| Ordinateur portable et voyages à vélo Bikepunk2 · 18 mai 2009 à 11:26 · 2 photos 263 messages · 48 participants · 37 477 affichages | | | | À: JG07 · 10 mai 2010 à 11:25 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 161 de 263 · Page 9 de 14 · 1 953 affichages · Partager Je confirme.
Mais l'avantage d'une distrib. Linux, c'est qu'on peut virer tout ce qui ne sert à rien et garder le strict essentiel. Typiquement, j'ai une petite clef USB avec une distribution de Linux => 256 Mo. | | | À: Cr0vax · 10 mai 2010 à 11:32 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 162 de 263 · Page 9 de 14 · 1 949 affichages · Partager vrai aussi :) | | | À: Departrepart · 10 mai 2010 à 15:23 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 164 de 263 · Page 9 de 14 · 1 926 affichages · Partager Quand je pense qu'on me traite de geek parce que je « mod » mon mobile. Pfff... | | | À: McComber · 10 mai 2010 à 16:17 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 166 de 263 · Page 9 de 14 · 1 911 affichages · Partager Quand je pense qu'on me traite de geek parce que je « mod » mon mobile.
tu "mod" ton mobil? Çà veut dire quoi ??? | | | À: JG07 · 10 mai 2010 à 23:15 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 167 de 263 · Page 9 de 14 · 1 883 affichages · Partager tu "mod" ton mobil? Çà veut dire quoi ??? 
Tabarnak ! c'est même pas dans l'dico www.fredak.com/dicoquebec.htm | | | À: Françonet · 11 mai 2010 à 7:05 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 168 de 263 · Page 9 de 14 · 1 871 affichages · Partager Normal, pas le bon dico. Faut chercher du côoté des barbarisme geek: www.catb.org/ ~esr/jargon/html/M/mod.html 
Sinon pour moi: Dell mini, disque flash et Ubuntu 10,04. 1kg avec le chargeur. | | | À: Jyves · 11 mai 2010 à 8:53 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 169 de 263 · Page 9 de 14 · 2 298 affichages · Partager Le dell mini faisait partie de mes investigations également. Tu l'as vraiment pesé ?
Parce que les specs du site Dell disent : Pour le 10v : à partir de 1.132 kg (donc hors chargeur) et le 10 tout court : à partir de 1.2 kg
étrange non ? | | | À: Departrepart · 11 mai 2010 à 18:21 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 170 de 263 · Page 9 de 14 · 2 269 affichages · Partager Dell mini 9 pour moi. Peser à un peu plus du kilo avec chargeur. Plus sympa que le 10, se trouve pas cher, environ 4H30 d'autonomie (écran à 30%, wifi activé), pas de zouci avec Ubuntu, juste le driver propriaitaire Wifi a installer, pas de souci si installation branché web avec un cable. Un super écran. Juste limite en stockage, mais je compléte avec des cartes SD. L'avantage est la capacité a être secoué
; | | | À: Jyves · 11 mai 2010 à 18:49 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 171 de 263 · Page 9 de 14 · 2 284 affichages · Partager ok
je ne le trouve pas sur le site de dell, à priori ils l'ont arrêté ? | | | À: JG07 · 14 mai 2010 à 8:40 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 173 de 263 · Page 9 de 14 · 2 236 affichages · Partager Cha feut dire que ch'y oufre le fentre et que ch'y fais tout plein de guiguilis dedans, mein herr ! Mouhaaaha haaaa haaaa. | | | À: Bikepunk2 · 14 mai 2010 à 9:55 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 174 de 263 · Page 9 de 14 · 2 223 affichages · Partager Je suis parti il y a un an et demi en Afrique de l’Ouest. Pas évident sur les pistes, en vélo horizontal, quand il faut pousser! Bon, j’avais emporté un Asus EEE PC. C’est impeccable. On se connecte sans problème à la WIFI quand on en trouve dans les villes. Pour le reste, il ne faut pas trop le monter et faire les transferts avec une discrète clef USB. vagabondant.over-blog.com/pages/A_fond_les_g... Le problème est venu du chargeur. Je n’avais pas pensé à un régulateur de tension, et mon chargeur a grillé dans un village à cause d’un générateur de courant capricieux. J’ai ensuite eu toutes les peines du monde à trouver un autre chargeur équivalent à Bamako (tension et ampérages voisins), qu’il m’a fallu aussi bricoler. De retour en France, j’ai voulu faire marcher la garantie « sup » de la Fnac. Et bien non, la garantie ne joue pas pour les accessoires! Et Asus ne vendait pas de chargeur séparément. Ce sont de petits détails... Quant au disque dur et à l’ordi lui-même, aucun problème, même sur les pires de routes, dès lors qu’on le range avec précaution. Je place tout mon matériel fragile calfeutré dans une boîte en plastique qui est la première à casser en cas de chute. | | | À: Yvesg83 · 30 mai 2010 à 13:30 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 175 de 263 · Page 9 de 14 · 2 128 affichages · Partager Petites nouveautés :
- J'ai pesé l'ipad au complet à savoir : tablette + cable usb + chargeur = 795 grammes
- J'ai joué un moment avec une tablette archos 5, déception totale, la dalle tactile n'est pas terrible et l'augmentation de la taille de l'écran (5 pouces) comparée à un truc genre ipod touch/iphone ne permet pas de gagner en confort d'utilisation du clavier. Les touches sont à peine plus grosses mais beaucoup plus sujettes à faute de frappe. La résolution d'écran est sympa, l'écran aussi d'une manière générale, mais l'intégration des applis, leur facilité d'emploi & co sont à des km derrière ce qu'Apple fait en tactile.
- J'ai fait le tour des netbooks dans une FNAC, j'avoue que ça m'a redonné envie... les écrans sont bien mieux qu'ils n'ont été et les volumes des bestiaux plus raisonnables qu'à leur débuts. Les capacités des disques durs (j'ai vu 250go à la fnac donc j'imagine qu'on peut trouver + sans trop de souci) me font dire que finalement ça pourrait être quand même pratique pour vider les photos/vidéos au lieu d'un videur dédié.
Balle au centre, je ne suis pas plus avancé :)
Ben oui prendre un netbook plutôt qu'un smartphone c'est bien plus pratique par certains côtés mais ça n'a pas de 3G pour accéder au net en cas de besoin (urgence) ou tout simplement envoyer des toutes petites news (position gps, tweet,...)
J'ai d'un seul coup peur d'avoir envie de prendre un iphone + un eeepc... | | | À: Departrepart · 30 mai 2010 à 16:20 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 176 de 263 · Page 9 de 14 · 2 101 affichages · Partager Pour moi je pense que l'iPad et autres tablettes, c'est l'avenir et ça va remplacer les netbooks, que ce soit en général ou pour les voyages à vélo.
Grand écran mais pas d'encombrement du clavier, poids super mini, autonomie de rêve (10h), c'est parfait pour surfer, gérer ses mails mais aussi écrire des documents, tenir à jour un blog régulièrement, stocker et montrer toutes ses photos.
Cela dit pour l'instant je n'achèterais pas l'iPad, j'attendrais que les prix baissent pour de plus grandes capacités (16go c'est vraiment juste !) et/ou que la connectique s'améliore, par exemple avoir un port usb pour brancher un disque dur externe, ou un lecteur de carte sd. | | | À: Laurentbelge · 30 mai 2010 à 20:28 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 177 de 263 · Page 9 de 14 · 2 079 affichages · Partager Bien sûr que non, ça ne remplacera jamais les netbooks tout simplement parce que cela n'a rien à voir en termes d'usages.
(Et pour l'autonomie, perso, mon netbook tient 13h)
Des netbooks avec la 3G, y'en a. L'archos existe en 7'', ce n'est pas non plus la seule tablette.
Bref, vous ne m'ôterez pas l'idée que l'iPad est une tablette d'intérieur. | | | À: Cr0vax · 30 mai 2010 à 23:43 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 178 de 263 · Page 9 de 14 · 2 053 affichages · Partager Bien sûr que non, ça ne remplacera jamais les netbooks tout simplement parce que cela n'a rien à voir en termes d'usages.
(Et pour l'autonomie, perso, mon netbook tient 13h)
Des netbooks avec la 3G, y'en a. L'archos existe en 7'', ce n'est pas non plus la seule tablette.
Bref, vous ne m'ôterez pas l'idée que l'iPad est une tablette d'intérieur.
Pareil ! Vu le niveau de fragilité (testé) de l'Ipad, jamais je ne l'acheterais pour remplacer mon netbook.
Et puis, va faire marcher un écran tactile quand tu as le syndrome de Raynaud (ceux & celles qui ont la maladie comprendront) ! Un élément électronique pour la vie quotidienne maison / boulot, pas pour un cyclo. | | | À: Sagel · 31 mai 2010 à 9:10 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 179 de 263 · Page 9 de 14 · 2 027 affichages · Partager bonjour debout devant magasin TOUTE LA NUIT pour avoir leur joujou (ipad) sans délais au matin on crois rêver www.lepoint.fr/...-l-ipad/920/0/460384
appstore carrousel du louvres Paris : l'endroit à éviter à tout prix (S A Vente) si tu as un mac en panne. c'est une usine, y a que des jeunes, ils travaillent VITE et mal. expérience personnelle l idée c'est d aller vite, toujours plus vite | | | À: Cyclomoulin · 31 mai 2010 à 10:26 Re: Ordinateur portable et voyages à vélo Message 180 de 263 · Page 9 de 14 · 2 007 affichages · Partager Sans méchanceté aucune je pense que si on veut conserver l'intérêt et la qualité de ce post, il faut essayer d'éviter toute dérive trollesque (mac/pc, telle marque c'est de la merde,...) on la frôle déjà souvent avec le "quel intérêt de partir avec un ordi ?" alors essayons de conserver des arguments pour et contre tel ou tel type d'ordi, des avis, des tests, des mesures...
Sinon pour répondre à cr0vax : pour l'archos > 5 pouces je n'ai pas eu l'occasion d'en tester (pas encore trouvées en vrai) donc mon avis porte sur la 5 pouces. Maintenant si les dalles sont du même genre que celle de la 5 pouces ça n'est pas très encourageant et le clavier du netbook a encore de beaux jours devant lui (pas envie de taper en moyenne 2 fois sur chaque touche d'un clavier virtuel pour que la lettre soit bien prise en compte, sans compter les fautes de frappe à corriger)
Pour les netbooks 3G, tu as déjà testé avec une SIM de tel portable ? c'est facturé pareil que sur un tel portable (genre ça rentre dans le forfait data "illimité" de mon abonnement (en france) ? Une suggestion de modèle ? Autre subtilité, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que les applis "web" pour tel portable sont optimisées pour consommer le moins de ko possibles (genre gmail sur iphone/nokia), alors que sur netbook + 3G on va avoir les applis normales, donc pas forcément optimisées, ce qui risque vite de coûter cher en data. Ex : s'il me faut 20 ko de données pour voir mes nouveaux mails sur tel portable ça me coute 20 centimes d'euros en europe... mais je suis sûr que charger gmail sur un netbook en 3G ça va vite être quelque chose comme 1 mo (interface, images, une newsletter en html qui charge ses images...) et donc 10 € ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |