Bmw335 · 7 août 2011 à 22:08 · 5 participants · 1 689 affichages
Nous aimerions aller au Maroc et faire ce trajet: Marrakech, Ouzoud, Boumalne Dadès, Ouarzazate, Mhamid et retour a Marrakech. En fait, ces villes là, mais dans l'ordre le plus pratique. de plus, nous aimerions faire le plus de pistes possible. Quelqu'un...
Nous comptons descendre un vehicule pour la mauritannie a la frontiere marocaine avec la carte grise barrée au nom de l'ancien propriétaire mais encore valable (une fois barrée elle est valable un mois) la douane nous fera-t-elle aucun problème ou est-on...
Pars au mois de fevrier en tunisie, je vais faire escale par cassanblanca (je ne sort pas de aéroport) de combien de mois mon passeport doit etre encore valide pour escale? pouir rentrer en tunisie cest 3 mois. et le mien expire le 21 juin 2012 alors...
Laurentravel · 18 septembre 2011 à 10:27 · 4 participants · 2 353 affichages
Je pars au Maroc en voyage et marcher en octobre pour un trek d environ 6-8 jours (je ne suis pas encore fixe) et je souhaitais savoir quel equipement je devais prevoir au niveau froid. Est t il necessaire de prendre un sac de couchage? Quelles sont les...
Jachri · 2 septembre 2011 à 17:44 · 6 participants · 3 281 affichages
Nous sommes un petit groupe qui souhaite marcher dans le désert marocain une petite semaine en janvier 2012. Mais, nous avons peur que ce soit lassant et monotone. Nous avons déjà fait la traversée du haut-atlas et nous en avons gardé un très bon souvenir...
Je tiens à revoir Marrakech de nouveau moi et mon mari pour un weekend (départ vendredi soir). En ce qui concerne l’hôtel j lé trouvé, et vu que on a déjà visiter Marrakech, alors on a déjà vu: jamaa lafna, ourika, lamnara, les jardins de paris, et moulay...
Nous partons le we prochain en moto pour le maroc (pensons être en bas de l'espagne lundi soir). Nous nous demandions si il sera possible de prendre un bateau sans réserver à l'avance et d'autre part quelle est la meilleure traversée algésiras ceuta ou...
Bmw335 · 21 septembre 2011 à 21:36 · 13 participants · 3 863 affichages
J'aimerais savoir quelle marque je pourrais acheter là-bas pour faire la lessive à la main, étant donné que nous allons y aller et que nous changeons d'hébergement tous les jours. Je pense tout du moins que se soit la meilleure solution à moins qu'il...
Je sais que le sujet a été maintes fois traité mais voilà, ce qui était valable il y a 2 ou 3 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui (coût de la vie, contexte politique, touristique...) J'arrive à l'aéroport de Marrakech le 11 Octobre vers 22h, plus...
Adonfcool · 20 septembre 2011 à 12:15 · 3 participants · 2 170 affichages
Je projette un séjour au Maroc de 5 mois, mais je prévois un retour de 15 jours en France. Je me demande quelle façon dois-je organiser ce retour en avion de deux semaines? Peut-on laisser le camping-car dans un camping, sinon, ou le garer? Auprès de...
Mi septembre nous partons avec mon ami au Maroc "Casablanca" en voiture! Première fois en voiture et j' aurais souhaité savoir le coût a peu près du gasoil nous partons en "4X4" le meilleur itinéraire en évitant le plus les péages en France si possible...
Julien74 · 15 mars 2010 à 17:27 · 10 participants · 7 817 affichages
Je pars au Maroc du 18 au 27 mai. Je compte faire un trek de 8 jours aux alentours du Toubkal + ascension ou aux alentours du M'goun + ascension (si possible car neige dans les 2 cas). Apparemment le M'goun via la "vallée heureuse" et tout aussi bien...
Krissks · 25 septembre 2011 à 18:50 · 4 participants · 1 844 affichages
Recherche plusieurs Vrai Guide au Maroc. Nous recherchons plusieurs Vrais Guides équipés de véhicules pour plusieurs périodes dans l'année pour de nombreuses missions. Merci de préciser (en message privé): - Nom / Prénom - N° de carte de vrai guide /...
Nicolacoste · 27 octobre 2009 à 3:18 · 10 participants · 16 919 affichages
Je suis Français j'ai 23 ans et je vis au Maroc, ne connaissant pas très bien les réglementations sur ce sujet, j'ai une question a poser (si quelqu'un la déjà fait) Mon père ma proposer de m'envoyer une voiture (Renault express) de France au Maroc par...
Dancoine · 19 octobre 2007 à 20:27 · 5 participants · 5 053 affichages
Je désirerai me rendre à Sidi Ouarzik petit village de pêcheurs à côté de Sidi ifni. Peut on emprunter sans risque de casse, la piste de 18 kms qui démarre du port de Sidi Ifni avec un véhicule de type logan. Peut on éventuellement dormir sur place: toute...
Devochkita · 19 septembre 2011 à 15:38 · 6 participants · 5 716 affichages
Je suis marocaine épouse d'un francais et nous sommes installés au Maroc. Mon mari et moi souhaitons nous rendre en France pour visiter ma belle famille seulement cette fois ci contrairement aux autres fois je dois solliciter un visa conjoint d'un francais...
Evitez le 1er restaurant "Restaurant du port", à gauche dans le port, une véritable arnaque à touriste, sur 6 tables, 5 ont eu des problemes, pour nous, qui voulions faire un bon repas, une soupe de poisson, qui n"avait que le nom, devait problablement...
Je suis présentement en visite chez des amies marocains a Mohammedia. Je pars pour Meknes, Fes, Tanger entre le 20 et 30 septembre. J'ai fait quelques recherches mais sans succes sur les facons de visiter Gibraltar a partir de Tanger. Normalement je trouve...
Frexbetty · 14 septembre 2011 à 18:00 · 4 participants · 1 564 affichages
J'ai déjà commencé une discussion sur un weekend à Marrakech, mais on même temps je veux avoir quelques informations sur cascade d'ouzoud pour un autre weekend: - si je veux vois les cascades d'ouzoud et ain asardoune, est ce que je dois loger à beni...
Lelfou · 17 septembre 2011 à 13:01 · 4 participants · 7 402 affichages
Je suis au Maroc, et mon pere est malade depuis 1 an bientot, il a ete diagnostiqué un cancer des poumons et un cancer des os en septembre 2010. En juin 2011, les cancerologues l'ont autorisé a partir pour 3 mois au Maroc (pays d'origine) pour s'y ressourcer...
Jismail · 7 septembre 2011 à 11:48 · 3 participants · 3 753 affichages
Je voudrais assister au festival d'imilchil 2011, Pourriez-vous m'informer sur le programme de ce festival, ainsi les tarifs des auberges Merci d'avance
Audreebaltha · 27 août 2011 à 13:13 · 3 participants · 1 393 affichages
Voilà je suis québécoise, en france depuis 2 mois, et je vais au Maroc vers le 20 sept pour 3 mois. J'ai entendu parler de projets d'élaboration de squat dans le desert par des francais. Une sorte d'acceuil de voyageur Cela vous dit quelque chose? Ca...
Toubab65 · 30 août 2011 à 20:55 · 10 participants · 4 469 affichages
J'ai déjà eu le plaisir de me retrouver en Afrique de l'ouest, via le Maroc. A nouveau l'occasion se présente à moi. Je souhaiterais partir avec ma voiture (Ford Mondéo) jusqu'à la frontière Maroc-Mauritanie et la vendre avant de passer en Mauritanie...
Je pars à Marrackech du 3 au 10 Octobre et envisage de ramener de l'artisanat marocain afin de le revendre dans mon commerce. Les frais d' expédition et de transitaire étant élevés par rapport à la quantité que je veux acheter, je souhaite partager cet...
Jojonana · 12 mars 2006 à 19:04 · 27 participants · 16 958 affichages
J'aimerai savoir avec quelle somme nous devons partir pour aller au maroc sans compter les frais aller retour par pers en camions et loins des grandes villes! merci d avance jojonana
Acab · 14 septembre 2011 à 21:02 · 5 participants · 3 546 affichages
J'ai posé quelques questions avant de partir alors je reviens pour donner quelques retours d'informations quoiqu'il n'y ait pas grand chose de nouveau par rapport à ce que j'ai lu. Entre Fes et Ketama il faut compter 4-5 heures de routes, la route est...
Sfcindy · 25 août 2010 à 22:08 · 6 participants · 2 803 affichages
Nous envisageons un voyage au maroc debut novembre avec nos deux enfants de 6 et 9 ans.nous voulons terminer notre sejour par 2 nuits a marrakech et sommes a la recherche d un riad de charme au coeur de la medina avec piscine et/ou hammam avec une chambre...
ECL35 · 15 septembre 2011 à 9:35 · 3 participants · 2 174 affichages
Nous partons début Novembre pour une semaine avec Fram pour un circuit villes impériales et cités portugaises Merci pour votre retour d'expérience. Avons nous du temps libre dans chaque ville? N'est ce pas trop l'usine à touristes? Merci à tous