Moilitalien · 11 mars 2010 à 0:37 · 3 participants · 2 188 affichages
Je commence à mijoter un voyage relativement prochain au Maroc, avec un départ de Montréal. Mon but serait de passer un certain temps à Marrakech (tour de calèche, Jardin Majorelle, la Médina, les souks, etc), puis de faire une excursion en groupe dans...
J'arrive à Marrakech le 22 fèv, et j'ai un hôtel pour 3 nuits. MAIS, puisque mon hôtel est complet le 25, je pensais faire une sortie de Marrakech et passer la nuit du 25 ailleurs. Je dois absolument être du retour le 26, car ma fille arrivera sur Marrakech...
Compte tenu des innombrables pubs sur les riads à Marrakech, certains d'entre vous pourraient ils me donner de BONNES adresses (vérifiées), bien placés près du centre avec une belle déco et a des prix corrects car on doit y passer 3 nuits!! s'ils ont...
Flilis · 2 décembre 2009 à 10:21 · 9 participants · 15 276 affichages
Y'a t'il quelqu'un qui a deja reserver le train avant de partir au maroc en effet j'ai trouvé le site oncf.ma qui permet de connaitre les tarifs, il y'a une rubrique reservation seulement curieusement cela ne permet pas de reserver je n'y parviens pas...
Nous devons nous rendre pour 15 j au sud de Marrakech mi mai/début juin. Afin de ne pas encombrer nos valises, merci de nous dire à quel climat il faut s'attendre et quels vêtements emporter jour/soirée. Nous comptons faire n'Tichka, vallée des roses...
Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de balayer les discussions déjà ouvertes, mais dans l'urgence je me permets d'en ouvrir une autre. Nous souhaitons partir, 3 adultes, entre le 13 et le 21 mars soit à Marrakech, soit à Djerba. A la vue des prix...
Oksigr · 8 mars 2010 à 16:41 · 3 participants · 2 065 affichages
Voila on part au mois d'avril au Maroc et on voudrait faire une randonnée dans le desert à pied (chameaux pour les enfants). On a fait deja avec les enfants le Toubcal (c'est pour dire que il sont des vrais routards: 6 ans et 10 ans). Le Maroc on connait...
Tim034 · 9 mars 2010 à 23:03 · 2 participants · 1 271 affichages
Je suis un train de planifier un petit trip au Maroc pour le mois de septembre pour deux personnes. On arrivera et on repartira de Casa, on pense se déplacer en train/bus/grands taxis/... Mais pas en voiture de location. On aime bien passer un peu de temps...
Hésitant beaucoup pour aller dans l'une ou l'autre de ces villes, j'ai opté pour la moitié du séjour dans chacune mon voyagiste me facture 190€ de transfert par personne pour faire les 190 kms, soit 380 € ce que je trouve Hors de prix! j'ai délaissé l'option...
Philrub · 8 mars 2010 à 15:37 · 2 participants · 1 999 affichages
Je cherche à me procurer à Marrakech ou à Ouarzazate des plaques de sel de Taoudéni. Quelqu'un pourrait il me dire si on peut trouver ces plaques au Maroc? Ces plaques mesurent environ 0.80 m 70 à 1 m de longueur sur 0.50n m de largeur. Merci Philippe...
Nefercl · 8 mars 2010 à 16:37 · 6 participants · 9 164 affichages
Je suis passionné de pêche en mer, et c'est aux alentours de l'ile de Ré que je pratique habituellement mon activité favorite, la pêche sur épaves. Je suis donc habitué et équipé pour la pêche aux gros bars, gros lieus, maigres... Je viens de prendre...
AntBordeaux · 8 mars 2010 à 21:41 · 3 participants · 1 099 affichages
Je prépare un nouveau voyage au Maroc. ce coup ci, je compte faire découvrir à mon amie le nord du Maroc, c'est à dire les cités impériales, jusqu'à Chaouen en partant de Marrakech (j'ai déjà fait tout ca mais il y a plus de 15 ans, ca a du changer)...
Alain17 · 7 mars 2010 à 19:42 · 4 participants · 2 321 affichages
On trouve chez "baroud.fr" un gps appellé NUIVI EUROPE et MAROC Je recherche des informations sur la fiabilité de ce produit ; permet elle de s'aventurer sur les pistes les plus couramment pratiquées?
7 jour dont 2 à Marrakech, reste 4-5 jours pour un circuit - critères payasages, pas trop de km, je serai en voiture de loc, nous sommes 5 (3 enfants), passage obligé à Essaouira (déjà visité il y a 1 10aine d'année) Avez vous des proposition de circuit...
Gabyctg · 8 mars 2010 à 19:19 · 2 participants · 1 468 affichages
Nous partons de nouveau pour un séjour au Maroc et nous avons besoin de quelques tuyaux concernant le couchage!! C'est vrai que souvent se n'est pas compliqué, mais on aime mieux prévoir...et faire nos parcours en fonction!!!! Donc entre le barrage de...
Jefkik · 7 mars 2010 à 19:36 · 5 participants · 3 895 affichages
Nous aimerions connaître le prix de la traversée algéciras/ceuta ou tarifa/tanger. nous sommes 2 adultes + 3 enfants (voiture break). nous partons début août 2010. quelles traversées choisir (coût, formalités...)? merci d'avance.
Nous partons pour trois semaines au Maroc (à moto trail), au mois de mai. Nous voudrions avoir confirmation de l'état des pistes de: - Demenate, R302 Achaouikh, Agouti, El Had, Tizi-n-Ilissi Zaouïa-Ahanesal, Tilougguite. - El Kisba, Naour, Tizi-n-Isly...
Je poste ici un simple compte rendu de voyage pour ceux qui projettent de partir faire du ski de rando autour d'Imlil. Et d'autant plus que je n'ai presque rien trouvé de vraiment intéressant sur ce forum. Alors, j'espère pouvoir combler ces lacunes et...
La foire internationale d agriculture de Meknes debutera le 28/4 apres 4ans de succés, et des rencontres interessentes entre les gens qui ont des activites lieés a ce domaine
Gaudinot · 27 janvier 2010 à 22:08 · 7 participants · 2 346 affichages
Quel camping cariste n'a pas eu de problème pour bien visiter les médina et retrouver la sortie...? Que pensez vous de prendre un guide marocain pour plus de facilité? jusqu'ou est-il possible d'aller en dirham? Je sais très bien qu'ils ont tous des cousins...
Soil60 · 7 mars 2010 à 14:29 · 6 participants · 3 329 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas l'habitude des forums. je me lance alor je suis partit au Maroc avec ma copine, on a passé une semaine a Marrakech.On a adoré mais une semaine c'est trop court. Notre projet est le suivant:nous voulons partir tout...
Je vais au maroc pendant 15 jours, je voudrais savoir s'il était possible de faire des randos dans le haut atlas sans guide, et pour cela s'il existait des cartes et itinéraires pour ne pas partir non plus comme des narvalos..! Je voudrais que ces randos...
Béatrice83 · 22 janvier 2006 à 10:26 · 32 participants · 17 564 affichages
Racket de la police marocaine au touriste francais en voiture sur marrakech et autre villes pour excés de vitesse soi-disant? il demander alors de l'argent est cela régulierement une bonne maniére de ce faire de l'argent facile scandaleux pour un pays...
Jefkik · 6 mars 2010 à 16:53 · 2 participants · 1 503 affichages
Nous partons cet été (août 2010) découvrir le maroc en famille (2 adultes et 3 enfants). nous aimerions avoir des adresses de campings sur la côte méditerranée et les tarifs pratiqués + le budget alimentation/jour pour une famille de 5. merci d'avance...
Nous partons le 5 aout au Maroc à Agadir. Nous aimerions louer une oiture pour faire une boucle dans le sud d'Agadir et commencer par taroudant. Nous avons 2 enfants de 9 et 4 ans, que nous conseillez vous comme parcours, les haltes à faire, les endroits...
Nous partons à 4 faire du vtt en Avril. Notre projet: Partir de Demnate, passer par la vallée de la tessaout, le tizi oulaoun, imi n oulaoun, tizguin, bou tharar, gorges du dadès, djebel sarho, tizi n tazazert, pour enfin arriver sur Zagora et voir les...