|  |  |
 | | | | | Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Laurencewill · 21 janvier 2011 à 18:37 · 5 photos 350 messages · 38 participants · 38 032 affichages | | | | À: Laurencewill · 22 janvier 2011 à 18:24 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 21 de 350 · Page 2 de 18 · 3 303 affichages · Partager bonjour laurence
merci pour votre compte rendu j'ai vu le costa magica a la seyne sur mer, il est magnifique, c'est tellement rare de voir un costa chez nous ! en effet vous avez eu plusieurs desagrements mais sans gravité et il est vrais que costa reagi tres bien.
pour les distributeurs d'eau et de café vous me confirmez bien qu'ils sont disponible toute la journée ca chez msc l'eau c'est seulement aux ouvertures des buffets et le cafe que au buffet du petit dej et du gouter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricri83390 · 22 janvier 2011 à 18:47 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 22 de 350 · Page 2 de 18 · 3 293 affichages · Partager Merci Laurence, Nous partons le 17 févirer pour la même croisière, je ne peux pas réserver les excursions avant car nous partons à 2 couples et sur le site il est impossible de mettre des options quand ont reserve à plusieurs. Ce n est pas grave si nous pouvons le faire directement sur le bateau. une petite question, pour le forfait Boys and Girl, il n est pas à 20 euros les 10 boissons ? nous avons un petit de 6 ans je pense que c est interessant. Avez vous pris un forfait vin à table ? (je pense à nos hommes !). Pour Rome et le bus touristique, comment se passe les visites ? il y a un bus qui passe à chaque endroit tous les quarts d heures pour vous récupérer ?. Pour Palma vous nous conseiller une excursion ? merci beaucoup, je ferai également un compte rendu au retour et que si quelqu'un part aussi le 17/02, qui se manifeste ! Laurence (et oui, une autre !  ) | | | À: Lolaute · 22 janvier 2011 à 19:14 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 23 de 350 · Page 2 de 18 · 3 279 affichages · Partager Hello Laurence! Nous avons donc fait la même croisière!! Je ferai aussi mon CR d'ici quelques jours, c'es le branle bas de combat pour ranger les valises ce week end! C'est ma 2eme croisiere, et j'ai eu plus de plaisir que pour la première. J'ai adoré l'escale de Rome, d'Ajacio, et de Palma. Je conseille cette croisiere, bon rapport Q/P. Et surtout, pour ceux qui prennent cabine extérieure, négociez le pont 11, on a une vue panoramique exceptionnelle de la chambre et une petite superficie en plus. a bientot
sissoutte | | | À: Lolaute · 22 janvier 2011 à 19:48 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 24 de 350 · Page 2 de 18 · 3 267 affichages · Partager bonsoir lolaute.
il y a un forfait à 20 € + 15 % de service mais d'après de récents retours de croisière sur la mgica, celui ci n'est pas dispo sur le bateau. il y est mais à 40 € les 20 boissons. par contre il l'est sur le site costa en s'identifiant et avec le n° de résa, on peut réserver toutes sortes de forfaits, des excursions...
je n'ai jamais pris ces bus touristiques mais ca fonctionne bien comme ca. on monte et on descend comme on veut lors du circuit du bus. | | | À: Lolaute · 22 janvier 2011 à 20:20 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 25 de 350 · Page 2 de 18 · 2 056 affichages · Partager bonsoir pour palma vous avez aussi le bus touristique pour 12 ou 13 e, l'arrêt se trouve directement a la sortie de la gare maritime. le circuit est très bien environs 1 h, vous avez le temps de descendre au centre ville et de visiter, puis reprendre le bus pour finir le circuit. pour rome je vous conseille plutôt la marche car tout est rapproché, faite vous un itinéraire sur un plan ou acheter la cartoville cela suffira. bonne croisière | | | À: Laurencewill · 23 janvier 2011 à 7:07 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 26 de 350 · Page 2 de 18 · 2 030 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre compte rendu.
Nous partons dans un mois et sommes de plus en plus impatients.
Pouvez-vous me dire quels types de vêtements vous aviez prévu? Faut il mettre un pull à bord ou non? Est ce qu'une tenue jour (décontractée) et une tenue soir plus habillée suffisent (plus deux tenues pour les soirées de gala)?...
Merci de votre aide.
LNR | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 7:12 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 27 de 350 · Page 2 de 18 · 2 026 affichages · Partager Coucou, oui c'est ouvert pratiquement toute la journée, entre le buffet petit dej le buffet midi, le buffet gouté, et egalement le buffet soir, perso j'ai toujours pu acceder a l'eau et au café quand j'en ai eu envie !!!!! | | | À: LNR · 23 janvier 2011 à 7:19 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 28 de 350 · Page 2 de 18 · 2 024 affichages · Partager Bonjour, niveau vetements, chacun fait comme il le sent, certain joue le jeu de la tenue très elegante a la soirée de gala et d'autre non.. La majorité des personnes etait pour les hommes en costume cravate et pour les dame en robe longue ou tailleur, ca c'est pour la soirée de gala. Dailleurs pour la petite histoire sachez qu'il y en a 2, une du commandant et une du chef cuisto!!! Alors attention ne faite pas comme moi, 1er soirée terminé, je met tout plus ou moins en vrac dans le linge sale et le surlendemain, re-soirée de gala !!! Je l'ai faite en jean   . Le reste du temps, tenue de ville classique, ce que vous portez habituellement. Prevoyer tout de meme un coupe vent si vous voulez stationner sur le pont, j'ai été contente de le trouver! A l'interieur pas de soucis il fait bon partout. Voila j'espère avoir repondu a votre questions, a bientot | | | À: Laurencewill · 23 janvier 2011 à 7:45 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 29 de 350 · Page 2 de 18 · 2 018 affichages · Partager Merci beaucoup.
LNR | | | À: Laurencewill · 23 janvier 2011 à 7:55 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 30 de 350 · Page 2 de 18 · 2 016 affichages · Partager bonjour et merci laurence
un bon point pour costa donc cela n'a pas changé depuis ma derniere croisiere avec eux c'etait en 2000. par contre chez msc en dehors des heures de repas il faut payer pour boire.
bon dimanche | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 8:53 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 31 de 350 · Page 2 de 18 · 2 022 affichages · Partager Bonjour Cricri 
Beau temps ce dimanche  on va pouvoir profiter du soleil.
sur MSC a 16H on peut a la cafét aller au Thé également et c'est gratuit avec patisserie, fruits, sandwiches pour les petites faims | | | À: Desbell83 · 23 janvier 2011 à 9:02 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 32 de 350 · Page 2 de 18 · 2 017 affichages · Partager bonjour desbell 
effectivement a l'heure du gouter on a pu profiter des fontaines a eau et cafe, cependant en dehors des heures d'ouverture du buffet les fontaines a cafe etaient fermées et a eau ils enlevaient les verres pour pas qu'on se serve! du moins c'etait comme cela sur le lirica.
es ce que c'est pareille sur les autres navires de msc ?
profitons bien du soleil apres cette neige | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 9:51 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 33 de 350 · Page 2 de 18 · 2 009 affichages · Partager es ce que c'est pareille sur les autres navires de msc ?
hello Christophe. réponse oui pour le magnifica. c'est une des choses que je n'ai pas aimé chez MSC. et quand c'est ouvert, encore faut-il la trouver la fameuse fontaine. une à l'entrée du buffet et une autre au bout. c'est le personnel MSC qui rempli les verres. et il faut parfois faire un peu la queue. surement pour que les gens ne remplissent pas de bouteilles. | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 10:58 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 34 de 350 · Page 2 de 18 · 1 993 affichages · Partager Exact Cricri c'est comme cela sur tous les bateaux MSC pas de fontaine eau ou café en dehors des heures d'ouverture de la Cafet. Disons qu'étant habitués comme cela ca ne nous à jamais vraiment dérangés nous prenons des packs boissons au cas ou et nous allons dans les bars et salons. J'avoue également que nous ne buvons pas de café a la cafet en raison de son gout  nous préférons le thé que ce soit le matin ou a l'heure du gouter.
Par contre le soir après le repas on peut demander dans le resto soit du café (toujours américain, soit une infusion c'est compris dans le prix) | | | À: Laurencewill · 23 janvier 2011 à 11:04 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 35 de 350 · Page 2 de 18 · 1 990 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce compte-rendu très très instructif ! 
PS : je pense que Costa perdra pas mal de forfaits Eau chez ses clients français... 
Nous partons dans un peu moins de 103 heures... 
A++
- -- Thorstein | | | À: Desbell83 · 23 janvier 2011 à 11:05 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 36 de 350 · Page 2 de 18 · 1 989 affichages · Partager une cata le café américain sur les bateaux. je l'ai déjà vu tellement clair que j'ai confondu avec du thé... on ammène toujours une boite de nescafé avec des dosettes. et on rajoute dans la tasse. surtout pour le petit déj. chez costa on commandait des expressos (pas payants au petit déj) et on le rajoutait au jus de chausstte pour le corser. puis on en redemandait deux pour le boire directement... 
je ne sais pas si chez MSC, on peut aussi demander des expressos le matin. | | | À: Bruno06220 · 23 janvier 2011 à 11:25 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 37 de 350 · Page 2 de 18 · 1 976 affichages · Partager Non Bruno il n'y a que le jus de chausette  par contre ils donnent des dosettes cafe comme les dosettes Thé mais bon je n'aime pas ca non plus je préfére encore le breakfast Thé quand on est habitués aux capsules nespresso et machines Krups on a du mal avec les autres cafés. Par contre dans les bars les cafés payants sont très bons 
Je me pose toujours la question si leur café n'est pas en fait de la chicorée, ce qui est par ailleurs excellent pour la santé mais le gout 
Mais bon ce ne sont que des petits détails et les expresso dans les bars ne sont quand meme pas chers nous avons 2 expresso pour 2€53 TTC c'est beaucoup moins cher que sur le port de Sanary | | | À: Glaminette · 23 janvier 2011 à 11:26 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 38 de 350 · Page 2 de 18 · 1 974 affichages · Partager Bonjour effectivement il y a deux "excursions" Rome en liberté : - 29€ par le bus Costa A/R Place Saint-Pierre - 45€ Par Train Express de Trenitalia A/R Gare San Pietro
Nous avons opté pour le bus, car les horaires sont à peu près équivalent et donc un peu moins cher. Je ne sais pas ce qui est le plus fiable (grêves, bouchon, accidents...), mais en tous cas je l'ai réservé en ligne (vous avez jusqu'à 11 jours avant votre départ pour garnir votre "panier" Costa sur leur site Web). | | | À: Laurencewill · 23 janvier 2011 à 12:17 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 39 de 350 · Page 2 de 18 · 1 956 affichages · Partager Coucou,
Super ton CR..
D'ici Mai peut être que ça ce sera calmer à Tunis.. mais ça ne me géne pas Ajjacio, bien qu'on connaisse dejà..
Je pense prendre Rome en libeté aussi.. avec les petits 4 et 2 ans tu en penses quoi?
Nous avons aussi une chambre intérieur pont 1..  au milieu.. est ce que ça bouge?
Bon dimanche. | | | À: Bruno06220 · 23 janvier 2011 à 16:30 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 40 de 350 · Page 2 de 18 · 1 930 affichages · Partager salut bruno
ayant connu costa cela m'a aussi etonné que les fontaines ferment en dehors des repas. ce qui me gene le plus c'est l'eau, car au mois de juillet avec 3 enfants la consomation d'eau va tres vite et je ne supporte pas de payer l'eau cher. rien que moi je te vide la bouteille d'un litre en 10 minutes alors imagine un peu la note  du coup on remontai 2 bouteilles achetées en escale pour le soir en cabine. mais c'est une petite contrainte qui ne c'etait donc pas produite sur le costa classica.
par contre il est vrais que le café vendu au bar est tres bon et c'est un plaisir de le deguster apres le repas. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |