Julian64 · 10 mars 2010 à 17:54 · 6 participants · 10 654 affichages
Je suis activement à la recherche de bonnes cartes 1:50 000 ou 1:100 000 du massif du M'Goun et du massif du Toubkhal. Pourriez vous m'aider? Merci beaucoup! Cordialement, Julian
Je souhaite effectuer prochainement l ascension du m'goun au Maroc. Je randonne assez régulièrement et j ai déjà effectué plusieurs randonnées relativement physique (plusieurs fois au Ladakh)! Ma question est la suivante: est il possible de faire l ascension...
Maroc 12 jours à pied dans le haut Atlas autour du M'Goun en juillet 2007 Partir en voyage accompagné ce n'est pas mon fort, mais du fait d'une bande de Basques enthousiastes je me suis laissé convaincre et je ne le regrette pas. Le but de la balade consiste...
Marium · 13 mai 2007 à 0:56 · 15 participants · 46 168 affichages
Je suis francaise, de l'autre cote de 50 ans.je suis tombee amoureuse du maroc et espere y vivre prochainement.lors d'un de mes sejours, en une journee, pendant une promenade et un repos, je me suis sentie soudain prise d'une envie d'ecrire ce que je...
Trollalaric · 2 mars 2010 à 22:49 · 6 participants · 7 039 affichages
Je prépare mon prochain voyage au maroc (du 25/04 au 11/05 2010), je recherche infos sur les parcours du guide Gandini Tome 4 suivants Parcours F1 (debdou à tendrara) Parcours R2 (figuig iche) Parcours R3 (figuig) Parcours G2 (ain beni mathar bouarfa)...
Et particulièrement à ceux qui savent Tout est dans le titre Qu'en est-il de la résorption des retards sur la compagnie jet4you au départ d'Agadir Massira? Merci et bonne journée/soirée.
Pouvez vous me dire s'il est possible de louer des mobil-home à dakhla en janvier février, avec confort et près de la mer et également quel est l'aéroport le plus proche et une notion des prix de billets d'avion à partir de marseille est ce que la vie...
Je pars de Lyon le 26 avril vers Saly en voiture, bonnes adresses pour dormir à essaouira, tan tan et bir gandouz, sur le trajet, merci de vos réponses Aminata
Nevots · 1 avril 2010 à 14:17 · 15 participants · 5 923 affichages
Après avoir demandé avis, conseils et infos à de nombreux forumeurs me voici cette fois pour faire le récit de notre séjour. Dès notre atterrissage mouvementé à Ouarzazate, nous avons pris conscience de ce que "prendre son temps " voulait dire au Maroc...
J'aurais souhaité connaître vos meilleures adresses pour faire étape entre Essaouira et Rabat le long de la route côtière?! El Jadida? Saf? Azemmour? Merci d'avance Fabrice
Pourriez-vous me dire si ces agences de location à Casablanca sont fiables? Les avez-vous déjà utilisées? Bencars, Presidentcar, Fastcar, Sabillacars (j'y ai trouvé les meilleurs prix), Tonuscars. on doit louer 2 voitures en Avril 2010 pour une période...
Cherchons une halte d'une nuit entre ces deux destinations je ne sais pas s'il vaut mieux faire halte à agdz pour diviser le chemin ou alors une autre idée idem pour les routes repasser par ouarzazate ou y a t il un itinéraire plus intéressant? Merci...
Je cherche un hôtel de bon Standing pour 6 personnes à Fès. Proche Medina. J'ai vu plusieurs choses, mais j'hésite. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci!
Jefkik · 13 mars 2010 à 10:43 · 6 participants · 2 555 affichages
Nous partons au maroc en aout 2010 (1ère fois) (nord du maroc). au départ, nous pensions camper mais finalement vu le prix des hotels, nous opterions pour cette solution d'hebergement. nous sommes une famille de 5 (2 adultes + 3 enfants (15,12 et 4 ans)...
Je me rends pour 10 jours au maroc au mois de mai. J'arrive a marrakech et ai l'intention de faire un trek au depart d'imlil dans le haut atlas, ainsi que dans la vallée du zat.Est ce faisable sur 10 jours?? Comment est il possible de se rendre dans la...
Virginette · 21 mars 2010 à 12:18 · 7 participants · 8 442 affichages
Je pars au Maroc le mois prochain, et mon passeport se termine le 5 septembre 2010. L'ambassade du Maroc en Belgique, me dit, que je ne dois pas en refaire un nouveau, car mon séjour est encore dans la validité. Et Royal Air Maroc, me dit qu'il doit ètre...
Voyagearth · 11 avril 2010 à 12:42 · 13 participants · 5 334 affichages
Nous sommes partis il y a deux ans en Inde et nous avions choisis le concept location de voiture avec un chauffeur, avec une agence, pendant 4 semaines. Nous souhaitons retrouver ce mode de transport pour notre voyage au Maroc pendant 3 semaines. Pourriez...
Je pars avec mon fils de 8 ans à Marrakech du 6 au 13 mai, je souhaite découvrir la ville, et aussi faire une excursion à Ourika. Pensez-vous qu'il serait idéal d'y passer une nuit, ou est-ce que 'une journée suffit? Je voulais aussi savoir si avec le...
Nous serons un groupe de 8 (5 adultes et 3 enfants) à chercher où dormir à Casa vers le 12/4. J'avais pensé à l'auberge de jeunesse qui est souvent conseillée dans les forums mais en allant sur le site de cette auberge et en lisant les réactions et commentaires...
Hommedumonde · 13 avril 2010 à 17:29 · 6 participants · 2 456 affichages
Suite aux innondations, pas mal de routes sont coupées, d'autres fermées pour renovation, certaines praticables juste en minibus et cc donc interdites aux voitures pour le moment en attendant la dre (direction regionale de l'equipement) donc pour ceux...
Deslauriersv · 13 avril 2010 à 1:42 · 3 participants · 3 112 affichages
Je pars pour l'europe (France, Espagne et Maroc), de Montréal, le 16 mai prochain jusqu'au 16 juillet. Ma première idée était de prendre une passe de train avec 6-8 déplacements pour 2 pays avec Eurails. Voici mon itinéraire: Paris-Bordeau-Pyrenn... (1...
Je devrais partir avec royal air Maroc pour Fes d'Orly normalement à 13h50; que dois je faire à votre avis? je suis complètement perdu, je ne sais pas si ils vont rouvrir les aéroport après 14h, si je pars jusqu'à la bas pour rien y a t il des personnes...
Knower · 17 avril 2010 à 12:52 · 1 participant · 2 498 affichages
Le 29 Avril 2010, Essaouira accueillera la dixième édition du Festival musical des Alizés, organisé dans la vieille ville portuaire entourée de remparts qui défient l’Atlantique. Avec comme point culminant le concert du Chœur des Trois Cultures, qui chantait...
Dromadaire59 · 28 mars 2010 à 16:57 · 5 participants · 2 461 affichages
Je vais bientôt retourner au Maroc, en vol sec, pour une dizaine de jours. Je vais souvent en Tunisie où je connais un loueur de voiture Tunisien vraiment peu cher par rapport aux grosses sociétés internationales mais, hélas, je ne connais pas ce genre...
Louzen · 8 avril 2010 à 22:51 · 5 participants · 3 605 affichages
Je serai du 3 au 28 mai au maroc, vtt sac à dos, planning en cours, c'est pour ça que je m'adresse à vous les plus expérimentés, toute bonne idée sera welcome! Apparemment on peut prendre le car et le petit taxi avec un vtt, mais pas le bus, est ce vrai...