Giorgio13 · 16 avril 2008 à 14:47 · 3 participants · 4 171 affichages
Je viens de passer une semaine en toscane en mobil home au camping de montopoli (pour trouver le site qui a une version française, taper camping montopoli sur google) 55 E par jour (plus cher en haute saison), 7 jours payés 6, 6 couchages, wc, sdb, cuisine...
Je pars avec mon ami à Romes dans 15 jours, et c'est une première. Nous prenons Ryanair, arrivé à l'aéroport Ciampino. Est-ce dur de se rendre au centre ville? J'ai entendu pas mal d'arnaques, et j'aimerais profiter de vos expériences. D'autre part, vu...
Je quitte pour Rome début juin, pour 8 jours, et nous comptons visiter la côte amalfitaine. Nous louons une voiture pour nos déplacement. Je ne voudrais pas passer ces jours à me déplacer frénétiquement alors j'aimerais qu'on me recommande deux ou trois...
Max125 · 28 février 2008 à 13:08 · 3 participants · 4 491 affichages
Je suis étudiant, j'ai 21 ans et je pars 2 mois en Italie cet été. N'ayant pas un budget démesuré, j'aimerai avoir quelques conseils sur les différents endroits où l'on peut dormir. J'ai regardé les prix des hôtels et auberges de jeunesse qui me paraissent...
Jojo91 · 27 mai 2007 à 15:38 · 6 participants · 10 100 affichages
J'ai lu de nombreuse discusions sur le low cost et des discusions de vos périples. Moi je souhaite partir 7 à 10 jours en italie. Je suis étudiant donc mon budjet est limiter a 350€ et j'aimerais commencer par venise et florence puis Rome. Je compte environ...
Tibab06 · 9 avril 2008 à 23:25 · 3 participants · 3 059 affichages
Nous sommes deux amies et prévoyons de partir trois semaines ou un mois en italie pour l'instant, rien de fait, rien de programmé...!!! j'ai en tête que l'Italie est chère... mais pas trop d'idées pour le moment nous n'aurons pas de voiture sur place...
Je prépare un voyage en Italie cet été (3semaines). Je connais déjà l'italie du Nord, Rome et la région de Florence. Nous partirons donc de Venise pour rejoindre Naples et la côte amalfitaine. j'ai plusieurs questions: 1. j'aimerais savoir si la côte...
Alicenoe · 12 mai 2006 à 11:31 · 5 participants · 7 626 affichages
Pour notre Voyage de Noces nous partons 12 jours en Italie avec le voyagiste Voyageurs du Monde. J'aimerai savoir si certains d'entre vous les connaissent? S'ils sont sérieux et compétents? Si vous avez apprécié votre voyage avec eux? A priori (rien n'est...
Mon ami et moi préparons un voyage en Sicile début juin, et je voulais surtout me renseigner sur les durées pour parcourir l'île, car je ne sais pas si ce que nous avons prévu est réaliste en une semaine. En gros, nous atterrissons à Palerme le vendredi...
Qui pourrais me dire s'il est vrai que venise sent les egouts et les rats crevés des qu"il ft chaud, aafin de savoir si je dois prendre un masque a gaz hihi grazie mile pour vos reponses
Cette année, c'est la Sicile! Nous partons à 2 en Sicile une semaine en Septembre (nous n'aurons malheureusement pas plus de congés...). A priori plutôt dans l'est, car j'ai cru comprendre que c'est dans l'est que les paysages sont les plus beaux. Je...
Lemeridional · 14 mai 2008 à 22:55 · 2 participants · 1 049 affichages
je viens ici pour voir si qq connaitrais les vias ferrata qui existent du coté de san benedeto en italie c'est la ou l'on va passer nos vacances cet ete. les chouettes randonnées avec nuit en refuge.. genre.. merci a vous @+
En mai 2008, je visiterai l'Italie durant 3 semaines. Je lance un appel aux randonneurs qui ont déjà effectué le " sentier azzuro " aux Cinque Terre: est-il préférable de le marcher d'ouest en est (Monterosso vers Riomaggiore) ou vice-versa. Les bouquins...
Je pars de Venise la 30 juin pour une croisiere, on pensais s'y rendre en voiture puis réflexions faite se sera en avions je suis donc a la recherche d'un hotel pres du port ou de l'aéroport dans un prix raisonnable Merci pour vos réponses
Je pars le 30 juin au départ de Venise pour une croisiere, je vais a Venise en avion et souhaite donc trouver un hotel pas trop cher pres de l'aéroport Et je souhaiterais savoir comment se rendre a l'hotel taxi? bus? navette? et pour le lendemain comment...
Deux semaines en sicile du 19/04 au 3/05 Arrivée à Palerme nuit au camping de Scopello super village rserve de Vendicari Erice dim 20 un peu décevant: village-musée Ségeste l'autoroute n'est pas très loin: perd de son charme Sélinonte: site antique magnifique...
Je pars demain pour 4 jours à Florence et j'aurais souhaité passer une aprem à la plage. Qu'est-ce que vous me conseilleriez pas loin de Pise? (et pas trop loin de Florence non plus) J'ai l'impression (au vu des autres post) qu'il y a beaucoup de stations...
Angelina06 · 8 mai 2007 à 14:49 · 2 participants · 9 632 affichages
Buon giorno a tutti, je cherche des infos pour partir en calabre, en bus au départ de nice ou vintille fin juin début juillet, si y a quelqu'un qui peut m'aider ca serait très sympa au niveau du logement aucun problème j'ai de la famille là bas... merci...
Suis jamais partie en italie et ne sait absolument pas comment m'y rendre en voiture et aussi je ne connais pas le chemin le plus court pour arriver a GENES Pouvez vous me dire si vous plait sur quel frontiére dois je me diriger la suisse ou l'italie...
Musiek109 · 7 mai 2008 à 11:27 · 4 participants · 12 857 affichages
Nous partons 4 jours en Toscane dans une dizaine de jours. Notre hotel est basé entre Florence et Sienne, dans le chianti. Je cherche des bonnes idées pour des balades à pied à la journée, où puis-je trouver des infos? Des suggestions d'itinéraires? Est-ce...
Je blague... Il y a plus de 10 ans que je n'ai pas revu Venise... Je crève d'envie d'y retourner quelques jours... Seulement, tout est hors de prix!!! J'ai trouvé des vols Paris/Venise sur Vueling... Que faut-il penser de cette nouvelle low-cost??? Y'en...
Est-ce qu'un appartement à Venise, situé dans le quartier de Cannaregio, près de l’arrêt de vaporetto de San Marcuola est un bon choix? Merci de me répondre! Tannoy
j'aimerais savoir combien il faut compter pour un billet aller-retour de Rome à San agnello. Faut-il impérativement acheter son billet d'avance par internet (est-ce la chose à faire...et comment?)ou encore le faire facilement à la dernière minute...
Nous partons normalement demain pour Naples, mais mon passeport est périmé depuis Fevrier 2008 et je n'ai pas de CNI valide. Autant m'entendre dire "Non" à CdG ne m'inquiète pas trop, autant me faire refouler à Naples + frais + WE gâché me fait hésiter...
Fin mai, deux amies et moi partons en Sicile. La famille de l'un d'entre nous est originaire de Sommatino et nous voudrions y séjourner une nuit. Quelqu'un connaît-il des adresses d'hébergement dans cette ville? Merci d'avance pour vos réponses. Laurent...
Cet été, nous allons faire le tour du mont blanc en amenant notre nourriture avec nous. Je pensais prévoir notre ravitaillement à Courmayeur. D'où mon interrogation.. Existe t-il en Italie l'équivalent de la Poste Restante française? Sinon, avez vous...
Je recherche un bon guide archéologique de Rome (en français). On m'a conseillé celui de Filippo Coarelli mais il est actuellement introuvable. Quelqu'un aurait-il des suggestions concernant un autre guide archéologique ou un tuyau pour le trouver? Merci...
Stevefiguera · 28 juin 2006 à 23:32 · 8 participants · 8 684 affichages
Si il existe un Pass pour le train me permettant de voyager deux semaines comme je veux en italie? Ou sinon pouvez vous me dire si il existe des cars qui relient les villes entre elle? En fait j'arrive à Turin et je me faire un circuit sympa avec Plage...