| Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Laurencewill · 21 janvier 2011 à 18:37 · 5 photos 350 messages · 38 participants · 38 031 affichages | | | | À: Desbell83 · 23 janvier 2011 à 16:38 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 41 de 350 · Page 3 de 18 · 1 829 affichages · Partager merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvai prendre un cafe ou un the le soir au restaurant 
il est vrais que quand on sai que les distributeurs sont fermé on se pose pas la question, mais msc devrait quand meme regardé coment cela se passe chez les concurents.
en dehors des saisons chaudes cela ne pose pas de probleme mais en ete la note d 'eau peu monter tres vite.
lors de notre visite du navigator of the seas j'avais beaucoup apprecié la glace a l'italienne, le cafe, l'eau.....et beaucoup de choses que tu peux avoir gratuitement.
mais malgres ce petit detail je reste fidele a msc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 16:46 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 42 de 350 · Page 3 de 18 · 1 824 affichages · Partager C'est vrai cricri qu'une fontaine d'eau fraiche serait la bienvenue, mais il faudrait savoir si une croisière a bord du Navigator n'est pas plus chère qu'a bord de MSc ou Costa car la différence permet peut être d'acheter pas mal de bouteilles d'eau  a bord de MSC nous achetons le pack de 14 bouteilles d'eau 26€45 plus 7 bouteilles comprises dans le pack vin ce qui fait 21 bouteilles avec les soft drinks et ce que nous buvons à terre on s'en sort pas mal, nous sommes habitues a boire chacun 1litre 1/2 d'eau en bouteille, (Mont roucous ou rosée de la reine) | | | À: Desbell83 · 23 janvier 2011 à 17:01 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 43 de 350 · Page 3 de 18 · 1 817 affichages · Partager Bonjour Aujourd'hui beau soleil à Toulouse ça fait du bien !!!! Super ton compte rendu sur le costa croisiére. Moi j ai eu l 'agence où j'ai fait ma réservation, elle m'a dit d'attendre d'être sur le bâteau pour faire les réservations des escursions car le site Costa ne met pas toutes les escursions en ligne, mais il est sûre que l'on prendra " Rome en toute liberté". Coté liquidité vaut mieux venir déja avec ou est ce mieux de retirer à chaque escale??? Y a t il quelqu'un qui fait la croisiére costa méditérranée du 24 /02 au 03/03/2011 car pour l'instant je n'ai vue personne???? | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 18:01 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 44 de 350 · Page 3 de 18 · 1 793 affichages · Partager d'après un C/R que je viens de lire de la part d eminouche, les cafés expressos sont devenus payants sur le concordia. info récente. encore un avantage costa qui s'en va...  | | | À: Desbell83 · 23 janvier 2011 à 19:36 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 45 de 350 · Page 3 de 18 · 1 756 affichages · Partager effectivement, en tous cas dans mon cas precis royal carribean est plus cher que costa ou msc vu que les enfants ne sont pas gratuits  c'est pour ça que je reste fidele a msc et d'ailleur costa est plus cher que msc donc je prefere payer l'eau quand meme 
a ce propos j'ai une petite question : dans le forfait eau es ce que les bouteilles qui sont dans la cabine comptent dans le forfait, car il me semble que j'ai cru lire que non quelque part? | | | À: Bruno06220 · 23 janvier 2011 à 19:54 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 46 de 350 · Page 3 de 18 · 1 745 affichages · Partager c'est l'abolition des privileges   
a lire les rc dernierement costa a l'air de baisser enn qualitée. tu nous dira ton point de vue au mois de mai. | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 20:59 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 47 de 350 · Page 3 de 18 · 1 731 affichages · Partager a ce propos j'ai une petite question : dans le forfait eau es ce que les bouteilles qui sont dans la cabine comptent dans le forfait, car il me semble que j'ai cru lire que non quelque part?
chez costa lorsque j'utilisais une bouteille de la cabine je laissais un ticket sur le bureau et le garçon de cabine le prenait. ca n'atait pas facturé. dernièrement chez msc, j'ai fait pareil et la bouteille a été facturée. le ticket n'avait pas bouger.
mais avec ce nouveau principe de décompte sur la carte, je ne sais pas comment ca se passe.... | | | À: Laurencewill · 23 janvier 2011 à 21:41 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 48 de 350 · Page 3 de 18 · 1 718 affichages · Partager Coucou, oui c'est ouvert pratiquement toute la journée, entre le buffet petit dej le buffet midi, le buffet gouté, et egalement le buffet soir, perso j'ai toujours pu acceder a l'eau et au café quand j'en ai eu envie !!!!!
Ben c'est comme la bouteille à moitié vide... 
Moi, à la question, je réponds "non, il n'y a pas d'eau en permanence, mais *seulement aux heures d'ouverture des restaurants, dans les restaurants*. | | | À: Bruno06220 · 23 janvier 2011 à 21:52 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 49 de 350 · Page 3 de 18 · 1 849 affichages · Partager d'après un C/R que je viens de lire de la part d eminouche, les cafés expressos sont devenus payants sur le concordia. info récente. encore un avantage costa qui s'en va...  
sur mes 14 croisières Costa, depuis 2004, les cafés "expressos", que je commande toujours comme "french expresso, *very longo*", ont *toujours* été payant, prix de l'ordre de celui qu'on paie dans un hôtel ***. de l'ordre de 1.50 euro service compris. Pour 27 euros environs, service compris, on a le forfait de 22 expressos et trois capuccinos. jamais vu ce forfait en vente sur le net, c'est à bord seulement.
en plus, sur la série des bateaux "à chocolaterie", tu peux avoir des moutures spéciales (colombien, indien, bolivien, etc...) qui font d'excellents expressos haut de gamme (toujours demander "french" ou "longo", ou un petit pot d'eau chaude avec... sinon, ils le servent "à l'italienne"... quelques gouttes de concentré dans un fond de tasse.. berk...
Donc, à mon avis, là, pas de "diminution d'avantages"... ce qui a peut-être disparu, ou est devenu payant, ce sont les "dosettes" de café soluble, au goûter ou au petit déjeuner, mais ça, je prends jamais, alors je sais pas...
Quant aux "capsules à George", même dans les suites, même pour les Gold Pearl, c'est pas prévu... (alors que toute l'hôtellerie française *** et **** s'y met...  ) | | | À: PAP86 · 23 janvier 2011 à 22:08 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 50 de 350 · Page 3 de 18 · 1 846 affichages · Partager  bonsoir pap
Moi, à la question, je réponds "non, il n'y a pas d'eau en permanence, mais *seulement aux heures d'ouverture des restaurants, dans les restaurants*.
ah, une autre version!!! alors qui croire ? je reste encore dans une impasse    si c'est le cas, c'est identique a msc alors. il va falloir que je m'en rende compte par moi meme | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 22:17 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 51 de 350 · Page 3 de 18 · 1 848 affichages · Partager  bonsoir pap
Moi, à la question, je réponds "non, il n'y a pas d'eau en permanence, mais *seulement aux heures d'ouverture des restaurants, dans les restaurants*.
ah, une autre version!!! alors qui croire ? je reste encore dans une impasse    si c'est le cas, c'est identique a msc alors. il va falloir que je m'en rende compte par moi meme 
ben non, relis bien ce que disait laurence :
Coucou, oui c'est ouvert pratiquement toute la journée, entre le buffet petit dej le buffet midi, le buffet gouté, et egalement le buffet soir, perso j'ai toujours pu acceder a l'eau et au café quand j'en ai eu envie !!!!!
c'est la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide.. nous avons dit la même chose... à savoir qu'il y a plein de moments où il n'y a pas d'eau. | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 22:21 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 52 de 350 · Page 3 de 18 · 1 845 affichages · Partager a ce propos j'ai une petite question : dans le forfait eau es ce que les bouteilles qui sont dans la cabine comptent dans le forfait, car il me semble que j'ai cru lire que non quelque part?
Tu as bien lu. Mais personne ne t'oblige à boire la bouteille qui est dans ta cabine, et personne ne t'empêche d'acheter une bouteille au bar et de la rapporter dans ta cabine. Idem pour une bouteille d'eau commencée au restaurant..
C'est souvent ce que nous faisons, en écrivant dessus au feutre indélébile : "acheté le..... au bar XXX " (comme ça, pas d'ambiguïté avec le cabinier. et ce encore plus si tu achètes des 1/2 bouteilles et que tu les mets dans ton mini-bar) | | | À: PAP86 · 23 janvier 2011 à 22:40 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 53 de 350 · Page 3 de 18 · 1 829 affichages · Partager effectivement en lisant bien vous dites tous les deux la meme chose    que je suis etourdi 
donc c'est pareille que chez msc
merci | | | À: Cricri83390 · 24 janvier 2011 à 7:28 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 54 de 350 · Page 3 de 18 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Cricri,
Non les 2 bouteilles qui se trouvent dans la cabine sont en dehors du forfait et sont plus chères que celles achetees au resto ou dans les bars  . il faut acheter les packs de 14 bouteilles dans les bars, ou restos, ce sont des carnets de tickets que l'on donne au fur et à mesure et on peut très bien ramener les bouteilles dans notre cabine.
en ce qui concerne les prestations des 2 compagnies costa et msc, cela ne m'étonne pas du tout car les 2 compagnies ont des indicateurs qui voyagent sur les bateaux incognito et tout est nivele par le bas afin d'être les plus compétitifs possibles et cela va très très vite d'un mois sur l'autre l'an dernier on a pu constater des changements  MSC afin de se démarquer et de retrouver une certaine clientèle a crée les YC et seule cette partie du bateau restera avec du tout compris, mais j'ai hâte de savoir si à l'étoile il y a toujours la même carte ou si c'est seulement devenu un restaurant comme les autres mais dans un espace privé. Les seules différences restantes seront les bateaux et leurs agencements, les prix des cabines arrivent même a être équivalents sur l'une ou l'autre compagnie, les avantages resteront ceux des cartes Club
Mais malgré les boissons qu'il faut ajouter ainsi que les forfaits de séjour et les pourboires, c'est et ca restera je pense encore la facon la plus agréable pour voyager a mes yeux.
N'oublions pas que lorsque nous allons manger dans les restaurants les boissons ne sont non plus pas comprises 
Ce qui prête à confusion c'est que souvent les agences de croisières indiquent croisières tout compris  et on omet de lire ce qui est compris et qui ne l'est pas  car tout est très bien indiqué, sauf le flou qui est volontairement maintenu concernant les taxes de séjour qu'on laisse supposer être des pourboires alors que cela n'a rien a voir  Il y a d'ailleurs qu'a voir sur le Forum malgré le nombre de messages mis pratiquement chaque jour le nombre de personnes qui pensent toujours qu'il s'agit des pourboires 
C'est pour toutes ces raisons que je dis souvent je ne vois pas l'interet de changer de compagnie tant que nous sommes satisfaits et habitués a l'une d'entre elles, a part le fait de faire des circuits différents, et la encore souvent on retombe sur les mêmes escales 
Avoir ses habitudes et savoir ce que l'on va retrouver je trouve aussi que ca facilite la vie à bord. J'aime la disposition des cabine MSC avec le salon pres des baies vitrées du balcon si je me trouvais dans une cabine avec le lit près des vitres et le salon a l'opposé c'est a dire sans vue et sans lumière je crois que je demenagerais la cabine  j'aime pouvoir lire et ecrire sans la lumière artificielle devant la mer. | | | À: Cricri83390 · 24 janvier 2011 à 8:43 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 55 de 350 · Page 3 de 18 · 1 798 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais intervenir au sujet des prix. Nous avons fait de nombreuses croisières en "all inclusive" et donc chères, nous avons essayé Costa en octobre dernier et avons été très agréablement surpris, nous y avons trouvé un rapport qualité/prix tout a fait bon.  Nous étions intéressés par une croisière en Australie et Nouvelle Zélande et Silversea proposait quelque chose de sympa mais très cher, j'ai donc demandé leur catalogue pour connaitre les services qu'ils offraient....  C'est vrai qu'il y a un majordome par cabine, que tout est inclus même le champagne et les alcools, que vos chaussures sont cirées tous les jours etc....  mais nous avons comparé la croisière Dubaï-Savone que nous faisons en avril chez Costa en panorama suite (donc avec majordome) nous payons 3000€ par personne pour 18 jours chez silversea c'est 6700€ par personne pour une durée un peu plus courte la croisière fait Dubaï- Athenes.  Donc même en prenant du champagne tous les jours, en achetant les forfaits vin eau et même en dinant tous les soirs au restaurant payant nous en aurons pour bien moins cher chez Costa tout en ayant un confort largement équivalent. 
Maintenant nous trouvons préférable de payer les options, de cette façon nous n'achetons que ce que nous avons envie de consommer. Et comme le disait Pap tant que Costa n'aura pas adopté "George" nous ne prendrons pas de café  Voilà notre expérience des croisières, pour le moment nous préparons notre départ le 2 avril pour Dubaï, je vous raconterai. Bonne journée à tous Sylvianne | | | À: Bruno06220 · 24 janvier 2011 à 9:16 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 56 de 350 · Page 3 de 18 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Bruno 
Normal car les bouteilles dans les cabines ne sont pas au meme prix que celles achetées dans le Pack, c'est bien indique dessus il y a une collerette en papier dans le goulot de la bouteille qui explique cela.
Seules les bouteilles prises dans les bars ou restos sont avec les tickets du pack. | | | À: Desbell83 · 24 janvier 2011 à 11:41 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 57 de 350 · Page 3 de 18 · 1 771 affichages · Partager bonjour MC.
ok. je pensais que c'était comme chez costa. mais ca n'a pas grand importance. on avait fait ca pour utiliser deux tickets restants. mais on dépense bien autre chose. c'est un détail. | | | À: Loloogn · 24 janvier 2011 à 12:58 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 58 de 350 · Page 3 de 18 · 1 760 affichages · Partager Coucou, alors en ce qui concerne la chambre, nous etions aussi pont 1, milieu du bateau cabine intérieure (1320) et honnêtement ca n'a pas bougé. Attention il faut dire que nous avons eu une mer assez calme toute la semaine, juste un peu de vent le dernier soir. (malgré que le today nous a annnoncé mer agitée tous les jours  Pour le bruit on etait plutot bien placé, on a effectivement un bruit de fond de moteur, mais qui n'empeche en rien de dormir, c'est un bruit continu. Par contre j'ai entendu des gens sur le pont superieur se plaindre du bruit, ils se trouvaient sous les parties communes. Donc a choisir je prefere le moteur a la musique   Concernant rome en liberté, je pense que c'est tout a fait faisable, des personnes avec des bébés l'ont fait sans soucis. Il y a 1h20 de bus a l'aller et au retour. Une fois sur place, je pense qu'en poussette et a pied ca se fait bien, les monuments ne sont pas très éloignés les uns des autres, ca peut faire une belle balade. | | | À: PAP86 · 24 janvier 2011 à 13:06 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 59 de 350 · Page 3 de 18 · 1 758 affichages · Partager Je me permet de revenir sur le sujet de l'eau; effectivement on est bien d'accord, c'est très souvent ouvert mais pas constamment !! Mais je reste sur l'idée que le forfait eau est inutile, du moins a cette saison, après en plein été avec un soleil de plombs ca se discute !!!. Juste une petite precision concernant le mini bar de la chambre, je voulais vous mettre en garde. Nous avons ramené de terre une bouteille d'eau de 1.5l, achetée a rome. Je l'ai passé sans problème au detecteur lors de la remontée sur le bateau, personne ne m'a rien dit (elle etait a moitié vide). Nious l'avons mis dans le frigo pour qu'elle soit fraiche, et au final il me l'ont compté sur ma note !!!! Soyez vigilant a ce niveau ils ont vite fait de vous facturer des choses non consommé, surtout que ce n'était pas du tout la même que celle a dispo dans le bar......J'ai reussi a la faire retirer de la facture mais faite bien attention a la vérifier avant de débarquer! | | | À: Bruno06220 · 24 janvier 2011 à 13:58 Re: Notre retour d'une croisière magnifique sur le Costa Magica (compte rendu) Message 60 de 350 · Page 3 de 18 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Bruno 
C'est pour cela que je repète souvent qu'il est difficile lorsque nous sommes habitués a une compagnie d'en changer car les us et coutumes ne sont pas identiques sur toutes et on passe a cote de pas mal de petites choses, après l'on se dit il n'y a pas ca ou pas ci alors que je l'avais sur l'autre et en discutant on se rend compte que souvent tout y est mais pas présenté de la même facon 
A nos ages j'avoue qu'il nous serait difficile sans doute de nous adapter a une autre organisation et nous louperions aussi pas mal de choses ne sachant pas ou les trouver 
Les habitudes deviennent une seconde nature.
Je suis souvent étonnée quand je lis il n'y avait pas ceci ou cela a bord de MSC  alors que cela existe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |