Voyagearth · 11 avril 2010 à 12:42 · 13 participants · 5 376 affichages
Nous sommes partis il y a deux ans en Inde et nous avions choisis le concept location de voiture avec un chauffeur, avec une agence, pendant 4 semaines. Nous souhaitons retrouver ce mode de transport pour notre voyage au Maroc pendant 3 semaines. Pourriez...
Je pars avec mon fils de 8 ans à Marrakech du 6 au 13 mai, je souhaite découvrir la ville, et aussi faire une excursion à Ourika. Pensez-vous qu'il serait idéal d'y passer une nuit, ou est-ce que 'une journée suffit? Je voulais aussi savoir si avec le...
Nous serons un groupe de 8 (5 adultes et 3 enfants) à chercher où dormir à Casa vers le 12/4. J'avais pensé à l'auberge de jeunesse qui est souvent conseillée dans les forums mais en allant sur le site de cette auberge et en lisant les réactions et commentaires...
Hommedumonde · 13 avril 2010 à 17:29 · 6 participants · 2 467 affichages
Suite aux innondations, pas mal de routes sont coupées, d'autres fermées pour renovation, certaines praticables juste en minibus et cc donc interdites aux voitures pour le moment en attendant la dre (direction regionale de l'equipement) donc pour ceux...
Deslauriersv · 13 avril 2010 à 1:42 · 3 participants · 3 129 affichages
Je pars pour l'europe (France, Espagne et Maroc), de Montréal, le 16 mai prochain jusqu'au 16 juillet. Ma première idée était de prendre une passe de train avec 6-8 déplacements pour 2 pays avec Eurails. Voici mon itinéraire: Paris-Bordeau-Pyrenn... (1...
Je devrais partir avec royal air Maroc pour Fes d'Orly normalement à 13h50; que dois je faire à votre avis? je suis complètement perdu, je ne sais pas si ils vont rouvrir les aéroport après 14h, si je pars jusqu'à la bas pour rien y a t il des personnes...
Knower · 17 avril 2010 à 12:52 · 1 participant · 2 504 affichages
Le 29 Avril 2010, Essaouira accueillera la dixième édition du Festival musical des Alizés, organisé dans la vieille ville portuaire entourée de remparts qui défient l’Atlantique. Avec comme point culminant le concert du Chœur des Trois Cultures, qui chantait...
Dromadaire59 · 28 mars 2010 à 16:57 · 5 participants · 2 469 affichages
Je vais bientôt retourner au Maroc, en vol sec, pour une dizaine de jours. Je vais souvent en Tunisie où je connais un loueur de voiture Tunisien vraiment peu cher par rapport aux grosses sociétés internationales mais, hélas, je ne connais pas ce genre...
Louzen · 8 avril 2010 à 22:51 · 5 participants · 3 625 affichages
Je serai du 3 au 28 mai au maroc, vtt sac à dos, planning en cours, c'est pour ça que je m'adresse à vous les plus expérimentés, toute bonne idée sera welcome! Apparemment on peut prendre le car et le petit taxi avec un vtt, mais pas le bus, est ce vrai...
Sidimimi · 24 janvier 2010 à 18:55 · 4 participants · 3 962 affichages
Je cherche un couple aimant les chiens pour venir garder ma chienne boxer dans ma maison au Maroc je ne cherche pas d'échange' pour une semaine au mois de mars dates indifferentes j'habite a 130km au sud agadir en bord de mer a 16 km de Mrleft
voci un petit debat que je voudrais lancer et qui a mon avis peut servir reelement pas mal de routards... qu es ce qui serait selon vous la meilleure solution pour passer au maroc avec sa voiture...le passage par ceuta ou tanger...???? je fais la...
A noter que le Maroc passera dimanche 2 Mai à l'heure d'été. Soit l'heure GMT + 1 On avancera donc les montres d'une heure samedi 1er à minuit, et le décalage horaire avac la France se réduira à une heure (à 12 h au Maroc il sera 13 h en France) Retour...
Je souhaiterais visiter la Vallée du Draa à la fin mai. Je sais que la plus belle partie démarre à Agdz. Ce que je voulais savoir, c'est s'il est nécessaire d'aller jusque Zagora pour profiter un maximum de cette route qui à l'air superbe? Y'a t-il des...
Je voudrais savoir comment est le trajet Melilla-Rabat: état des routes, circulation dense ou pas, etc...? Est-ce un trajet facile ou pas? Il faut passer la douane, est-ce compliqué? Est-ce que ça prend du temps? Combien de temps me faut-il à partir de...
Elohina · 9 avril 2010 à 13:23 · 3 participants · 2 978 affichages
Je pars bientot une dizaine de jours au maroc. Je vais d'abord aller à Marrakech puis je pensais aller passer quelques jours sur la côte près de Casablanca ou Rabat. Le truc c'est que les coins bourrés de touristes me plaisent moyen. Est-ce que vous connaissez...
M'apelle isabelle et jaimerais beaucoup avoir un peu d'aide concernant les meilleur hotel a prix abordable a Fez. ses mon premier voyage en avion alors je ne suis pas tres bien orienter..si quelqu un connait bien le coin votre aide serait la plus grandement...
Je souhaiterais avoir quelques avis sur la durée que représente certains trajets au Maroc. J'espère que vous pourrez m'aider: - Merzouga vers Tinerhir (via Erfoud). Est-il possible de visiter les gorges du Todra sur la même journée? - Tinerhir vers Skoura...
Voilà, tout est dans le titre!!! Entre les deux, mon coeur balance... Quel est pour vous le meilleur établissement dans la palmeraie de Skoura? PS: si vous avez d'autres suggestions d'hébergements dans les mêmes prix (et avec une petite piscine en sus...
Sandra2204 · 13 avril 2010 à 15:30 · 4 participants · 3 144 affichages
On voyage a 2 mon agence ma dit que si on depassé 10 kilos et une valise de plus de 55X40X20 on passé en soute mais a combien? 15 euros? allé? il faut le dire a l avance avec quel valise on va voyagé a notre agence? pour les frais et air france je sais...
Je débarque au maroc le lundi 28 juin à marrakech vers 18h30, et je voudrais rejoindre dans la foulée m'hamid en bus (CTM), quelqu'un pourrait-il me dire les horaires, j'ai cru comprendre qu'il y en avait un vers 0h. et si oui, comment faut il procéder...
Yves94120 · 13 avril 2010 à 13:35 · 5 participants · 1 893 affichages
Nous envisageons de partir au Maroc au mois du 23 avril au 1 mai et, après quelques recherches notament sur cet excellent forum, je souhaiterais me faire valider le circuit que j'ai retenu... 1er jour: Arrivée Casablanca 14h30 --> visite et nuit à...
En débarquant du ferry avec une voiture au port de Melilla, est-ce compliqué de passer la douane pour entrer au Maroc? Combien de temps cela prend-t-il? Merci!!
Quelqu'un a-t-il l'expérience du hammam à Marrakech? Je ne parle pas de ce que proposent les hotels mais plutot de l'offre locale proposée aux touristes. Merci
Oliviou13 · 10 janvier 2010 à 17:27 · 6 participants · 2 302 affichages
J'envisage d'aller au Maroc entre le 8 et le 14 juin (dates approximatives); Initialement, je souhaitais rester sur Marrakech mais étant sportif, je souhaiterais plutot faire un trek du style ascention du Toubkal ou autre. Le problème c'est que je suis...
Kemar17 · 12 avril 2010 à 17:18 · 2 participants · 1 390 affichages
Je suis actuellement à Banfora au Burkina, et j'envisage de revenir en France par la terre via Mali, Senegal, Mauritanie? Maroc..., donc je viens aux infos, l'idée de faire du stop me parait un peu difficile et peut être même dangereuse, donc je pense...
Au1b2e3 · 11 avril 2010 à 17:00 · 7 participants · 7 934 affichages
Nous sommes au Maroc et pensons aller a Agadir et a Tanger mais quelques personnes nous on dit que c etait dangeureux et pas tres interessant, s il y a quelques uns ou unes d entre vous qui pouvez nous porter conseil ce serait bien apprecie. Aussi, y...
Bixbina · 8 mars 2009 à 13:59 · 3 participants · 4 576 affichages
Mon visa pour le Maroc va bientôt expirer et je vais devoir me rendre en Espagne. Je vais donc en premier temps me rendre a la Cueta et après cela je voudrait continuer ma route vers l Espagne par la mer. Le probleme c est que je n arrive pas a trouver...
Nous partons en avril faire une boucle en véhicule de loc au départ de Fès.L'avant dernier jour se fait à Azrou et nous voudrions aller sur Imilchil ou Midelt avant de remonter sur Fès?laquelle de ces 2 étapes nous conseillez vous?Merci d'avance.