DBenjamin · 21 octobre 2004 à 21:53 · 3 participants · 2 686 affichages
Nous sommes 3 copains à partir au Nepal pour un trek au Gokyo et Kala Pattar par les hauts cols en novembre. J'hésite beaucoup entre plusieurs agences locales pour nous aider dans l'organisation. Pouvez vous me donner un conseil. Connaissez vous les agences...
Nous partons au nepal le 5 fevrier pour 15 jours, est ce que qq'un aurait des info concernant le blocus, les maoistes, les evenements actuels...???? peut on sortir de kat'? faire un (petit) treck? je suis un peu inquiete et serai ravie d'en savoir un...
Lup · 18 novembre 2004 à 12:24 · 9 participants · 3 557 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au népal pour Octobre 2005 (entre 1 et 2 mois Je pense tout d'abords attérir à new dehli et ralier le népal en train. Quel est le meilleur itinéraire? Est-ce possible? Quel est le temps de trajet? Une fois au népal...
Je pars début avril pour faire le trekk de Luka en passant par Lac Gokyo jusqu'au camps de base de l'Everst. Je veux faire affaire avec l'agence a Katmandou "Les Portes de l'Aventure". Pouvez-vous me dire si c'est une bonne agence. De plus quelle est...
Sawaddeekha · 12 janvier 2005 à 21:05 · 3 participants · 3 149 affichages
On dit toujours qu'il n'y a pas de questions stupides donc je me lance... Jusqu'à présent je n'ai fait de treks que dans des pays tropicaux ou chauds. Maintenant j'envisage le Népal (attention, un trek gentil, pas l'Everest ni même son camp de base...
Fin janvier je serais au Népal et je suis à la recherche de petits coins haut perchés et tranquilles alors si vous avez des consiels ou si vous connaissez des endroits comme ca je suis preneur. Merci bien Et bonne nouvelle année à tous
Sawaddeekha · 11 janvier 2005 à 15:40 · 3 participants · 1 741 affichages
Namasté à tous, Voyageant avec un fou de nature et surtout d'animaux, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à voir comme parcs naturels au Népal, et quelle faune on y rencontre. On compte y aller en octobre pour un mois environ. Merci d'avance! Sawaddeekha...
Voilà, je vais ouvrir un magasin d'artisanat asiatique et je cherche le nom d'une entreprise de cargo pour envoyer mes produits en france!!!bien sur une des moins sur le marché.peut quelqu'un peut-il me renseigner sur le dédouanement, m'indiquer une fourchette...
Bonour, étant donné le nombre restreint de jours dont je dispose pour mon voyage (23 jours) et que je dois soustraire 4 jours juste pour le transport aller-retour Montréal-Katmandou, je commence à me demander si je vais avoir le temps de faire le tour...
Nouvelle sur le forum, je me pose des questions sur le trek du Tour des Annapurnas. Nous partons mon ami et moi en novembre et nous nous demandons: si c'est prudent de partir seuls avec nos sacs à dos pour faire ce trek (sans guide/porteur) car nous n'avons...
Camuzette · 29 octobre 2004 à 16:39 · 16 participants · 4 030 affichages
J'hésite actuellement à partir au Népal en raison du climat politique du pays. A ce propos, certains d'entre vous auraient-ils des infos récentes car je n'en ai pas trouvé sur internet. Est-ce que vous conseilleriez à une jeune femme (heu, moi en l'occurence)...
Tintina · 21 octobre 2004 à 19:57 · 6 participants · 3 407 affichages
Pour mon prochain voyage, je pense aller au NEPAL. Je souhaiterais Passer au Tibet et au Bhoutan, Par la route en partant de Katmandu. 4X4 ou Camion. 1)Est-ce jouable en janvier? 2)une femme seule? 3)quel prix? Merci d'avance a tous. amicalement titina...
Nous serons au Népal fin décembre pour quinze jours. Faut-il obligatoirement prendre un guide? Est-ce dangereux de voyager seuls? Quels itinéraires nous conseillez-vous? Que pen.sez-vous de la région du Langtang.Merci à l'avance pour tous vos conseils...
Liryc · 17 octobre 2004 à 9:43 · 4 participants · 1 856 affichages
Je me pose à Delhi et j'aimerais connaître l'adresse de la station de bus qui me permet de rejoindre le Népal. Si vous avez un bon plan ou d'autres infos, n'hésitez-pas.Connai... un petit endroit ou dormir à Delhi? ainsi que l'adresse du consulat de France...
Choco · 11 novembre 2004 à 12:28 · 3 participants · 2 858 affichages
Comme je l'ai dit sur un message précédent, on va en inde avec un pote la semaine prochaine, et puis on continue sur le népal. là-bas on cherche à voir un ami qui s'occuppe de la ganjala school, mais je crois qu'à l'endroit où ils sont ils n'ont pas forcément...
J'ai besoin de conseil avant de partir faire le tour des annapurnas! 1) quelle est la meilleure période? novembre ou mars? 2) faut-il être en méga bonne condition physique ou en condition physique "normale"? (à lire les guides j'ai l'impression qu'il...
Kerouac · 28 novembre 2004 à 20:22 · 3 participants · 3 158 affichages
Voilà, tout est dans le titre! je compte entrer en inde depuis le népal, mais je ne sais pas encore quand ni où, puisque je serai déjà en route depuis 5 mois quand je me pointerai à une quelconque frontière. Alors si je prends un visa depuis la france...
On part le 25 mars à katmandu, on fera un petit trek de 6 jours et puis on descendra 4 jours à chitwan; est ce vraiment indispensable de prendre un traitement anti-palu pour 3 nuits? ou bien les crèmes et spray seraient-ils suffisants? y a-t-il des risques...
Lup · 24 novembre 2004 à 12:14 · 2 participants · 2 908 affichages
Je suis actuellement en préparation pour un voyage au népal. Je voudrais savoir quel type d'appareil photo est judicieux d'apporter pour un trek (je posséde un vieux modèle olympus). Quel type de pellicule faut-il amener? Je pense qu'un grand angle...
Bibili · 13 novembre 2004 à 12:46 · 3 participants · 2 845 affichages
Nous venons de nous décider à partir faire un treck dans l'Himalaya l'an prochain. On pensait au Népal au mois d'Avril. Qu'en pensez vous? Auriez vous des conseils en ce qui concerne les endroits ou le faire et comment s'organiser (par quel organisme...
Je viens de modifier mon projet de voyage: je vais prendre un aller simple pour katmandou ou delhi vers janvier, puis revenir trankilou. sauf que j'ai lu dans le guide du voyageur, que pour l'inde comme pour le népal, un billet de retour était exigé...
Camuzette · 8 novembre 2004 à 11:57 · 2 participants · 3 090 affichages
Avis aux personnes qui ont déjà fait un trek au Népal. Je pense en faire un facile d'une semaine entre la mi-février et la mi-mars. Qu'est-ce qu'il faut prendre comme vêtements pour un trek à cette péride? Il fera froid d'après vous? Et le duvet, jusqu'à...
Padl · 22 août 2004 à 11:00 · 11 participants · 4 922 affichages
Nous partons dans une semaine faire un trek au Népal du côté de l'Everest. Depuis le 18 août, la situation a l'air une nouvelle fois de se dégrader avec le blocus de KTM. Quelqu'un qui vit sur place, ou bien qui vient juste de rentrer du Népal, pourrait-il...
A Vanarasi, l'agence Paul Travels (ou l'hotel dans lequel vous etes), citee dans le Routard, propose de relier Vanarasi a Kathmandu par la route pour 500 roupies indiennes. Les horaires anonces sont 8h30 - 15h le 1er jour et 8h30 - 13h le 2eme jour en...
Je pars bientot pour katmandou et j'ai du mal a correspondre par email avec certains correspondants.Quelq... a t il une idée de difficultés locales concernant internet? merci d'eclairer ma lanterne