Dometpat · 22 février 2010 à 14:50 · 8 participants · 2 172 affichages
Je prépare actuellement mon voyage au Maroc, et j'ai réservé via internet plusieurs hôtels, et chambre d'hôte. Certains établissement me demande afin de valider ma réservation d'envoyé un chèque de caution, ou mon numéro de carte bleu ou un virement ou...
Je me rends début mars à Marrakech durant 4 jours. Merci de m'indiquer les endroits sympas, insolites, les curiosités locales et les bons plans que se soit sur le plan culturel, resto ou affaires.
Aprés plusieurs raids organisés à moto au Maroc, je vais cette fois-ci rouler avec ma moto personnelle, fin mars. Mon soucis de logistique est le transport de la moto de la région de Champagne à Agadir. Le trajet est trés long. Y a t-il un moyen d'éviter...
LionelFr · 22 février 2010 à 13:22 · 5 participants · 3 675 affichages
Je souhaite m'organiser un petit périple au Maroc du 21 au 30 mars 2010 et bien évidement utiliser le col du Tizi N'Tichka pour rallier Ouarzazate à Marrackech en voiture VL. Je me demande quand même si à cette période la route de ce col est ouverte ou...
Après avoir bien lu tous les messages relatifs aux vallées du Draa, Dades etc, nous avons prédéfini un petit itinéraire mais nous aurions aimé vos avis éclairés! Nous arrivons à l'aéroport le 1er jour à 14h30, le temps de récupérer notre voiture de location...
Je souhaiterai rallier Foum Zguid à Zagora par la nationale 12 en voiture (pas de 4x4). Je voudrais éviter de remonter vers le nord, prendre Agdz et redescendre sur Zagora. Je sais qu'il y avait un projet de goudronnage pour ce tronçon il y a deux ans...
Ns sommes 3copines et ns partons pour Marrakech fin avril... Pensez vs qu il y a bq d animations en cette pérode??AVEZ VS DES NOMS D ENDROITS SYMPA POUR SORTIR LE SOIR??? Merci bq pour vos reponses...
Steppeur · 22 février 2010 à 18:11 · 3 participants · 1 728 affichages
Quelqun pourrait-il m'indiquer un loueur de voiture ayant des prix raisonnables. Départ Marrakech retour Marrakech pour 8 jours. Un autochtone m'a indiqué des prix de location a 200 dirrham /jour, ce qui fait 18 euros, mais j'ai beau chercher, le moins...
Roulaf · 22 février 2010 à 21:44 · 2 participants · 6 451 affichages
Je suis marocaine et je suis allée recemment au consulat du maroc pour y renouveler mon passeport ou il y a mes 5 enfants. Une fois sur place on m'annonce qu'il faut retirer mes enfants de mon passeport et les mettre chacun dans un passeport different...
Voilà j'ai un budjet limité et je cherche le meilleur rapport "qualité-prix". Je pars de marrakech avec un vehicule de location plus chauffeur loué pour 4 jours pour 2500 Dirham (retour du vehicule à marrakech inclus, essence non incluse). On a prévu...
Je pars au maroc du 22 mars au 4 avril prochain. Arrivée à marrakech, retour d'agadir. Entre temps nous esperons faire des haltes de qq jours pour de la rando à Imlil, Taroudant, et Tafraout. Quels temps et températures pouvons nous avoir? A marrakech...
Je doit aller dans le quartier saada vers le marjane mais qui pourrait me donner un nom de rue? Il y aurait des magasins de grandes marques (célio, la halle, un hammam) dans ce coin mais impossible de trouver sur un plan. Merci beaucoup a celui ou celle...
J'ai prévu d'accompagner les membres d'un petit groupe qui souhaite réaliser s'initier à la réalisation croquis pour Carnets de Voyages Quelqu'un connait-il la Vallée heureuse au Maroc et la région vers AZILAL de Aït Bouguemez je crois à plus de 2000...
Je pars avec mes 2 filles à Casablanca, chez un ami expat, qui travaille là-bas depuis 2 mois, et qui me parle beaucoup de l'insécurité dans cette ville, me recommandant meme de ne pas me promener seule???? je suis très étonnée Qu'en pensez vous? Qu'elle...
Nous souhaitons prendre le bus à Marrakech pour aller à Imssouane (entre Agadir et Essaouira). Quelqu'un peut-il nous dire où prendre le bus, y a t-il des changements à faire et combien de temps le bus met-il pour arriver à Imssouane? Merci d'avance!
Merci de me communiquer la distance et surtout le temps pour faire El KELAA MGOUNA-BOU THARAR avec une voiture de tourisme. Merci de vos precieuses reponses. Amicalement. Marc
Nous voudrions faire en voiture de tourisme la route Skoura-Demnate-Marra... fin avril, avec vos experiences combien d'heures faut-il pour le trajet et ne faut -il pas mieux prendre la route avant ourzazate en direction de demnate. Merci de vos commentaires...
Je pars pour casa, 3 semaines avec mon épouse, je cherche des hôtels ou hébergement pas cher car j'ai un budget trés trés serrés. donnez moi des bons plans merci
Wens · 18 février 2010 à 13:41 · 5 participants · 4 643 affichages
Je part dimanche pour casablanca (Maroc) et j'ai une resevation à l'hotel club val d'anfa. je voudrais savoir si cet hotel est loin de l'aeroport mohamed V et quel est le meilleur moyen d'y arriver (en faisant bien sûr des economies de temps et d'argent)...
Thomas830 · 15 février 2010 à 0:40 · 4 participants · 3 585 affichages
Voilà j'ai une question je dois dire assez bête.. car logiquement la réponse est non. Mais j'aimerai en être sûr. Voilà, je viens de rentré au Maroc, ma carte de résidant qui est périmer de 2 mois, et pour la renouveller il me manque un document qui tarde...
Katoche44 · 31 janvier 2010 à 10:19 · 5 participants · 2 656 affichages
J'aimerai profiter de votre experience afin de constituer une boucle pour notre trip en becane de 10 jours. je vous presente le topo: l'idée c'est de descendre de Nantes en voiture avec remorque jusqu'a algesiras, laisser la caisse labas (d'ailleurs si...
Pour la période d'avril, nous voulons effectuer plusieurs boucles à motos (XR400) en partant zone d'Imilchil: boucle Jaffar-Midelt, Tinerhir-Todra, Boumalne-Dades, Goulmima-Gheris, Anergui, Ksiba, Rich-Errachidia. On prévoit d'amener les 2 motos avec...
Les vols pour Marrakech étant plus nombreux et avantageux, j'envisage de rejoindre Agadir par la route, ou le rail. Je recherche le meilleurs et plus avantageux des plans pour ce trajet. Merci d'avance à vous. Bye
Je vais à Casablanca et Agadir lors de ma croisière le 26 février et j'aimerais faire un tour de dromadaire. Pensez-vous que ce sera possible à Agadir ou à Casablanca? Est-ce que je dois réserver d'avance? Combien dois-je prévoir? Merci
Est-il possible dans une journee de faire Msemir-les gorges du todra puis retour skoura dans la journee avec quelques arrets photos. Merci de vos reponses. Marc.
Filoubreton · 17 février 2010 à 23:39 · 4 participants · 1 314 affichages
Nouveau projet On a pas encore étudié un circuit mais on aimerait bien sûr voir quelques incontournables. Aller évidemment passer au moins une nuit dans le désert et surtout rencontrer les populations locales, plutôt dans des petits villages. Apprendre...