Nous devons passer une seule nuit en octobre à Sienne, nous aimerions être au centre pour profiter de notre unique soirée dans le ville et nous aurons une voiture assez chargée, donc un parking ce serait mieux. merci à l'avance pour vos suggestions
Je recherche le moyen de me déplacer entre Bari centre ou de l'aéroport vers Monopoli en milieu d'après-midi au mois d'août mais je ne trouve ni bus ni train avant 19h00. l'office de tourisme Italien ne m'a pas apporté de solution alors je me retourne...
Partons a trois femmes du 12/09/08 AU 19/09/08 des hautes alpes (buissard) a turin ou milan cela dépendra de la réservation d'un appartement pour cela nous allons louer une voiture quelqu'un peut nous conseiller un itinéraire car nous ne savons pas quel...
Bravo · 3 juin 2008 à 14:03 · 2 participants · 4 017 affichages
Je viens tout juste de découvrir cette île par l'intermédiaire d'un français assis à mes côtés dans l'avion. Dès mon arrivée, je me suis informé sur cette île sur internet. Nous prévoyons un voyage avec nos filles agées de 9 et 11 ans en mai prochain...
Je recherche une chambre, un canapé-lit ou même juste un matelas ; pour être chez l'habitant et pour un prix correct. Je serai à Rome pour 3 ou 4 jours à partir du vendredi 6 juin 2008 puis en Sardaigne (du 9 au 16 juin environ) principalement dans le...
Tommy54 · 3 juin 2008 à 0:18 · 2 participants · 1 326 affichages
Lors de notre séjour en Toscane, après avoir passé 2 jours à Florence (je sais ce n, est pas beaucoup!) nous aimerions, moi et ma copine, passer deux jours dans la campagne dans une auberge pas chère, et Ostello di Chianti nous semble être l'endroit idéal...
Tommy54 · 3 juin 2008 à 0:24 · 2 participants · 1 606 affichages
Nous planifions notre séjour en Toscane et ma copine a récemment entendu parler d'un endroit dans les environs ou il y avait des chutes chaudes, une auberge sympathique et de bons repas... Le problème est qu'elle ignore le nom de l'endroit (!). J'ai beaucoup...
Kristell8 · 2 juin 2008 à 13:17 · 4 participants · 11 443 affichages
Je pars du 21 juin au 4 mars pendant 15 jours en italie, avec une copine. J'aurai voulu savoir les villes à visiter, les choses à faire, si il y a des évenements. Si vous avez d'autres infos aussi à me donner, je suis preneuse... merci pour vos réponses...
J'ai tenté plusieurs simulations d'un Florence-Rome sur le web, et que ce soit avec la Sncf, Bahn ou même Trenitalia, tous affichent les horaires mais aucun ne semble vendre le produit en question via internet. S'agissant d'un trajet avec train de...
Fabienbaba · 28 mai 2008 à 10:33 · 5 participants · 7 023 affichages
En prévision d'un futur séjour en Italie, différentes provinces m'attirent: Rome, Ombrie, Toscane... Je cherche des informations sur les possbilités de location à la semaine qu'il s'agisse de maison, d'appartement ou encore en chambre d'hotes ce qui serait...
Nous partons sur la côte Est de la Sardaigne en juin. J'ai consulté les rubriques sur la Sardaigne afin de connaître les tarifs pour se déplacer en ferry. Nous avons une railpass pour 3 pays (France, Italie et Allemagne) valide pour 10 jours en 2 mois...
Je pars en Sardaigne au mois d'Août pendant deux semaines. J'aimerais savoir quel moyen de transport est le plus simple et le plus économique pour visiter l'île pendant deux semaines. (Bus, trains, location de voitures ou location de scooters...) Merci...
Je vais prendre l'avion pour la premiere fois fin juin pour Venise, il y a 1h30 de vol, nous avon le droit a 20 kilos de bagages par personnes Je souhaitreais savoir se qu'il faut prendre comme bagages ou si on peut prendre se qu'on veut ; sachant que...
Je compte aller seule quelques jours mi août à Rome. Je recherche un logement sympa dans un quartier pratique pour les visites et les sorties (ou au moins pour se nourrir - petits restos, magasins, marché). J'hésite entre hotel et B&B. Je recherche quelque...
Avec un ami, nous faisons notre première grande sortie vélo et descendons de Bruxelles à Rome en juillet. Notre principale préoccupation est le trajet de retour (le reste on s'en fout, on est jeunes): on hésite entre un vol Ryanair, pour lequel il faut...
Ma copine et moi avons un voyage de prévu en Italie au début juillet et nous voulons absolument voir la côte amalfitaine. Cependant, puisque nous n'avons pas d'auto, nous avons pensé que le meilleur moyen de découvrir cette région serait en vélo... Nous...
Doit faire en italy cette été. Je voudrais savoir le cout et la distance entre rome et naples en train ou en autobus et est ce facile de s'acheté des billets sur place. Je me suis fait dire que rome était la pire aéroport du monde est ce vrai et un hotel...
Nous aimerions passer nos vacances d'été dans les Dolomites et en Autriche pour fuire la chaleur du sud (nous venons de montpellier). Nos deux garçons ont 6 et 9 ans, nous voyageons en camping car. Pouvez vous nous renseigner sur les sites à visiter avec...
Je voudrais savoir si à Rome dans les environs de la gare de termini, c'est sécure (surtout le soir aux abords de l'Hôtel = Soggiorno Blu - via Magenta 00185 Rome). Est-ce comme dans beaucoup de grandes villes c-à-d pas toujours fréquentable? D'autre...
Y-a-t-il une compagnie de taxi reconnue et sur laquelle on peut se fier pour faire le transfert entre le port de Civitaveccia et un hôtel du centre de la ville de Rome?
Nous souhaiterions visiter les cinq terres en bateau au mois d4aout et ce sur une journée.Nous logeons à Lucca, quelqu'un peut il nous dire ou prendre le bateau?et les tarifs approximatifs pour une personne pour 1 jour.Merci d'avance pour vos infos et...
Tommy54 · 27 mai 2008 à 19:56 · 2 participants · 9 680 affichages
Pourriez vous m'indiquer un bon itinéraire pour effectuer la route des vins (le mieux possible étant donné que nous n'avons que 4-5 jours) au début juillet. Le problème majeur que nous avons est que nous ne pouvons pas louer de voiture, donc nous ne pouvons...
J'ai rencontré une correspondante en italie et je souhaiterai la revoir en juillet 2008. Elle habite une ville proche d'ancone dans les marches. Je voudrai savoir comment mit rendre, car même après de multiple recherche je ne trouve pas de moyen (vol...
Isaziz · 27 mai 2008 à 23:03 · 2 participants · 1 630 affichages
Je viens de trouver un séjour très intéressant pr l'Italie... Connaissez vous les hôtels suivants: VENISE: PRIMHOTEL à Oderzo, est ce loin de Venise? FLORENCE: Hôtel Corolle ROME: Cascina Palace Si vous êtes déjà partie ds un de ces hôtels, pouvez vous...
Solybambino · 22 mai 2008 à 22:36 · 2 participants · 6 361 affichages
J’ai une Aprilia 125 Classic qui va avoir bientôt 11 ans mais elle n’a que 4500km seulement, système de refroidissement à L’Eau. Je ne l’ai jamais essayé sur des grands trajets mais je me balade avec tous les jours à Paris sans problème apparent et du...
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon forfait pour un aller-retour en 1 journée sur l'île de Capri en juillet, car la visite de celle-ci semble être un incontournable, et nous n'avons aucune idée du prix que celà pourrait coûter. L'idéal doit...
Je connais une petite ville assez sympa non loin de Rome (environ 50km) en bord de mer.Ideal pour faire un sejour plage/visite de Rome en excursion. J'ai vécu un an dans cet endroit pour le travail. (et oui!!!) Le train vous y portera directement en 1/2...
Tous, pourriez-vous me dire quels sont les prix des demi-pensions dans les refuges en haute montagne dans les Dolomites? Ou les pensions complètes? Il paraît que c'est bien plus cher qu'en France? Les refuges de la cime de Brenta que je vais parcourir...
Behappy · 22 juillet 2005 à 14:39 · 3 participants · 5 142 affichages
Slt, je fais un ptit tour d'italie avec 2 amis (donc on est 3) pendant une dizaine de jours et j'aimerais savoir si il existe des tarifs preferentiels pour les jeunes (on a 21 et 22 ans) ou si il existe des types de trains moins cher. merci