NadiafromMtl · 17 octobre 2005 à 6:16 · 1 participant · 2 403 affichages
Je souhaite apprendre le népali de base. Je vis à Montréal, mais je ne connais pas d'école où je puisse l'étudier. Si quelqu'un sait quelquechose là-dessus ou connaît une méthode pour apprendre le népali, votre aide est la bienvenue! Merci! Nadia
Je vais peut être me lancer au dernier moment pour aller au Népal faire le tour des Annapurnas. J'ai quelques questions non pas sur le tour lui même mais sur la logistique pour s'y rendre: au niveau transport, quels sont les possibilités pour rejoindre...
Vlili · 14 octobre 2005 à 12:24 · 4 participants · 2 364 affichages
Je pars bientot pour le Népal. Je ne possede qu'une seule carte xd pour mon appareil numerique, et je me demande comment faire pour la vider de maniere a pouvoir prendre plus de photos... puis je les envoyer par mail? dois je d'abord les mettre sur cd?ou...
Ca y est je viens de programmer mon voyage au Nepal pour la fin de ce mois (si je trouve l'avion!) J'aurais voulu plein de renseignements alors je compte sur vous La difficulte du tour, certaines agences mettent le tour en 5* en demandant d'etre un sportif...
A votre avis y a t'il posibilite de trouver des volspour Katmandou moins cher en derniere minute? ou c'est completement utopiques Sinon avez vous un bon plan pour trouver un vol as trop cher pour fin octobre Merci
Mon ami vient de partir pour Katmandu et devrait arriver cette nuit au Népal. Il compte faire seul le tour des anapurna. Combien de temps faut-il envisager quand on est seul (pas de guide)? Est-ce dangereux? Y a -t-il des moyens de se connecter à Internet...
Lolachocolat · 10 octobre 2005 à 12:44 · 1 participant · 1 856 affichages
J'ai vu sur internet que la secousse avait été ressentie pdt une vingtaine de secondes a KTM. Est-ce qu'il y a des victimes? Quelle était la force du seisme au Nepal notament autour des Annapurnas? Merci de bien vouloir faire passer des infos si quelqu'un...
Yvanne · 10 octobre 2005 à 14:55 · 3 participants · 1 582 affichages
Je pars au Népal en décembre. Quel climat fait-il a cette époque là et doit-on s'équiper vraiment chaudement pour faire un trekking dans la région des Annapurnas, en dessous de 3600 m environ. Nous organisons notre voyage nous même. Quelqu'un aurait-il...
Patrox · 10 octobre 2005 à 10:16 · 2 participants · 1 314 affichages
Moi et ma femme prevoyons un voyage en Asie pour l'hiver prochain.Nous devrions etre dans les alentours du Nepal au debut Mars.J'aprecirait des info. sur les condition routierre de la "frendship highway" entre Kathmandou et Lhasa a cette periode de l'anne...
Djeeama · 7 octobre 2005 à 14:06 · 3 participants · 1 789 affichages
Est ce que qqun un pourrais mindiquer une adresse a pokhara ktm ou autre au nepal ou je pourrais acheter ce genre de produits, un magasin une personne etc... medecine nepalaise tibetaine... meme hors medecine, des produits naturels... merci.
Julienfayat · 26 juillet 2005 à 10:12 · 3 participants · 2 654 affichages
Je prépare un voyage à vélo France - Népal d'ici quelques mois. Je me documente et lis un maximum sur tous les pays traversés (Europe de l'ESt, Moyen-Orient, Asie Centrale, sous-continent indien). Je suis preneur si vous avez de bonnes lectures à conseiller...
Au départ de Tatopani, combien de temps faut-il compter pour effectuer un trekk dans le sanctuaire des annapurnas avant d'arriver a Pokhara? Merci d'avance et bonne soirée
Pensez vous que je dois prendre mon billet de retour pour Paris à Kathmandou? Je pense que cela me comptera moins cher mais je n'en suis pas sûr... merci de vos réponses
JimLiz · 1 octobre 2005 à 1:52 · 5 participants · 1 862 affichages
Je pars au Népal jeudi prochain pour faire le trek Gokyo-Camp de Base de l'Everest. Pensez-vous que je devrais amener un câble pour verrouiller mon sac à dos dans les lodges lorsque j'ai à sortir? Il est certain que je vais garder les choses les plus...
J'ai lu sur le sujet "livre culte" que beaucoup d'entre vous aviez lu et aimé Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer. Etant amateur de livre de montagnes j'avais bien entendu repéré depuis longtemps ce livre à la fnac mais je repoussai sans cesse son achat...
Socialbutter · 11 septembre 2005 à 19:41 · 3 participants · 5 420 affichages
Ma mère projette de faire un voyage en Inde et au Népal au cours du mois de décembre 2005. Seulement, 1. Les prix des voyages organisées sont vraiment très chers si on souhaite faire un détour de seulement 3 jours par le Népal, alors est-ce que cela vaut...
Je voudrais partir pour faire de trekking vers le camp de base de l’everest. Je voudrais savoir si cette formule est possible. Arrivé à Katmandou, prendre un guide et faire le tour avec lui. Je ne voudrais pas passer par une grosse agence de trekking...
Camilli · 25 septembre 2005 à 8:39 · 3 participants · 1 481 affichages
Pour ceux qui l'ont déjà fait, pourriez vous me dire quels sont les circuits de treks praticables l'hiver au Népal, entre Octobre et Janvier. Par praticable, j'entends soit seul soit avec un guide, un beau circuit qui ne réquiert pas des années d'expérience...
Grosminet · 20 septembre 2004 à 9:03 · 2 participants · 4 529 affichages
Je vous prie de trouver ci-joint un ensemble d'articles sur divers sujets du moment au Népal. Je vous invite à les lires sachant que ces articles sont des opinions. Donc nous devons avoir du recul par rapport aux informations communiquées. Néanmoins elles...
Goupile · 15 septembre 2005 à 19:01 · 4 participants · 7 980 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un connais le sac de couchage "Goos Bay" de Mammut-Ajunggilak? J'ai besoin d'un sac en duvet pour un trek d'une mois au Népal en décembre, à des altitudes variant entre 4000 et 5500 mètres. J'ai touvé dernièrement ce sac de...
Kerouac · 28 août 2005 à 19:35 · 8 participants · 2 923 affichages
Tashi delek je projette de me balader au nepal en novembre prochain, et j'avais pense au trek ultraclassique des annapurnas, car il est faisable en solo, sans agence et permis et porteur et tout ca, parce que je n'ai pas les moyens et que ca me gonfle...
Notretour · 2 juin 2005 à 22:34 · 4 participants · 3 438 affichages
Est il prudent actuellement de rentrer au Népal? J'envisageait d'y aller en camping car; Est ce que l'instabilité du pays doit me faire modifier mon périple?
Je part au nepal ds 3 semaine, et je cherche des info sur la qualité et le prix de tous les "à coté" de la photo: Quelles boutique photo conseillez vous pour argentique a Ktm, et peut on y trouver filtre UV et polarisant? C'est vraiment plus aventageux...
Morgouille · 16 septembre 2005 à 20:53 · 2 participants · 4 222 affichages
Vous avez été précieux lors de mon voyage pour la Bolivie et le Pérou... je pars dans deux semaines au Népal cette fois et j'ai besoin d'une info... Je compte prendre mon portable (natel). Je fais le trek des Annapurnas... Pensez vous que ce soit...
Veymont · 15 septembre 2005 à 20:29 · 1 participant · 3 293 affichages
J'ai entre les mains depuis ce soir un livre magnifique de Eric Valli et Diane Summers "Chasseurs de miel" (chez Nathan image) je ne peux que vous conseiller ce superbe ouvrage, avec des photos à couper le souffle sur cer derniers chasseurs de miel, les...
Savez si il est possible de rejoindre leh de ktm en bus, et savez vous si cette region peut etre praticable (petite rando mais tjrs logement en lodges) a partir de novembre?Merci
Pour que vous puissiez me donner des idées. Je m'appelle etienne, j'ai 27 ans et suis atteint d'un handicap de jambes. Il y a deux ans, j'ai traversée les amériques sud et nord à vélo (7 mois, 7500 km, de nombreux arrêts) avec un ami. Aujourd'hui je veux...
Gizmo94 · 9 septembre 2005 à 16:02 · 6 participants · 5 170 affichages
Je dois effectuer le trek du tour des annapurnas au mois d'octobre et je voulais savoir quels tarifs mais surtout quels assureurs fiables prennent en charge l'assurance rapatriement hélicoptère (au minimum 3000 euros). Merci pour vos posts.