 |  |  |
 | | | | Yvanb50 · 1 mars 2009 à 21:58 427 messages · 37 participants · 79 255 affichages | | | | À: Wakaleheza · 6 avril 2009 à 9:53 Message 101 de 427 · Page 6 de 22 · 3 550 affichages · Partager Depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter au site du vice rectorat de Mayotte !! On me demande un identifiant et un mot de passe ! | | | À: Astrucdavid · 6 avril 2009 à 20:25 Message 102 de 427 · Page 6 de 22 · 3 507 affichages · Partager Salut Astrucdavid,
Je viens de me connecter sur ac- mayotte et ça marche. On ne m'a rien demandé. T'es allée où exactement dans le site ? | | | À: Wakaleheza · 6 avril 2009 à 20:42 Message 103 de 427 · Page 6 de 22 · 3 506 affichages · Partager Salut, En fait le ministère va nous envoyer ces prochains jours normalement un arrêté de mutation à joindre au dossier des billets d'avion. Ensuite, quand le vice rectorat aura nos demande de mut' intra en bonne et du forme, il nous enverra un autre arrêté nous ouvrant droit aux IE et IFCR. Voili voilou | | | À: Yvanb50 · 6 avril 2009 à 21:38 Message 104 de 427 · Page 6 de 22 · 3 496 affichages · Partager Et oui, contrairement au second degré, le primaire n'est pas à la fête ! Circulaire sortie fin février pour un retour avant fin mars et une réponse..... le 29 avril !!! Facile pour se préparer et prendre des contacts sur place ! Et le meilleur, il faut réserver les billet avant le 25 avril !! Ca va être très compliqué !! Alors si quelqu'un à des infos non officielles sur le nombre de demandes (33 postes prévus, dont 22 d'IMF) cela peut permettre à chacun d'anticiper un peu ;j'ai mis du monde sur le coup de mon coté, mais à plusieurs ça marchera peut être mieux ! En tout cas si d'autres ont postulé et sont sur le forum, on peut échanger les infos. Bonne chance à tous. Gil | | | À: Sellig74 · 7 avril 2009 à 0:21 Message 105 de 427 · Page 6 de 22 · 3 478 affichages · Partager J'accède à nouveau au site du vice rectorat. Je pense être tombé au moment de la maintenance du site.
Petite question : qui à réussi à se procurer le certificat de mutation des prestations familiales à la CAF. Je suis parti aujourd'hui à la CAF et il m'ont dit qu'ils feraient suivre ce certificat à la CAF de Mayotte et ne m'ont donc pas donné ce certificat. Sachant que la Caf à Mayotte ne donne pas les mêmes prestations qu'en métropole je me pose des questions. Je vais essayé de prendre contact avec le vice rectorat de Mayotte pour avoir plus de renseignements. | | | À: Astrucdavid · 7 avril 2009 à 11:41 Message 106 de 427 · Page 6 de 22 · 3 455 affichages · Partager Salut!!
Il n'y a pas de CAF à Mayotte, c'est le rectorat qui verse les prestations familiales et le certificat de mutation de la caf est à envoyer à la DPE de mayotte avec le dossier de prise en charge financière. Du moins c ce que j'ai compris si je me trompe veuillez me corriger. Bye | | | À: Hak1 · 7 avril 2009 à 11:49 Message 107 de 427 · Page 6 de 22 · 3 453 affichages · Partager Hak1 : il y a une CAF à MAyotte mais les prestations ne sont pas les mêmes quand métropole. | | | À: Astrucdavid · 7 avril 2009 à 18:40 Message 108 de 427 · Page 6 de 22 · 3 427 affichages · Partager Ok astruc david mais il me semble tout de meme que c'est le rectorat qui verse les prestations familiales et qu'elles sont équivalentes à celles perçues en France
PS: J'ai reçu dans mon casier today les dossiers D'IDE et D'IFCR mais bien sur sans arreté de mutation rien ne peut partir.... Apparement il demande une adresse à Mayotte et bien d'autres choses encore....
Bon courage à tous les futurs Mahorais... | | | À: Hak1 · 7 avril 2009 à 20:12 Message 109 de 427 · Page 6 de 22 · 3 419 affichages · Partager Il me semble aussi hak1 mais le problème c'est le personnel de la CAF ici qui n'a pas l'air très au courant. Je vais reprendre contact demain ou après demain. | | | À: Astrucdavid · 9 avril 2009 à 11:11 Message 110 de 427 · Page 6 de 22 · 3 348 affichages · Partager Je suis retourné à la CAF hier et je suis tombé sur une personne plus compétente ! C'est bien nous qui devons envoyé le document au rectorat (confirmé par le rectorat aussi par mail). La personne de la Caf va directement l'envoyé chez moi dans quelques jours (impossible de le faire le jour même). | | | À: Astrucdavid · 9 avril 2009 à 11:22 Message 111 de 427 · Page 6 de 22 · 3 346 affichages · Partager Bonjour à tous, je reviens me plonger dans les démarches administratives que j'avais laissé un peu de côté...Je suis allée à la caf qui m'a seulement dit qu'il n'y avait pas de caf à mayotte et le ministère m'a dit que c'était le vice rectorat qui s'occuperait des allocs et que pour cela il fallait une attestation de fin de paiement de ma caf. est ce de cette attestation dont vous parlez ou existe-t-il un autre papier à avoir????SOS cette administration et ses 10 000 papiers qui se mordent la queue m'épuisent! vivement que l'on soit dans l'avion en partance au moins tout ça sera derrière nous! au fait quelle date demandez-vous? A bientôt fa | | | À: Fa33 · 9 avril 2009 à 12:14 Message 112 de 427 · Page 6 de 22 · 3 337 affichages · Partager CAF..........j'ai téléphoné à la CAF de chez moi (alsace) et pour obtenir le certificat de mutation des prestations familliales il faut une adresse à mayotte. donc, m'a t elle conseillé de renvoyer un mail dès que j'ai mon adresse (au mois d'aout) et elle fera suivre le papier demandé. Pour moi, il s'agit uniquement de percevoir les allocations familliales et non les aides pour enfants. par contre je suis curieuse de connaitre la CAF qui peut émettre le papier tout de suite et je veux bien aussi les contacter. peux tu nous donner leur coordonnées? merci, Valilo (aussi au milieu de toute cette paperasse....) | | | À: Valilo · 9 avril 2009 à 12:37 Message 113 de 427 · Page 6 de 22 · 3 333 affichages · Partager Oui c'est la CAF de l'Aude. J'ai dit que je n'avais pas d'adresse pour le moment à Mayotte. De plus pas d'aide au logement alors pas de problème. | | | À: Astrucdavid · 9 avril 2009 à 13:14 Message 114 de 427 · Page 6 de 22 · 3 332 affichages · Partager merci, je vais essayer... | | | À: Astrucdavid · 10 avril 2009 à 12:17 Message 115 de 427 · Page 6 de 22 · 3 299 affichages · Partager  bonjour tout le monde ! Je me permet de m'immiscer dans votre discussion.. En effet, je suis aussi muté sur Mayotte et me pose une question cruciale.. Si qqun a un élement de réponse cela me soulagerait.. Voila : mes enfants devraient suivre à la rentrée prochaine une classe de CE1 et grande section de maternelle. On m'a indiqué des écoles privées.. et déconseillé les publiques..  Je suis prof du public dans le 2nd degré et donc je pense qu'il existe forcément (aussi !) des écoles maternelles et élémentaires de bonne qualité !!! C'est pourquoi j'aimerait bien que qqun m'indique quelques communes dans lesquelles se trouve de bonnes écoles primaires.. Cela me permettra (peut etre) d'établir mes demandes de mutation à l'intra de manière plus ciblé... Cela dit bravo à cette discussion car elle me permet de ne pas trop stresser.. pour établir la paperasse ! Bon courage à tous ! | | | À: Kitelog · 10 avril 2009 à 13:00 Message 116 de 427 · Page 6 de 22 · 3 292 affichages · Partager Plus de place dans le privé !!! Donc moi aussi je recherche une école publique avec un niveau correct. Je pense que ça doit exister à Mayotte aussi. Mais le niveau est très faible en règle générale d'après les personnes qui sont sur place. | | | À: Astrucdavid · 10 avril 2009 à 13:24 Message 117 de 427 · Page 6 de 22 · 3 290 affichages · Partager Niveau faible... peut etre devrons nous considerer le CNED comme allié ? Tu parle d'écoles privées.. elles se situent principalement sur Mamoudzou... N'est ce pas une forme de ghetto pour mzungu..? Honnetement c'est le point obscur de la mut.. mon ainé fini son CP cette année et donc les années prochaines restent importantes.. la deuxième en grande section..ça pourra encore aller ! D'ici l'an prochain à force de vadrouilles on trouvera forcément une école plus ou moins potable... Donc en avant pour une mut' (presque..) à l'aveuglette ! | | | À: Kitelog · 10 avril 2009 à 16:38 Message 118 de 427 · Page 6 de 22 · 3 275 affichages · Partager L'école, c'est bien aussi une question qui me travaille. Mon fils rentrera également en Ce1 et mafille en grande section. J'ai discuter avec sa maittresse actuelle et selon elle, en travaillant une demi heure par jour avec le cned cela suffira aux enfants à ne pas prendre de retard. Je pense donc que nous allons opter pour cette solution. On pourra peut être toujoursse contacter sur place pour échanger la dessus?..... | | | À: Valilo · 10 avril 2009 à 23:34 Message 119 de 427 · Page 6 de 22 · 3 252 affichages · Partager Bonjour,
Le CNED est bien l'idée à laquelle je m'accroche. La mienne passe au CE2 à la rentrée. Puis je pense que s'il y a un endroit où l'on trouvera des écoles plus ou moins correctes, c'est à Mamoudzou. Il y a une total de 22 écoles élémentaires (avec CM2) dans la commune de Mamoudzou, réparties sur deux circonscriptions. Chaque circonscription a un IEN. A Mamoudzou Nord L'inspectrice est Mme Thérèse Casteigt et à Mamoudzou Sud l'inspectrice est Mme Fatima Abain. Sachant que Mamoudzou concentre un très grand nombre de métropolitains, sans compter les riches autochtones ainsi que ceux qui sont attirés par la grande ville, il est donc logique qu'on y trouve les meilleurs écoles publiques. Que pensez-vous de mon raisonnement? De toute manière, je n'ai rien d'autre auquel m'accrocher, sinon l'espoir que l'année prochaine, elle sera en privé, si possible et surtout si cela en vaut la peine. J'ai pensé prendre contact avec les IEN, malheureusement le vice-rectorat n'a pas affiché leurs coordonnées, mais dans la liste des écoles élémentaires on a les numéro de téléphone de chacune de ces écoles. Donc on peut les contacter et peut-être même essayer d'avoir un numéro de téléphone pour les IEN. Voilà mon idée. BON COURAGE car on est pas encore sorti(e)s de l'auberge! | | | À: Valilo · 12 avril 2009 à 15:32 Message 120 de 427 · Page 6 de 22 · 3 210 affichages · Partager pa ni pwoblem ! il apparait que tes enfants ont le même age que les miens... ça pourrait etre sympa en effet.. Pour l'instant je vais essayer de fignoler ma demande de poste parceque je viens de me rendre compte que la "stratégie " se termine après demain.. Bonne mut ! | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |