Myriam01 · 23 novembre 2005 à 21:39 · 17 participants · 22 315 affichages
Je cherche un correspondant qui peut me donner des infos sur comment faire pour obtenir un visa français car mon copain est au maroc et moi en france mais je voudrais le faire venir en France dès maintenant mais on ne peut pas se marier tout de suite...
Tanidup · 29 mars 2010 à 21:37 · 5 participants · 3 238 affichages
Nous planifions un voyage au Maroc entre les 18 juin et 6 juillet prochains et j'aimerais bien avoir votre opinion quant à notre itinéraire et quant aux moyens de transport les plus appropriés dans notre contexte. Nous arriverons du Canada. Nous souhaitons...
Rontonton · 16 janvier 2010 à 19:22 · 4 participants · 3 830 affichages
On part a jour pour le maroc en camping car, pour y passer l'hiver. je voudrais des informations relative aux mecanician maroccain et sur la reperibilita de piece de rechange pour de vieux engine comme le notre...precisement une c35 citroen.en fait l'affidabilite'...
Voilà, je suis entrain d'organiser un parcours vtt d'une dizaine de jours à faire en VTT dans le Haut-Atlas et me dit, que de récupérer l'expérience et le parcours d'1 VF serait judicieux. Nous avons (un ami et moi il y a deux an de cela une semaine là-haut...
Je pars la semaine prochaine pour une randonnée dans le désert marocain. Je pense arriver le 5 avril à Marrakech et je dois me rendre à Errachidia. Je crois savoir que des bus assurent la liaison mais je ne parviens pas à savoir quel (s) sont les jour...
J'imagine que ma question risque d'entrainer des réactions violentes mais tant pis si je choque. Je pars dans la region de Tafraout, vallée des ameln, gorge d'ait mansour. On espère faire de petites randonnées voire un trek de qq jours avec un guide local...
Nous préparons notre prochain voyage au maroc en février et mars 2008 et nous souhaiterions trouver un hébergement entre laayoune et dakhla: à l'hôtel, chez l'habitant, chambre d'hôtes ou camping avec bungalow etc... merci par avance de vos réponses...
Aliceavelo · 3 mars 2010 à 14:33 · 4 participants · 2 175 affichages
Nous souhaitons réaliser un documentaire sur l'accueil fait au nouveau-née, au jeune enfant pendant ces premieres années de vie. Nous souhaitons le réaliser dans plusieurs pays, en commençant par le Maroc, où nous aimerions tourner en Automne 2010. Dans...
Ai fait le plein d'infos sur des restaus / cafés sur le Forum ; merci à toutes et tous ; Mais je cherche aussi: Une plage agréable et safe, en dehors de la ville: dans l'idéal, pas plus d'une heure en transports en commun et facile d'accès ; Des lieux...
Ontheroad4wd · 26 mars 2010 à 12:36 · 2 participants · 1 706 affichages
Mon Rallye des Gazelles en Bretagne (passager clandestin de la voiture n°189) 1ère étape Jeudi 18 mars Je vous suis en temps réel grâce à votre émetteur. Après un petit nœud vous validez le CP1. Puis les suivants sans trop de zigzags. A 19h vous passez...
On doit se rendre à un mariage à Meknès. on arrive à l'aéroport de fès vers 15h00, et on doit être à meknès en fin d'après midi pour la fête. Savez-vous si il y a des taxis ou des bus qui font la liaison direct depuis l'aéroport sans forcément passer...
Lekas91 · 12 mars 2010 à 19:58 · 8 participants · 2 721 affichages
Nous approchons sérieusement de notre départ pour le Maroc (le 2 Avril). Notre périple est bouclé plus que les bagages à préparer. Nous savons comme vous tous que l'hiver a été rude aussi au Maroc et très arrosé. Nous avons peu de renseignements sur l'état...
Je me rends a Essaouira pour le festival Gnawa en juin et j'arriverai a Agadir les 23 ou 24/06 a 19h, y a il un bus a cette heure là pour Essaouira ou autre moyen de transport, ou vais je devoir passer la nuit a Agadir? dans ce cas quelqu'un as t'il une...
Pourriez vous m oter un doute? Voila, il me semble que depuis SKHIRAT en restant sur la route qui longe la cote on arrive quasiment à la kasbah des oudayas de Rabat en evitant de traverser la ville de Rabat. Lorsque l on est à la kasbah des oudayas, qu'on...
Je me renseigne pour passer un séjour dans cette région, quelqu'un aurait -il des infos sur la question du logement. Est ce que le contact avec les habitants est facile?
Marleix · 27 mars 2010 à 23:58 · 6 participants · 3 150 affichages
Question simple: Pour un français, séjour court de moins de 3 mois au Maroc, ais-je besoin de prendre obligatoirement mon billet aller-retour sous peine de me faire refouler à l'entrée du pays ou puis-je rentrer avec un aller simple et prendre mon retour...
Je suis à la recherche d'un billet d'avion de Paris à Oujda pour le mois de juillet, j'aimerais rester pendant 20 ou 25 jours. Lorsque je regarde les prix alors qu'on est que en mars, je suis terriblement choqué! c'est incroyable comment les prix peuvent...
Nous sommes 2 couples d'amis et nous voulons partir de Casablanca pour aller visiter les cascades d'Ouzoud, dormir sur place et le lendemain, direction Marrakech. Nous souhaitons louer une voiture à Casa, puis faire le trajet par nos propres moyens. Nous...
Nous prenons le bus CTM du soir de Tanger à Chefchaouen lundi 29 mars. Il part apparemment à 20:15, ce qui signifierait une arrivée vers 23:30 à Chefchaouen. Pensez-vous que la gare routière sera ouverte à ce moment-là? On aimerait en effet déjà y acheter...
Nous préparons un périple au Maroc sur les trois premières semaines d'avril et sommes à la recherche de solutions d'hébergement (camping, auberge ou hôtel). Nous partirons avec notre véhicule (4x4 Toyota kdj120), et, une fois "l'approche" faite, notre...
Au mois d'août je vais faire Bruxelles - Ouagadougou avec Royal Air Maroc, avec une escale à Casablanca de 5 heures, est ce suffisant pour avoir le temps de faire un petit tour dans la ville?
Est-il simple de rejoindre la ville de Marrakech depuis l'aéroport? Nous serons 6 ou 7, et arivons à Marrakech le jeudi 8 avil, à 7H30. Nous voulons être "déposés" face à la gare routiére de Marrakech, Bd du 11 janvier. Merci FRED
j'aimerais aller à casablanca avec mon èpouse fin juillet mais le transport aller retour de toulouse en avion est hors de prix...quelqun aurait il une idèe soit par avion ailleurs que toulouse temps pit ou bien en train ou voiture,, je ne sais pas...
Je descends en moto avec un pote la semaine prochaine. 20/12 bateau à Barcelone. 21/12 Tanger - Oualidia (miam les huitres...) 22/12 Oualidia - Tan-Tan La suite... vers le sud Motos: une Super Ténéré et une Ténéré: des machines à bouffer de la route /...
Je chercher un petit hotel convivial et correct pres de la place djema efna entre 20€et 30 € maxi ; j'ai vu des avis sur l'hotel imouzzer ou atlas mais faut il reserver?et y at i l comme moyen que par western union qui prend des frais assez importants...
Voilà 2 amis (un Irish et une belge) et moi passons ce w-e à casablanca (19-23 mars). On a nos billets d'avion, notre hotel... mais voilà il nous manque des bons plans. En gros, j'ai déjà eu l'occasion de me rendre à casablanca mais y'a supra longtemps...
Dompladadet · 19 mars 2010 à 8:00 · 6 participants · 3 305 affichages
Mon amie et moi, partons en juin pour 15 jours, en atterrissant à Marrakech, j'aimerais si possible connaitre approximativement, le budget pour ce temps, et par exemple les différents tarifs appliqués, pour les logements, la nourriture, l'eau, les transports...
J'aimerais savoir si la fantasia donnait une représentation tout les soirs de la semaine. Si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir quel jour de la semaine peut on assister à la fantasia. Sachant que je part en juin.