Bonjour les futurs Mahorais!!
L'arrêté de mutation ne permet pas d'obtenir les billets d'avions. Il permet de finaliser les dossiers d'IFCR et IDE. Pour les billets d'avion faut envoyer le dossier de prise en charge financière au Vice rectorat de
Mayotte disponible sur leur site. Une fois le billet électronique délivré par Rectorat de
Mayotte faire demande auprès du rectorat d'origine pour envoyer à
Mayotte le CCP (certificat de cessation de paiement).
Question: Le certificat médical peut il être tout simplement fait par son médecin traitant ?? Je suppose que oui... Sait on jamais!!
Merci Assefrou pour les sociétés de déménagement. Elles se valent à peu prés toutes sauf si on décide d'emballer, charger et décharger soi même on fait une économie mais en vaut elle la peine vu les risques d'un déménagement (casse, fatigue, matériel nécessaire....). Cela dépends des personnes, la charge familiale, si on a ou laisser ses affaires, si on arrive à tout vendre avant de partir, si on est attaché à son mobilier, quantité d'affaires accumulées etc... Moi perso j'embarque tout pour ne pas avoir à tout racheter sur place quitte à prendre ma caisse autant tout prendre et puis je reviendrai à vide car je n'ai pas d'attachement avec mon matériel et ça permettrait de renouveler son mobilier au retour.
Moi je sais déja ou je mute avant l'intra (KAHANI pas loin de
Sada) étant donné que dans ma discipline il y a trois postes dans le même établissement les carottes sont cuites c'est pas plus mal car ça me simplifie énormément la vie pour ma recherche de logement. A ce propos à part la SIM je vois pas d'autre alternative à part être sur place pour dégoter un logement. D'ailleurs mon dossier SIM est déja parti par fax. Leur site est pas trop mal et si vous créer un espace perso et que vous leur posez des questions ils répondent très rapidement.
J'ai aussi ouï dire qu'il fallait un certificat de fabrication en
France pour les voitures de marques étrangères, qu'en est il?? Si certains expatriés peuvent éclairer ma chandelle à ce sujet je leur en serais très reconnaissant. (Lorienzo, Prent 74, Mustafa merci pour vos réponses...)
En tous cas c'est kiffant de partir à l'aventure j'ai hâte d'arriver au bout de toutes ces démarches et bon courage à tous.....Hak1