Bonjour à tous !
Je suis également en partance pour
Mayotte avec ma petite famille. Moi aussi en EPS. On a eu un devis de codi (
mayotte déménagement) pour un container de 30m3 à 6400 euros sans assurance (compter 2% de plus). Je crois que l'on ne va pas se casser la tête et profiter de ce devis. N'oublions pas que l'on touche des primes pour ça, donc y'a pas de quoi avoir des oursins dans les poches !!
Sinon, par rapport aux véhicules, je pense que l'on va essayer d'acheter sur place comme ça on gardera le notre lorsque l'on reviendra passer quelques vacances par ici. Ca peut toujours surtout quand on peut dormir dedans ! On voit souvent qu'il vaut mieux emmener le sien, mais j'ai vu pas mal d'annonces (qui ne sont pas si excessives que ça) et il y a bien des profs partants qui laisseront leur véhicule. Enfin j'espère... Quoiqu'il en soit j'envisage de louer dans un 1er temps.
Je pense demander le nord de
Mayotte car c'est une zone qui est assez peu demandée. Et vous, avez-vous des projets de mut' à l'intra ? Je crois que les gros barèmes demandent petite-terre, et ensuite les environs de
Mamoudzou. Perso, je n'ai que 127 pts pour un voeux établissement et je pense m'exiler (enfin, tout est relatif) dans l'ouest.
Pour l'école maternelle, je pense fonctionner avec l'école publique que je contacterai (enfin la mairie de village) dès connaissance des résultats de l'intra. Affaire à suivre...
Pour l'heure, on est sur le tri des affaires à prendre ou pas. Je rejoins l'un d'entre vous qui prend beaucoup surtout pour les enfants. Déjà qu'ils vont être dépaysés...
Je me questionne pas mal sur l'ordre des voeux. Faut il demander des communes, des bahuts précis ? je ne sais pas trop.
Enfin, moi, je n'ai vu nulle part qu'il faut envoyer un certif médical avant le 7 avril. Qu'en est-il si vous avez des infos?
Enfin, je me demande quand recevrons nous l'arrêté de mut' sur
Mayotte et par qui. Ce petit sésame nous permet de débloquer et de commencer toutes les démarches pour les primes et pour les billets d'avions. Avez-vous des infos par rapport à ça ?
Allez, à très bientôt...
hypo31