'intéresse le plus c temps ci c est l Italiel pour passer le nouvel an donc je voudrai bien savoir si ca ne serai pas ennuyeux pour moi, les endroits que je pourrai visiter, les activités que je pourrai...
Je mapelle Karine, je suis Québécoise, mais en France depuis 2 ans. Je rêve de l'Italie et j'ai besoin de partir quelques jours de Paris (besoin d'oxygène lol!). J'aimerais donc aller à la Spezia pendant quelques jours, visiter les 5 terres, mais je ne...
Stefi74 · 15 septembre 2008 à 14:17 · 6 participants · 7 134 affichages
Nous envisageons de partir fin octobre, début novembre dans le nord de l'Italie avec un circuit auour du lac de Garde, lac de Come, lac d'Iseo et lac majeur.nous louons un camping-car pour la première fois et je serais très vivement intéressée de recevoir...
Je vais à Rome à partir du 15 novembre; Comment prendre le train pour Termini depuis l'aéroport de Fiumicino? les accès sont-ils faciles pour une personnes qui a qq difficultés à mercher? Merci pour votre réponse et votre aide
Voilà je suis à la recherche d'un hébergement pas trop cher dans Venise pour le mois de décembre, aux alentours du 20, pour 2 personnes. Donc si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse! Merci beaucoup!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais beaucoup aimé avoir le maximum d'informations pour organiser un séjour pour le carnaval de Venise 2009. Pour faire un résumé rapide, pour l'anniversaire à ma mère, nous souhaiterions lui donner la possibilité...
Je suis à la recherche d'un hôtel pour ma femme et moi sur Venise même pour début décembre pour 4 nuits. Je connais déjà le quartier de la gare Santa Lucia aussi je souhaite être ailleurs. Budget: entre 50 et 75€/nuit avec petit -déjeuner. Merci.
Oguik · 12 septembre 2008 à 19:12 · 4 participants · 2 851 affichages
Je souhaite me rendre en Italie le mois prochain. Je pars de Dinard (pleurtuit) ou Nantes, mon soucis actuel, c'est que je ne parviens pas à avoir des tarifs ou quoi que ce soit. Est ce que quelqu'un connait un site qui fait des comparaisons de prix...
J'aurais voulu savoir ce qu'on pouvait voir à Venise le jour-même du mardi-gras. J'envisage, en effet, d'y aller ce jour-là. Le programme n'est pas très explicite alors je fais appel à ceux qui l'ont déjà vécu. Cordialement, Faline62
J'envisage de partir à Rome fin décembre du 22 au 27, en famille. Mais voilà j'hésite, je me dis que beaucoup de lieux touristiques, restos ou magasins seront fermés les 25 et 26 voire les 23 (qui est un dimanche) et 24. Est-ce le cas? Cela vaut-il tout...
Nous avons Eurail Pass et désiront nous rendre de Florence a Sorrento et il ne semble pas y avoir de train direct entre ces deux villes, est il préférable de faire Florence -Rome; Rome-Salerno; Salerno-Sorento ou Florence -Naple;Naple-Salerno... Salerno-Sorento...
Nous sommes en train de réfléchir à une semaine de vacances sur Rome courant novembre. Pour l'hôtel, on nous a déconseillé le centre de la ville ; trop de bruit. Une amie m'a conseillé d'en prendre un dans le quartier de Trastevere, quartier des artistes...