MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Isacrevet · 9 février 2014 à 12:50 · 26 photos 245 messages · 27 participants · 18 652 affichages | | | | À: Isacrevet · 29 juillet 2014 à 9:14 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 221 de 245 · Page 12 de 13 · 914 affichages · Partager Bonjour,
Alors ça y est c'est fini ! snif. Visiblement vous êtes aussi enchantés de votre croisière : nous, nous avons hâte : plus que qqs jours. Je pense que nous opterons donc pour le petit déj au restau : ça semble vraiment compliqué de trouver des tables à la cafèt. Est ce que le midi vous avez eu des soucis ? et pour trouver des transats à la piscine ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Giniebb · 29 juillet 2014 à 10:12 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 222 de 245 · Page 12 de 13 · 909 affichages · Partager Bonjour,
Alors ça y est c'est fini ! snif. Visiblement vous êtes aussi enchantés de votre croisière : nous, nous avons hâte : plus que qqs jours. Je pense que nous opterons donc pour le petit déj au restau : ça semble vraiment compliqué de trouver des tables à la cafèt. Est ce que le midi vous avez eu des soucis ? et pour trouver des transats à la piscine ?
Merci
Pour le midi, vu que le temps pour prendre le repas est plus étalé, c'était + facile de trouver une table (surtout vers le fond du bateau - mais c'est plus éloigné de tout). Ceci dit, les repas au buffet ne sont pas très calmes : beaucoup de bruit et d'agitation! Et certaines personnes sont très mal élevées. Un exemple : je m'arrêtais chaque fois pour laisser les serveurs qui débarrassaient les tables avec leurs grands plateaux et bien les personnes derrière moi me bousculaient presque pour passer et marcher sur les pieds des serveurs. C'était hallucinant! En plus, le buffet en lui-même est tellement grand qu'en faire le tour est épuisant;-) Donc, soit on décalait l'heure de notre repas, soit on prenait une assiette et on allait la manger à la "Garden Pool" (pont 15 à l'arrière du bateau, notre piscine préférée car plus calme et elle superbe car toute vitrée à l'arrière), soit on allait au restaurant.
Pour les transats, le jour de l'embarquement (à 12h30 pour nous et le bateau quittait Venise à 16h30), pas grand monde à la Garden Pool, c'était super, on était presque les seuls à la piscine (voir photo 1). On était conquis, on s'est dit que le paradis existait;-) Les autres jours : + de monde. Comme nous faisions les escales par nous-mêmes, nous rentrions avant les excursionnistes MSC donc on arrivait à trouver un ou deux transats à notre chère piscine (ou sur les plates-formes en bois autour de celle-ci) mais au fil que les gens remontaient, il n'y avait plus beaucoup de cm² disponibles. C'était parfois limite! Les gens installaient leurs serviettes juste à côté, on ne savait plus passer... (photo 2). Les gens marchaient sur les serviettes,... Ce qui est dommage, c'est que sur le pont 15 sur les côtés du bateau, il y avait de l'espace mais pas de transats assez. Nous avions un jour en mer et là, c'était cata, pas moyen de trouver un transat. J'ai fait 3 fois le tour du bateau (et c'est long!!!). J'ai trouvé un siège et me suis installée à la piscine principale mais je n'ai pas su rester car beaucoup trop bruyante pour moi : bingo, jeux apéro, fête de la bière,... Donc, j'ai repris mes serviettes et ai refait le tour du bateau;-) Et j'ai trouvé 2 transats (les personnes partaient) sur le pont 15. Puis 2 autres. A notre : les gens commencent à quitter les piscines vers 16h - 16h30 donc cela devient + facile de trouver de la place. Nous, nous aimons rester tard à la piscine (jusque 19h - 19h30) et à ce moment-là, nous étions seuls!!!! C'était vraiment gai (photo 3).
J'espère que je ne vous fait pas peur avec ces descriptions! Rassurez-vous, on a adoré notre croisière (notre 1ère!!!). Tout était super, le bateau est magnifique (nous, c'était le Preziosa mais ils sont quasiment identiques), la nourriture très bien, le personnel super,... Le rêve!!!
Vivement la prochaine! Bonne croisière à vous!!!
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas! Images attachées: Photo postée par le membre Asy. Photo postée par le membre Asy. Photo postée par le membre Asy. | | | À: Giniebb · 29 juillet 2014 à 10:37 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 223 de 245 · Page 12 de 13 · 894 affichages · Partager Bonjour
Je confirme qu'il est parfois difficile de trouver un transat près de la piscine quand le bateau est en mer, pendant les escales c'est plus facile. C'est vrai aussi que c'est bruyant autour de la piscine principale. Il est soit disant interdit de réserver un transat mais tout le monde le fait: avant d'aller manger les gens posent leurs serviettes et reviennent 1h après, voire plus... Un conseil pour le jour de l'embarquement: prenez vos maillots de bain avec vous dans un bagage à main, vous pourrez ainsi profiter de la piscine dès votre arrivée, car si vous laissez vos maillots de bain dans vos valises et qu'elles sont déposées tard dans votre cabine, vous ne pourrez pas vous baigner!
Nadine | | | À: Nh42 · 29 juillet 2014 à 10:53 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 224 de 245 · Page 12 de 13 · 886 affichages · Partager Merci de conseil pour les maillots : nous allons l'appliquer ! | | | À: Giniebb · 29 juillet 2014 à 11:08 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 225 de 245 · Page 12 de 13 · 879 affichages · Partager En ce qui nous concerne dés notre arrivée sur le bateau (Fantasia), c'est le tour du bateau que nous avons fait en premier pour situer un peu tout ! Après pour la piscine et les transat c'est vrai que c'est un peu compliqué mais c'est possible (si on est pas trop exigent). En fait ses ont les transat' au plus prés de l'eau qui sont pris d'assaut et réservé pendant des heures ! Par contre à l'espace Gaudi zen area sur l'arrière du bateau c'est largement jouable (pont 15). D'autant que juste au-dessus accessible très facilement par escaliers extérieur au pont 16 c'est rempli de transat', loin d'être tous occupés.
Pour le resto nous n'y sommes jamais allé le midi. En effet on mangeait vraiment bien le matin et du coup très peu au déjeuner, et plutot vers 14h que vers 12h, voir en rentrant d'escale donc pas de soucis ! le seul jour un peu compliqué a été le dernier Dubrovnick car l'escale était courte, donc on a mangé à 13h et là....la cata pour trouver une place, mais on y est arrivé qd mm !  C'est sûr qu'en été il ne faut pas avoir peur de la foule car aux heures de pointe il y a du monde, mais il est facile de contourner ce désagrément (prendre des assiettes et déjeuner ailleurs, déjeuner plus tôt ou plus tard, descendre 15 à 20 mn après l'arrivée au port lors des escales, Aller au théatre à la fin du bingo pour avoir de bonnes places pour le spectacle, aller voir les photos après les spectacles et pas après les repas....) En résumé se décaler des autres ! | | | À: Giniebb · 29 juillet 2014 à 11:10 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 226 de 245 · Page 12 de 13 · 877 affichages · Partager Oui nous aussi nous avions pris nos maillots dans un sac avec les crèmes solaires... Et je confirme que beaucoup de personnes réservent leurs transats, vont en excursion et ne les occupent qu'après! Personne n'ose bouger les serviettes... | | | À: Giniebb · 29 juillet 2014 à 17:08 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 227 de 245 · Page 12 de 13 · 843 affichages · Partager autre question : quelqu'un sait il si le restaurant est ouvert le premier jour à midi ?
Oui, il est ouvert de 12h à 14h. Voir mon blog, il y a toutes les Daily News scannées.
voyagesholidays.over-blog.com/...ly-news-894232...
Pour le choix du petit-déjeuner au restaurant. Il est identique au buffet mais en nettement mieux sur la qualité. Au moins, vous mangerez des oeufs, pancake et autres pains perdus..... chauds !!! Perso, on y est allé tous les jours. A la cafétéria, c'est terrible !
Pour le service de "tous les plats en même temps", nous avions commandé l'un après l'autre sans aucun problème. Et du coup dans l'ordre voulu et surtout chaud.
Pour les endroits calmes, il y a le Gaudi Bar et la Pool Catalano au pont 15 et le bar du Spa/Fitness au pont 14.
A+ Lauryne | | | À: Giniebb · 30 juillet 2014 à 8:18 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 228 de 245 · Page 12 de 13 · 806 affichages · Partager autre question : quelqu'un sait il si le restaurant est ouvert le premier jour à midi ?
Nous avons fait cette croisière du 8 au 15 juin et, pour nous, le restaurant n'était pas ouvert le 1er midi : c'était cafeteria pour tout le monde !! mais tous les passagers n'étaient pas arrivés, donc aucun problème de place.
D'autre part, pour le petit déjeuner, nous allions à la cafeteria de bonne heure (vers 7h) avant les excursions et, à cette heure là, il n'y avait aucun problème de place.... Par contre, nous avons relevé l'incivilité flagrante de certaines personnes (surtout d'origine asiatique) qui poussaient pour se servir avant tout le monde, court - circuitaient la petite file qui patientait, appelaient un serveur pour ramasser leur couvert tombé à terre, ne répondaient pas aux " bonjour " dans les ascenseurs (pas un signe de tête, pas un sourire.....) et n'hésitaient pas à faire un mini-scandale pour être servis en premier, le soir, au restaurant !!! une grosse surprise pour nous, nous étions loin de les imaginer ainsi....
Bientôt le départ pour vous, bon voyage et profitez bien ! | | | À: Bisca · 30 juillet 2014 à 9:22 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 229 de 245 · Page 12 de 13 · 794 affichages · Partager Merci beaucoup : nous avons hâte d'y être ! Effectivement, on n'imagine pas les asiatiques aussi désagréables... On les imagine plutôt timide et souriant : encore un préjugé à oublier !
Sinon pas d'autres conseils pratiques ? vous avez apprécié ? | | | À: Bisca · 30 juillet 2014 à 9:54 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 230 de 245 · Page 12 de 13 · 788 affichages · Partager Merci à tous pour tous vos conseils et en particulier à Joëlle pour ses bons "tuyaux" : la visite d' Athène avec Paul a été très intéressante et il nous a montré les diverses facettes de la ville. Nous avions visité l'Acropole avant l'arrivée des excursionnistes. Je n'ai pas regretté d'avoir annulé la visite avec MSC ! Nous avons pris un taxi pour l'aller et le retour. pensez à regardez le numéro du terminal quand vous quittez le bateau, car au retour, même avec le taxi, on a cherché le bateau (tellement il y en a)!!!!!! Pour la visite de Corfou, on avait pris la visite panoramique (sur les conseils de Joëlle) et on est revenus enchantés : notre guide, "une mamie" (Eléna) nous a fait faire un maximum de choses : tour en bus sur la partie nord ouest de l'île, promenade en bateau (+8€/pers), baignade (25 min), tour de Corfou (ville) avec pause photos... On est même arrivés un peu en retard, mais pas de soucis puisque excursion organisée par MSC. Pour Bari, on a eu pas mal de retours comme quoi, l'escale n'était pas extraordinaire, mais bien sûr, tout dépend de l'appréciation de chacun. Nous avions pris l'excursion MSC sur Alberobello et l'avons appréciée. Côté chaleur, on ne peut pas dire que l'on a "souffert", on s'attendait à pire ! mais nous sommes habitués aux températures élevées de la région toulousaine. A noter que les départs pour les excursions ont eu lieu, pou la plupart, entre 1/2h et 1 h après le débarquement des passagers "sans excursions" (excepté Santorin où ils ont été prioritaires, mais si vous avez la classe auréa, vous bénéficiez d'un débarquement prioritaire pour cette escale.) Pour éviter le "rush" du petit déjeuner du 1er jour à la cafétéria : attendez 10h15 (cela va mieux), toujours chercher une table avant de se servir qu'un membre de la famille garde précieusement (sinon vous mangerez froid), le mieux est d'aller au restaurant ca'... : beaucoup plus calme. Nous ne l'avons pas pris tous les jours car moins de choix et jus de fruits pas extraordinaires, ceux du bar de la cafet étaient meilleurs, notamment le jus de fruits frais, mais c'était peut-être possible de les commander ? les autres jours à la cafet, en y allant plus tôt, on a été très tranquilles. On vient de faire le compte des forfaits boissons : on avait le forfait allegrissimo premium (largement amorti !) : en moyenne 2 cocktails /jour/pers, 1 jus d'orange frais, les crèpes, les boissons et snacks du mini bar, cocktails du Manhattan bar... Tout ceci n'est pas compris dans le forfait allegrissimo. Avec l'option "premium", on a droit à tout, même aux produits signalés avec une astérix rouge. On a droit aussi à toutes les patisseries et chocolats de la gélateria, mais ces dernières ne sont pas extraordinaires. merci à tous pour vos conseils et bon séjour à tous ceux qui vont partir, c'est une très belle destination. Dernier petit conseil : pour les transats, plus vous montez, plus il y a des places, m^me si cela est un peu éloignée des piscines. une bonne alternative est le pont 18 (réservé classe auréa) : tranquille, cadre sympa, jacuzzi, serviettes déjà déposées sur les transats, brochettes de fruits frais... c'est interdit aux - de 18 ans, mais le personnel fermait les yeux si l'on venait avec des jeunes de 16/17 ans. Attention aux transats qui peuvent s'envoler sur certains ponts!!!!! (je n'exagère pas : une jeune femme a reçu violemment un transat sur la figure. je ne me rappelle pas sur quel pont c'était, mais pas de soucis sur les autres ponts. Quant au bruit et au monde, on s'y habitue très vite et les cabines sont très calmes. | | | À: Mh31 · 30 juillet 2014 à 11:03 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 231 de 245 · Page 12 de 13 · 781 affichages · Partager Bonjour
Nous, nous n'avons pas particulièrement remarqué l'incivilité des asiatiques, plutôt celles des parents qui laissent leurs enfants courir et jouer dans les couloirs des cabines... ou par les gens qui se promènent en maillot de bain dans le bateau, dans les ascenseurs et les ponts inférieurs....on n'est tout de même pas au camping!
Concernant les boissons nous avions réservé pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants) des forfaits Allegro (sous forme de tickets): 1 avec alcool, 3 sans alcool, 1 eau + 1 carnet dorémi (10 cocktails sans alcool, milkshakes, smoothies) pris sur place le jour de l'embarquement, et bien nous en avons eu largement assez, et pourtant on ne s'est pas privé... En vacances, d'habitude, mes filles sont toujours en train de réclamer à boire, mais là, jamais! Il ne fait pas chaud sur le bateau grâce à la climatisation, donc nous n'avons pas eu soif! Nous avions soif lors des excursions à terre et là nous avons apprécié nos bouteilles d'eau que nous prenions sur le bateau sans avoir à courir partout à terre pour en acheter (cela dit, pour ceux que ça intéresse vous trouverez facilement en Grèce des bouteilles d'eau d'1 litre et demi à moins d'1 euro, contre 2.60 € la bouteille d'1 litre sur le bateau!). Donc pour les boissons je crois que ça dépend avant tout des goûts et des habitudes de chacun. D'ailleurs, personnellement, j'ai trouvé les jus de fruits du petit-déjeuner meilleurs au restaurant qu'à la cafétéria (mais je parle là des jus pris dans les distributeurs de la cafet', pas ceux du bar que je n'ai pas "testé"). Pas facile pour les prochains croisiéristes avec tous ces avis différents 
Je voudrais aussi rajouter un avis concernant les tenues vestimentaires conseillées le soir: à part pour les 2 soirées de gala, le thème est rarement respecté. Moi qui m'était cassé la tête pour faire les valises, on ne m'y reprendra pas pour une prochaine croisière! 
C'est vrai qu'il faut toujours prévoir un petit temps supplémentaire le soir pour rentrer au bateau, notamment à Athènes et Corfou où il faut passer la douane, car il peut y avoir la queue s'il y a plusieurs bateaux. Comme Marie-Hélène, le seul jour où nous avons pris une excursion MSC ( Corfou) nous sommes rentrés pile à l'heure du "tous à bord"; les autres jours où nous avons visité par nous-mêmes, nous étions largement dans les temps pour rentrer. J'étais sur le pont lors du départ de Corfou: 2 personnes sont arrivées à 18h alors que les employés remontaient la dernière passerelle, l'une d'elles a couru pour que le bateau les attendent, et 30 secondes après le bateau partait... Si j'ai bien compris lors de la réunion d'information du 1er jour, la semaine précédente 2 personnes étaient restées à terre à Corfou. | | | À: Giniebb · 31 juillet 2014 à 4:30 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 232 de 245 · Page 12 de 13 · 746 affichages · Partager oui super croisiere et je me suis débrouillé seul sauf pour bari ou j'ai pris l'excursio pour alberobello qui est super je vous le recommande
j'ai mis des photo sur mon blog au lien ci dessous si vous voulez allez voir | | | À: Mh31 · 31 juillet 2014 à 6:31 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 233 de 245 · Page 12 de 13 · 737 affichages · Partager Bonjour Marie-Hélène,
Je suis très contente que mes petits tuyaux vous aient été utiles et que la visite d' Athènes avec Paul vous ait plu ; il est passionnant !! Il nous a tellement bien communiqué son enthousiasme que nous n'avons qu'une envie : retourner passer quelques jours à Athènes pour visiter de nouveau cette ville de façon plus " approfondie "..... Vous pouvez retourner sur son site pour y laisser une appréciation, il aime voir la satisfaction de ses " clients ".... Au sujet du terminal, je croyais vous avoir dit de regarder le n°, j'ai dû confondre avec une autre personne ; nous n'avions pas eu de problème parce que, en descendant la grande avenue vers Le Pirée, on le voyait en face de nous et nous l'avions montré au chauffeur, ce qui lui a permis de savoir de suite où il était... Toujours à Athènes, de nombreux croisiéristes sont arrivés très "limite" et un taxi est arrivé en klaxonnant mais.... trop tard!! le bateau était déjà éloigné du quai ; j'ai beaucoup pensé à ses occupants, je me demande comment ils ont fait....
Quant au Fantasia, nous avons l'impression de ne pas en avoir profité suffisamment, certainement parce que, en passant toutes les escales à terre, il nous restait finalement peu de temps à bord et, là aussi, une seule solution : y retourner !! (lol)
Vous ne parlez pas de Santorin ; comment êtes-vous montés ? ânes ? ou télécabine ? J'ai trouvé cette île magnifique !
A Corfou, vous avez eu encore plus de chance que nous mais il est vrai que notre excursion avait démarré avec presque 1/2 h de retard parce que des personnes inscrites n'étaient pas descendues à l'heure et.... nous les avons attendues !!! ce qui ne les a pas du tout gênées puisqu'elles sont arrivées sans se presser et sans un mot d'excuse !!!!
Bon retour à la vie de tous les jours et bonne reprise du quotidien. | | | À: Giniebb · 31 juillet 2014 à 6:47 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 234 de 245 · Page 12 de 13 · 731 affichages · Partager Merci beaucoup : nous avons hâte d'y être ! Effectivement, on n'imagine pas les asiatiques aussi désagréables... On les imagine plutôt timide et souriant : encore un préjugé à oublier !
Sinon pas d'autres conseils pratiques ? vous avez apprécié ?
Bonjour
Nous avons énormément apprécié et une grande envie de recommencer !!!
Nous avons pris chaque jour le petit déjeuner et le repas de midi à la cafeteria et nous avons toujours trouvé de la place mais, le matin, nous y allions tôt, avant les excursions, donc vers 7 h.....Pour le repas de midi, c'était aussi en fonction des horaires des escales et, donc, 11 h 30 ou.... 14 h, voire 15 h !
Nous avions pris l'excursion MSC pour Alberobello et, franchement, même si le prix était un peu élevé, nous n'avons pas regretté!
Pour les autres escales, vous pouvez voir le c-r écrit par mh31 qui a suivi mes " tuyaux ", elle en a été enchantée mais toutes les personnes qui interviennent ici sont de bon conseil ! il faut piocher tout ce qui vous convient...
Vous en êtes aux derniers préparatifs, bientôt le départ ; je vous souhaite un bon voyage et profitez bien !! | | | À: Bisca · 31 juillet 2014 à 9:04 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 235 de 245 · Page 12 de 13 · 717 affichages · Partager Bonjour,
Sur le Fantasia, même sentiment : on n'a pas eu le temps de tout faire et de tout voir ! Néanmoins pour les escales, même si elles sont courtes, le bilan reste très positif, car on a eu le temps de voir beaucoup de choses en un minimum de temps, en rentrant toujours largement avant l'heure du "tous à bord". A Santorin, nous avons pris un petit bateau (+ 5 min de bus) pour nous rendre à Ohia, la queue pour le funiculaire étant extrêmement longue (pratiquement jusqu'aux tentes de MSC). A Ohia, une navette en bus partait toutes les heures pour Fiona. L'aller en bateau et le retour par la route étaient très bien (environ 20€/pers, pas de tarif enfant, une seule compa gnie offrant ce service, on ne peut pas se tromper !). On n' est redescendu à pied, car là aussi 45 min de queue ! Pour descendre, il faut 20/25 min mais le chemin est raide et glissant et il faut être bien chaussé et faire attention aux ânes que les touristes ne maîtrisent pas ! la descente avec les ânes me parait plus dangereuse, mais il faut savoir que l'aller n'est guère plus rassurant, car il n'y a pas d'accompagnateur, les gens doivent se débrouiller seuls. Par contre, aucun souci pour les personnes qui n'appréhendent pas ce genre de "bébêtes" ! Nous avions réparti notre temps à part égale entre Ohia et Fiona, mais il vaut mieux passer plus de temps à Ohia. Bonne journée MH | | | À: Mh31 · 31 juillet 2014 à 10:22 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 236 de 245 · Page 12 de 13 · 706 affichages · Partager Bonjour
Sentiment également partagé concernant le Fantasia: étant descendus tous les jours à terre, nous avons l'impression de ne pas en avoir assez profité! Même frustration pour toutes les escales, nous avons tjs essayé d'en profiter au maximum, mais il faut bien reconnaitre que nous avions tjs l'œil sur la montre... Et avec 2 enfants, on ne fait pas non plus autant de choses qu'entre adultes.
A Santorin, il fallait aller retirer un ticket à partir de 8h, 20 min avant il y avait déjà 50 personnes qui attendaient. Nous avons eu une chaloupe pour quitter le bateau à 8h45 (la 1ère chaloupe -hors excursions MSC- était à 8h30). Nous avons pris le téléphérique tout de suite sans aucune attente, puis le bus pour Oia. A 10h maximum nous étions à Oia. Et là, paysages de carte postale à tous les coins de rue, la plus belle escale de la semaine... 2 heures après, nous avions vu l'essentiel et avons repris le bus pour Fira, il était déjà bondé. Devant le téléphérique une petite queue commençait déjà à se former, nous avons fait rapidement quelques boutiques et sommes redescendus en téléphérique. Une chaloupe repartait juste, nous avons pu la prendre. A 14h maximum, nous étions de retour sur le bateau. Alors oui, un peu frustrés, nous aurions pu passer un peu plus de temps à Oia ou à Fira, mais nous avons évité le stress d'attendre et de rater l'heure du "tous à bord". Le soir, des français qui avaient une excursion MSC et un ticket pour redescendre en téléphérique nous ont expliqué qu'ils avaient préféré descendre à pied, car il y avait trop d'attente.
Nadine | | | À: Mh31 · 31 juillet 2014 à 11:01 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 237 de 245 · Page 12 de 13 · 691 affichages · Partager Nous étions allées très tôt à la distribution des tickets, ce qui nous a permis de prendre la 1ère chaloupe ; pas d'attente au téléphérique, j'étais à Fira avant 9 h; le plus difficile a été de retrouver ma fille qui était montée avec un âne!! En allant vers la place d'où partent les bus locaux, nous avons trouvé un minibus qui partait de suite pour Oia, un peu plus cher (5 €) mais départ immédiat et plus confortable. Pour le retour, nous cherchions ce même minibus et, cette fois, nous sommes "tombées " sur le bus local à 1,60 €....
Nous avons aussi fait la descente à pied et c'est là que j'ai réalisé que je n'avais pas de semelles antidérapantes.... cramponnées au muret (ma fille n'avait rien trouvé de mieux que de mettre des tongs !), nous avons mis 1/2 h pour arriver en bas !
J'ai eu un coup de foudre pour Santorin et je crois que c'est encore plus beau que tout ce que j'imaginais.
Bonne journée à vous. | | | À: Bisca · 31 juillet 2014 à 11:15 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 238 de 245 · Page 12 de 13 · 681 affichages · Partager Je crois que ce sera également notre escale "fétiche".
Nous mettrons le réveil tôt pour partir dans les premiers et profiter avant l'arrivé du "gros des troupes" !
Merci à tous de nous faire réver en attendant de la faire sur place !
Quelqu'un a t'il testé la location de voiture à Corfou : c'est l'option que nous avons prise mais je me pose la question de savoir si nous trouverons facilement le palais d'Achille, la plage et le monastère dont tous parlent. | | | À: Giniebb · 31 juillet 2014 à 12:01 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 239 de 245 · Page 12 de 13 · 674 affichages · Partager Je réponds bien que n'ayant pas pris de voiture à Corfou mais une excursion MSC, le matin même (et ce fut la seule) afin d'informer les futurs croisiéristes... Nous étions hésitants sur notre destination et comment nous y rendre: Palaiokastritza ? Palais d'Achille? Presqu'île de Kanoni? Nous avions aussi envie de plage. Bref, nous avons choisi le matin même l'excursion " détente en famille à la plage de Glyfada + visite de Corfou", à 89,90 € pour 4. Déjà, nous sommes sortis après ceux qui n'avaient pas d'excursion MSC. Nous avons pris le bus au pied du bateau, et avons suivi une route très belle au cœur de l'île... mais très sinueuse (à peine pouvait-on croiser une voiture), il nous a fallu 45 mn pour faire environ 15 km. La plage n'est sûrement pas la plus belle de l'île mais elle est familiale, très propre et l'eau est d'une limpidité... et température meilleure que la piscine du bateau! Etaient compris transats, parasols et 1 boisson par personne. Nous y sommes restés 2 h puis retour à Corfou-ville... où nous avons disposé de 20 min en tout et pour tout pour visiter étant donné le temps perdu en trajet !!!!!! Nous étions extrêmement déçus! Quelques retardataires ont failli raté le bus, l'accompagnatrice MSC avait disparu, nous sommes repartis sans elle et sans être sûrs que tout le monde était bien là !!!!! Je regrette de ne pas être allée me plaindre au bureau des excursions, je me suis contentée de noter quelque chose sur le questionnaire de satisfaction: 1h30 à la plage serait suffisant, ou alors il faut aller à une plage plus près. Nous ne regrettons pas ce bon moment passé sur cette belle plage mais regrettons la mauvaise gestion du temps par MSC. Et le temps de passer la douane, nous sommes rentrés pile à l'heure du tous à bord. | | | À: Nh42 · 31 juillet 2014 à 15:00 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 240 de 245 · Page 12 de 13 · 653 affichages · Partager Lors du tour panoramique de Corfou, nous avons trouvé également des embouteillages à la sortie de la plage de palaiokastritza (environ 1/2 h pour en sortir). la route pour le village de Lakones est extrêmement étroite : les touristes en voitures de location étaient obligés de faire des manoeuvres pour laisser passer les bus. Le point de vue depuis Lakones est exceptionnel. Si vous prenez une voiture, prévoyez du temps ! La ville de Corfou semble aussi très agréable à visiter : des français ont bien apprécié la visite. pour info, prendre la navette MSC pour aller au centre de Corfou coûte 8.90€ pour l'aller/retour. L'excursion Découverte panoramique de Corfou côute 29 €, ce n'est pas si cher que cela, vu tout ce que nous avons fait. On est resté 1 h à Palaiokastritza, certains ont préféré rester à la plage plutôt que de faire la balade dans les grottes. Cette plage est bondée (il faut enjamber les gens pour passer!!), mais les eaux sont cristallines. Une excursion "le meilleur de Corfou" (non proposée sur internet) est chère (69€ je crois ?) mais elle comprend la visite du palais d'Achilleet Palaiokastritza + monastère. A noter : on est sortis presque 1 heure après les 1ers débarquements de passagers sur Corfou. MH | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |