Je pars au mois de novembre pour le Népal où j'envisage de "pousser" jusqu'au camp de base de Sagarmatha, histoire d'en prendre plein les yeux et de découvrir un peuple Népalais auquel d'après les dires l'occidental un peu blasé que je suis a beaucoup...
Après une agréable visite du jardin de Luxembourg le 28 mai en compagnie de plusieurs membres de VF, nous avons décidé de nous réunir à nouveau. Plusieurs membres de VF m'ont demandé de parler du Népal. Eh oui, pourquoi pas...! De plus j'adore parler...
J'envisage actuellement un trek au Nepal avec 2 amis, et nous nous orientons plutôt vers le tour des Annapurnas. Nous pensons partir en novembre. La saison est-elle propice? Par ailleurs, je m'interroge sur le trek lui-même? Peut-on le faire sans passer...
Je souhaiterais passer au Tibet vers debut octobre, et je m'interrogeais sur la route à prendre: Golmud-Lhassa-Ktm ou Chengdu-Lhassa-Ktm? L'idéal serait pour moi de passer illegalement, mais bon je suis pas intégriste non plus d'un point de vue strategique...
Janh · 13 juin 2005 à 10:17 · 3 participants · 2 060 affichages
Oté, ici la Réunion. Je souhaiterai partir réaliser un trek au Népal en compagnie de 5 kamarads, tous excellents randonneurs. Pour le moment, nous en sommes à la phase 'préparatifs' du voyage. Durée prévue: 1 mois, pour environ 20 jours de trek. Période:...
Partant tout le mois d'Août en Inde, je souhaiterai avoir des infos sur les lieux à éviter par rapport à la mousson. Es ce préférable de rester près des montagne pour ne pas avoir trop les pieds dans l'eau? Le rajasthan (trop chaud)? Descendre de delhi...
Alex42 · 26 mai 2005 à 10:33 · 3 participants · 2 027 affichages
Je souhaite, à partir de la chine, en passant par le tibet, rejoindre le népal puis l'inde. nous sommes en chine à partir de septembre et souhaitons y rester environ 2 mois; la traverser de l'himalaya se ferait donc courant novembre: est-ce possible point...
Kiki · 26 mai 2005 à 15:21 · 4 participants · 2 186 affichages
Je ne sais pas trop ou placer cette demande donc me voilà à la case divers... Je parraine depuis peu une petite fille qui vit au Népal. L'association est gérée par LMC (que j'ai rencontré sur ce site) et j'en profite pour la remercier de toute sa gentillesse...
Gurung · 22 mai 2005 à 15:00 · 3 participants · 4 506 affichages
Namasté, A tous les amoureux du Népal et des pays de l'Himalaya nous signalons que les 4 et 5 juin aura lieu à la Pagode du bois de Vincennes (Paris) le deuxième festival culturel du Népal et des pays de l'Himalaya (danses, expositions, concerts, diaporamas...
Je pars au mois d'octobre au Népal pour faire en autre le "grand tour des annapurnas" avec une agence locale et je voulais savoir si une personne l'avait déjà fait à la même période pour savoir précisement quel température il faisait dans les lodges...
Grosminet · 23 mai 2005 à 14:46 · 1 participant · 1 635 affichages
International Manifestation à Katmandou, arrestations dans le sud du Népal AP | 22.05.05 | 18:43 KATMANDOU (AP) -- Plus de 10.000 personnes se sont rassemblés dimanche à Katmandou pour exiger la restauration de la démocratie, près de quatre mois après...
Je souhaitais avoir des infos sur le tour du MANASULU: Durée, lieu de départ arrivée, et surtout le permis de trek (prix, y a t il besoin d'un officier de liaison?) Par avance merci
Gast · 19 mai 2005 à 19:23 · 2 participants · 1 843 affichages
Je suis actuellement dans le nord de l'Inde, vers Rishikech, et j'envisage de passer par le Nepal dans les semaines, mois qui suivent... Mais qu'en est-il reellement de la situation dans le pays?je vois ici dans les villes du nord de l'inde nombres de...
Grosminet · 21 avril 2005 à 8:48 · 9 participants · 3 543 affichages
Sur le Népal, l'ONU suit la Suisse Arrestation d'un manifestant à Katmandou par la police népalaise. (Keystone) A Genève, la Commission des droits de l'homme de l' ONU adopte une résolution sur le Népal présentée par la Suisse. Le texte appelle le royaume...
Cloo · 24 janvier 2005 à 10:55 · 6 participants · 3 400 affichages
Avez-vous un petit treck à me conseiller d'une durée de 4-5 jours et d'une difficulté moyenne (je ne suis pas une grande sportive...)? Je n'ai pas de région de prédilection pour ce treck. Juste envie de dépaysement, peu importe l'endroit. Je connais bien...
J'aimerais faire un safari mais comme par manque de temps, je ne pourrais pas aller au parc de bardia qui me parait plus authentique, je voulais savoir si le parc de chitwan valait le coup d'oeil?. Merci de vos réponses.
Je désire partir en novembre à kathmandu et y rester 4 semaines Quelqu'un pourrait - il me donner de bons tuyaux pour visiter les principales villes de la vallée par mes propres moyens et à moindres frais! (transports en commun etc...). Est - il aisé...
Dunche · 21 avril 2005 à 17:41 · 5 participants · 2 810 affichages
JE PART FIN JUILLET AU NEPAL PUIS LA ROUTE VERS LE TIBET. JE VIENS D ACHETER UN APN SONY W5. C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VAIS VOYAGER AVEC UN APN (on m a voler mon reflex au nepal en 2002). VOILA MA QUESTION L ALTITUDE ENTRE 3000 ET 5200M. ET LE FROID...
Gave · 23 avril 2005 à 1:33 · 4 participants · 1 906 affichages
Si vous aviez 7 à 10 jours au Népal en mi-juin, que me conseillerez vous de voir et faire??? Que ce soit visite des monuments et villes et du trekking tout me vas... mais j'suis un étudiant avec un petit budget... Gave
Gjebel · 2 mai 2005 à 13:40 · 4 participants · 10 403 affichages
Fervante montagnarde, je cherche à partit au Bouthan, mais j'ai pour le moment des difficultés à trouver des renseignements. où partir, où atterir, visas, vaccin, ya til des coins à éviter...trek...en... tout ce qu'un voyageur doit savoir!!! j'aimerai...
Je renouvelle ma demande de renseignements envoyée le 1er avril (ce n'était pas un poisson)concernant les possibilités de faire Kathmandou/ Lhassa en bus en solo merci de me répondre kiet
Je cherche à faire une descente (plutôt facile) en rafting. J'ai pu lire qu'il était possible de faire Pokhara-Chitwan en rafting. Je cherche des infos à ce sujet (rivière, combien de jours, coût, difficulté...) Merci
Nouni · 28 avril 2005 à 11:30 · 3 participants · 1 687 affichages
En septembre, je pars pour une année de voyage en asie, chouette!!! Le parcour prévu est chine, népal, inde puis aise du sud-est. J'aurais besoins de vos conseils d'experts; vu la situation politique au népal, j'hésite fortement à y passer, et je me demande...
Morak · 26 avril 2005 à 0:04 · 4 participants · 2 889 affichages
Tous, jaimerai avoir de linfo sur les trek possible en himalaya. Cest pour le futur mais je commence a regarder pour de linfo tout de suite. Jaimerai que mon trek dure 2-3 mois, avec pour objectif le camp de base de l'everest. J'aimerai atteindre un altitude...
Autres voyageurs des mers, steppes et montagne, je me demandai combien coutait un permit de trek (par jour) dans la région du haut dolpo au népal, combien de temps était t'il valable et quelle était la meilleure période pour s'y aventurer, en vous remerciant...
Je pars fin novembre en trek dans la région du haut Khumbu avec ascencion de l'Island Peak. Durant cette période il risque de faire très froid la nuit à haute altitude (-20, -30) et j'ai besoin d'un sac de couchage bien performant pour ne pas mourrir...
Voila j suis a katmandou, et l avion pour rentrer, dans un moi a peu pres, ca me dit pas trop entant donne comment ca pollue. alors si qqn a deja fait l experience katmandou paris en train ou en bus en passant la thaillande ou la chine ou peut importe...
Julien004 · 17 avril 2005 à 10:30 · 4 participants · 1 915 affichages
J'aimerais savoir ou en est la situation au Nepal, car je compte aller faire le tour des annapurnas. Et ou puis-je trouver les dernieres infos, moi qui ne peut consulter internet tout les jours et n'ai pas acces a une presse papier de qualite, je suis...