Bonjour,
Le CNED est bien l'idée à laquelle je m'accroche. La mienne passe au CE2 à la rentrée. Puis je pense que s'il y a un endroit où l'on trouvera des écoles plus ou moins correctes, c'est à
Mamoudzou. Il y a une total de 22 écoles élémentaires (avec CM2) dans la commune de
Mamoudzou, réparties sur deux circonscriptions. Chaque circonscription a un IEN. A
Mamoudzou Nord L'inspectrice est Mme
Thérèse Casteigt et à
Mamoudzou Sud l'inspectrice est Mme Fatima Abain. Sachant que
Mamoudzou concentre un très grand nombre de métropolitains, sans compter les riches autochtones ainsi que ceux qui sont attirés par la grande ville, il est donc logique qu'on y trouve les meilleurs écoles publiques. Que pensez-vous de mon raisonnement? De toute manière, je n'ai rien d'autre auquel m'accrocher, sinon l'espoir que l'année prochaine, elle sera en privé, si possible et surtout si cela en vaut la peine. J'ai pensé prendre contact avec les IEN, malheureusement le vice-rectorat n'a pas affiché leurs coordonnées, mais dans la liste des écoles élémentaires on a les numéro de téléphone de chacune de ces écoles. Donc on peut les contacter et peut-être même essayer d'avoir un numéro de téléphone pour les IEN. Voilà mon idée. BON COURAGE car on est pas encore sorti(e)s de l'auberge!