Clodie62 · 8 août 2013 à 20:26 · 5 participants · 3 270 affichages
Nous désirons partir en Polynésie en Mai 2014, nous avons contacté plusieurs agences et pour le moment easy tahiti est la mieux placée.Auriez vous des échos sur cette agence basée à tahiti mais qui a en France un correspondant Teiva.y a t'il des risques...
Gatchette · 30 juillet 2013 à 12:04 · 4 participants · 2 374 affichages
Besoin de vos conseils avisés: nous sommes 2 et partons 1 mois en octobre dans le queensland. Nous souhaitons louer un 4X4 ou van pour faire Sydney-Cairns (ou vice versa) et dormir dans les parcs nationaux et camping. Voici tout ce que nous voudrions...
Nous serons à Cairns début août et la question est: où est-il le plus intéressant de plonger sachant que nous avons un open water diver? Nous ne cherchons pas à faire des exploits mais simplement à trouver un bel endroit pas trop surpeuplé, pas trop cher...
Skrubs · 30 juin 2013 à 17:50 · 6 participants · 4 075 affichages
Ca y es, on s'est jeté dans le bain, on vient de prendre nos billets d'avion pour cet été. On arrive à Darwin le 25 juillet, on rentre par Perth le 25 aout. Nous avons déjà regardé pour les locations de voiture, ce qui est le plus intéressant. Tout est...
Pouvez vous me fournir le nom de bonnes societes de camping car (pas cher bien sur) et que vaut il mieux prendre comme assurance sachant que je paierai le camping car par carte premier
Je ne trouve pas de loueur de camping-car qui accepte une restitution à Launceston. Du coup si je dois partir de Hobart, le vol Jetstar Hobart Sydney ne me laisse que 3h15 pour ma correspondance avec mon vol international de retour en France. Cela me...
Au retour de notre voyage en Nouvelle Calédonie en février prochain, on a choisi de s'arrêter 15 jours pleins (mais seulement 15j) pour profiter de l'Australie. On connait déjà Sydney et ses alentours. En me renseignant sur la météo à cette période de...
MaelleW · 18 juillet 2013 à 10:53 · 3 participants · 6 664 affichages
Dans le cadre d'un tdm je passe deux semaines aux fidjis. Je voyage seule et j'ai vu que c'était plutôt une destination romantique. je pense faire une dizaine de jours dans les Yasawas et le reste sur Coral Coast. j'ai déjà regardé quelques resort dans...
Diddy11 · 29 juillet 2013 à 13:00 · 2 participants · 3 530 affichages
Je prépare un voyage à Hawai en septembre 2014 et je vais arriver sur OAhu ou je compte rester 4 jours complet (hors journées d'arrivée et de départ)... Je comptais faire: J0: Arrivée de France en soirée, installation à l'hotel. J1: Découverte de Waikiki...
Ben73 · 2 août 2013 à 15:00 · 3 participants · 731 affichages
Je souhaite partir en Australie du mois de Mars au mois de Juin. Dans quelle partie du continent faut il aller à cette période? Quels sont les endroits incontournables à voir... Merci
Austradream · 17 juin 2013 à 22:30 · 3 participants · 1 239 affichages
Je pars au mois d aout pour un voyage en australie et j envisage le survol d'uluru. selon votre experience est il necessaire de reserver a l'avance ou au dernier moment en fonction de la meteo? merci pour vos retours d experience. dans l'attente de vous...
Nadou83 · 20 juillet 2013 à 11:17 · 6 participants · 2 496 affichages
Nous souhaitons partir à 3 (1 couple + 1 ado de 15 ans) en Nouvelle Zélande pour 3 semaines avec un camping car type van (ce qui implique de prendre les repas dehors). Quelle est la meilleure période, Février ou Avril/Mai, pour pouvoir? Nous avons tout...
Je pars dans moins de trois semaines pour un mois en Australie, et oui, je sais, il serait temps que je me mette à penser à mon circuit En venant d'Alice Springs, j'hésite sur les deux options suivantes: - remonter vers Normanton pour rejoindre Atherton...
Laengoz · 5 juillet 2013 à 10:59 · 3 participants · 1 241 affichages
Voilà je suis seule et j'aimerai partir accompagnée ou non (?Trouver peu être d'autres voyageurs!) en Van en Australie. Pourquoi? Pour y prendre la température et voyager par même occasion! j'ai envie de voir par moi même comment cela se passerait...
Cécileda · 27 juillet 2013 à 9:22 · 2 participants · 1 579 affichages
Je pars en Nouvelle-Zélande avec un WHV. En France, je suis couverte par une mutuelle qui s'arrête fin juillet (mutuelle obligatoire de mon emploi que j'ai quitté (démission). Je ne peux partir en Nouvelle -Zélande qu'au mois d'octobre/novembre. Donc...
Vincsarah · 19 juin 2012 à 8:44 · 9 participants · 21 884 affichages
Voici quelques informations complémentaires concernant le Vanuatu, à destination des voyageurs indépendants, c'est-à-dire ceux qui souhaitent, comme nous, découvrir le pays sans intermédiaire (c'est-à-dire sans agence), en utilisant le moins possible...
Finalement, je me suis décidée où partir cette été... voilà l'Australie!!! J'ai moins d'une semaine pour m'organiser, je commence à capotteeeerrr J'ai exactement 1mois de vacances, et j'aimeras avoir des suggestions, dans quelle ville il faut rester...
Info intéressante et gourmande lue ce jour sur le site web des Nouvelles Calédoniennes à propos de restos servant de la cuisine locale sur Nouméa. www.lnc.nc/article/... Quelqu'un/e a t'il/elle déjà testé le Black Pearl de Nouville et l'Assiette du Cagou...
Honeypot · 31 décembre 2012 à 15:55 · 3 participants · 5 376 affichages
J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos mais je n'ai trouvé que des renseignements sur fromage, saucisson et nutella j'aimerais donc savoir s'il est possible d'amener dans ses bagages une bouteille de vin? merci et bon réveillon! honey
Galère.J'ai lu des discussions pour l'obtention de visa pour la France mais elles dataient. J'ai une amie à Dumaguete et nous souhaitons tous les deux qu'elle se rende chez moi en nouvelle Calédonie pour trois mois.D'après ce que j'ai pu lire cela semble...
Ceroxon · 5 juillet 2013 à 6:48 · 6 participants · 2 601 affichages
J'ai commencé mon tour du monde à pieds et mes ascension de montagnes. Je finis le japon dans trois jours. Demain et après demain étant réservés à l'ascension du mont fuji. Apres, je passe à la nouvelle zelande. J'aimerais faire l'ascension du Ruapehu...
Batist · 25 juillet 2013 à 18:55 · 2 participants · 1 245 affichages
Je ne sais pas trop par ou commencer ce post. En tout cas, s'il donne à rêver, merci de relire tout ceci 2/3 fois; de recoupé tout cela pour imaginer si cela te correspond. En effet, 0 confort, humidité, isolement, vie à bord... bébêtes, requins, -pirates...
Evoltap · 24 mars 2012 à 6:41 · 3 participants · 4 736 affichages
Voila, je suis en plein tour du monde et actuellement je me trouve en Australie ou je travaille. Je compte partir en Nouvelle Zelande d'ici le mois d'avril-mai pour un mois a peu pres et apres je souhaite me rendre en Amerique du Sud. Je ne sais pas si...
Diddy11 · 17 juillet 2013 à 0:02 · 2 participants · 1 798 affichages
Je prépare mon voyage à Hawai et par curiosité, j'aurais aimé voir les lieux de tournage de Jurassic park... J'ai repéré le célèbre arbre mort avec le panneau "Jurassic Park" le long de la Unnnamed Rd sur Oahu. Je sais que Kuala Ranch organise des tours...
Loopy · 11 juillet 2013 à 14:53 · 3 participants · 1 557 affichages
Nous souhaiterions nous rendre en NZ l'été prochain, notre bébé aura 1 an. Nous sommes au tout début début du projet et avons quelques questions de 1ères minutes pour nous lancer un peu mieux. Vaut-il mieux organiser notre voyage seuls ou passer par des...
KRI · 21 juillet 2013 à 15:02 · 4 participants · 3 206 affichages
Je n'ai pas reussi a trouver les infos concernant les bagages en cabine sur les vols interieurs air Tahiti. Je precise, 1 seul bagage cabine de 3 kgs OK, mais est ce que l'appareil photo ou l'ordi portable sont acceptés en plus. quelle est la tolerance...
Amandine5977 · 13 juillet 2013 à 22:33 · 2 participants · 1 106 affichages
Je souhaitai ici vous partager l'itinéraire de notre VDN qui se déroulera en Polynésie Française. Vous allez surement nous dire que le circuit est dense mais nous voyageons surtout pour découvrir, et moins pour le farniente même si quelques mois après...