Nous souhaitons partir à Marrakech en mai avec notre petite puce de 20 mois. Nous ne savons pas quel type d'hebergement choisir ; accueil en Riad pour être en centre ville et découvrir la vie marocaine ou hotel à l'exterieur du centre pour plus de tranquilité...
Nouvelle venue sur ce forum, je voudrais demander quel type de vêtements apporter pour la quinzaine de jours que nous passerons dans le sud du Maroc, fin avril mi juin...J'ai lu ce que les uns et les autres conseillaient pour les périodes précédentes...
Nous décollons mardi à l'aube pour le Maroc et je n'ai toujours pas bouclé mon voyage... C'est un peu la panique!!! Je recherche un hébergement pour 2 nuits dans la vallée du Drâa. Je pensais à Agdz puisque nous devons revenir ensuite sur Marrakech...
Camiille · 4 novembre 2008 à 23:20 · 8 participants · 10 561 affichages
Je m'appelle Camille, j'ai 15 ans et demi et je suis franco-marocaine seulement je ne parle que français et je ne comprend même pas ma grand-mère. Apprendre le marocain en autodidacte c'est très dur, bref je cherche un prof particulier soit dans la manche...
Je pars au mois d avril, probablement seule au maroc découvrir fes et ses alentours. en consultant mon guide routard puis les commentaires ici j ai pu lire que cette partie faisait la beauté de la région. je souhaite notamment voir les colonies de singe...
Je suis un orientaliste et je vais passer 3 mois dans le moyen Atlas, sûrement à Ain Leuh ou Azrou. Je cherche un hébergement en conséquence, mais jusque là, je n'ai trouvé que des gites ou des hôtels à court terme. Je suis pour ma part à la recherche...
En prévision d'un séjour à marrakech, je recherche un riad de bon standing à marrakech dans la médina, je suis un peu perdu vu le nombre de riad proposé, et rien ne vaut le bouche à oreille, si quelqu'un pouvait m'en conseiller un ou deux cela me ferait...
Je voudrais séjourner moins de 3 mois (de janvier à mars) à Agadir: au porte du désert. comme de nombreux retraités, je recherche une formule tout compris. merci de m'indiquer des adresses: agences, hôtels... cordialement
Je pars fin mai avec ma chere et tendre pour marrackech et une durée de 10 jours et nous souhaiterions passer une dans le desert avec balde en dromadaire la journée. combien de temps faudrait il compter pour faire une boucle Marrackech-desert (vers zagora)...
Bigoodi · 13 mars 2010 à 17:48 · 9 participants · 6 362 affichages
Qui pourrait m'indiquer où je peux trouver des épices de bonne qualité à Agadir. Si vous avez des conseils sur les épices à rapporter de préférence (production au Maroc), et une idée des prix, je suis preneuse aussi! Merci par avance!
Colibri75 · 5 avril 2010 à 14:22 · 4 participants · 1 242 affichages
Voici un plan pour un voyage a deux avec voiture de location mi aout. Dimanche 8: Arrivée à Marrakech Lundi 9: Marrakech Mardi 10: Visite de la vallée de l’Ourika (nuit sur place) Mercredi 11: Départ matinal pour les gorges du Dadès, visite et nuit sur...
Bripsy · 8 février 2007 à 20:47 · 5 participants · 8 812 affichages
Nous souhaitons partir en randonnée dans le djebel sahro fin avril sans agence (seul, guide local ou muletier). Nous cherchons tous les conseils possibles. Un grand merci Bripsy
86mamy · 28 mars 2010 à 18:08 · 12 participants · 18 904 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le coût de la vie au maroc (prix du pain legumes fruits viandes) nous revenons d'un séjour de 3 mois en tunisie et l'année prochaine nous aimerions essayer le maroc c'est pour pouvoir comparer merci à tous claudie...
Rene35 · 2 avril 2010 à 11:33 · 8 participants · 2 997 affichages
Nous avons eue la chance lors de notre voyage la semaine dernière dans le sud marocain d'assister à une fantasia, il devait y avoir environ 500 cavaliers par groupe de 12, chaque groupe représentant une commune ou village. par la suite, le spectacle la...
Je pars au Maroc en septembre avec un petit groupe d'amis (tous musiciens) et j'aimerai connaître les endroits où il est possible d'écouter de la musique à Marrakech. Vos bonnes adresses pour la musique classique, le jazz mais aussi la vraie musique traditionnelle...
Audrinam · 2 avril 2010 à 11:48 · 10 participants · 1 917 affichages
Tous, Je sollicite une fois de plus votre attention afin de vous faire part de mon projet! J'espère que vous trouverez les réponses à mes questions:) Voila, mon copain &moi souhaitons partir à l'aventure: une semaine au MAROC, en dormant sous une tente...
Calhad · 14 mars 2010 à 17:59 · 7 participants · 2 387 affichages
J'ai beau chercher sur le forum je n'arrive pas a trouver une réponse satisfaisainte. Auriez-vous des bons plans pour loger 8 personnes pendant un circuit de 2 semaines au Maroc? L'itinéraire n'est pas encore établi, j'imagine qu'il y ait de diférentes...
Je prévois de partir à l'automne en formule "famille - sac à dos" dans la région de Tafraoute. Est-il possible de passer quelques jours dans le désert pas trop loin de ce secteur? avez-vous des bons plans? merci par avance! FIFI
Rastiyo · 25 janvier 2007 à 14:02 · 16 participants · 20 986 affichages
Je voudrai acheter des chevaux au Maroc mais je ne connais pas d'éleveur ou de Haras qui vendent de bons chevaux. Je connais le souk de settat mais je cherche d'autre solution pour acheter des chevaux débourés et dressés. Merci d'avance Caroline
Peut-on faire la boucle de la Vallée des Roses de El Goumt par Bou Thrarar jusqu'à El Kelaa m'Gouna avec une voiture de type Kangoo (pas 4x4)? Nous avons bien regardé toutes les discussions du Forum, mais nous n'avons pas trouvé de réponses précises à...
Que pensez-vous de la région d'Azrou? Est-ce aussi beau que ce qu'en dit le G.R? Est-ce une région trop fréquentée par les touristes? Où bien dormir et manger à des prix serrés (150dhs...) Comment cela se passe pour une femme seule? Je sais, c'est un...
Laetitiac004 · 25 juillet 2007 à 15:23 · 16 participants · 31 803 affichages
Je vais voyager une 10aine de jours au Maroc, dont 1 semaine au bord du lac Bin el Ouidane.. mais je n'arrive pas a trouver d'hebergement (hotel, gite.. peu importe du moment qu'il y a un lit et que ca soit abordable)... Aidez moi car je pars dans 1 mois...
Thierry8334 · 23 janvier 2010 à 13:18 · 8 participants · 7 562 affichages
Je souhaite me rendre dans La vallée des Aït Bougemez au Maroc, pour y passer quelques jour, au calme mais j'ai du mal à obtenir des infos, des témoignages, des adresses... L'affluence touristique est-elle importante dans la Vallée si on exclu les randonneurs...
Je serai a casa le 02/04/2010 pour 2 nuit nous sommes 2 peronnes et si c possible un petit appart ou studio pas cher c mieu qu il soit au centre ville pr le 2 et 3 /04/2010. nous seros la juste pour dormir. et peut etre on serons besoin de qlq1 qui nous...
Au mois de mars, nous allons à Fes. Nous sommes un couple, nous recherchons une chambre chez l' habitant de preference dans une riad, assez calme et proche du centre. J'ai vu le site de la riad lalla fatima. Qui connait? Que me conseillez vous? je peux...
Crossfire · 31 mars 2010 à 22:38 · 4 participants · 3 190 affichages
c'est de l'info et pas de la pub, j'ai toujours pas d'actions chez eux) Y é"tant abonné, j'ai reçu ce matin au courrier le nouveau numéro de "Géo", le magazine bien connu. En couverture les titres suivants: "Marrakech et le haut Atlas" Djemàa el-Fna:...
Beloch · 31 mars 2010 à 21:11 · 7 participants · 2 422 affichages
je m'adresse a vous en esperant avoir des réponses ^^ Je c'est je mis prend un peu tard! mais je suis a la recherche d'un billet aller retour pr casablanca au depart de nantes a prix coutant. pour les dates du 17 avril au 24 avril 2010. ayant deja fait...
Clem38 · 22 mars 2010 à 16:38 · 3 participants · 3 884 affichages
Nous sommes 6 véttétistes qui partons découvrir la région du siroua au maroc début avril. nous disposons de 6 jours pour parcourir la région à raison de 70 kms par jourenviron. nous n'avons pas beaucoup d'infos pour nous loger et pous nous ravitailler...
Nous partons à 3 le 13 avril dans la vallée de dadès, 2 adultes et 1 enfant de 12 ans. deux questions: 1/Pouvons nous nous risquer de faire de l'itinérant, est ce difficile de trouver à se loger au dernier moment en cette période? 2/J'hésite à louer une...