Christaline · 28 janvier 2005 à 12:09 · 10 participants · 2 507 affichages
Amis du jour bonjour! Bon je vois que sur ce site ça bouge bien... Nous partons dans 1 mois en Asie (inde, népal, thailande, malaisie, bali), et nous appréhendons grave notre débarcation en Inde et encore plus si on arrive la-bas en pleine nuit!!! aie...
Grosminet · 9 mars 2005 à 18:39 · 5 participants · 1 577 affichages
LE NEPAL, FIN DUN PAYS? Auteur: LEPAC Recherches et écriture: LEPAC / Jean-Christophe Victor Réalisation: Alain Jomier Graphisme: Anne Criou Diffusion sur Arte à 22h35: 09.03.2005 Date de Tournage: 24.01.2005 Le Népal se trouve aujourd'hui face à un point...
Je suis a Delhi en ce moment et voudrais me rendre au Nepal pour trekker autour de Pokhara (annapurna base camp, MBC, Jomsom...), j'ai entendu dire que les routes etaient fermees et qu'il fallait s'y rendre en avion mais apparemment ils ont aussi suspendu...
Jérém · 12 décembre 2004 à 20:49 · 2 participants · 2 378 affichages
J'ai pour projet de partir en septembre prochain en Asie avec mon ami Pierrot et j'aimerai m'y rendre avec ma voiture qui est une Ax essence... Je suis au tout debut de mes préparatifs pour ce voyage et j' aimerai quelques conseils de personnes ayant...
Grosminet · 26 février 2005 à 20:01 · 1 participant · 1 976 affichages
Népal: les maoïstes mettent fin à leur blocus ATS, le 26 février 2005 à 14:31 KATMANDOU - Les rebelles maoïstes népalais ont mis fin à deux semaines de blocus installé pour protester contre le coup de force du roi Gyanendra. Une trentaine d'entre eux...
NicMorey · 25 février 2005 à 15:19 · 3 participants · 2 664 affichages
Toujours et encore dans mon projet lointain de voyage, un nouveau problème s'est posé à moi... Dans son état initial je devais rejoindre le poste frontiere de Sher, depuis Simikot, mais je viens de voir que cette région est soumise à la dure législation...
Franca · 16 février 2005 à 9:06 · 2 participants · 1 735 affichages
Je suis sur le départ (26février) je dois me rendre au Népal, quelqu'un a t-il des nouvelles sur le blocus, peut on axcéder par route? les frontières sont elels ouvertes? Merci d'avance. Namasté Franca
Grosminet · 18 février 2005 à 18:01 · 7 participants · 2 536 affichages
Vendredi 18 février 2005, mis à jour à 12:49 Népal Triste célébration de la "Journée de la démocratie" L'EXPRESS.fr avec AFP Le Népal célébrait vendredi sa "Journée de la démocratie", fête nationale dans le royaume, en dépit d'un état d'urgence toujours...
Beejou · 28 janvier 2005 à 2:32 · 2 participants · 1 840 affichages
Je pars dans 3 jours en inde (que je ne connais pas encore) et au népal pendant 5 mois auriez-vous des bons plans, genre des endroits ou les voyageurs se rencontrent, je ne doute pas d'en trouver mais si vous en connaissez qui valent vraiment le coup...je...
Zinzinotibet · 16 janvier 2005 à 12:53 · 8 participants · 3 394 affichages
Namasté! Nous prévoyons un voyage au Népal en mars. Nous hésitons entre le trek Sanctuaire des Annapurnas ou la vallée de Langtang et les lacs de Gasaïkund. Le premier nous attire pour son côté très "montagne", mais nous avons peur qu'il soit un peu léger...
Quelqu'un pourrait me dire si la correspondance katmandu/new delhi est facile, ou dois je me renseigner pour trouver les horaires et les prix; étant donné que notre voyage au népal est fort compromis pourquoi ne pas aller voir ailleurs sans perdre notre...
Je désire effectuer le tour des Annapurnas cet automne 2005. faut-il partir avec une agence ou trouver tout sur place? Merci de me faire parvenir vos expériences à ce sujet.
Grosminet · 10 février 2005 à 9:19 · 3 participants · 2 400 affichages
KATMANDOU, 9 fév (AFP) Première fronde de la justice contre le roi du Népal Le roi du Népal a fait face mercredi à une première fronde, la justice ayant interpellé son gouvernement sur une des nombreuses arrestations depuis l'instauration de l'état d'urgence...
Je dois partir fin mars pour le Népal (voyage seule de plusieurs mois) Pensez-vous que je dois annuler mon départ ou tout du moins changer de destination? Merci d'avance pour vos réponses!
Mile · 1 février 2005 à 11:12 · 22 participants · 6 571 affichages
Attention aux voyageurs vers le Nepal L'aéroport est fermé et les communications ne passent plus ni téléphone ni internet. Dans les médias on parle déjà de guerre civile mais attendons d'en savoir un peu plus
Marinop · 11 février 2005 à 1:25 · 4 participants · 2 068 affichages
Des nouvelles de notre guide...un peu trop officielle à mon avis! pas de nouvelles de journalistes. Mais il ne faut pas effrayer les touristes. L'agence n'est pas pour notre départ. Je vous joint le message:Le gouvernement a fait ca pour pas donner l'occassion...
Mirkakoste · 11 février 2005 à 9:43 · 2 participants · 7 597 affichages
Est-ce que qq a des expériences ou des conseils à donner concernant des ashrams en Inde ou au Népal (y compris des monastères tibétains) où peuvent séjourner et étudier des étrangers? Merci bcp
Mirkakoste · 10 février 2005 à 16:02 · 2 participants · 2 268 affichages
Nous préparons un voyage à 2 à travers plusieurs pays du monde dont le Tibet. Il s'agit d'un voyage thématique ethnologique dont le but est de connaître et se familiariser avec de divers rituels et cérémonies traditionnelles (à tendance spirituelle)...
Quel est le meilleure prix pour montreal Katmandou?? une bonne agence??? avez vous une idée du prix de l avion aussi pour katmandou-lukla. (réçament) Merci Daniel
J'envisage de faire le tour des annapurnas enavril avec ma compagne. Est il sage de prendre un porteur par personne au départ du trek à Besi Sahar (Lamjung) sachant que nos sacs ne dépasseront pas 15kgs et/ou un guide porteur? faut il par ailleurs leur...
Est possible d'acheter à Bangkok un billet d'avion aller-retour à destination de Kathmandu mais avec un retour de Delhi (je ferais donc un overland Kathmandu-Delhi) Avec quelle cie et combien cela pourrait-il coûter?! Merci! Vince
Je désire faire un voyage en partant de Dehli pour ensuite aller vers dharamsala puis je ne sais pas trop si c'est mieux de faire un vol Dehli Népal et prendre un transport pour le Sikkim pour un petit trekk de 1 semaine puis revenir sur le Népal ou alors...
NicMorey · 25 janvier 2005 à 21:19 · 4 participants · 2 575 affichages
D'apres les infos que j'ai pu lire, le visa de base est valable 60j. Mais d'apres certains guides, il est possible de l'étendre jusqu'a 150j. J'aimerais enchainé en fait 4 treks de 1 mois chacun et savoir dans quelle mesure peut-on obtenir des extensions...
Marinop · 22 janvier 2005 à 1:07 · 3 participants · 1 711 affichages
Cherche nouvelles de la situation au Népal. quel est le danger pour les touristes? y a t-il des élections en Avril. Un guide Népalais nous accompagne. Merci de me donner quelques renseignements. Nous allons à Kathmandou, Pokhara et Rajapur nous sommes...
Quelqu'un aurrait il des bons plans pas cher pour se loger a freak street a katmandou? j'arrive la haut mercredi prochain, le 26... merci d'avance.Clément
Je projete de partir debut avril a kathmandu, faire le voyage KTM -> Lhasa si quelqun a fait le voyage en bus, peut il me donner quelque infos sur le condition de voyage, types de vehicule (de qualité ou non), type de vetements, types de sacs a prendre...
Xm1 · 22 janvier 2005 à 16:43 · 2 participants · 1 943 affichages
Je voudrais partir au nepal debut octobre pour faire plusieurs trekk pendant deux mois dont les plus connus qui sont le camp de base de l'everest et le sanctuaire de l'annapurna. J'aurais voulu savoir si il y avait des gens qui les ont deja fait pour...