|  |  |
 | | | | Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Diamina · 25 août 2018 à 4:46 · 601 photos 414 messages · 27 participants · 26 207 affichages | | | | À: Max68 · 26 août 2018 à 10:28 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 61 de 414 · Page 4 de 21 · 847 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
les paysages du Ladakh me donnent l'impression d'être plus minéraux (cailloux) et "monocolores" avec moins de variation de couleurs que ce qu'on voit dans les Andes.
Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti, bien au contraire. Les paysages ladakhi ne sont absolument pas monochromes. Tout dépend de la lumière.
Par ailleurs ils ne sont pas que minéraux, les cultures et la végétation donnent des touches de vert en été, contrairement aux paysages de l'altiplano dans les Andes centrales. Le contraste chromatique avec les nuances de jaune et d'ocre des roches est saisissant.
Concernant les habitants, effectivement il y a une grande similitude avec les Boliviens
Non, en dehors de la pauvreté, pas de comparaison possible. Ce sont deux cultures très différentes.
Alors, un trek ou des balades en perspective dans cette région? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michant · 26 août 2018 à 10:31 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 62 de 414 · Page 4 de 21 · 843 affichages · Partager Est il possible de louer en tant qu'etranger un scooter ou une moto ? | | | À: Atila · 26 août 2018 à 10:36 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 63 de 414 · Page 4 de 21 · 837 affichages · Partager Coucou Attila,
Oui on peut louer des motos à Leh sans problème. | | | À: Atila · 26 août 2018 à 10:40 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 64 de 414 · Page 4 de 21 · 832 affichages · Partager Bonjour Attila,
Je pense que cela doit être possible. En réalité il n'est pas interdit de conduire en Inde pour un étranger, mais c'est fortement déconseillé pour les raisons indiquées. Sur la route de Leh à Kargil les panneaux humoristiques invitant à la prudence semblent servir de bornes kilométriques. Peut-être Diamina en a t-elle photographié? | | | À: Diamina · 26 août 2018 à 10:45 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 65 de 414 · Page 4 de 21 · 827 affichages · Partager Reste à passer le permis... 
Ça n'a pas l'air d'être la foule sur les routes du Ladakh. C'est ça qui me semblait dangereux ailleurs en Inde car, ajouté à des règles de conduite euhhh spéciales, ça fait beaucoup !
Mais s'il n'y a pas grand monde... | | | À: Michant · 26 août 2018 à 10:46 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 66 de 414 · Page 4 de 21 · 826 affichages · Partager Coucou Michant,
Sur la route de Leh à Kargil les panneaux humoristiques invitant à la prudence semblent servir de bornes kilométriques. Peut-être Diamina en a t-elle photographié?
J'en ai mis à la fin du jour 2 suite et fin .
En réalité il n'est pas interdit de conduire en Inde pour un étranger, mais c'est fortement déconseillé pour les raisons indiquées.
J'ai croisé des touristes européens sur des motos de temps en temps et j'ai vu de nombreuses agences de locations de motos, des scooters ou des royal enfields! | | | À: Atila · 26 août 2018 à 10:49 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 67 de 414 · Page 4 de 21 · 822 affichages · Partager Reste à passer le permis...
Pourquoi faire?Le permis voiture suffit il me semble pour les motos de base. D'ailleurs ton permis voiture ou moto ne te sera d'aucune utilité.... ta conduite européenne sera inadaptée de toute façon. | | | À: Diamina · 26 août 2018 à 11:17 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 68 de 414 · Page 4 de 21 · 809 affichages · Partager Nous avions loué un scooter à Goa et pris une prune car nous n'avions pas le permis adéquat. J'ai ensuite vérifié et le policier était dans son droit. | | | À: Atila · 26 août 2018 à 11:21 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 69 de 414 · Page 4 de 21 · 804 affichages · Partager Sur ton permis, il n'est pas marqué que tu peux conduire une de moto de moins de 125cm3 ? Ou alors, il ya une règlementation spécifique à L' Inde??? | | | À: Atila · 26 août 2018 à 11:43 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 70 de 414 · Page 4 de 21 · 799 affichages · Partager Hello Attila,
Le scooter est une bonne solution, en revanche il ne convient que dans une version "visite en étoile", sinon quid des bagages | | | À: Diamina · 26 août 2018 à 12:38 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 71 de 414 · Page 4 de 21 · 789 affichages · Partager Sur ton permis, il n'est pas marqué que tu peux conduire une de moto de moins de 125cm3 ?
Perso, j'ai le permis moto (vu que c'est mon mode de transport quotidien, ça peut être utile). Mais il me semble qu'en France, on peut conduire un vélomoteur (=125 cm3) sans pour autant que ce soit indiqué explicitement sur le permis, dès lors qu'on remplit quelques conditions d'âge et d'ancienneté.
Un peu comme les CNI établies entre le 01/01/2004 et le 31/12/2013 sont valables 15 ans, mais qui ont des dates de validité écrites correspondant à 10 ans. Du coup, certains pays européens ne les acceptent pas. | | | À: Michant · 26 août 2018 à 12:41 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 72 de 414 · Page 4 de 21 · 786 affichages · Partager
Là, c'est quand même moins désertique que ce que nous montre Diamina... | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 12:47 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 73 de 414 · Page 4 de 21 · 780 affichages · Partager Là, c'est quand même moins désertique que ce que nous montre Diamina...
Bah, ce n'est que le début du carnet!!! Et mine de rien, vous n'avez vu que 3 jours du voyage!!! M'enfin.... comme dirait Gaston Lagaffe!! | | | À: Diamina · 26 août 2018 à 12:48 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 74 de 414 · Page 4 de 21 · 780 affichages · Partager On peut modifier sans limite un message dans cette rubrique. Diamina pourrait donc copier coller (sans les supprimer, sans doute, du fait qu'ils ont reçu des réponses) les messages 2 à 6 dans le premier et continuer ainsi jusqu'à la fin (en supprimant les messages actuellement vides). Doublant les publications, l'une au fil de la conversation, l'autre dans le premier message.
euh...... Muriel n'a pas compris.... et moi non plus!!!! 
Cherche pas, ce n'est pas possible. Voyajou proposait de doubler les publications, en publiant au fil de l'eau tes messages et en les dupliquant dans le premier. Mais il a dû oublier la limite des 20 photos par message, sans compter que cela aurait été un travail titanesque. | | | À: Diamina · 26 août 2018 à 13:32 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 75 de 414 · Page 4 de 21 · 771 affichages · Partager | | | À: Michant · 26 août 2018 à 13:34 · Modifié le 26 août 2018 à 16:44 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 76 de 414 · Page 4 de 21 · 770 affichages · Partager Hello Michel  ,
Je pense que le Sud Lipez est plus coloré parce qu'il y a beaucoup de volcans (traînées de soufre par exemple). 
Oui le contraste roche nue / fond de vallée tout vert est impressionnant. 
Alors, un trek ou des balades en perspective dans cette région?
oui, peut-être été 2019. La première idée serait, visite entre Leh et Kargil, pourquoi pas le Tso Moriri + un trek (4/5 jours). A l'origine je pensais aussi inclure le Zanskar, mais du coup ça fait un séjour un peu long. A étudier... | | | À: Michant · 26 août 2018 à 15:52 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 77 de 414 · Page 4 de 21 · 750 affichages · Partager Coucou Michel,
Non, en dehors de la pauvreté, pas de comparaison possible. Ce sont deux cultures très différentes.
On ne parle pas de culture mais de ressemblances physiques. Bah Michel, il y a quand même de petits airs de ressemblance tu ne trouves pas?
femme ladakhie
femmes boliviennes
| | | À: Diamina · 26 août 2018 à 15:54 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 78 de 414 · Page 4 de 21 · 750 affichages · Partager | | | À: Diamina · 26 août 2018 à 16:03 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 79 de 414 · Page 4 de 21 · 745 affichages · Partager Punaise tu démarres tambour battant, tu rates 1 jour et le nombre de truc à lire (vu que tu es bavardes aussi en écriture)
On dirait un carnet d'Attila mais qui va plus vite | | | À: Diamina · 26 août 2018 à 16:51 · Modifié le 26 août 2018 à 19:16 Re: Le Ladakh seulement pour les trekkeurs? Message 80 de 414 · Page 4 de 21 · 930 affichages · Partager J'aime beaucoup les paysages entre Lamayuru et Fotoskar  On avait découvert le thé "arrangé" et le "fromage" en Mongolie... comme vous, je n'ai pas pu aller plus loin que le trempage de lèvres | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |