Snoupsydou · 2 mai 2005 à 16:08 · 4 participants · 2 925 affichages
Lors d'un séjours au Népal et en Inde du nord, j'ai découvert de thé CHAÏ. Miam. Aujourd'hui je suis une amatrice de thés fin artisanal de toute sorte, si possible certifié bio et équitable. J'aimerais en importer une certaine quantité au Québec. Est-ce...
Numakaka · 30 juin 2005 à 14:59 · 2 participants · 2 409 affichages
Je souhaite faire un treck dans le sanctuaire des Annapurnas en octobre avec ma femme: Faut il mieux prendre 2 guide/ porteur? Quel budget par jour pour leur service? Et le budget moyen pour dormir/manger? Faut il mieux passer par Agence? Merci de votre...
Je m'intéresse au parc national de Shey Phoksundo, au Népal. Il semble qu'il soit très intéressant d'y faire un trek mais j'ai un peu de mal à trouver des informations précises. Quelqu'un y est-il déjà allé? Qu'en avez-vous pensé? Merci d'avance! Sawaddeekha...
Sawaddeekha · 29 juin 2005 à 16:30 · 2 participants · 2 243 affichages
Namasté, Je commence à avoir une vague idée de l'itinéraire que je voudrais suivre au Népal; j'aimerais avoir l'avis de personnes qui y sont déjà allées, histoire de savoir si c'est faisable et surtout, COMMENT c'est faisable. Je m'interroge surtout quant...
Daniel26 · 27 juin 2005 à 12:39 · 4 participants · 20 004 affichages
Au Népal, les drapeaux de prière de couleurs bleu - blanc- rouge- vert -jaune- flottent a tout vent et partout les temples, les chemins... Est ce quelqu'un pourrait me donner la signification de chaque couleur Merci d'avance Daniel
Cheryl · 21 juin 2005 à 13:57 · 3 participants · 1 892 affichages
Pouvez vous me dire ou prendre mon visa du Nepal quand je suis en Inde! Aujourd'hui je ne sais pas si je vais a Kathamndou par avion ou par Train, je pense les deux un en aller et le retour differement! je pars de Calcutta via Darjeeeling! a la frontiere...
Jul74 · 13 juin 2005 à 21:53 · 4 participants · 6 421 affichages
Je me rend en inde puis au népal dans trois mois, et je me suis pas encore occupé des vaccins. aolrs entre ce qu'on nous conseille et le fait qu'aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans ces pays, j'aimerais bien savoir lesquels sont vraiment utiles...
Je pars au mois de novembre pour le Népal où j'envisage de "pousser" jusqu'au camp de base de Sagarmatha, histoire d'en prendre plein les yeux et de découvrir un peuple Népalais auquel d'après les dires l'occidental un peu blasé que je suis a beaucoup...
Après une agréable visite du jardin de Luxembourg le 28 mai en compagnie de plusieurs membres de VF, nous avons décidé de nous réunir à nouveau. Plusieurs membres de VF m'ont demandé de parler du Népal. Eh oui, pourquoi pas...! De plus j'adore parler...
J'envisage actuellement un trek au Nepal avec 2 amis, et nous nous orientons plutôt vers le tour des Annapurnas. Nous pensons partir en novembre. La saison est-elle propice? Par ailleurs, je m'interroge sur le trek lui-même? Peut-on le faire sans passer...
Je souhaiterais passer au Tibet vers debut octobre, et je m'interrogeais sur la route à prendre: Golmud-Lhassa-Ktm ou Chengdu-Lhassa-Ktm? L'idéal serait pour moi de passer illegalement, mais bon je suis pas intégriste non plus d'un point de vue strategique...
Janh · 13 juin 2005 à 10:17 · 3 participants · 2 077 affichages
Oté, ici la Réunion. Je souhaiterai partir réaliser un trek au Népal en compagnie de 5 kamarads, tous excellents randonneurs. Pour le moment, nous en sommes à la phase 'préparatifs' du voyage. Durée prévue: 1 mois, pour environ 20 jours de trek. Période:...
Partant tout le mois d'Août en Inde, je souhaiterai avoir des infos sur les lieux à éviter par rapport à la mousson. Es ce préférable de rester près des montagne pour ne pas avoir trop les pieds dans l'eau? Le rajasthan (trop chaud)? Descendre de delhi...
Alex42 · 26 mai 2005 à 10:33 · 3 participants · 2 053 affichages
Je souhaite, à partir de la chine, en passant par le tibet, rejoindre le népal puis l'inde. nous sommes en chine à partir de septembre et souhaitons y rester environ 2 mois; la traverser de l'himalaya se ferait donc courant novembre: est-ce possible point...
Kiki · 26 mai 2005 à 15:21 · 4 participants · 2 205 affichages
Je ne sais pas trop ou placer cette demande donc me voilà à la case divers... Je parraine depuis peu une petite fille qui vit au Népal. L'association est gérée par LMC (que j'ai rencontré sur ce site) et j'en profite pour la remercier de toute sa gentillesse...
Gurung · 22 mai 2005 à 15:00 · 3 participants · 4 520 affichages
Namasté, A tous les amoureux du Népal et des pays de l'Himalaya nous signalons que les 4 et 5 juin aura lieu à la Pagode du bois de Vincennes (Paris) le deuxième festival culturel du Népal et des pays de l'Himalaya (danses, expositions, concerts, diaporamas...
Je pars au mois d'octobre au Népal pour faire en autre le "grand tour des annapurnas" avec une agence locale et je voulais savoir si une personne l'avait déjà fait à la même période pour savoir précisement quel température il faisait dans les lodges...
Grosminet · 23 mai 2005 à 14:46 · 1 participant · 1 655 affichages
International Manifestation à Katmandou, arrestations dans le sud du Népal AP | 22.05.05 | 18:43 KATMANDOU (AP) -- Plus de 10.000 personnes se sont rassemblés dimanche à Katmandou pour exiger la restauration de la démocratie, près de quatre mois après...
Je souhaitais avoir des infos sur le tour du MANASULU: Durée, lieu de départ arrivée, et surtout le permis de trek (prix, y a t il besoin d'un officier de liaison?) Par avance merci
Gast · 19 mai 2005 à 19:23 · 2 participants · 1 855 affichages
Je suis actuellement dans le nord de l'Inde, vers Rishikech, et j'envisage de passer par le Nepal dans les semaines, mois qui suivent... Mais qu'en est-il reellement de la situation dans le pays?je vois ici dans les villes du nord de l'inde nombres de...
Grosminet · 21 avril 2005 à 8:48 · 9 participants · 3 559 affichages
Sur le Népal, l'ONU suit la Suisse Arrestation d'un manifestant à Katmandou par la police népalaise. (Keystone) A Genève, la Commission des droits de l'homme de l' ONU adopte une résolution sur le Népal présentée par la Suisse. Le texte appelle le royaume...
Cloo · 24 janvier 2005 à 10:55 · 6 participants · 3 404 affichages
Avez-vous un petit treck à me conseiller d'une durée de 4-5 jours et d'une difficulté moyenne (je ne suis pas une grande sportive...)? Je n'ai pas de région de prédilection pour ce treck. Juste envie de dépaysement, peu importe l'endroit. Je connais bien...
J'aimerais faire un safari mais comme par manque de temps, je ne pourrais pas aller au parc de bardia qui me parait plus authentique, je voulais savoir si le parc de chitwan valait le coup d'oeil?. Merci de vos réponses.
Je désire partir en novembre à kathmandu et y rester 4 semaines Quelqu'un pourrait - il me donner de bons tuyaux pour visiter les principales villes de la vallée par mes propres moyens et à moindres frais! (transports en commun etc...). Est - il aisé...
Dunche · 21 avril 2005 à 17:41 · 5 participants · 2 826 affichages
JE PART FIN JUILLET AU NEPAL PUIS LA ROUTE VERS LE TIBET. JE VIENS D ACHETER UN APN SONY W5. C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VAIS VOYAGER AVEC UN APN (on m a voler mon reflex au nepal en 2002). VOILA MA QUESTION L ALTITUDE ENTRE 3000 ET 5200M. ET LE FROID...
Gave · 23 avril 2005 à 1:33 · 4 participants · 1 919 affichages
Si vous aviez 7 à 10 jours au Népal en mi-juin, que me conseillerez vous de voir et faire??? Que ce soit visite des monuments et villes et du trekking tout me vas... mais j'suis un étudiant avec un petit budget... Gave
Gjebel · 2 mai 2005 à 13:40 · 4 participants · 10 420 affichages
Fervante montagnarde, je cherche à partit au Bouthan, mais j'ai pour le moment des difficultés à trouver des renseignements. où partir, où atterir, visas, vaccin, ya til des coins à éviter...trek...en... tout ce qu'un voyageur doit savoir!!! j'aimerai...
Je renouvelle ma demande de renseignements envoyée le 1er avril (ce n'était pas un poisson)concernant les possibilités de faire Kathmandou/ Lhassa en bus en solo merci de me répondre kiet