| Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Fay2 · 15 mai 2019 à 15:33 · 577 photos 228 messages · 25 participants · 20 640 affichages | | | | À: Kast13 · 16 mai 2019 à 19:57 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 21 de 228 · Page 2 de 12 · 1 550 affichages · Partager Bonjour Katia et merci! à bientôt pour la suite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tifi2012 · 16 mai 2019 à 20:02 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 22 de 228 · Page 2 de 12 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir Vinciane
J'embarque, plein de spots que je n'ai pas encore eu la chance de voir et un grosse envie de tenter aussi l'aventure au printemps ! Merci pour le partage Vinciane
Oui, le printemps est une belle période, nous avions tellement aimé il y a 2 ans, qu'on a signé une nouvelle fois  ! Le seul inconvénient (pour nous) c'est que nous sommes limités à 2 semaines (vacances scolaires) Alors que l'été nous pouvons partir plus longtemps! mais honnêtement on préfère au printemps, même si c'est plus court! Je ne peux que t'encourager à tenter l'aventure  . A bientôt Fanny | | | À: MycoVtt · 16 mai 2019 à 20:17 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 23 de 228 · Page 2 de 12 · 1 543 affichages · Partager Bonsoir Yves
Salut Fanny !Alleye j'embarque aussi ! Je viens de finir mon carnet, histoire que je reste dans le bain...
bon sera sera un bain moins agité  mais c'est avec plaisir, heureuse de te trouver ici!
Il a quel âge, ton fils ?
Ah tu as raison, j'ai oublié de le préciser dans ce nouveau carnet  : Il a 15 ans! Nous sommes très complices, il marche bien, préfère les randos d'exploration au "chemin", il aime les découvertes natures mais apprécie aussi les temps de repos et... les reconnexions internet en fin de journée  . Je ne pense pas qu'il apprécierait comme Tom, de suivre un rythme aussi soutenu !.. Après nos enfants sont un peu à notre image aussi | | | À: Ju45 · 16 mai 2019 à 20:25 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 24 de 228 · Page 2 de 12 · 1 539 affichages · Partager Bonsoir Julien
Hello Fanny, J'embarque avec plaisir pour ton nouveau carnet. D'autant que je viens de réserver nos vols pour Los Angeles en Mars 2020 et qu'on va s'attarder vers Death Valley et Palm Springs, donc ça m'intéresse.
Super, si tu as des questions n'hésite pas! Billets déjà pris? Il y a des tarifs intéressants en ce moment? Faudrait que je regarde, on voudrait partir en avril prochain pour la Floride... mais je n'arrive pas encore à me plonger dans le nouveau projet... Je suis toujours là-bas  ... le tri de photos ne permet pas encore d’atterrir 
Belles photos de Joshua NP. Ça donne envie 😎.
Merci, heureuse que ça donne envie | | | À: Fay2 · 16 mai 2019 à 21:47 · Modifié le 17 mai 2019 à 22:02 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 25 de 228 · Page 2 de 12 · 1 516 affichages · Partager Vous aviez quelle température le matin vers Joshua ? Je te demanderai peut-être quelques infos. Le programme est déjà fait dans les grandes lignes, en tout cas les randos principales ( Death Valley, descente au Colorado à grand canyon en A/r à la journée,...) Oui les billets sont réservés, 381€ CDG LAX en direct en A380 avec Air France. Il y a des vols en ce moment aussi à moins de 300€ mais avec une escale. Et 330 € en direct avec norwegian. Mais sans repas. Tous ces prix sont d'actualité. J'hésitais avec un départ de las Vegas mais vols plus chers et moins de chance d'avoir du choix en suv...et San Diego mais destination beaucoup moins concurrentielle... Merci pour le partage. On attend la suite 😉 | | | À: Fay2 · 16 mai 2019 à 22:09 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 26 de 228 · Page 2 de 12 · 1 512 affichages · Partager Coucou Fanny, Je suis là aussi, ravie de suivre à nouveau vos aventures ! Nous aussi on prévoit un retour au printemps l'an prochain, on a adoré la période. Joshua Tree sera sûrement au programme (vu en 2014, ça commence à dater...). A bientôt | | | À: Ju45 · 16 mai 2019 à 23:35 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 27 de 228 · Page 2 de 12 · 1 493 affichages · Partager Alors pour Joshua Tree, nous sommes arrivés à midi... nous avons eu 26-28° mais ça ne veut rien dire! Sur nos 2 voyages en avril, nous n'avons pas eu les mêmes températures! La première fois, nous avions même eu froid sur Kanab, Zion... et là 31°! Et même à une semaine près, ça change! Cette année, lors de notre 1ère semaine 31° à LV, et la semaine d'après 26°... et honnêtement ça change tout  Intéressant les prix sur LA... Dommage qu'on ne retourne pas par là  . Pour la Floride, je viens de regarder, mais peut-être encore un peu tôt, il n'y a pas encore toutes les compagnies! Bon c'est sûre qu'on ne trouvera pas des prix comme ça | | | À: Peggy16 · 16 mai 2019 à 23:40 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 28 de 228 · Page 2 de 12 · 1 491 affichages · Partager Bonsoir Peggy
Coucou Fanny, Je suis là aussi, ravie de suivre à nouveau vos aventures !
Merci 
Nous aussi on prévoit un retour au printemps l'an prochain, on a adoré la période. Joshua Tree sera sûrement au programme (vu en 2014, ça commence à dater...).
Tu as déjà tes billets? Tu as vu le message de Julien? Il y a des prix intéressants en ce moment! Bonne soirée! | | | À: Fay2 · 17 mai 2019 à 6:57 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 29 de 228 · Page 2 de 12 · 1 477 affichages · Partager Pour la Floride, je viens de regarder, mais peut-être encore un peu tôt, il n'y a pas encore toutes les compagnies! Bon c'est sûre qu'on ne trouvera pas des prix comme ça 
Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas de prix comme ça ! Mais oui, c'est un peu tôt sûrement. L'an passé j'ai regardé en juillet et j'ai trouvé à un peu plus de 300 (sans bagage) chez Norwegian et Lufthansa. Comme on partait en vacances, on n'a pas acheté de suite et une fois rentrés, les prix avaient disparu... Mais j'ai finalement trouvé mi août à 312 chez Delta. On a ajouté un seul gros bagage pour les 4, donc 100€ aller-retour. | | | À: Fay2 · 17 mai 2019 à 7:06 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 30 de 228 · Page 2 de 12 · 1 475 affichages · Partager Tu as déjà tes billets? Tu as vu le message de Julien? Il y a des prix intéressants en ce moment! Bonne soirée!
J'ai vu le message de Julien, mais ça ne colle pas encore pour nous. A priori, on préférerait Vegas et les vols sont très chers pour l'instant pour avril. J'ai donc regardé Los Angeles et le meilleur prix que j'ai pu trouver, c'est 495 mais en partant le vendredi... Impossible en tant qu'enseignante !  En plus, le tarif de 495 en partant le vendredi n'est valable que pour une personne seule : en voyageant à 4 il faudrait partir le jeudi pour avoir le même tarif ! Par contre, j'ai déjà le véhicule depuis 10 jours !!!    Tarif de 50€ par jour pour un Escalade : c'est moins bien que les 37€ par jour qu'on avait eus l'an passé, mais c'est quand même un super tarif pour ce type de véhicule. Et puis c'est annulable de toute façon. | | | À: Fay2 · 17 mai 2019 à 16:10 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 31 de 228 · Page 2 de 12 · 1 418 affichages · Partager Hello Fanny ! On l'attendait ce carnet, tout comme un certain carnet orléanais  ! Pour l'instant, vous enchaînez les "petits" pépins. Comparé à d'autres, ça reste du "petit"... Maps permet d'apporter une certaine sécurité si tout le reste des écrans et réseaux foire.
Vous avez dû vous régaler à Joshua Tree, avec toutes ces fleurs et ces températures idéales pour balader ! C'est sûr que vous y retournerez... 
Je vois que vous êtes tous au taquet pour réserver vos billets 11 mois à l'avance !! Vous avez surtout de la chance de pouvoir y aller tous les ans, sans devoir composer avec les autres membres de votre tribu...  Devoir patienter 2 ou 3 ans entre chaque trip devient tout juste insupportable  ! Vivement la suite ! | | | À: Peggy16 · 17 mai 2019 à 18:11 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 32 de 228 · Page 2 de 12 · 1 388 affichages · Partager J'ai vu le message de Julien, mais ça ne colle pas encore pour nous. A priori, on préférerait Vegas et les vols sont très chers pour l'instant pour avril.
oui nous avons aussi privilégiez las vegas car nous n'avions pas envie de faire 4 heures d'autoroute (voir même plus avec les bouchons) juste pour reprendre l'avion! par contre c'est vrai que les prix sont plus attractifs par L.A.
...mais en partant le vendredi... Impossible en tant qu'enseignante !
C'est bien le problème, j'ai le même 
Par contre, j'ai déjà le véhicule depuis 10 jours !!!    Tarif de 50€ par jour pour un Escalade : c'est moins bien que les 37€ par jour qu'on avait eus l'an passé, mais c'est quand même un super tarif pour ce type de véhicule. Et puis c'est annulable de toute façon.
Par qui es tu passé? C'est annulable quand on paye sur place ou aussi en pré-paiement? Bon week-end! | | | À: Marati · 17 mai 2019 à 18:37 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 33 de 228 · Page 2 de 12 · 1 379 affichages · Partager Bonsoir Guillaume!
Hello Fanny !On l'attendait ce carnet, tout comme un certain carnet orléanais  !

Pour l'instant, vous enchaînez les "petits" pépins. Comparé à d'autres, ça reste du "petit"... Maps permet d'apporter une certaine sécurité si tout le reste des écrans et réseaux foire.
Oui ce ne sont que des petits pépins, des petits contretemps je dirais, rien de grave heureusement! Et ça met un peu de piment dans les journées  . Pour maps.me, nous l'avions aussi, cartes téléchargées! Mais rien à faire... il a fallut une journée pour que nos téléphones nous géolocalisent! bon après... on arrive toujours à se débrouiller, c'est juste un peu moins rapide 
Vous avez dû vous régaler à Joshua Tree, avec toutes ces fleurs et ces températures idéales pour balader ! C'est sûr que vous y retournerez... 
Oh oui et plus longtemps la prochaine fois  !
Je vois que vous êtes tous au taquet pour réserver vos billets 11 mois à l'avance !! Vous avez surtout de la chance de pouvoir y aller tous les ans, sans devoir composer avec les autres membres de votre tribu... 
Ben j'en connais un qui est reparti cet hiver pourtant  ! Moi, j'ai l'avantage d'avoir une tribu restreinte, donc pas besoin de composer 
Devoir patienter 2 ou 3 ans entre chaque trip devient tout juste insupportable  ! Vivement la suite !
Oui j'ai mis 2 ans à préparer notre 1er voyage de 2015 ! Puis nous avons attendu 2 ans pour repartir en 2017... Mais depuis j'ai accéléré un peu  ...je me rencontre que mon fils grandit vite, que d'ici quelques années il ne partira plus avec sa maman... donc c'est maintenant et pas dans 2 ans qu'il faut que j'en profite! Ces moments sont tellement précieux! Et le partage est encore plus fort maintenant qu'il est jeune homme! Voilà, un voyage par an... mais tout mon budget vacances y passe et j'ai même tapé dans mon compte "coup dur" en me disant vivons au temps présent, et si besoin je ferais un prêt! Cet été 2 mois de vacances mais nous ne partirons pas  ! Ou un peu en Normandie, mais nous serons hébergés donc budget = 0€... Et pour vous à quand le retour? | | | À: Fay2 · 17 mai 2019 à 19:20 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 34 de 228 · Page 2 de 12 · 1 370 affichages · Partager Et pour vous à quand le retour?
Pas avant 2021, mais 2 ans d'affilée alors  Avant, il y aura un voyage safari en Afrique australe pour les enfants, et la découverte de l' Amérique du Sud pour Laetitia (Nord Ouest argentin ou Pérou en fonction des bons plans pour le vol). J'hésitais même à y aller, mais bon, j'vais me forcer  ! | | | À: Marati · 17 mai 2019 à 20:15 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 35 de 228 · Page 2 de 12 · 1 358 affichages · Partager Pas avant 2021, mais 2 ans d'affilée alors 
ça c'est de la bonne négociation 
Avant, il y aura un voyage safari en Afrique australe pour les enfants, et la découverte de l' Amérique du Sud pour Laetitia (Nord Ouest argentin ou Pérou en fonction des bons plans pour le vol). J'hésitais même à y aller, mais bon, j'vais me forcer  !
Safari en Afrique, Pérou... de beaux projets, ça me plairait bien aussi  ! Bon week-end! | | | À: Fay2 · 17 mai 2019 à 21:37 · Modifié le 17 mai 2019 à 23:32 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 36 de 228 · Page 2 de 12 · 1 332 affichages · Partager En route pour Death Valley !
Il y a 2 ans, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Death Valley et l’envie était vraiment très forte d’y retourner... Cette fois-ci, j’ai réservé 2 nuits ! La dernière fois nous étions arrivés par la Panamint Valley road et avions fait Mesquite Flat Sand dunes, Ubehebe Crater et la partie Sud (mais trop rapidement à mon goût) : voyageforum.com/...st=8109091;a=8109091 C’est pourquoi cette année nous avions envie de revenir plus longuement pour découvrir plus tranquillement cette partie Sud tout en profitant du cadre magnifique de Furnace Creek et de sa splendide piscine à l’eau si douce!
Longue route aujourd’hui puisque nous avons 415km / 4h50 de route, pour nous rendre à notre hôtel à Furnace Creek ! J’ai choisi de passer par la Badwater Road, ce qui rallonge un peu, mais nous permettra de découvrir une nouvelle entrée de DV. Et nous ne le regretterons pas, la route sera de toute beauté ! Au final, nous ferons même plus de route que prévu, puisque nous changerons nos plans et prendrons l’Artist Drive initialement programmé pour le lendemain !
Mais avec tous les arrêts programmés (moins d’une heure de route entre chaque) et les arrêts photos imprévus tout le long de cette magnifique route, nous ne voyons pas le temps passé ! C’est un véritable plaisir de conduire dans ces conditions !
1er arrêt : AMBOY CRATER** : Nous allons nous dégourdir un peu les jambes en prenant le sentier bordé de fleurs qui mène au pied du Volcan ! Nous sommes seuls! Nous apprécions le calme et admirons les magnifiques contrastes de couleurs! Mais pas d’ascension du cratère aujourd'hui : nous en avons déjà fait pas mal en février dernier à Lanzarote et puis il faut déjà penser à reprendre la route !
2ème arrêt : KELSODEPOT ! Petit tour rapide !
Nous reprenons la route pour Baker et là sur la route, nous ne croiserons que très peu de voitures ! Il faut attendre 20mn pour voir enfin apparaitre la 1ere voiture !
BAKER : Arrêt devant le plus grand thermomètre du monde, pause déjeuner au Burger King puis passage par la boutique Alien, juste pour le fun (ça fait sourire  !)
Puis nous reprenons la route!
SHOSHONE* avec Dublin Gulch (site historique avec des habitations sculptées dans les falaises d’Argile) et le Shoshone Museum
Puis découverte de la magnifique route 178!
| | | À: Fay2 · 17 mai 2019 à 22:04 · Modifié le 17 mai 2019 à 22:31 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 37 de 228 · Page 2 de 12 · 1 321 affichages · Partager En route pour Death Valley ! (suite)
Sur le bord de la route, lors d’un arrêt furtif photo, une voiture se gare juste devant nous ! Un jeune homme sort avec une carte ! Il me demande en anglais où nous sommes ! En fait ce sont des français, ils avaient peur d’avoir raté Badwater... mais la route est longue et c’est plus loin encore!
Soudain, le ciel se couvre et la pluie s’abat sur nous ! En quelques petites minutes nous passons de 30° à 20°.
Peu de temps avant d’arriver à Badwater, La pluie cesse ! Le soleil perce timidement entre deux gros nuages, le désert de sel brille et nous éblouit ! Les couleurs sont magnifiques ! J’avais prévu de venir à Badwater un des 2 matins au lever du soleil pour pouvoir marcher sans trop souffrir de la chaleur, mais là c’est l’occasion rêvée ! Il fait 20°, le ciel est magnifique, des flaques se sont créées... Nous sautons sur l’opportunité ! La dernière fois, nous avions eu trop chaud (et nous avions oublié les casquettes) donc nous n’avions pas pu marcher aussi loin que voulu ! Cette fois-ci, ce sera magique !
BADWATER*****
Bon nous changeons complètement le programme de fin de journée, comme la terre est bien détrempée, que les nuages sont toujours bien présents et risquent de nous jouer d’autres tours, nous remettons Desolation Canyon trail au lendemain! Nous prenons donc ARTIST DRIVE**** sous un ciel bien couvert mais il fait à nouveau malgré tout 28°. Quelle magnifique route, elle nous fait le même effet que la première fois !
| | | À: Fay2 · 17 mai 2019 à 22:30 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 38 de 228 · Page 2 de 12 · 1 312 affichages · Partager En route pour Death Valley ! (suite)
Si ARTIST PALETTE**** ne nous avait pas laissé un souvenir mémorable la dernière fois, cette fois ci nous découvrons la palette autrement ! Nous ne restons pas à contempler le point de vue mais je traine T. dans ces dédales ! Là, l’impression n’est plus du tout la même ! L’exploration de ces labyrinthes nous plonge au cœur de la palette colorée et nous submerge de nouvelles sensations ! À chaque recoin, une couleur de roche, différente, et à nos pieds un sable coloré assorti! La magie opère  !
Et puis nous allons marcher sur Mars  (MARS HILL*)
| | | À: Fay2 · 17 mai 2019 à 22:56 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 39 de 228 · Page 2 de 12 · 1 300 affichages · Partager En route pour Death Valley ! (fin)
Nous reprenons la route pour Furnace Creek ! Le soleil réapparait en cette fin de journée! Les couleurs sont magnifiques!
Nous arrivons à Furnace Creek Ranch où nous apprécions les réaménagements ! Il fait bon s’y promener !
Nous avions réservé une cabine, mais on nous propose de nous upgrader ! Super, Why not!
Petit diner en terrasse et piscine de nuit ! Magique ! Demain nous nous levons tôt pour profiter de DV avant les fortes chaleurs !
Bilan : Malgré une longue journée de route, nous sommes ravis ! J’ai presque eu les larmes aux yeux en arrivant à Badwater que je connaissais pourtant déjà, mais l’ambiance d’après pluie était vraiment magique ! Furnace Creek Ranch**** (162€ /nuit) j’ai annulé et repassé les réservations à plusieurs reprises car les prix changeaient souvent (prix initial : 250€ la nuit). Donc petit conseil, n’hésitez pas à surveiller les prix et à annuler ça vaut vraiment le coup ! | | | À: Fay2 · 17 mai 2019 à 23:26 Re: Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique! Avril 2019 Message 40 de 228 · Page 2 de 12 · 1 293 affichages · Partager Badwater sous l'eau : en plus d'être rare, c'est magnifique ! Vraiment sympa, la balade au milieu d'Artiste Palette... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |