Yvanb50 · 1 mars 2009 à 21:58 427 messages · 37 participants · 79 249 affichages | | | | À: Janrick · 30 mars 2009 à 18:20 Message 81 de 427 · Page 5 de 22 · 3 431 affichages · Partager Pour certificat je vois mon medecin traitant demain. Il me le fera et je l'enverrai. Basta ! Ensuite pour l'arrêté de mutation le rectorat de toulouse m'a dit que le ministère allait nous l'envoyer chez nous d'ici une quinzaine de jours. Elle me donne demain le nom de la personne ressource au sein du ministère. Si vous voulez, je ferai suivre les coordonnées. Enfin, il faut envoyer les dossiers (prise en charge financière, billets d'avion, IE, IFCR) et faire suivre les pièces au fur et à mesure qu'on les reçoit. @+ | | | À: Hypo31 · 30 mars 2009 à 19:07 Message 82 de 427 · Page 5 de 22 · 3 423 affichages · Partager merci pour tes réponses, je veux bien que tu fasses suivre les coordonnées du ministère, je m'occupe de tous les dossiers demain... je suis aussi prof EPS. à bientôt ! | | | À: Hypo31 · 30 mars 2009 à 22:29 Message 83 de 427 · Page 5 de 22 · 3 392 affichages · Partager Bonsoir Pour le certificat, le médecin doit être agrée par l'éducation nationale. | | | À: Assefrou · 31 mars 2009 à 8:30 Message 84 de 427 · Page 5 de 22 · 3 376 affichages · Partager Parmi toutes ces formalités administratives, n'oubliez pas le mouvement intra qui a commencé ! | | | À: Janrick · 31 mars 2009 à 18:59 Message 85 de 427 · Page 5 de 22 · 3 353 affichages · Partager J'ai réussi à avoir la personne ressource au ministère qui m'a dit que les arrêtés de mutations pour mayotte était parti hier. On risque donc de les recevoir dans la semaine... Elle m'a aussi dit qu'il n'était pas forcément nécessaire que le médecin soit agréer éducation nationale, l'essentiel étant d'avoir un certificat de bonne santé pour aller vivre à Mayotte. Ca permet de passer par son médecin traitant. | | | À: Hypo31 · 31 mars 2009 à 22:25 Message 86 de 427 · Page 5 de 22 · 3 339 affichages · Partager Salut
Merci Hypo pour ces infos et bonne continuation!!! | | | À: Hak1 · 1 avril 2009 à 22:22 Message 87 de 427 · Page 5 de 22 · 3 295 affichages · Partager Bonjour à tous! nous aussi nous sommes mutés sur Mayotte (en EPS) j'ai pris note de tous les bons conseils mais je me pose encore une question aujourd'hui. Pour scolariser nos enfants (maternelle dernière année et CE1) faut il faire le choix d'une école privée? les écoles publiques ne sont elles pas correctes? surtout près des gdes villes? Sinon, je vais faire un tour sur le site du vice rectorat pour voir les infos concernant les billets d'avion.
à plus pour partager... | | | À: Valilo · 2 avril 2009 à 4:04 Message 89 de 427 · Page 5 de 22 · 3 285 affichages · Partager Salut à tous !
Merci pour vos informations, qui me sont précieuses. je suis moi aussi muté à Mayotte, en EPS. Mais actuellement en mi-temps annualisé, je suis parti avec ma copine faire un voyage de 7 mois, qu'il va falloir ecourter afin d'être à Mayotte pour la rentrée... Du coup pas evident de gérer tout ceci à distance, les papelars, les choix, etc. ça me rassure de voir que tout le monde se pose les mêmes questions !
Par contre, si des profs d'EPS ici ont des infos sur les postes spécifiques, je suis preneur. Je n'ai pas beaucoup de points et ne sais pas trop s'il faut demander des etablissements précis. Je pense plutôt formuler des voeux larges, en espérant de pas trop mal tomber. Mais ne connaissant pas du tout l`ìle, les choix ne sont pas evidents.
Merci encore pour les infos partagées, et à bientôt pour mes futurs collègues !
Will | | | À: Enzito · 2 avril 2009 à 10:01 Message 90 de 427 · Page 5 de 22 · 3 269 affichages · Partager Salut le baroudeur C'est moi qui t"ai envoyé des liens sur des blogs et autres de Mayotte. J'espère que ça t'éclaire un peu plus... Sinon, pour les mutations et sachant que je ne suis pas sur l'île, il paraît que les petits barèmes ont plus tendance à aller vers le la zone nord. Les conditions sont un peu plus difficiles qu'ailleurs (réseau routier moins développé, commerce s pas toujours très proches) mais cette zone demeure plus sauvage et apparemment très sympa. Je crois que c'est ce qu'on va demander. En plus, il y a pas mal de postes par là-bas. Enfin, il va te falloir engager les démarches administratives surout à partir du mment où on recevra notre arrêté de mutation qui ne devrait pas tardé selon le ministère : avion, IE, IFCR (déménagement), prise en charge financière par Mayotte. Allez bon courage, profite bien de ton périple latino avant l'aventure mahoraise. Je suis dans l'académie de Toulouse. Et toi? N'hésite pas à demander des infos. @+ | | | À: Hypo31 · 2 avril 2009 à 13:21 Message 91 de 427 · Page 5 de 22 · 3 202 affichages · Partager pourrais tu, svp, me donner les coordonnées de la personne ressource du ministère (tél, service et ou nom), afin que je puisse la contacter -->j'ai une tonne de questions et comme dab le rectorat est dans une complète ignorance! par avance, merci (je suis en EPS!) | | | À: Janrick · 2 avril 2009 à 13:26 Message 92 de 427 · Page 5 de 22 · 3 201 affichages · Partager DGRB2-4 : Mme Rouquine 01 55 55 42 55 Si tu as confirmation pour les arrêtés de mutation (au cas où elle ne donnerait pas les mêmes infos), fais le nous savoir. Merci | | | À: Hypo31 · 2 avril 2009 à 19:19 Message 93 de 427 · Page 5 de 22 · 3 174 affichages · Partager j'ai eu la même réponse que toi au sujet des arrétés de mutation, à savoir qu'ils sont partis vers les rectorats en ce qui concerne le fameux certificat médical, le ministère m'a dit qu'il faut le transmettre au VR de mayotte -->why ? Quelqu'un sait il ce qu'il faut en faire ? | | | À: Hypo31 · 2 avril 2009 à 19:48 Message 94 de 427 · Page 5 de 22 · 3 168 affichages · Partager Salut hypo 31 !
merci pour tes info, qui me permettent d'y voir un peu plus clair. Par chance, ma môman gère mes paperasses, ce qui me permet de pouvoir continuer notre périple, même s'il nous faudra supprimer le dernier mois (l' Inde) pour pouvoir organiser un peu le départ et dire au revoir à la famille et aux potes.
La rentrée risque d'être assez épique, sans caisse, logement etc, mais bon, l'aventure continue...
Je suis en poste depuis 8 ans à Romorantin, en Sologne, dans l'académie D' Orléans Tours. Et bientôt à Mayotte ! On vient à 2, maa copine me suit, mais on ne sait pas du tout ce qu'elle va pouvoir trouver comme job. Du nouveau en perspective, elle bossait beaucoup dans l'événementiel sportif (Tour de France, roland Gorros, etc) et à mayotte, on verra bien !
Pour les voeux, je suis un peu paumé. je pense avoir dans les 170 pts, donc pas énorme et je m'attends à arriver aussi ddans le nord. Je ne sais pas trop comment formuler mes choix, groupes de communes je pense, et ensuite les établissements ? je n'ai pas fait cela depuis 9 ans...
j'ai vu aussi qu'il y a des postes spécifiques, je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Mais bon, étant un gros spécialiste de polyvalence, je ne pense pas y prétendre !
Bon vent à toi, et merci pour les infos.
Will vamonos.over-blog.com demain on mettra le blog à jour avec les Galapagos, il va y avoir du lourd !!! | | | À: Janrick · 2 avril 2009 à 21:58 Message 95 de 427 · Page 5 de 22 · 3 154 affichages · Partager le certificat médical est à envoyer au Ministère de l'Education Nationale Direction Générale des Ressources Humaines D.G.R.H. B2-2 34 Rue de Chateaudun 75009 Paris. C'est sur Siam que j'ai eu l'info et c'est ce que j'ai fait. j'espère que les rectorats nous feront suivre les arrêtés de mut directement sans passer par les établissements ; je suis en vacances demain et ensuite çà risque de prendre du temps ! A + | | | À: Enzito · 2 avril 2009 à 22:12 Message 96 de 427 · Page 5 de 22 · 3 153 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de lire en biais un peu toutes les infos, écoles pour enfants, logement, déménageurs, certificat médical, intra OH!LA!LA!LA! J'ai le tournis. Depuis que j'ai appris ma mut, c'est la panique! Moi je suis sur Marseille, en anglais.
J'ai lu le livret du SNES (il date) qui parle de postes à compléments de service. Apparemment certains postes vacants sont des postes à compléments de service. Je suis allée sur le forum du SNALc sur Yahoo où l'on me dit que c'est au petit bonheur la chance, alors que le SNES prétend que ces postes sont normalement affichés sur le site du vice-rectorat de Mayotte, mais je n'ai rien trouvé.
Pour ceux qui seraient intéressés fr.groups.yahoo.com/group/snalc_mayotte/ (il faut être inscris ou s'inscrire sur yahoo).
Merci pour la liste des écoles privées : pour ceux qui auraient des doutes, il paraît que c'est la meilleure chose à faire - le privé.
Logements : j'ai trouvé le site de la SIM www.sim-mayotte.com/...x.php/homeGetCommand (intéressant!), apparemment ils ont le monopole. Mais il y a d'autres solutions une fois sur place.
Question : est-ce que les loyers sont remboursés et à hauteur de combien, s'il vous plaît?
Pour les frais de changement de résidence, j'ai une note de la division financière de mon rectorat (trop long) donc si par le pur des hasards vous la voulez voilà mon e-mail www.wakaleheza@gmail.com
Déménageurs sur Marseille j'ai trouvé TRANSCAUSSE, ils m'ont été recommandé par des expats déjà à Mayotte. J'ai demandé un devis mais n'ai pas encore eu le temps de le lire. Mais merci pour l'idée d'explorer!
Voilà ce que j'ai à partager pour l'instant et merci à tous ceux qui nous fournissent les infos. C'est super sympa!
Bonne chance à tous
Wakaleheza. | | | À: Wakaleheza · 3 avril 2009 à 8:18 Message 97 de 427 · Page 5 de 22 · 3 980 affichages · Partager  En ce qui concerne les écoles privées c'est galère à tout point de vue ! J'ai demandé l'inscription de mes enfants au primaire dans les établissements privé mais on me dit qu'il n y plus de place ! Donc ils sont en liste d'attente ! Si avec un peu de chance ils arrivaient à être inscrit je sauterais de joie car l'éducation de mes enfants passe avant tout et en fonction de ça je choisirais mon lieu d'habitation. Les inscriptions ont eu lieu au moins de février c'est à dire avant les résultats des mutations. | | | À: Astrucdavid · 3 avril 2009 à 11:48 Message 98 de 427 · Page 5 de 22 · 3 964 affichages · Partager Je reviens du rectorat de Montpellier où la secretaire chargée du versement des indemnités m'a dit qu'il risquait d'y avoir des problèmes dans le versement de l'IE et de IFCR. Le versement est conditionné par l'envoi d'un arrêté par le vice-rectorat de Mayotte (jusqu'en 2007 c'est le ministère qui s'en chargeait et c'était relativement rapide: courant mai). L'an dernier, cet arrêté a été envoyé très tardivement et les indemnités n'ont été versées que très tard (mi juillet) car le vice-rectorat de Mayotte a beaucoup tardé dans cet envoi aux différents rectorats. Or, cette année il va y avoir un changement dans l'organisation de la gestion et la secrétaire m'a dit qu'elle était inquiète car elle n'était pas certaine de pouvoir faire les choses à temps si Mayotte ne fournit pas cet arrêté en mai. De son côté, elle a fait remonter le problème au ministère mais il serait bon que du côté prof on demande par mail auprès du vice-rectorat de Mayotte l'envoi rapide de cet arrêté dans nos académies d'origine. Bon courage à tous dans les interminables démarches. | | | À: Eleutheria34 · 4 avril 2009 à 11:20 Message 99 de 427 · Page 5 de 22 · 3 915 affichages · Partager De quel arrêté s'agit-il ? La personne qui gère mon dossier au rectorat de Lyon m'a simplement dit qu'il lui fallait l'arrêté de mutation venant du ministère. Par contre elle a besoin de connaitre la date exacte de mon départ confirmée par le vice rectorat de Mayotte pour pouvoir établir le certificat de cession de paiement. J'ai l'impression que suivant les rectorats on n'a pas toujours les mêmes réponses. Je vais essayer de me renseigner encore une fois au cours de la semaine mais si quelqu'un a d'autres infos, c'est toujours intéressant. A bientôt | | | À: Serenides · 5 avril 2009 à 22:24 Message 100 de 427 · Page 5 de 22 · 3 875 affichages · Partager Bonjour à tous !
En ce qui concerne les indemnités, je suis dans l'académie d'Aix- Marseille, j'ai la même information que Serenides, et puis cette info est aussi affichée sur le site du vice-rectorat de Mayotte. Par contre à moins que j'ai mal lu l'info, le vice-rectorat demande que dans "la demande des billets d'avion" soit inclut l'arrêté de mutation. Cette demande devant être envoyée avant le 24 avril 2009, de quel arrêté s'agirait-il ? Y en a t-il deux, un our l'inter et un pour l'intra? | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |