Nanydou · 3 mars 2010 à 14:19 · 3 participants · 1 311 affichages
Nous sommes un jeune couple et nous avons décidé de partir seul au Maroc (sans agence de voyage). Nous prenons simplement un vol aller-retour. Je connais déjà une partie du Maroc pour y avoir travaillé pendant un mois. Cette fois-ci, nous souhaitons découvrir...
Pol34 · 4 mars 2010 à 22:37 · 2 participants · 1 921 affichages
Je souhaite passer par la haute vallée de la tessaout en avril en vtt. Pensez-vous que piste est faisable? Quel est le niveau d'eau en général dans cette vallée (j'ai entendu dire qu'elle est très encaissée). Merci pour votre réponse Paul
J'aimerai avoir plus de précisions sur les beaux paysages de Aît Ben Haddou, nous logerons à Marrakech (on ne sait pas encore où...), ce n'est pas faute de chercher pourtant, bcp de riads sont complets pour mi-avril. Quelle distance, dans quelle direction...
Nous comptons faire découvrir le désert marocain, cet été, à nos enfants et séjourner 5 à 8 jours dans un grand hôtel à Ouarzazate. Pensez-vous qu'ils acceptent vu leurs ages (16, 14 et 11 ans) 5 personnes dans une même chambre? Merci d'avance pour votre...
Minala · 4 mars 2010 à 11:37 · 1 participant · 2 512 affichages
Description du sejour:nous avions la possibilité de partir une semaine et nous avions envie de faire une premiere decouverte du desert. c'est decidé, ce sera le maroc. le maroc, "pays froid ou le soleil est chaud"comme ils disent, tout y est. villes elegantes...
Je viens de changer mon vol de retour donc je dispose de plus de temps pour faire le circuit vers AGADIR, TAROUDANT, TAFRAOUTE et retour sur marrakech. j'ai besoin d'un hôtel dans chacune de ces villes! pas chers et propres; des avis???? y a t'il des...
Stephma · 2 mars 2010 à 21:17 · 2 participants · 1 305 affichages
Je pars au Maroc en juillet. J'ai prévu de faire une petite excursion dans le sud (3 jours et demi, court mais pas le choix) en voiture de location. J'aimerai avoir l'avis de quelques connaisseurs (Raoulx et Lizarazou... n'hésitez pas!) sur mon idée de...
Capucine33 · 2 mars 2010 à 21:37 · 2 participants · 1 244 affichages
Pour notre circuit au départ de Marrakech nous partirions par Demnate puis la route 307 pouvez vous m'informer s'il sera facile de trouver l'embranchement de la route qui passe par sisi rahal (panneau de signalisation ou un bâtiment, commerce facilement...
ALI78 · 3 mars 2010 à 14:32 · 4 participants · 2 208 affichages
Voila, je suis entrain de preparer un voyage vers le Maroc, à velo. je cherche un itineraire longeant, le plus possible, la cote atlantique; donc Belgique, France, Espagne, Prtugale, Maroc, le long de la côte atlantique, j'ai deja trouver des itineraire...
Fennec62 · 2 mars 2010 à 1:15 · 9 participants · 2 129 affichages
Je vais au Maroc (1ère fois) dans 3 semaines du 25/03 au 2/02 avec arrivée/départ de marrakech. Seuls les billets d'avions sont réservés...Reste à finaliser le programme que je vous soumets et derrière...l'héberge... et la location de véhicule J 1 à 3:...
Nicky45 · 3 mars 2010 à 13:39 · 2 participants · 2 152 affichages
Sachant que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est toujours fermée, avez vous une astuce pour aller du Maroc en Tunisie en voiture le plus rapidement possible, car franchir par l' Espagne, c'est un peu long! Merci pour votre aide
Je pars la semaine prochaine à Marrakech en partant de Geneve avec Easyjet, sachant que je viens de m'enregistrer sur internet et que mon vol part vers 7h10, je voudrais savoir à quelle heure je dois être à l'aeroport, habituellement j'arrive 2 h avant...
Assiya51 · 10 septembre 2008 à 19:04 · 11 participants · 9 146 affichages
Je part 3 semaines au Maroc et j'ai un bébé avec moi, a voter avis je prend combien de couche et de lait, sachant qu'elle prend du lait de croissance liquide. Cordialement
J'envisage de faire ce parcours en véhicule de tourisme à la mi-mars. Circuit prévu Anergui – Imilchil – Midelt – Rich –Errachidia – Erfoud – Merzouga- Erfoud- Tinejdad- Tinerhir- Aït Hani-Agoudal- Imilchil- Anergui. La route Anergui – Imilchil est elle...
Je vais revenir en Mai au Maroc que j'ai adoré, mais cette fois ci cap vers le sud. Après un séjour vers Merzouga je compte me rendre à Essaouira. Je dois organiser mon tranfert entre ces deux villes. Quel moyen de locomotion privilegier? bus, taxi? combien...
Je souhaiterais savoir si, parmi tous les adeptes de ce forum, certains pourraient me renseigner sur le niveau d'enneigement au Toubkal cette année. En effet, je pars le 13 février pour faire un raid au Toubkal en ski de rando. J'aimerais donc savoir...
PatDef1 · 19 février 2010 à 10:15 · 15 participants · 5 346 affichages
Si vous comptez partir prochainement au Maroc, en particulier si vous souhaitez faire de la piste, il pleut depuis plusieurs jours et ce matin à Marrakech, c'est le déluge, donc il vous faudra sans doute revoir votre itinéraire... C'est valable...
Quelqu'un at il fait à pied ce parcours? je projette de le faire la 1°semaine de juin à moins que je retourne dans les ai bougmez? quelqu'un peut il me dire si c'est très fréquenté par des touristes et combien de temps il faut prévoir? je connais Télouet...
Est ce que quelqu'un connait les ""chemins de l'atlas"", si oui est ce que c'est serieux et conforme au descriptif du site.la formule parait vraiment interréssente. merci
Clarence84 · 1 mars 2010 à 10:39 · 3 participants · 5 203 affichages
Je pense me diriger la dernière semaine de mars 2010, si le temps le permet, dans la vallée du Zat. Je voulais savoir si Tighdouine était fréquenté tout comme le plateau du Yagour? Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des cars qui déversent des...
Gerardcc · 28 février 2010 à 21:49 · 4 participants · 3 785 affichages
J'envisage de séjourner plus de 3 mois en camping-cae itinérant au Maroc.J'ai lu qu'il fallait demander une autorisation de séjour au dela de 3 mois à la surete nationale. Parmi vous, quelqu'un peut il me dire si cette formalité est simple, et si l'autorisation...
Collinm · 17 mai 2008 à 0:45 · 6 participants · 4 478 affichages
J'avais un gps datalogger quand je suis allé au maroc.. et j'essaie de comparer des points... or j'arrive assez loin des points présents sur google map... par exemple le col du tichka il y a t'il d'autre endroit pour connaitre des points... afin que je...
Colibri46000 · 27 février 2010 à 12:50 · 5 participants · 2 666 affichages
Nous comptons aller au Maroc fin du 24 mai au 5 juin2010. J'ai déjà prévu pratiquement tout le trajet mais j'hésite encore entre la route du tizi n tchika et la route 307 de Demnate à Skoura.Quelqu'un pourrait il me dire la plus interressante et aussi...
Bojour, Je part en C.C. au Maroc fin janvier. J'aimerais savoir s'il existe des marchés libres d'objets anciens au Maroc. Ou: dans les souk?, ou si non lieux et date s.v.p. merci.
Je pense partir prochainement à fès pour quatre jours. j'aurai voulu avoir une adresse sympa d'hotel pas trop cher (maximum 50 euros pour une chambre de deux personnes, 70 euros pour une chambre de trois personnes). je voudrai quelque chose assez central...
Africatwin · 27 septembre 2009 à 18:23 · 12 participants · 3 724 affichages
Nous partons 10 jours en avril 2010 au Maroc à 2 motos et 2 passagères. Notre parcours; Ceuta, Fes, Errachidia, Ouarzazate, Agadir, Essaouira, Casablanca, Rabbat et Ceuta. Pouvez vous nous donnez des conseils sur ce parcours, les endroits a ne pas rater...
Dans la région d'Agadir fin mars,, je souhaite faire -6 à 7 jours de velo dans le triangle Sud agadir, Tafraout, sidi Ifni. Je recherche un système qui puisse me fournir velo, portage de sac et proposer bivouac et nourriture soir et matin...Bref un séjour...
En vue d'un prochain séjour au maroc je voudrais des infos sur les gorges ait-mansour et savoir s'il est possible de trouver un hébergement (même sommaire) à proximité de celles ci. merci pour vos réponses