Benharper770 · 28 juillet 2008 à 15:18 · 4 participants · 1 413 affichages
Voila j'ai l'occasion de partir 8, 9 mois soit en Allemagne ou en Italie (ne connaissant aucun des 2 pays) et comme vous savez 2 pays très différent. J'aimerai avoir quelques avis sur ces 2 pays: On m'a dis qu'en Italie la vie était très cher, qu'en est-il...
Teleben · 2 août 2008 à 17:56 · 2 participants · 3 103 affichages
Cet hiver nous retournerons en Sicile, est-il possible d'aller en CC sur certaines de ces iles? il me semble avoir vu que sur Stromboli cela n'est pas possible mais quand est-il pour les autres iles? Merci
Nous partons pour la première fois en Italie au mois d'aout (mais pas notre première fois en europe). Nous logerons a Rome pour 3 semaines et auront une voiture a notre disposition. Nous aimerions aller visiter Naples, mais j'ai lu quelque part sur ce...
J'embarque sur Mobylines depuis Gênes pour partir en Corse au mois d'août et je me suis apperçue que ma carte d'identité est périmée depuis le 30 juin 2008! Dans le genre pas de bol... Bref, j'ai fait les démarches nécésaires mais je ne suis pas...
Osée · 1 août 2008 à 22:34 · 3 participants · 1 361 affichages
Je vais en Italie en Septembre. Je trouve que les hébergements sont exorbitants Je veux voir Rome, Naples, Pompéi, Venise, Florence enfin si j'ai le temps et je me demandais si il y aurait des avantages à trouver un hôtel pas trop cher dans le centre...
Part demain en pass europe pour 3 semaine mais pas trop d'argent donc je pense allé au camping;;; donc quel est le bon camping pour c'est 2 ville.merci
JpMartine · 28 juillet 2008 à 18:34 · 3 participants · 10 174 affichages
A la recherche de ce type d'hébergement, je ne trouve pour réserver que des centrales de réservation professionnelles, qui revendent les chambres aux prix d'hôtels chers. J'ai trouvé qques sites liès directement à ces établts, mais ils demandent de leur...
Je recherche un hôtel sympa à Savone pour notre croisière du 26 octobre? J'ai vu sur le net l'hôtel Nh Savona Darsena et l'hotel Miro', les connaissez-vous et y a t il des forumeurs qui ont déjà logé? Merci beaucoup et bonne soirée. Alexandre
Je pars au mois de septembre en Italie, je projette de faire le trajet de Pompei jusqu'à Venise en Westfalia, je prévois faire le trajet en 1 ou maximum 2 journée, est-ce que vous pouvez me conseiller un itinéraire, suis-je mieux de prendre l'autoroute...
Cauderan · 22 juillet 2008 à 14:45 · 4 participants · 7 541 affichages
Voudrais avoir quel que conseils si ca ne craint pas trop et si il y a facilement des aires de repos et pour ce garer avec le c car j'attent vos conseils merci yolande de bordeaux
Je me rends a rome mi septembre et j'aimerai avoir l'avis de voyageurs connaissant cette ville par rapport a l'utilité du roma pass. en effet, j'hesite a l'utiliser puisque je m'y rend 1 semaine et cette carte est valable que 3 jours. pourtant je compte...
"STRASBOURG (AFP) - D'"aérotourisme" à "zigotourisme", le "Guide du voyage expérimental" propose des vacances hors des autoroutes et des sentiers battus grâce à Joël Henry cofondateur de Latourex, un "laboratoire de tourisme expérimental" installé à Strasbourg...
Routard66 · 6 juillet 2008 à 20:10 · 4 participants · 2 765 affichages
J'ai fait un séjour en Sicile où j'ai loué une voiture chez Auto Europa. C'était en novembre 2007. Lors de mon séjour, j'ai eu une contravention de stationnement que j'ai payée à la poste (avec les timbres adéquats). Pourtant, je viens de recevoir mon...
Allant visiter Rome à la fin septembre, je voudrais savoir s'il est important de réserver à l'avance pour les visites (Vatican, Colisée...), délais d'attente... ou s'il est préférable d'acheter là-bas.
J'ai besoin des conseils de ceux qui connaissent Rome. Je souhaite partir en Week end avec mon epouse et j'aimerais bien que ce soir un week end réussi. Pour l'avion et l'hotel, pas de souci, par contre sur place que me conseillez-vous? Deux choses: Mon...
Prenant un immense plaisir à découvrir vos carnets de voyage, je me suis décidée à poster le mien...en toute modestie...afin de vous faire partager...quelques jours...à Rome... Et comme le dit si bien un ami de VF...l'important n'est pas la destination...mais...
Il y a quelques mois, je me suis rendu en voiture à Milan en Italie. Et là impossible de stationner, (partout il y avait stationnement interdit) ou de trouver un parking public. Auriez-vous des infos à ce sujet. Merci.
Je pars à Rome durant 6jours et j'aimerai savoir ce que je peux faire en 6 jours. tout d'abord je compte 1 jour pour le musée du vatican et le vatican lui même. ensuite une journée pour colisée forum et un peu les alentours une journée oul'on fait les...
Je suis à la recherche d'un petit hôtel modeste, simple, propre dans le centre historique de Rome: autour ou entre les principaux monuments Piazza Navona, Campo dei Fiori, Piazza Venezia, Colisée, Circo Massimo, Vatican, Piazza di Spagna, Piazza del popolo...
Marieclod · 28 août 2007 à 19:01 · 12 participants · 4 766 affichages
Nous sommes 2 femmes dans la quarantaine, nous préparons un voyage de 3 semaines en Italie pour 2008. Nous désirons voyager seules et en sécurité. Nous désirons visiter l'Italie dans ce qu'il y a de typique, C'est à dire que nous voulons connaitre la...
Voila je via seffectuer un voyage a travers l'europe de l'est en Aout 2008 grace au pass interrail.. et pour diversifier un peu le voyage nous voudrions rejoindre l'italie par bateau à partir de la croatie J'ai cherché sur des sites de ferrys et il me...
Je viens de m'inscrire sur le forum...je projette pas en avance je sais, un voyage en amoureux sans enfants (vive les grand-mères)pour une semaine au mois d'aout et je voudrais avoir des conseils avisés pour ne pas rater ce qu'il faut voir absolument...
Xtaz · 25 juillet 2008 à 13:48 · 2 participants · 4 202 affichages
Voila quelqu'un pourais t'il me traduire cette phrase: Qui sait combien de graines Dieu a laissé dans mon sablier? Je vous remercie d'avance. cordialement
Je serai hebergé au pied de l'etna (entre catane et taormina) en oct est il envisagzable de visiter Taormina le matin puis une petite balade sur les pentes de de l'etna l'AM, ou ds l'autre sens et le lendemain en une journee, faire la boucle Siracuse...
J'envisage de me procurer la Carta Integrata Settimanale de 7 jours pour me déplacer dans Rome. Mon hôtel étant un peu excentré et accessible en bus seulement, je me demande si ma carte me permettra d'emprunter en plus des bus et métro les lignes de trains...
Philivane · 22 juillet 2008 à 0:19 · 4 participants · 21 226 affichages
Mon amie et moi souhaitons partir en Sicile pour les vacances. Nous avions prévu de partir à Catane, mais j'ai lu sur le forum que ce n'était pas forcément la meilleur idée qu'il y ait... Y'aurait il une ville particulière dans laquelle nous devrions...
Nous partons en Aout en Sicile pour une semaine et je n'ai reservé que l'avion et la voiture. Ne connaissant pas du tout cette ile italienne, je me demandais si il fallait vraiment reserver ou si je pouvais quand meme trouver des petits hotels sympas...
Je m'apprête à partir en Croatie en prenant le ferry de ancona à split. Split étant situé à 220km au nord de dubrovnik, je ne sais si il est nécessaire de rajouter 420 km de route pour visiter dubrovnik. L'autre solution est de prendre un ferry au départ...
Il y a quelques temps, je vous avez parlé de mon intention de me rendre avec ma copine dans un pays balte pour un citytrip de 3 jours. L'agence Connections proposait en effet des forfaits vol+hôtel pour Riga et Tallinn à 265 et 235 € par personne. Arrivé...