Fin octobre (vac de la Toussaint) on va passer une semaine dans les Dolomites (oui, j'ai un tempérament optimiste, il VA faire beau!!) J'ai plusieurs questions: les téléphériques fonctionnent-ils encore à cette époque? les refuges sont-ils encore ouverts...
Mon copain et moi prevoyons voyager entre l'Italie et la Grece vers la fin du mois d'aout. On n'a pas encore decide quel pays en premier, on est assez flexible. En Grece, on a a peu pres 9 jours et on aimerait visiter les cyclades. En Italie, on veut...
Anne1811 · 25 juin 2008 à 10:51 · 3 participants · 1 789 affichages
Nous hésitons entre un camping situé à Gubbio ("cita di Gubbio") et un autre situé au bord du lac trasimène ("Italgest"). Qui pourrait nous aider? Nous comptons nous y rendre vers la mi-juillet pour une quinzaine de jours. Quel est le meilleur endroit...
MlleCaroline · 23 juin 2008 à 0:43 · 3 participants · 3 116 affichages
Alors, oui, j'ai réelement besoin d'aide. je vous explique: je serai en Europe avec ma mère, au mois de juillet-août pour une durée de 3 semaines. (Voir itinéraire ci-bas) nous serons backpack, alors, voyagerons relativement léger. Nos moyens de transports...
Mimie5922 · 16 juin 2008 à 14:07 · 13 participants · 7 122 affichages
Je pars en Toscane samedi pour une semaine, nous logeons à Lucca, nous sommes 6 et nous avons mis en place un petit jeu, chaque couple doit organiser une visite. Alors en oubliant Sienne, Florence, Pise que nous ferons de toute façon, et San Gimigianno...
Veron24 · 16 juin 2008 à 19:14 · 5 participants · 1 621 affichages
Je vais visiter l'Italie à la fin du mois d'août pour une période de 23 jours. j'arriverais à Nice en avion et repartirais de Rome, je compte voyager en train et à petit budget (auberges de jeunesse). Les endroits que je compte visiter sont les cinque...
Je rentre de Grèce vers la mi septembre. Je prends le ferry de Ingoumenitsa à Ancône, mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de trouver un trajet simple (sans trop de changements et de bazar) pour Bordeaux en train depuis Ancône. Merci d'avance!
Nous hésitons entre la voiture et le train pour se rendre à Furore (entre Positano et Amalfi) en partant de l'aéroport leonardo da Vinci. Est-ce que le trajet en voiture est assez facile (certains nous découragent de conduire sur la cote Amalfitaine)...
10Lilou · 3 mai 2008 à 10:49 · 8 participants · 13 082 affichages
Nous partons le 30 juin pour une croisiere au départ de Venise ert nous y restons une semaine de plus, on n'a loué un petit studio place St Marc C'est notre voyage de noce Vu qu'on reviens de croisiere on ne peut pas emmené de nourriture? Il y a t-il...
Peut on utiliser les pistes en 4x4 en sicile: sans problèmes pas de restriction: l été: a cause des feux de forets éventuels ou autres désagréments: interdictions, etc... merci pour vos réponses
Je vais à Venise au mois d'Août et nous arrivons à l'aéroport Marco Polo mais mon camping se trouve via Baracca à Cavallino-Treporti près de Jesolo. Il se trouve apparemment à une cinquantaine de kilometres de l'aeroport et la personne du camping me conseille...
Nomadbrother · 22 juin 2008 à 14:33 · 2 participants · 2 381 affichages
J'envisage mon premier voyage en cyclo camping en décembre-janvier, en italie. quelqu'un a t'il l'expérience de ce pays à ce moment de l'année, notamment le climat et les choses a éviter. Qu'elle est la région a envisager, le sud j'imagine? merci de vos...
TroubaKro · 21 mai 2008 à 10:56 · 2 participants · 1 076 affichages
Buongiorno a tutti! Je pars dimanche 25 pour 3 mois en italie, d'abrod a Civitavecchia, puis algerho et enfin en Toscane, tout ça avec ma famille d'accueil (oui je pars comme fille au pair)..je voudrais savoir si d'autres personnes partent par là, ça...
Je serai début juillet entre Rome et la Calabre, sur le tracé de mon périple en vélo vers Istanbul. Est-ce qu'il y a par là-bas des fêtes de village ou autres festivals sympas, genre musique ou danse dans ces périodes??? Je recherche plutôt des petites...
Torrens1988 · 20 juin 2008 à 16:37 · 3 participants · 4 449 affichages
Pour cet été pour une traverséé: grèce-italie: igoumenitsa - brindisi est il plus économique de prendre le billet sur place en grèce au port ou bien de le réserver des maintenant, chez euromer par ex merci pour vos conseils
Linouni · 6 juin 2008 à 3:42 · 2 participants · 3 475 affichages
Je suis etudiante et j'ai mon copain qui est italien et qui parle tres bien le francais mais moi je ne connais rien du tout a l'italien, cela fait plusieurs fois que je vais en italie je comprends pas mal de choses et j'ai essayé d'apprendre avec un cd...
FairPlay · 12 juin 2008 à 20:18 · 2 participants · 2 658 affichages
Je cherche des renseignements pour voyager avec Europe Rail. De la famille arrive des USA, ils ont pris les premiers renseignements là-bas et me demandent les arrêts de gare en France et nous prévoyons faire l'Italie, etc. avec eux. Je voudrai aussi savoir...
Cet été je disposerai de 8heures de transit à l'aéroport de Rome (Fiumicino) entre deux avions. Savez-vous s'il est facile de se rendre de l'aéroport vers le Colysée, la fontaine de Trevis etc? Combien de temps cela prend-il? Par quel moyen de transport...
Sylviemichel · 25 mai 2008 à 17:48 · 12 participants · 4 889 affichages
Nous irons en Italie en juillet. Est-ce possible de se faire comprendre en Français. Nous sommes québécois. Nous recherchons aussi des endroits super qui ne sont pas bondés de touristes. Avez-vous des propositions? Nous voyagerons à pied et sac à dos...
Zoty · 17 juin 2008 à 20:57 · 4 participants · 1 321 affichages
Je vais en Toscane en septembre et je veux séjourner chez les habitants (agriturismo). J'ai lu dans d'autres forum, qu'il est de mise de laisser un petit quelque chose à l'habitant. je vais voyager avec un sac à dos, alors, avez-vous des idées à me donner...
Fin juillet nous allons en italie du cote de pise.Nous avons une location de maison a 3 couples. ma question est la suivante.Comme nous sommes en voiture et que le tunnel est apparemmment a un tarif exhorbitant 80 euro aller retour pour un espace, je...
Fab001 · 13 juin 2008 à 1:33 · 10 participants · 2 191 affichages
Je prévois aller en Italie pour 6 semaines. en septembre et octobre. (pour étudier l'italien_ J'ai le choix entre Rome, Milan, Naples, Sorrento.. Quelle ville me conseillez-vous? j'ai 18 ans donc. je veux aussi une endroit pour aller en discotheques...
Meegall · 12 juin 2008 à 12:04 · 2 participants · 7 289 affichages
Je voudrais me faire un petit week end en Novembre dans soit à Rome, soit a Amsterdam Ou pourquoi pas Londres. Je ne compte evidemment pas avoir un temps magnifique et partir en tee shirt mais je voudrais savoir quelle ville est la "correcte" pour cette...
Gastonton · 13 juin 2008 à 15:54 · 3 participants · 1 752 affichages
Je viens d'apprendre qu'il vaut mieux se munir d'un pass pour dormir en auberge de jeunesse à l'étranger (l'Italie en ce qui me concerne). Quelqu'un peut-il m'éclairer davantage sur le sujet? Quelle est la meilleure solution? Est-ce que c'est risqué de...
Qqun a t'il deja fait une escale a livourne? quel est le meilleur moyen pour se rendre a florence au depart de pise? pise et florence ds la meme journée est il jouable ou sa risque de faire juste? merci d'avance
Je compte me rendre à Milan avec Ryanair, j'ai remarqué que l'aéroport d'arrivée est celui de Bergame, situé à une cinquantaine de kilomètres de Milan... Existe t-il des navettes qui relient Bergame à Milan depuis l'aéroport? Sur le site de Ryanair, le...
Nous partons en camping car que nous avons loué pour les vacances de la toussaint. Destination: Italie du Nord: Turin, lac de Come ou de Garde et Parc gardaland. J'aimerais quelques conseils. SVP. Qui connais le camping " Villa Rey " à Turin. Le seul...