Nous préparons un périple au Maroc sur les trois premières semaines d'avril et sommes à la recherche de solutions d'hébergement (camping, auberge ou hôtel). Nous partirons avec notre véhicule (4x4 Toyota kdj120), et, une fois "l'approche" faite, notre...
Au mois d'août je vais faire Bruxelles - Ouagadougou avec Royal Air Maroc, avec une escale à Casablanca de 5 heures, est ce suffisant pour avoir le temps de faire un petit tour dans la ville?
Est-il simple de rejoindre la ville de Marrakech depuis l'aéroport? Nous serons 6 ou 7, et arivons à Marrakech le jeudi 8 avil, à 7H30. Nous voulons être "déposés" face à la gare routiére de Marrakech, Bd du 11 janvier. Merci FRED
j'aimerais aller à casablanca avec mon èpouse fin juillet mais le transport aller retour de toulouse en avion est hors de prix...quelqun aurait il une idèe soit par avion ailleurs que toulouse temps pit ou bien en train ou voiture,, je ne sais pas...
Je descends en moto avec un pote la semaine prochaine. 20/12 bateau à Barcelone. 21/12 Tanger - Oualidia (miam les huitres...) 22/12 Oualidia - Tan-Tan La suite... vers le sud Motos: une Super Ténéré et une Ténéré: des machines à bouffer de la route /...
Je chercher un petit hotel convivial et correct pres de la place djema efna entre 20€et 30 € maxi ; j'ai vu des avis sur l'hotel imouzzer ou atlas mais faut il reserver?et y at i l comme moyen que par western union qui prend des frais assez importants...
Voilà 2 amis (un Irish et une belge) et moi passons ce w-e à casablanca (19-23 mars). On a nos billets d'avion, notre hotel... mais voilà il nous manque des bons plans. En gros, j'ai déjà eu l'occasion de me rendre à casablanca mais y'a supra longtemps...
Dompladadet · 19 mars 2010 à 8:00 · 6 participants · 3 363 affichages
Mon amie et moi, partons en juin pour 15 jours, en atterrissant à Marrakech, j'aimerais si possible connaitre approximativement, le budget pour ce temps, et par exemple les différents tarifs appliqués, pour les logements, la nourriture, l'eau, les transports...
J'aimerais savoir si la fantasia donnait une représentation tout les soirs de la semaine. Si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir quel jour de la semaine peut on assister à la fantasia. Sachant que je part en juin.
Nous partons début juillet à essaouira avec des enfants, nous recherchons donc un hébergement avec piscine à essaouira ou environ (nous sommes en voiture). Si vous avez des adresses (prix raisonnable) et des avis je suis preneuse. Nous préférons éviter...
Columa0 · 21 février 2010 à 15:15 · 9 participants · 2 666 affichages
Nous partons au Maroc avec nos 2 filles de 8 et 10 ans pendant les vacances de Paques. (12 jours) Nous aimerions passer 2 nuit à Marrakech puis faire la vallée des roses, Boulmanes dades, tinerhir (faire le todra et le dadés) et si possible decendre sur...
J'aurait une escale a mon retour vers le cameroun de pres de 12 heures a Casablanca avec mon fils de 8 ans et ma fille de 5 ans.. Que faire. En tant que canadien si j'ai bien lu nous n'avons pas besoin de visa. J'ai cru voir qu'il y a un train qui part...
Reviens de 10 jours dans le sud Maroc et je peux vous donner quelques infos à ceux qui le désire sur notre parcourt, les visites et les hotels. Je conseille une agence de location sur Marrakech qui est vraiment la moins chére et j'ai été très satisfait...
Monsterpiet · 22 mars 2010 à 21:36 · 3 participants · 2 394 affichages
Nous partons pour le Maroc, en couple, au mois d'avril en autonomie complète, sans voiture, ni moto et avec un budget limité (on démarre de Marrakesh et ensuite un parcours vers Tafraoute, Tata, Foum-Zguid, Ouarzazate, Zagora, le Dadès, Skoura... et...
Noisettilla · 22 mars 2010 à 15:32 · 9 participants · 2 462 affichages
Nous partons a Marrakech début avril et j'ai vraiment envie de voir les plus belles choses en 1 semaine! - que vaut-mieux t-il voir comme vallées: Ourika, Draa, Dades etc...???? - le haut atlas? - zagora avec une nuit sous tente? - oumloud? - Imlil? on...
Nous allons à 6 faire un petit périple au Maroc. L'itinéraire pévu est le suivant: Tanger-Chefchaouen-F... 1. Ma 1ère question concerne la partie Fes-Marrakech. On aimerait faire ce trajet de nuit, mais apparemment le seul train de nuit nord-sud ne passe...
Sandago · 20 janvier 2010 à 16:32 · 12 participants · 5 185 affichages
Nous avons 3 enfants (10, 7 et 4 ans). Pensez-vous que le Maroc durant l'été, c'est raisonnable (d'un point de vue des températures.)? On aimerait faire un circuit la première semaine et rester tranquille la seconde. Comment organiser un tel voyage? En...
Mon mari et moi souhaiterions séjourner une semaine mi février à Marrakech avec nos deux enfants de 6 et 5 ans. Nous souhaiterions un logement meublé, un hotel ou un riad familial et bon marché. Nous avons un budget serré, nous avons déjà pris des billets...
J'arrive à Ouarzazate le 28 mars vers 14h30 par avion, et je cherche comment me rendre sans trop dépenser à Ouled driss -M'hamid pour y être le soir même. Le dernier bus part à 15h30, et je ne pense pas être sorti de l'aéroport à temps. Voir même profiter...
Avec mon ami nous envisageons de partir une semaine à Tanger l'automne prochain, mais les commentaires que je trouve concernant cette ville ne sont pas très flatteurs... Beaucoup parlent d'insécurité et de "ville sans âme". Nous sommes allés à Marrakech...
Nous sommes un groupe de 4 amis (2 couples) a partir à tanger en juin 2010. Auriez vous de bonnes adresses pour un hébergement? Riad ou chambre d'hotes? Nous souhaitons un hébergement proche du centre ville. Merci
Danyèle · 15 mars 2010 à 18:44 · 6 participants · 3 046 affichages
Quelqu'un connait il le Riad Lawrence d'Arabie ou y a séjourné? impossible d'avoir des commentaires, je ne le trouve que sur Terre Maroc ou aucun avis ne figure. Hors nous hésitions entre Alisma (commentaires très élogieux) et Andalla idem, nous ne voudrions...
Patl · 19 mars 2010 à 18:21 · 9 participants · 7 175 affichages
Est ce raisonnable, risqué, irréalisable: Je voudrai tout simplement partir avec un fourgon sommairement aménagé afin de faire quelques sites des plus prisés pour les treks (M'goun, ect...). Seul. En Avril. Mon idée serait de voyager autonome en profitant...
Si vous avez déjà fait ce trajet en bus, je fais donc appel à votre expérience: - Combien de départs de bus/jour de Chefchaouen pour Meknes? - quelles compagnies? - est-ce direct ou faut il changer? - durée approximative du trajet? - ou et quand réserver...
Routards et voyageurs! Me voici sur le point de partir 9 jours au Maroc. Ayant deja quelques idées, je viens vers vous pour affiner afin de vous demander vos lumières! Voici mon idée. Arrivée à Marrakech Je voudrais visiter Essaouira, et également savoir...
Nous partons à Pâques au Maroc et allons passer quelques jours à Fes, Meknes et Volubilis Je cherche sans succès un hotel ou un riad à Fes et je ne trouve que des riads à 90 euros minimum. Je ne veux pas non plus d'un hôtel bas de gamme. Qui peut me conseiller...
Fin mars je pars avec un collègue pour une semaine à Marrakech. Ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous nous conseillez comme excursions aux alentours de Marrakech. En une semaine, j'imagine qu'on a le temps de déjà visiter une bonne partie de la ville...