Eveandalfred · 25 février 2011 à 13:52 · 11 participants · 6 756 affichages
Je pars pendant environs 2mois au Maroc et je me pose la question du téléphone... Je pars en camion et je penses que de garder un portable peur etre avantageux en cas de soucis (méca ou autres...) Quelle est la meilleur solution pour être joignable et...
Est -il possible en partant de Tunisie de ralier le Maroc via l'Algérie, démarches, coût etc...en camping car est-on obligés de prendre un guide dans le camping car??? de passer l'Algérie dans la journée? en partant très tôt? merci a tous Sylvie josephetsara.overblo...
Je veux lancer une nouvelle discuss sur le blog pour savoir s'il y'a des gens motivés pour se rencontrer a marrakech?!..je compte partir entre le 15 et le 31 du mois de novembre prochain. y'a t'il des inscrits? je reste a l'écoute.
Zenaide2 · 30 septembre 2011 à 10:11 · 6 participants · 3 302 affichages
Nous souhaiterions partir dans le Haut-Atlas pendant une semaine mi-mars 2012. L'ascencion du Toubkal est très tentante, mais quelles difficultés à cette période? Est-ce faisable avec crampons et piolets ou faut-il ski de rando ou raquettes? Hormis cette...
ViRvolte · 25 juillet 2007 à 12:34 · 7 participants · 27 054 affichages
Nous partons à Essaouira au mois d'août et sommes très impatients! afin de passer le meilleur séjour possible, nous sommes à la recherche de bons plans et c'est pourquoi nous faison appel à vos expériences et connaissances du Maroc: Quelles sont les plus...
Me revoilà avec un vrai problème. Nous partons le 3 mars pour Fès et ses alentours, notre soucis est le logement... je m'explique, même chez l'habitant "ziyarates" il n'existe pas de chambres pour 5 personnes. Nous sommes obligé de prendre systématiquement...
Marinea · 20 octobre 2011 à 11:37 · 2 participants · 970 affichages
Mon ami et moi prevoyons de partir une semaine au mois de novembre direction l'Atlas au Maroc pour déplier un peu nos ailes... mais on ne connait pas grand monde qui soit parti dans cette optique! Connaissez vous les spots ou l'on peut décoller...
Aure123 · 31 juillet 2009 à 17:56 · 7 participants · 11 167 affichages
chui nouvelles sur ce cite, je sai pa si c ici ke je dois demander sa mais je voudrai kon m aide a traduir une phrase en dialecte marocain en francais. " Ana rah 3ayet lik ri bqit nsewl 3lik machi chi haja ". j attend votre réponse. merci.
Avez vous des idées pour aller passer une nuit ou deux quand on est en berline toile de tente sur rabat ou environ? (c'est pour ce foutu visa de mauritanie)...Depui... que y a plus le camping de salé c'est bien dommage en fait...
PREVU MON ARRIVEE A DAKHLA VERS LE 23 novembre 2011... SANS VOITURE...QUELS SONT LES MOYENS DE TRANSPORT QUE JE PEUX TROUVER A DAKHLA POUR REJOINDRE LA MAURITANIE (NOUAHDIBOU ou direct NOUAKCHOT) existe t il des cars ou des taxis pour aller jusqu a...
Nous sommes 4 amis et partons à l'aventure la semaine prochaine pour 7 jours de moto au départ de Marrakech. Notre souhait et de découvrir le centre et l'est du Maroc à travers les routes et pistes de cette région. Nous avons des BMW 800 cc donc ok pour...
Actuellement je suis sur Agadir, Si vous passer par la, femme ou homme on peu se voir, discuter boire un pot, se ballader, manger dans petits restos ect... peu etre a vous voir ZM
Starlyne · 16 septembre 2011 à 9:58 · 4 participants · 4 089 affichages
Suis congolaise resident france je voudrais savoir si j ai besoin d un visa pour partir 2 semaine au maroc d histoire de visiter!sachant que je sui tutulaire d un titre de sejour francais!merci d me preciser les demarche a faire plu la validiter du visa...
Afin d’aider les futurs voyageurs, voici un compte rendu pratique de la descente Marrakech-Nouakchott par la route que j’ai réalisé avec trois copains.Marrakech-Da... bcp de kms...La partie la plus facile du trajet, puisque nous l’avons fait en bus avec...
Kinyo · 5 janvier 2011 à 15:39 · 13 participants · 5 175 affichages
Je commence la planification du mon voyage de noce au Maroc. J'essaie de lire le plus possible sur le sujet et j'aurai surement plusieurs questions pour vous au cours des prochains mois, donc merci d'avance. J'aimerais savoir si c'est facile de se deplacer...
Pema21 · 16 octobre 2011 à 18:11 · 4 participants · 2 039 affichages
J'ai vécu dans des pays arabes, sans problème. J'ai toujours fait attention à mes tenues vestimentaires. J'ai 66 ans, voyage seule avec mon VW, un chat et une chienne. J'aimerais aller en dehors des sentiers battus, faire un peu de piste et bivouaquer...
Je n'ai pas pour habitude de prendre partie dans des affaires privées, mais ce qui se passe en ce moment à Ouarzazate est intolérable! Merci de prendre connaissance du lien ci dessous: blogtrotter-maroc.co... Et si cette affaire vous émeut, merci d'apporter...
ClineK · 15 octobre 2011 à 9:19 · 5 participants · 2 289 affichages
Je pars avec mon ami et ma fille de 6 ans au Maroc vendredi prochain (9 jours sur place). Arrivée à Casa, location de voiture. Nous comptons longer la côté jusqu'à Essaouira avec les étapes "classiques" El Jadida, Oualidia, Safi, Essaouira. Je sais que...
Je viens de séjourner une dizaine de jours au maroc, à casablanca en plein centre ville, je fut abordé par un jeune homme se disant appartenir à l'office du tourisme marocain et qu'il faisait un sondage sur le tourisme, il me demanda quelles villes je...
Je vais arriver à Marrakech vers 19h le soir, et j'envie de dormir sur place pendant deux nuit le 01/11/2012 et le 02/11/2011 moi, ma femme et notre princesse de 26 mois. Est ce quelqu'un connait un hôtel à proximité du centre ville coté la place de jam3lefna...
Sandwedge · 11 octobre 2011 à 14:34 · 8 participants · 5 222 affichages
Quelqu'un connaitrait-il sur Marrakech ou envrons proches - de préférence sur la route de Fez - un "petit" moulin où nous pourrions apporter notre récolte d'olives, juste pour avoir le plaisir d'avoir quelques litres de bonne uile de "notre jardin"? merci...
Kate · 16 octobre 2011 à 13:59 · 5 participants · 5 278 affichages
Connaitriez-vous l'existence d'une liaison maritime entre le Maroc et les îles Canaries? De préférence au départ d'Agadir ou à proximité. Mes recherches sur le net s'avérant infructueuses Merci
Mezgarne · 7 août 2011 à 18:22 · 4 participants · 2 346 affichages
En ce tranquille après midi d'un dimanche ramadanesque, je viens de finir ce livre de Tahir Shah, qui raconte l'installation d'un afghan européanisé par une éducation anglaise à Casablanca. Ca m'a énormément fait rire, ça m'a beaucoup rassurée sur ma...
Naig29 · 28 septembre 2011 à 4:46 · 10 participants · 4 422 affichages
Je pars la semaine prochaine pour Agadir, enfin Inezgane, j'aimerais louer une voiture (si vous avez des bons plans?!) et partir 4,5 jours vers le sud mais j'aimerais des conseils de visite, en sachant que j'ai déjà fait essaouira, marrakech, taroudant...
Patetal1 · 14 octobre 2011 à 19:30 · 6 participants · 4 693 affichages
Ma petite famille (mon homme et mes trois garçons)et moi, nous revoila parti pour le Maroc pour 10 jours cette fois-ci, du 5 au 13 mars 2012. Nous attérissons à Fès et repartons de Fès. J'ai beaucoup chercher sur ce forum un circuit déjà réalisé par certain...
Celoustal · 12 octobre 2011 à 14:18 · 4 participants · 2 200 affichages
Je sais que tout se négocie au Maroc mais j'aimerai savoir combien revient par personne un taxi collectif, les personnes étant déjà parti à la conquête du Maroc ont sans doute eu cette expérience?? Gracias les amis Céline
Superguy · 12 octobre 2011 à 18:11 · 7 participants · 4 019 affichages
Jai ouiie dire que les conditions de visa FR se sont renforcées...J ai entendu 2 rumeurs: 1/ La réservation d hotel ferme ne suffit plus (avec carte bancaire comme garantie), il faudrait apparemment payer l hotel a lavance!!! or cest impossible de payer...
A une trentaine de kms au Sud d'Agadir, il y a le petit village de pêcheurs de Tifnite. Je crois y avoir vu une maison d'hôtes (français ou anglais?) Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette adresse ou une autre bonne dans le coin? (Ou éventuellement au...