Je cherche des hébergements (hôtels ou B&B) à Naples, Florence et Venise pas trop chers? Si vous avez des adresses je suis preneuse.. Et si on loue une auto en Italie est-ce que çà prends un permis de conduire international? Merci
Je compte partir en Croatie milieu aout et je passerai par venise. Je souhaite rejoindre rijeka depuis venise. Malheuresement je trouve difficilement des horaires que ce soit pour les trains ou bus. En bus j'aimerai faire directement venise rijeka, compte...
Mon amoureux (24 ans) prévoit m'ammener moi (22 ans) à Venise pour la St-Valentin (14 Février) car c'est une ville romantique à se qu'on dit. Mais je crain qu'ìl fasse froid. Est-ce qu'il fête la St-Valentin eux? Est ce qu'on peut faire de la gondole...
Je suis un sénégalais passioné d'informatique et qui adore voyager mais surtout en voiture. alors je fais souvent la navette entre le senegal et l'italie et de ce fait j'ai pleins de "bagages" que je garde chez mon frere a milan. j'ai aussi decidé de...
Je dois partir pour Rome pour 3 jours, du 28 octobre au 1er novembre. Y-a-t'il des logements à des prix raisonnables dans le centre? Les Youth Hostel valent-ils le coup? Y-a-t'il des choses à voir, faire, visiter autres que les vitrines à touristes qu'on...
Mi-septembre nous partons pour un séjour de 4 jours à Vérone en faisant les lacs les plus proches, et 4 jours à Venise. Je voudrais connaître livre ou DVD pouvant m'aider à préparer ce voyage. Je pense qu'un membre peut me conseiller utilement. Merci...
Si tout va bien, j'irai en Italie en décembre. J'ai lu sur le forum que les T° variait beaucoup. je voudrai faire: 5 ou 6 jours Rome-Florence-Venise et 5 jours skier. Pensez-vous que je puisse visiter ces villes sans être trempée par la pluie? Ca vaut...
Fenua · 12 août 2008 à 15:23 · 2 participants · 7 813 affichages
J'ai l'intention de faire le trajet Milan Centrale - Innsbruck Hbf via Verone en septembre. Sur le site des chemins de fer italien, j'ai trouvé des tarifs interessant: le tarif SMART. Pour mon voyage l'aller est à 33 EUR et le retour à 31.50 EUR (a l'aller...
Je recherche désespérément le tarif pour aller à Rome depuis Marseille en train. J'ai eu beau essayer sur SNCF.com, rien n'y fait. Qq'un l'a déjà fait? si oui, à combien çà revient à peut près? Un grand merci pour vos réponses
Clé · 7 août 2003 à 22:18 · 2 participants · 4 252 affichages
voila j'ai 18 ans et j'ai tres tres tres envie de partir!! j'ai envie d'aventure, d'imprevu, de rencontres, de depaysement... pour ça j'ai finalement choisi de voyager avec INTERRAIL, dans la zone ITALIE/GRECE/... Je pense surtout m'attarder en Grece...
J'ai consulté plusieurs messages dans ce forum concernant les Cinqueterres, mais je n'ai jamais lu explicitement s'il était possible de parcourir le trajet en visitant en une journée à pied. Idéalement, nous partirions de Bologne (nous sommes logés là-bas)...
Je cherche toutes informations pour les visites à faire et le prix des entrées en italie le long de la côte depuis Gênes jusqu'à Villa San Giovanni et la Sicile, ainsi que les endroits possibles ou se garer et aussi pour y passer la nuit, départ de Louviers...
Je souhaiterais rejoindre l'Aquila (par bus ou train), sachant que j'arrive en avion de l'aeroport de Ciampino (près de Rome) avec un vol rayanair le 30 aout 08 à 18h25. Toutes autres solutions sera prise en considération. Merci Ciao
Je part le weekend du 15aout a san remo et je souhaiterais trouvé un site doffice de tourisme en français pour savoir quoi faire a san remo apart le marché et la plage merci de votre aide byebye
Nous sommes actuellement dans le choix du vélo. Un revendeur nous a conseillé le GITANE/MISSISSIPI. Que pensez-vous de ce choix sachant que notre budget sera autour de 400 € par vélo?
Voila je part en Sicile dans deux jours.. direction Palerme.. mais ayant le budget trop petit.. j'aimerais bien avoir une idée sur les hotels les moins chers proches à l'aéroport de palerme et merci d'avance
Avis aux "connaisseurs" des routes en Italie. Nous ferons le trajet en voiture lors de notre voyage en Italie la semaine prochaine. Itinéraires: Rome, Cote amalfitaine, Sienne et Florence. Nous avons une carte routière mais dans un autre document, on...
Angienette · 31 mai 2008 à 13:44 · 3 participants · 2 782 affichages
Mon mari et moi partons du 9 au 16/08/08 avec nos 2 fils et notre belle fille au camping ca savio a cavallino treporti (pres venise). Comment nous véhiculer sur place (nous avons nos propres véhicules), nous restaurer et visiter sans trop depenser. Merci...
Osée · 2 août 2008 à 18:53 · 5 participants · 3 734 affichages
Je ne sais pas si c'est mieux de louer une auto pour se déplacer en Italie et se rendre dans les villes par des routes secondaires, ce qui nous permettraient de mieux voir les paysages. Bien sur que çà nous prendraient un GPS En comparant avec les transports...
Je projette un séjour de quelques jours à Venise fin octobre 2008 avec mon mari et suis à la recherche d'un hébergement. Cependant, j'ai du mal à me décider, d'autant plus que toutes les photos que je consulte, que ce soit pour des locations d'hôtels...
Lana13 · 4 août 2008 à 16:55 · 2 participants · 3 344 affichages
Avec mon chéri on voudrait aller en italie pour un weekend, une ville ou ilya la plage pas trés loin du moins ou on peut se baigné, un weekend de 3 jours pour un budget maxi de 450 euros pour 2 je n'ai ien trouvé s'interessant et on voudrait bientot partir...
Je serai a Rome pour 3 semaines des la mi-aout. Nous aurons acces a une voiture. Nous aimerions, en plus de visiter la ville de Rome, faire quelques petites escapades dans le coin. Je connais deja Tivoli et Ostia, que nous visiterons a coup sur. Y-a-il...
Je vais utiliser les ferry patras/venise lors d'un voyage cet été. (compagnie ANEK) Es ce que vous l'avez déjà pris? SI oui, est ce que ces bateuax sont à l'heure? (surtout l'arrivée) merci pour vos réponses
AAAhhh, les billets d'avion sont réservés. Nous partons 1 semaine en octobre en Italie. Nous atterrissons à Forli et louons un véhicule sur place. Je pensais monter vers Ravenne dans un premier temps puis... je ne sais pas... Je serais tenté d'aller vers...