Je mapelle Karine, je suis Québécoise, mais en France depuis 2 ans. Je rêve de l'Italie et j'ai besoin de partir quelques jours de Paris (besoin d'oxygène lol!). J'aimerais donc aller à la Spezia pendant quelques jours, visiter les 5 terres, mais je ne...
Stefi74 · 15 septembre 2008 à 14:17 · 6 participants · 7 155 affichages
Nous envisageons de partir fin octobre, début novembre dans le nord de l'Italie avec un circuit auour du lac de Garde, lac de Come, lac d'Iseo et lac majeur.nous louons un camping-car pour la première fois et je serais très vivement intéressée de recevoir...
Je vais à Rome à partir du 15 novembre; Comment prendre le train pour Termini depuis l'aéroport de Fiumicino? les accès sont-ils faciles pour une personnes qui a qq difficultés à mercher? Merci pour votre réponse et votre aide
Voilà je suis à la recherche d'un hébergement pas trop cher dans Venise pour le mois de décembre, aux alentours du 20, pour 2 personnes. Donc si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse! Merci beaucoup!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais beaucoup aimé avoir le maximum d'informations pour organiser un séjour pour le carnaval de Venise 2009. Pour faire un résumé rapide, pour l'anniversaire à ma mère, nous souhaiterions lui donner la possibilité...
Je suis à la recherche d'un hôtel pour ma femme et moi sur Venise même pour début décembre pour 4 nuits. Je connais déjà le quartier de la gare Santa Lucia aussi je souhaite être ailleurs. Budget: entre 50 et 75€/nuit avec petit -déjeuner. Merci.
Oguik · 12 septembre 2008 à 19:12 · 4 participants · 2 883 affichages
Je souhaite me rendre en Italie le mois prochain. Je pars de Dinard (pleurtuit) ou Nantes, mon soucis actuel, c'est que je ne parviens pas à avoir des tarifs ou quoi que ce soit. Est ce que quelqu'un connait un site qui fait des comparaisons de prix...
J'aurais voulu savoir ce qu'on pouvait voir à Venise le jour-même du mardi-gras. J'envisage, en effet, d'y aller ce jour-là. Le programme n'est pas très explicite alors je fais appel à ceux qui l'ont déjà vécu. Cordialement, Faline62
J'envisage de partir à Rome fin décembre du 22 au 27, en famille. Mais voilà j'hésite, je me dis que beaucoup de lieux touristiques, restos ou magasins seront fermés les 25 et 26 voire les 23 (qui est un dimanche) et 24. Est-ce le cas? Cela vaut-il tout...
Nous avons Eurail Pass et désiront nous rendre de Florence a Sorrento et il ne semble pas y avoir de train direct entre ces deux villes, est il préférable de faire Florence -Rome; Rome-Salerno; Salerno-Sorento ou Florence -Naple;Naple-Salerno... Salerno-Sorento...
Nous sommes en train de réfléchir à une semaine de vacances sur Rome courant novembre. Pour l'hôtel, on nous a déconseillé le centre de la ville ; trop de bruit. Une amie m'a conseillé d'en prendre un dans le quartier de Trastevere, quartier des artistes...
Je suis bien callé sur mon tabouret de bar... c'est dingue que dans ce pays il y ait autant de bars à vin, je ne m'en rappellais pas... du moins pas autant que celà, et ça tombe bien, j'adore le vin et là en plus il serve ce nectar dans d'immenses verres...
Je pars, si tout va bien, en Italie en décembre. Nous souhaiterions skier 6 jours. Nous hésitons entre Val Gardena et Alleghe. Qu'elle région est la plus belle et la plus pratique pour skier?? Nous partirions vers le 20 décembre. Il neigera assez? Merci...
Monikr · 10 septembre 2008 à 18:24 · 6 participants · 21 043 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le permis de conduire nécessaire en Italie. Je suis du Québec et je prévois me rendre en Italie à la mi-octobre et je veux être certaine que je n'ai pas besoin d'un permis international pour me "promener"...
CCathyy · 22 septembre 2007 à 19:16 · 5 participants · 16 819 affichages
Je suis en train de faire mes valises car je pars pour l Italie la semaine prochaine. J aimerais bien avoir quelques suggestions sur les vetements a apporter!! Est-ce encore chaud pour la plage et les shorts ou bien je me contente de pantalon long?? Je...
Je souhaiterais me rendre à Venise avec ma copine début septembre. Je cherche à prendre le train de nuit, mais je n'ai trouvé nul part où réserver des billets Nice Venise par train de nuit. Est-ce que cette ligne existe encore et est-ce que vous savez...
Je recherche un camping pour les vacances de la toussaint dans les Cinqueterre ou nous aimerions marcher. En connaissez vous qui seront ouverts? Croyez qu'il sera possible encore d'y planter la tente (je veux dire question température/meteo) Croyez vous...
Sebbasket · 1 septembre 2008 à 20:16 · 8 participants · 13 465 affichages
Je me rends à Rome du 21/09 au 24/09 et je recherche un hotel pas cher. Est il facile de trouver un hotel à Rome? Connaissez-vous un hotel pas cher? Sur internet les prix ne me semble pas très interessant. Merci Sébastien
Je viens de lire à peu près tous les posts concernant l'Etna (j'y ai passé du temps vu que je suis arrivé à 8h au boulot et que maintenant il est 10h27) et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver mon binheur. Peut-être pourrez vous m'aider? En fait...
Je projette 3 jours à Venise en Décembre. A cette période là les prix m'ont l'air assez bas question hotel sur l'ile même. Pour 3 jours donc 2 nuits je me dis qu'il vaut mieux sur l'ile de venise pour l'ambiance. Je me demande aussi en Décembre ne serait-ce...
Je serai en Italie du 11 au 21 au mois de septembre 2008, est ce possible de voir Pape à Vatican? Est ce qu'il fait messe à publique? Quelqu'un sait l'horaire? Merci d'avance
Joseeodalpra · 28 juillet 2008 à 14:32 · 6 participants · 25 814 affichages
Nous partons pour l'Italie le 25 septembre, donc c'est tres bientot nous sommes tres exciter. Moi c'est mon premier voyage en Europe. Voici mes question quelle est la temperature a cette periode nous partons du 25 septembre au 12 octobre. Pour les vetements...
Mes parents se rendent à Rimini début octobre mais ne trouvent pas de direct paris-rimini en avion direct, ils ont vu une compagnie aerienne qui le ferait, c'est wind jet, mais jms entendu parler... et pour Venise-Rimini y aurait il des vols? merci bcp!!!...
Seecool · 2 septembre 2008 à 15:56 · 4 participants · 4 583 affichages
Je souhaiterais partir en février 2009 en Italie plus précisément en Toscane. Je recherche un Hôtel typique avec piscine (intérieur si possible, surtout à cette période). J'attends vos suggestions. merci.
Miti06 · 5 juin 2006 à 21:08 · 8 participants · 22 138 affichages
Je prévois d'aller en Sicile en juin. Nous aimerions beaucoup monter sur le Stromboli, un volcan en activité c'est exceptionnel! J'ai lu avec attention les récits sur l'ascension du volcan, mais ils datent de 2004. Qui y a été plus récemment? Je me demande...
JoetPat · 24 juin 2008 à 22:34 · 13 participants · 4 890 affichages
Nous sommes en pleins préparatifs pour notre voyage en Italie du 27 août au 18 septembre 2008. Notre pied à terre sera à Scauri à quelques coins de rue de la mer... Donc, situé entre Rome et Naples sur le bord de la côte Amalfitaine, nous prévoyons nous...
Les beaux jours arrivent et les projets d'escapades aussi... pour un week-end prolongé de 4 jours, je suis tentée par dubrovnik ou milan. j'ai envie d'une chouette ville à visiter, mais aussi de voir les environs (les lacs pour milan, ou les iles pour...
Daniel74 · 3 septembre 2008 à 20:51 · 1 participant · 2 253 affichages
Le festival Annecy Cinéma Italie fête sa 26ème édition du 30 Septembre au 7 Octobre. Entre autre, un hommage à la Toscane, à ses villes mythiques Florence, Sienne, Pise... Bonlieu Scène nationale: www.annecycinemaital...
Je cherche des infos sur les aires et stationnements camping-cars pour visiter les Cinque Terre merci d'avance à ceux qui pourront me faire partageer leurs expériences