L'an dernier, j'avais résidé au Sidharta Garden Hôtel à Jyatha Thamel, j'avais trouvé le cadre agréable, je l'ai donc recontacté pour mon prochain sejour à Katmandou. Malheurseuement l'hôtel est fermé, il me conseil l'hôtel Utse situé dans le même quartier...
Natala · 27 septembre 2004 à 11:38 · 4 participants · 2 040 affichages
Je souhaite faire le tour des Annapurnas en Novembre. Je n’ai pas trouvé d’infos récentes sur la situation politique au Népal. Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur l’évolution de la situation à Katmandou et s’il est possible de se rendre à Pokara sans...
Je pars mi novembre au Népal avec une amie. Nous aimerions faire le treck du sanctuaire des annapurnas.Quelqu'un l'a t'il fait? Si oui, pourriez vous nous donner quelques renseignements (durée, difficulté, hébergement...).Merc... d'avance pour vos tuyaux...
Je dois me rendre à kathmandu a partir de Dehli. A votre avis combien de jours faut'il que je prevoit pour faire cette traversée et par quel moyen (car, train...) J'aurais peut etre la possibilité de rester un peu en inde donc si y'a des choses a voir...
Flodje · 7 octobre 2004 à 15:59 · 3 participants · 2 015 affichages
Jerome et moi sommes partis pour un tour du monde depuis juin 2004. apres avoir traverse la russie, nous sommes au japon et nous allons continuer notre route vers la chine. nous pensons etre en chine en novembre et donc au tibet vers la fin de ce mois...
Si vous avez l'intention de faire un trek au départ de Pokhara, je peux vous conseiller un porteur excellent qui a de véritables qualités de guide. Il s'appelle Pashupati Sapkota (son surnom est Biwash) et son e-mail est KPASHUPATI@yahoo.com (il habite...
Olivierd · 27 septembre 2004 à 18:50 · 4 participants · 2 295 affichages
Je me rendsau Nepale en Novembre, je souhaite engager un guide pour aller faire le trek des lacs du gosaikund.Qui pourrait me donner une idee du salaire que je dois payer a mon guide et ce qui est inclus dans ce salaire (nourriture, etc...). Merci de...
Cheryl · 13 octobre 2004 à 13:43 · 3 participants · 2 281 affichages
Je reviens de l'Inde...et voila je pense repartir tres vite mais cette fois -ci, je pense prendre un vol pour Kathmandou... pour mon organisation pourriez vous m'aider je souhaite rester 10 jours au Nepal et ensuite continuer ma route...prendre peut...
Kouky · 13 octobre 2004 à 15:29 · 2 participants · 5 076 affichages
J'ai contacté l'agence Népal Ecology Treks. J'ai reçu immédiatement descriptif et tarif d'une partie du trek demandé. Depuis difficile d'avoir une réponse aux demandes d'informations complémentaires. Je désire un programme bien précis, sont-ils ouverts...
Je pars au Népal, je veux faire le tour des Annapurna et je me demande si je pourrais recharger la batterie de mon appareil photo sur le parcours et s'il y a internet. dois-je prendre un sac de couchage depuis la france ou bien y a t il possibilité d'en...
Ziator · 30 septembre 2004 à 22:01 · 4 participants · 2 541 affichages
Nous partons dans 3 semaines faire le trek de jomson, et j'aurai besoin de conseils au sujet de l'argent qu'il faut emporter. Faut il prendre que de l'argent liquide ou des travellers, euros ou dollars? Merci pour vos reponses
Grosminet · 28 septembre 2004 à 14:45 · 1 participant · 2 313 affichages
Mardi 28 septembre 2004, 12h23 Le Népal en partie paralysé par une grève générale décrétée par les maoïstes agrandir la photo KATMANDOU (AFP) - Le Népal était en partie paralysé mardi par une grève générale de deux jours décrétée par la rébellion maoïste...
J'avais établi un circuit par lequel je franchissais le Rengo pass et le Treshi lapsa. On m'informe qu'il est presqu' impossible de les franchir fin novembre ou début décembre. Je suis étonné car à la même période, on peut gravir l'Island peak qui est...
Uyuni · 27 septembre 2004 à 21:19 · 4 participants · 3 067 affichages
Je pars en trek au nepal pour la debut novembre, j'ai fais quelques treks en amérique du sud mais rien de comparable avec le nepal que ce soit en durée et en altitude, si certains d'entre vous pouvez me donner quelques conseils notamment au point de vue...
FaCK · 14 septembre 2004 à 13:29 · 4 participants · 2 249 affichages
J'envisage de faire le trek du sanctuaire des Annapurnas l'année prochaine. Je me suis renseigné auprès d'agences locales et j'ai eu plusieurs contacts avec Ecologytrek et Monde Asie qui organisent des treks à un prix vraiment interessant. Si quelqu'un...
Grosminet · 23 août 2004 à 15:11 · 7 participants · 2 720 affichages
Je voulais simplement en complément de l’article de Véronique Brocard que j’ai mis en ligne sur le site ou des dépêches de l ‘AFP vous faire un point de situation. Vous trouverez ci-joint un E-mail de ce jour d’une agence Francophone réputée de Kathmandou...
Voilà, je projette de faire un trek dans la région du Dolpo et je voulais savoir si une agence locale organise des treks dans cet endroit du Népal pour une personne. J'ai déjà contacté les portes de l'aventure mais il ne le font pas avec moins de deux...
Lolapierre · 17 septembre 2004 à 22:43 · 2 participants · 1 708 affichages
Je vais partir en trek dans la région de l'everest en octobre 04 et remonter la vallée jusqu'au Nangpa la, le col entre le nepal et le tibet. je cherche qq photos de ce col et aussi une carte détaillée. Et eventuellement un partage d'experience pour ceux...
En vue d'un voyage au népal pour le tour du Manaslu et une partie du tour des Annapurnas à partir du 14 octobre 2004, je voudrais savoir comment notre groupe peut s'entrainer pour être au mieux.. Merci pour tous vos commentaires.. "Demain, ou dans une...
Je pars au Népal dans 18 jours (ouahhh!). Je pensais acheter le dernier matos sur place (notamment une polaire). Est-ce vraiment interessant? (Ici, une bonne polaire vaut la peau des f...). quelqu'un a-t-il des infos? par avance merci bises - calou
Surya · 6 septembre 2004 à 12:59 · 2 participants · 4 731 affichages
Actuellement la personne qui m'aide a apprendre le Népalais est coincée au Népal!!!! Je recherche quelqu'un, des livres faciles, des méthodes pour apprendre le Népalais ou tout ce qui pourrais m'aider dans mon apprentissage et pour éviter que j'oublie...
Snowman · 12 septembre 2004 à 0:16 · 5 participants · 2 429 affichages
Que pensez vous de partir en sac à dos en novembre? Y a t-il beaucoup de pluies? Il fait très froid? Que conseillez vous le nepal ou le tibet??? Si on part pendant 3 semaines est ce assez? Pour se déplacer sur place est ce facile? Logements aussi? Il...
Gurung · 10 septembre 2004 à 22:26 · 2 participants · 2 151 affichages
Le saviez vous? La communauté népalaise en France et douze associations Franco-népalaises, soutenues par l’Ambassade du Népal, organisent un rassemblement de soutien et de solidarité pour les victimes et les familles des douze otages népalais assassinés...
Amélie87 · 1 juin 2004 à 9:33 · 14 participants · 11 562 affichages
Je voudrais savoir si qqn a déja tenté l'aventure, bon je sais pas si d'ici que je me lance j'aurai le combi, bien pratique pr un péripe com ça, mai je voulais savoir si il y a bcp de pièces de rechanges à prévoir, et si des notions en mécanique st indispensables...
Ouais · 6 septembre 2004 à 10:43 · 6 participants · 5 070 affichages
Je ne sais pas si vous avez vu aux informations la reaction des nepalais a l'annonce de 11 nepalais morts en Irak, la communauté musulmane a ete prise en grippe par le peuple nepalais qui de plus doit faire face a un blocus de la part des revolutionnaires...
Christribe · 9 septembre 2004 à 18:15 · 6 participants · 7 158 affichages
Je pars au Népal faire le tour des Annapurnas et me ballader dans la vallée de Katmandou dans très peu de temps, je me pose encore une question sur l'argent à emporter la-bas, que ce soit sur le trek ou dans la vallée. J'imagine qu'il vaut mieux avoir...
Franç · 23 août 2004 à 11:09 · 8 participants · 3 934 affichages
Je suis en vacances un mois de Mi octobre à mi novembre. J’hésite entre 2 destinations: Inde-Népal ou Amérique du sud (je n’ai pas acheté mon billet d’avion). Au sujet de l’Inde je suis plus inquiète. Il semblerai que ce soit une destination pour « routard...
Apres bien des problemes, je suis oblige de reporter mon tour des Annapurnas en Avril 2005. Je voudrais un max d'infos sur le climat en Avril. bon, vivant en montagne, j'aurais passe deja la saison dans la neige, donc no probs. Merci d'avance a tous...
Grosminet · 4 septembre 2004 à 19:34 · 4 participants · 2 025 affichages
Vendredi 3 septembre 2004, 17h20 Népal: critiqué pour les otages tués, le gouvernement va punir les émeutiers agrandir la photo Le Premier ministre népalais, Sher Bahadur Deuba, qui s'est rendu vendredi à la principale mosquée de Katmandou, incendiée...