Mathpocora · 26 août 2011 à 2:36 · 3 participants · 4 452 affichages
Etant fonctionnaire;je compte partir du maroc a la france en voiture; quelles sont les formalites administratives a suivre (moi;ma femme;2enfants et lavoiture au normes europeanes) merci
Félixlabouet · 16 septembre 2007 à 19:09 · 6 participants · 9 431 affichages
J'ai vu un reportage à la télé où l'on parlait de la montagne des morilles au Maroc. Je sais également qu'il existe dans ce pays une région riche en truffes. Pouvez-vous me donner des renseignements? Merci
Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et recherchons une bonne adresse pour un hotel à essaouira. Un hotel assez bien maxi 1000 dh pour une chambre de 3 par exemple ou mini suite bref un truc propre et simple. Merci d'avance pour vos réponses
Bourdette · 5 décembre 2010 à 11:40 · 9 participants · 4 816 affichages
Dans 3 semaines (fin décembre 2010), nous comptons mon épouse et moi nous rendre au Mali en 4.4 en traversant le Maroc et la Mauritanie par la "route de l'espoir" ; mais les graves événements survenus dans le sahara occidental à Laayoune et Dakhla nous...
Denisg74 · 24 août 2011 à 19:55 · 5 participants · 8 245 affichages
Nous avons eu un retard de 24H avec Royal Air Maroc. Nous devions prendre, ma femme et moi, l'avion de Genève à destination de Ouarzazate via Casablanca, le dimanche 27 mars 2011, à bord du vol n° AT931 de la compagnie Royal Air Maroc. Nous avons pris...
Bmw335 · 25 août 2011 à 14:45 · 3 participants · 2 596 affichages
Pourriez-vous m'aider sérieusement; ne connaissant pas le Maroc, mais voulant le connaître; ce que l'on peut lire ou ce que l'on m'a répondu: il vaut mieux suivre des routes a numéros, mais y aurait-il des pistes praticable dans ces coins la? J'ai un...
Rheve · 5 janvier 2011 à 19:19 · 4 participants · 2 795 affichages
Je n'arrive pas à trouver une rubrique ad hoc pour ma demande... J'aimerais savoir si la route Marrakech/Taroudant par le tizi-n-test est praticable à cette époque. J'ai lu des commentaires très divers sur la dangerosité de cette route compte-tenu du...
Je vais à Marrakech dans 2 semaines, et j'aimerais visiter Taroudant. Je pense que la location de voiture est le moyen le plus adapté pour s'y rendre, mais j'aimerais avoir quelques infos plus précises. Les bons plans éventuels question hébergement sont...
Ohliuw · 19 août 2011 à 17:34 · 10 participants · 5 088 affichages
Une partie de notre court voyage dans le sud du Maroc serait de passer une nuit dans le desert de Merzouga. C'est la fete de mon amie donc j'aimerais lui faire une surprise. Tout ce que j'ai trouve sur l'Internet c'est de bivouacs, tout allant l'air trop...
Etant passionè par les chemins de fer, lors de mon prochaine voyage au Maroc (le deuxieme en 6 mois) je voudrait aussi "suivre", en voiture le train touristique (reservè) Oujuda-Boufra.Normal... il transporte des touristes allemands ou helvetiques...
Jontravels · 26 mars 2011 à 15:22 · 9 participants · 5 431 affichages
Je suis en train de prévoir un petit voyage d'un mois en Afrique de l'Ouest. Mon objectif est de faire le trajet Agadir - Abidgan, en longeant l'océan, et en transport en commun (ou tout ce qui sera y ressembler ou me véhiculer). Mes deux questions sont...
Je compte faire un petit voyage pendant le week end (depart vendredi soir d'agadir), mais j'ai aucune idée pour la destination, tout ce ke je sais c'est ke je devrai etre à agadir dimanche soir oulundi avant 6h et que la somme ne depassera 1000 dh (pour...
Douera16 · 16 août 2011 à 1:36 · 4 participants · 3 055 affichages
Est ce que quelqu un pourrais me dire si la jonction autoroutiere entre oujda au maroc et maghnia en algérie est établie ou pas, merci pour vos réponses
Bmw335 · 24 août 2011 à 0:35 · 4 participants · 1 347 affichages
Voici, muni d'une carte je viens de faire mon itinéraire et je voulais savoir si c'était faisable et en combien de jours!!?? Si il y a des pistes me le dire et si oui si elles sont compliquées ou non. Alors voici: Départ Marrakech, la N8 pour aller aux...
Je suis une adolescente de 16 ans passés relativement autonome et je m'apprête à voyager au Maroc, à Rabat, pour la 4ème fois, dont la seconde fois seule. Cependant, cette année un soucis m'inquiète. Les amis chez lesquels je devrais loger ne sont pas...
Je planifie un voyage au Maroc, j'arrive a Marrakech et je loue une auto pour se rendre a Merzouga. J'ai qqs questions. 1. est-ce que le taux d'echange de dollar canadien a Marrakech est bon? Je veux eviter changer en euro et apres en MAD. Que serait-il...
Je suis a la recherche d' un appart ou maison sur casa, nous travaillons en france, es ce qu une banque marocaine pourais nous financer ce projet est a quel hauteur merci?????????
Michagadir · 19 juillet 2010 à 11:06 · 7 participants · 8 268 affichages
J'ai pris, début juillet, le nouveau ferry " FerryMaroc " de la Cie " Acciona " Traversée de Tanger à Barcelone sur le bateau " Albayzin ". Coût moins élevé que sur les habituels transporteurs de Sète à Tanger. (Aller = 430 euros pour 2 personnes en cabine...
Je compte me rendre à agadir au mois de mai, et je suis à la recheche d'info concernant la location d'une voiture chez un loueur sérieu et raisonable dans les prix je préveligie les artisants les grandes enseignes sont proscrites, merci à tous votre aide...
Sylvanna · 16 août 2011 à 13:33 · 11 participants · 3 192 affichages
Moi 22ans et une amie de 19ans partons au Maroc du 30 aout au 9 septembre (2011). Nous sommes tout 2 étudiants, notre budget et très limité! La trame de base de notre voyage de 11 jours sera: Jour 1: Arrivée à Marrakech en fin de journée Jour 2 + Jour...
Wallyclyde · 12 août 2011 à 17:34 · 4 participants · 4 909 affichages
Voila pour mes 50 ans mon épouse m'offre une belle aventure, le Maroc à moto (1200 gs) et ce pour 16 jours sur place. Voici +/- le parcours choisi... arrivé Tanger le 19 septembre au soir 1 étape fes par r408 et r501 + visite une journée fes 2 étape midelt...
Nazey64 · 7 avril 2011 à 3:37 · 3 participants · 5 546 affichages
Nous partons en mai au maroc location de camping car pour petit trip surf... nous comptons longer la cote vers le sud, peut etre juska Daklha. comme je fais egalement de la chasse sous marine, je voudrais emmener mon matos, mais je n'ai pas trop envie...
J'aimerais rejoindre Tifnit par la plage à pied en partant d'Inesgane. quelqu'un peut-il me donner des infos et les possibilités de dormir à Tifnit.?J'ai d'autre part entendu parler d'un "festival"en Aout à Tifnit.Quelqu'un est au courant?Merci de vos...
Pyara · 19 août 2011 à 1:21 · 3 participants · 4 702 affichages
Voilà après une aventure au Maroc de 2ans on décide de retourner en france avec une voiture qu'on a malheureusement déjà dédouanée, le problème donc c'est qu'on repart avec mais qu'on a juste un petit papier qui fait office de carte grise provisoire même...
Je rentre tout juste de quelques jours à Fès, premier petit voyage en famille avec mon fils de 11 mois. Les photos sont publiées sur www.planete-montagne... Pierre