| L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Ninou98 · 25 août 2010 à 0:56 · 563 photos 133 messages · 24 participants · 18 305 affichages | | | | À: Ninou98 · 30 août 2010 à 16:23 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 3 745 affichages · Partager Tu as vraiment parcouru un très grand nombres de lieux, c'est impressionnant! Superbes photos de Natural Bridges que l'on ne voit pas beaucoup non plus dans les carnets. Et quel déluge vous avez du recevoir aux alentours de Mexican Hat!  D'ailleurs il me semble que la photo que vous avez prise Moki Dugway sur Valley Of The Gods et alentours est plus "verte" que ce qu'on peut voir à l'accoutumée 
@++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 30 août 2010 à 17:34 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 3 733 affichages · Partager Hello Mathieu,
Oui nous avons vu beaucoup de beaux endroits et - heureusement - il nous en reste encore tant à voir !
Les deux orages que nous avons essuyés aussi bien à Momument Valley que sur la 261 étaient en effet diluviens. C'était très impressionnant de voir la Valley Drive disparaitre en quelques minutes sous la pluie. Dans ces cas là, je ne rends jamais trop compte des risques, mais je t'assure que Le Grand lui a vite compris et qu'il était pressé de se retrouver sur du macadam, moi je "chougnais" parce qu'il me faisait rater des photos magnifiques  et pourtant c'était début août ! Qu'est-ce que ça doit être au moment des giboulées de mars LOL !
Cordialement Ninou | | | À: Ninou98 · 30 août 2010 à 20:09 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 3 724 affichages · Partager Salut Ninou
C'est Thibaud pas Mathieu  . Sinon je pense que par là-bas les précipitations les plus intenses sont bien en août. Déjà en juin les orages sont parfois impressionnants, et c'est pas la saison! Alors en août j'imagine même pas | | | À: Itat · 30 août 2010 à 20:58 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 3 715 affichages · Partager M'enfin ??? J'suis vraiment sotte !
Thibaud, pardonne moi, je suis sincèrement désolée.
Ce sont les orages qui m'ont lavé le cerveau.
J'espère que tu ne m'en veux pas
Ninou | | | À: Ninou98 · 30 août 2010 à 21:20 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 2 175 affichages · Partager Non pas du tout, ça m'a fait rire 
Bonne continuation de carnet | | | À: Ninou98 · 31 août 2010 à 6:22 · Modifié le 1 sep. 2010 à 11:23 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 26 de 133 · Page 2 de 7 · 2 166 affichages · Partager 12 août - Le Colorado à Moab - Castle Valley - Castle Creek Winery
Ce matin on a deux choses urgentes à faire.
1. Le Grand ne supporte plus de me voir crapahuter en tongs ou en petites chaussures de salon. Il a décidé que j'allais m'acheter de vraies chaussures.
2. Changer de camping. Celui où nous nous sommes installés avec vue sur Arches est parfait, le temps de "jeter" notre tente et nous avons sympathisé avec un couple de toulousains et leurs deux ado, mais... un autre couple de frenchies a "aménagé" quelques minutes après nous. Un vrai catalogue du pire à eux tout seuls : la mère ne sait pas rester plus de 3 secondes sans parler, sauf quand la gamine s'y met. Gamine qui, bien évidemment, est supérieurement intelligente mais ses instits et profs sont trop c... pour ne pas avoir décelé qu'elle est surdouée, donc quand Mademoiselle émet un son, nous sommes priés de l'écouter avec tout le respect qui lui est du. Le père, lui ne dit rien. Madame nous explique qu'il part le matin et ne revient que le soir pour dîner, même en vacances. Vous vous rendez compte ? Oh oui, on se rend compte et on le comprend ! Quant à leurs commentaires de voyage : la cote c'est beau mais moins beau que la Bretagne, Yosemite c'est beau mais moins beau que les Alpes, San Francisco c'est sale et ça ne vaut pas Paris, Zion c'est moche, Bryce bof, les deux seuls endroits qui trouvent grâce à leurs yeux sont Las Vegas et Lake Powell..., etc. On se couche, elle nous interpelle encore à travers la tente " Ah et j'ai oublié de vous dire..." !
Elle a "sauté sur le poil" du Grand pendant qu'il préparait son breakfast, comme nous sommes vraiment sympathiques, elle veut bien visiter Arches avec nous  . Le Grand dans des cas pareils a une forte tendance à sombrer dans l'autisme le plus profond. Elle prend son silence pour un acquiescement et elle a juste une petite course à faire et après on y va.
Me réveiller - prendre mon café - faire ma toilette - ranger tout le "barda" : recors battu, je n'ai pas du mettre une demi heure. Les toulousains un peu plus loin se marrent.
Pas question d'aller visiter Arches aujourd'hui, si on retombe sur Madame, elle ne nous lâchera plus.
On en profite pour longer le Colorado à l'est de Moab, visite de Castle Valley et de Castle Winery. Oui, oui dans cet état où l'alcool est "prohibé" nous trouvons des vignes et des vignerons. Leurs vins sont délicieux et très chers. On en prend juste deux ou trois bouteilles.
Le nouveau camping, juste à l'entrée de Moab est très chouette. Free WiFi (en 2005 c'est encore très rare), machines à laver, sanitaires "de luxe", il n'apparaît ni sur le Routard, ni sur le Guide vert, il n'y a pas un seul français.
13 août - Arches NP
Nous n'avons plus de risque de nous faire accrocher par "Madame"  et nous partons dès l'aube pour découvrir Arches. J'ai mis les jolies chaussures que Le Grand m'a conseillé d'acheter. Je n'avais pas mis ce genre de choses depuis les épreuves de gym du bac qui n'avaient servi à rien, pas un 1/4 de point de bénef. Ca ne date pas d'hier ! J'ai l'impression d'avoir un coffre-fort à chaque pied 
Park Avenue
Les Trois Commères
Les trois commères et Sheep Rock
Les trois commères de plus près ! Je les trouve géniales :
Le Sheep Rock rebaptisé BBQ Rock par Le Grand
La Tour de Babel
Les recommandations pour ne pas marcher sur les roches en Français et en Allemand
Balanced Rock,...........................................le même vu de dessous au péril de ma vie LOL
Ne dirait-on pas un ptérodactyle fossilisé..........et 2 cygnes en train de picorer ?
Au loin Canyonlands, belles promesses pour demain :
Fiery Furnace. On renonce à la balade, trop difficile a priori on ira plutôt vers le Devils Garden
Landscape Arch au début de Devils Garden. Une pancarte prévient qu'elle va se briser et demande aux touristes qui seraient témoins de la casse et qui parviendraient à la photographier de prévenir le Visitors Center et de céder les photos. Une horde de photographes guettent donc chaque jour "le drame" :
Le Grand avait raison. Pour grimper jusqu'ici, les coffre-forts sont plus pratiques que les tongs !
Pendant que nous admirons cet arbre courageux, des rires nous font nous retourner. Les toulousains eux-aussi avaient renoncé à visiter Arches hier, ils n'avaient pas envie de rencontrer "Madame". Ils sont allés à Canyonlands. Nous pique-niquons tous ensemble et nous nous donnons rendez-vous pour le soir. Il est très intéressé pas le Free Wifi de notre camping, les ados aussi...
Les toulousains nous rejoignent et nous arrosons ensemble mon dernier jour de 4 dizaines. Belle soirée. Lui est océanographe ou océanologue, je ne sais plus. Ils nous racontent leurs voyages. Jusqu'à maintenant "leur plus beau voyage" c'était l' Islande, l'Ouest est en train de le détroner. Des gens vraiment sympa !
14 août - C'est mon anniversaire  - Au secours j'ai 50 ans
Le plus beau jour de notre voyage ? Peut-être, en tout cas, pour moi, c'est le plus "émotionnel". Il faut que je me pince pour être sûre de ne pas rêver. C'est vraiment moi qui suis là, sur les lieux grandioses de tournage de certaines scènes fortes de Thelma et Louise. Je suis sur Island in the Sky. Si on m'avait dit ça, il y a un an jour pour jour, je n'en aurai pas cru un mot. Je déguste chaque seconde de cette journée, je pense à tous les gens qui m'aiment et que j'aime, je sais qu'aujourd'hui ils pensent à moi. Du pur bonheur !
Je croyais que Island in the Sky était tout le temps envahi de fans des deux copines. Il n'en est rien. Personne ou presque. Juste un couple d'américains avec deux adorables bambins qui galopent dangeureusement au bord du précipice. Ils ne restent pas longtemps. On a Island in the Sky pour nous tous seuls.
C'est grand non ?
Ce serait bien d'aller jusqu'au bout de la piste là-bas, non ? Oui mais pour y aller, il faut descendre par là :
La prochaine fois, si on a un 4X4, parce qu'on reviendra !
On the road again...
Nous pensions atteindre Capitol Reef NP ce soir mais la route 24 recèle tant de merveilles que nous nous arrêtons sans cesse pour tout admirer.
Vers l'ouest, le ciel devient de plus en plus menaçant :
A l'est, c'est encore dégagé :
Finalement, nous dormons à Hanksville, "ville" c'est beaucoup dire : un hôtel-restaurant-camping où nous dînons et dormons et une station service où nous ferons le plein demain matin. C'est tout. | | | À: Ninou98 · 1 septembre 2010 à 12:21 · Modifié le 2 sep. 2010 à 19:29 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
15 - 16 août
La route 24 continue de nous régaler de ses trésors :
Et c'est l'entrée à Capitol Reef NP. Nos toulousains arrivaient de Kodachrome Basin State Park et de Capitol Reef. Ils nous ont "prévenus" retenez votre souffle, c'est "géant" !
La Fremont River
La Fremont river. Elle ressemble à un petit ruisseau bien calme et bien tranquille, mais elle peut se transformer en furie.
Nous nous enfonçons dans Capitol Gorge pour grimper jusqu'à Golden Throne (avec mes coffres-forts aux pieds plus rien ne me fait peur) :
Mais, le temps devient menaçant et nous faisons demi tour. L'orage qui va éclater dans la soirée va provoquer un "flash flood" qui interdira l'entrée du canyon le lendemain. Nous ne verrons pas Golden Throne, ni aujourd'hui, ni demain.
Nous louons un chalet au camping de Torey pour nous mettre à l'abri du déluge qui s'annonce et, après l'averse, nous allons dîner au Diablo Café pour fêter mes 50 ans (encore ? Oui, chez nous les anniversaires durent en général une semaine, surtout les miens  ). Le Grand commande du "rattelsnake" ! D'abord, je crois à une plaisanterie. Mais non, il a vraiment commandé ça et en plus il va le manger  . Restaurant excellent, très cher. Un vrai restaurant d'anniversaire. Nous avons juste le temps de rentrer vers 1 heure du matin dans notre petit chalet douillet qu'un orage d'une violence inouïe éclate. A ce niveau-là ce n'est plus un orage, c'est l'apocalypse ! Nos petites rangers de Reedwood nous l'avaient dit Aux Etats-Unis c'est toujours "le plus" !
Le lendemain le soleil le plus triomphant dans le ciel le plus bleu veulent nous faire oublier qu'ils nous ont lâchement laissés tomber hier. Nous regrettons toutefois un peu de ne pas avoir pu dormir dans le parc. On "s'imprègne" mieux de l'atmosphère d'un endroit quand on le voit s'endormir, quand on écoute les bruits de la nuit, quand on y admire les étoiles, puis quand on le voit doucement se réveiller. Contre toute attente, nous sommes devenus "accro" du camping.
Panorama Point à l'ouest du Parc
Sympa non ? On devrait lancer la mode de ce genre de "post-it" en France :
La Scenic Drive est fermée. Un petit passage au Visitor Center nous apprend qu'il est impossible d'y aller. Tous les "washes" à sec hier se sont mués en torrents furieux en une heure cette nuit.
Nous nous promenons dans Fruita - Historic School, encore plus petite que celle de "La petite maison dans la prairie",
La Behunin Cabin "où vivaient le père, la mère et leurs 6 enfants", on a du mal à imaginer. Le Grand prend la pose pour "dimensionner" l'endroit
les petroglyphes, superbes sur cette roche rouge carmin. Je suis dans une colère noire. L'appareil photo est en rideau, j'ai oublié de recharger les piles.
On the road again. La route 12 vers Escalante puis Bryce Canyon National Park est déserte. Les paysages plus grandioses les uns que les autres se succèdent, mais nous regardons ces merveilles en vitesse. Notre impatience est grande de découvrir enfin Bryce Canyon, dont on nous a tant parlé et les nuages qui, comme chaque jour nous rattrapent, nous poussent à aller de l'avant. On se console en pensant que nous reviendrons.
Notre arrivée à Bryce est déconcertante. Nous nous attendions à d'immenses étendues "crevette" on ne voit que du vert. Il fait froid, les gros nuages gris nous ont rattrapés. Malgré notre envie de vivre au plus près, nous essayons de prendre un peu de distance et nous cherchons une chambre d'hôtel. Tout est bondé, nous craignons même un moment de ne pas trouver un "site" de camping. Le temps de "jeter" notre tente, une petite "mule deer" vient nous souhaiter la bienvenue :
Une fois installés, nous partons à la découverte des lieux... | | | À: Ninou98 · 2 septembre 2010 à 12:58 · Modifié le 2 sep. 2010 à 20:49 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 2 067 affichages · Partager Message personnel :
MDR ! Salut ma cop ! Je viens de lire tes SMS ! C'est vraiment drôle le monde est petit... même celui d'Internet 
Ce sont, en effet, les files de Sedonax et de Gnou75 qui m'ont donné envie d'écrire ce carnet (il était temps, depuis que je le promets aux uns et aux autres). Pour le moment, je les ai juste survolés, pour ne pas être influencée. Mais je sens que je vais me régaler en les lisant. Malheureusement, les jours défilent vite et je ne pourrai sans doute les passer au crible qu'après l' Egypte (ça approche on part le 23).
Bien évidemment, à force de re-regarder toutes ces photos, d'en reparler, de réveiller tous ces souvenirs, on a envie d'activer la préparation de "Les p'tits vieux dans l'Ouest II" ! Ce sera certainement au printemps prochain et, bien-sûr, on ira à Page 
Bises douces ma Belle Ninou
Soirée du 16 août
17 août
Le réveil est des plus difficiles. Il fait encore nuit - normal puisque nous voulons voir le lever du soleil -, tout est humide, les sacs de couchage, les vêtements, les serviettes. J'ai l'impression de prendre ma douche dans un iceberg. Il fait un froid de canard, j'ai la chair de poule de la tête aux pieds et je suis d'une humeur de dogue ! Une vraie basse-cour à moi toute seule. Le Grand indifférent à toutes ces "petites" contrariétés - mais comment fait-il ? - prépare son pantagruélique breakfast, tout excité par les promesses du jour.
Le spectacle de Sunrise Point me fait tout oublier :
Et Silent City - la mal nommée, plusieurs centaines de personnes se bousculent bruyamment - s'embrase. Le silence se fait.
Nous avons eu de la chance pour le lever du soleil. Pas un nuage, une luminosité superbe. Mais, comme les autres jours, le mauvais temps nous rattrape et les photos sont loin de révéler la splendeur de toutes ces merveilles :
La nuit est plus chaude et surtout moins humide. Je me réconcilie avec les joies du camping 
18 août
Au petit matin la traversée du Red Canyon à la sortie de Bryce prolonge encore un peu le plaisir
Les 44 miles de la route 89 défilent rapidement et nous arrivons à l'embranchement de la 9 pour gagner Zion National Park par l'est.
Le paysage change radicalement
Avec l'aimable autorisation de Monsieur le Ranger. Toujours aussi gentils, aussi serviables, toujours Welcome, Enjoy et Bonjour, Au revoir, Merci. Je ne sais pas si tous les américains sont comme ça, mais tous ceux que nous avons rencontrés étaient adorables.
Difficile d'imaginer la violence des vents qui causent de tels ravages :
La Riverside Walk
La Virgin River
Impossible d'aller plus loin. Trop de risques d'orages et les Narrows peuvent devenir trop dangereux à cause des flash floods. Encore un endroit où il faudra revenir 
Nous dormons au pied du Watchman. Camping un peu spartiate, pas de douches, pas d'électricité.
Mais quelle nuit, que d'étoiles, c'est à peine imaginable ! Demain, nous serons au Grand Canyon... | | | À: Ninou98 · 2 septembre 2010 à 23:10 · Modifié le 3 sep. 2010 à 13:25 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 2 029 affichages · Partager 19 août
Même si nous avons tout notre temps, ce matin nous sommes si impatients que nous sommes debout et prêts à partir avant le lever du jour. Comme il n'y a pas d'électricité, nous ne pouvons pas préparer notre café et nous partons vers Rockville. Tout est encore fermé. Il va falloir aller jusqu'à Virgin pour trouver un café. Et encore ! J'en avale un dans une sorte de Mac Do accolé à une station service. Le Grand s'interdit de fréquenter des endroits pareils, il attendra jusqu'à Hurricane, non sans se dire qu'il faut que l'on achète une cafetière non-électrique.
Nous pique-niquons sur le Jacob Lake avant de prendre la route 67 qui nous mène sur la North Rim.
La encore que dire ? C'est tellement beau que je ne trouve pas les mots. Je vous laisse regarder :
Les orages ont lavé le ciel et nous dévalons les South Vermilion Cliffs sous un soleil qui a retrouvé en fin d'après midi toute sa superbe.
Nous dormons dans un charmant motel, qui a une spécialité : les bières du monde entier. Il a une carte de bières à peine croyable. Il y en a de tous les pays, de toutes les couleurs. Je ne crois pas me tromper en disant qu'ils doivent en proposer entre 2 et 300  . Motel vraiment très sympa, repas agréable, douches chaudes  . Tout ça pour un prix très raisonnable quand on sait qu'ils sont si isolés et que la seule route (300 km environ) entre North Rim et South Rim passe devant chez eux. Pour dormir entre les deux Rim, sauf à remonter vers Page  , je n'ai vu qu'eux.
Lever de lune au Lees Ferry Lodge. Lodge, c'est peut être un peu trop, mais sympa quand même !
20 - 21 août - dans un mois nous quittons l'ouest américain pour le Québec ! Déjà 
Le Colorado à Navajo Bridge, on a du mal à imaginer comment un tel petit ruisseau a pu, même en millions d'années, ciseler une telle faille. Mais c'était avant Page  avant le Glen Canyon Dam...
Nous traversons le Painted Desert. Les mauves, les verts, les bleus s'associent pour former un tableau gigantesque et étrange. Il faut être un vrai pro sans doute pour parvenir à photographier joliment ces endroits. Mes photos sont toutes ratées : plates, ternes, sans aucun intérêt.
Nous nous installons au Mather Campground. Très beau camping parfaitement équipé. De larges "sites" pour chacun, de petits bosquets pour séparer les "sites" les uns des autres. Nous avons un jeune voisin, Canadien de Vancouver. Il nous demande si nous serons encore là demain soir et nous explique qu'il compte descendre au fond, très tôt, et remonter aussitôt ! Il faut que quelqu'un soit prévenu. Oui, oui nous serons là et nous l'attendrons. Mon instinct de "moman" se réveille : nous l'invitons à dîner, je le gave pour "qu'il ait des forces" et le gronde dès lors qu'il abuse un peu du vin. Je lui rappelle sans cesse que demain il va relever un défi dangereux : il ne faut pas qu'il fasse d'abus. J'essaye - en vain - de le dissuader de faire la descente et la remontée dans la foulée, cela me parait un peu inconscient. Il me trouve très "cute" mais aussi certainement très ch...te. Je le regarde partir avec inquiétude. Le Grand avec des yeux plein de rêves : il descendra aussi un jour.
Il sera de retour en milieu d'après midi et pour me remercier, il me ramènera une bouteille d'eau du Colorado puisée "au fond"  .
Le Grand Canyon est un endroit très difficile à photographier. Il doit falloir une luminosité particulière pour mette en relief toute cette palette de tons chauds. Le soleil du matin gomme les nuance, celui de midi écrase tout. Il m'aurait fallu les rayons du soir toute la journée pour faire de belles photos.
Mon nouveau pote : Zoreilles KC
The Abyss : c'est tellement vertigineux que même pour prendre des photos, je n'arrive pas à m'approcher assez du bord pour éviter la rambarde en premier plan. Encore maintenant, quand je regarde ces photos, la jeune fille assise si près du vide me provoque le vertige.
Nous restons deux jours enchantés au Grand Canyon et nous explorons les trails à la portée de nos gambettes de 50 ans (et plus  ). Nous trainons tellement sur l'Hermits Rest Route qu'à notre retour la batterie de la voiture est à plat. Nous avions oublié de débrancher la glacière. Encore une occasion de confirmer que vraiment les américains sont adorables mais... peu équipés. Personne n'a des pinces pour nous permettre de redémarrer et le dépannage - très long à venir - nous coûtera une modeste fortune qu'Alamo devait nous rembourser, ce qu'ils n'ont jamais fait.
22 août
Nous voudrions visiter le Havasupai Indian Reservation et voir les falls Beaver, Havasu (les plus belles, parait-il) Navajo et Mooney. Quand nous arrivons à Hualapai Hilltop, pourtant tôt dans la matinée, il n'y a personne. C'est complèment désert. Nous patientons sans succès. Bientôt il faut bien se rendre à l'évidence Havasupai Falls, ce sera pour le prochain voyage.
On the road again...
Je l'ai dit dit je n'aime pas les barrages, mais il faut reconnaître que le lac de retenue de l'Hoover Dam est superbe.
Ninou | | | À: Ninou98 · 3 septembre 2010 à 13:54 · Modifié le 4 sep. 2010 à 14:03 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 1 997 affichages · Partager Bonjour,
On dirait que j'ai perdu mes 2 lecteurs  . Je mets sans doute trop de photos. Je vais essayer d'être raisonnable...
23 et 24 août
Las Vegas
Je n'avais pas trop envie de venir à Las Vegas, mais Le Grand était très tenté et tous ceux que nous avons rencontrés nous ont dit, en se marrant "faut pas rater ça !".
Donc nous voilà à Las Vegas. Nous dormons à l'Imperial Palace, à l'arrière au calme. Jolie chambre, spacieuse, belle salle de bains où je barbote pendant des heures. Le Grand, le premier soir a gagné plein de dollars aux machines à sous en quelques minutes. Plein de dollars que j'ai reperdus le lendemain au Golden Nugget  .
Bien sûr le spectacle du Bellagio nous a paru féerique, mais en réfléchissant un peu, on se demande ce que cela représente en perte d'eau en plein désert. Mais sur le moment, je l'avoue le rouge aux joues, je n'y ai pas pensé du tout. J'ai adoré, j'y serais même retournée avec plaisir le lendemain, mais pour Le Grand ce genre de mièvrerie, une fois ça va...
Le Paris- Las Vegas est assez rigolo aussi à l'intérieur, parce qu'à l'extérieur il est hideux.
Par contre, j'ai adoré l'Hôtel Aladdin (devenu depuis le Planet Hollywood Resort and Casino)
J'espère qu'ils n'ont pas tout changé à l'intérieur. Imaginez un souk maroco-tunisio-algérien tout mélangé, mais pas mal fait. Des boutiques où tout le monde joue le jeu et marchande comme là-bas.
Un quart d'heure au début de chaque heure, il se met à pleuvoir, nuages et roulements de tonnerre en prime - bon, ça Ok ce n'est pas comme là-bas - mais vous imaginez le délire des ingénieurs chargés de mettre le truc au point ? Ca a du être géant. Je suis certaine que gamine, si j'avais visité un endroit pareil, la vocation aurait été instantanée : "Je veux être ingénieur, pour faire pleuvoir à certaines heures dans les hôtels".
Il ne pleut pas.............................................Il Pleut
Le Venetian,
Marrant aussi. Les boutiques sont superbes, on y retrouve presque tous les créateurs italiens aux prix de l'Avenue Montaigne (même avec le taux de change particulièrement favorable en 2005).
Cette boutique est vraiment superbe, pas sûre qu'ils vendent de vrais masques de là-bas. Quoique si l'on ne considère que le prix... ils sont plus vrais que les vrais :
Mon Grand romantique me conseille d'en profiter parce qu'avec lui Venise et les gondoles, ce n'est pas gagné...
Le Luxor, il venait tout juste d'être construit. Même si je sais que je ne convaincrai jamais Le Grand pour Venise, pour l' Egypte ça y est ! On part bientôt...
Le Golden Nugget, bien sûr, nous a attiré. C'est même là que j'ai perdu tous les gains du Grand. Comme il est situé downtown, j'ai suivi des conseils imbéciles qui recommandent d'y aller sans sac, sans appareil photo, etc. Je regrette un peu maintenant de n'avoir aucune photo de cet endroit dingue, dingue, dingue. Et à aucun moment, nous ne nous sommes sentis inquiétés par qui que ce soit.
Nous avons traîné dans les outlets, bien évidemment. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant pour les filles, mais Le Grand lui a trouvé de chouettes polos auxquels il tient particulièrement.
Pour un endroit où je ne voulais pas aller, je me suis bien amusée.
25 août
On the road again...
Nous avons eu hier soir au téléphone la fille d'un couple d'amis qui est installée à Santa Monica. On pensait y aller plus tard, mais elle est impatiente de nous voir. On ne résiste pas à la jolie Michèle donc nous voilà traversant le désert pour rejoindre la cote un peu plus tôt que prévu. J'aurai volontiers recherché un peu au sud le lieu de tournage de Bagdad Café mais cela nous prendrait trop de temps. Alors filons.
Ce train traversant le désert à une allure folle devait mesurer entre 2 et 3 km de long. Je n'en croyais pas mes yeux.
L'oeuvre d'art du désert. Une certaine forme de Land Art ? Pas sûre que ma fille apprécie LOL
Nous passons une soirée délicieuse avec Michèle et sa petite Juliette, même pas 2 ans, à la Cheese Cake factory à Beverly Hills. Ici les cheese cakes sont divins.
26 août
Juliette et Michèle nous font visiter Santa Monica, les boutiques de Beverly Hills pour me faire plaisir,
Juliette montre le chemin au Grand vers sa vitrine préférée :
Venice Beach pour faire plaisir au Grand. Il repartira un peu déçu, les rolleuses qu'il avait vu dans un reportage avant de partir devaient être en vacances. Il n'y a qu'un montreur de serpent pour faire le spectacle.
Hollywood est très décevant. Je m'attendais à une sorte d'avenue comme les Champs Elysées par exemple, ce n'est pas tout à fait ça. On s'y promène un peu malgré tout, pour voir les étoiles de nos héros et héroïnes. On voit même une starlette - que l'on ne reconnaît pas et dont on arrivera pas à connaître le nom -, assister à la pose de son étoile. Débauche de flashes, gardes du corps musclés avec oreillette, limousines longues, longues, longues... J'ai beau regarder, ils ne sont pas en train de tourner Bodyguard II. Kevin et Whitney ne sont pas là.
Nous dînons dans un excellent restaurant sur Hollywood Bvd. Il faut que je redemande le nom et l'adresse à Michèle.
27 août.
Nous passons la journée au Paul Getty Center. Un musée gigantesque au milieu de jardins conçus par des artistes. Des collections époustouflantes - même si nous n'avons pas tout aimé - mais voir Les Iris de Van Gogh en vrai... Ca l'fait  !
28 août
Nous remontons la côte d'une traite jusqu'à Monterey. A regret, nous ne nous attardons pas puisque nous allons revenir. Nous avons droit quand même à un superbe coucher de soleil.
29 août
La file d'attente devant l'aquarium de Monterey nous décourage, nous remettons la visite à notre prochain passage. Nous nous promenons sur le bord de mer, le temps d'apercevoir quelques petits phoques qui prennent leur bain de soleil du matin :
et pour prendre une petite photo pour ma collection "insolite" qui s'enrichit peu à peu :
Nous passons l'après-midi à Carmel où Le Grand est déçu de ne pas entrevoir Clint Eastwood. C'est vrai c'est joli. Tout à fait le genre d'endroit ou l'on se dit très vite "Ouais, c'est beau, on s'casse".
En fin d'après midi nous allons à Point Lobos State Réserve. Et là pas question de repartir aussitôt. Nous faisons tout le tour de la péninsule en nous régalant devant la beauté des criques, la flore abondante et superbe. Comme souvent pendant notre voyage, nous voyons un mule-deer qui s'approche si près de nous que je n'ose bouger pour attraper mon appareil photo au fond de mon sac.
Sur l'océan, le temps se gâte.
A chacun son rocher, je crois que se sont des pingouins mais je n'en suis pas sure :
Là, se sont des phoques :
Et là des otaries, il suffit d'entendre leur hurlements pour en être certain :
Je trouve cette sculpture éphémère superbe. Je l'appelle Le millefeuille
Nous dormons au camping de Monterey. Très beau camping, sur les hauteurs. Des mule-deers partout, mais ils ne viennent pas assez près pour mériter une photo et ils n'étaient pas là à notre arrivée pour nous souhaiter la Bienvenue.
30 aout
On the road again.
Nous pique-niquons sur le San Luis Res, un magnifique lac de retenue. Finalement, je ne les aime pas mais je les trouve toujours superbes !
Le soir, nous arrivons, enfin au Yosemite !
| | | À: Ninou98 · 3 septembre 2010 à 14:15 · Modifié le 5 sep. 2010 à 5:57 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 1 986 affichages · Partager Soirée du 30 août
Le Half Dome doré. Il faut reconnaître que pour notre arrivée il s'est fait beau !
Ca devient une tradition. Chaque fois - ou presque - que nous arrivons quelque part un mule deer vient nous souhaiter la bienvenue :
Nous passons notre première nuit au camping Upper Pines. A fuir. Les douches sont si sales que je refuse de me laver. Les "sites" sont à touche-touche. Bizarrement, lorsque les "sites" sont éloignés les uns des autres les gens sympathisent avec leurs voisins. Ici tout le monde se fait la gu... et chacun vérifie bien que le voisin n'empiète pas sur son territoire. Ceci dit, nous apprendrons quelques jours plus tard que la veille Katrina a dévasté la Nouvelle-Orléans. Ceci explique peut-être la morosité ambiante.
31 août
Au petit matin, nous nous rapprochons de Curry Village où j'arrive à prendre une douche - froide - dans des sanitaires un peu plus propres.
Nous plions bagages et nous montons nous installer à White Wolf. Un des campings les plus élevés et les plus spartiates du Park, même le Routard n'en parle pas, c'est dire ! Mais il y a un petit restau très sympa (n'est-ce pas J.C. ?) qui sert des p'tits-dèj dignes du Grand.
Sitôt nos affaires installées, nous filons vers l'est par la Tioga Road. La région est très granitique. Du granit gris superbe. Je ne sais pas comment c'est possible mais ils ont du broyer du granit pour en intégrer dans le macadam qui recouvre la route. Dans le soleil, elle brille de mille feux. C'est superbe.
Premier arrêt balade à Olmsted Point. J'aime les roches et les arbres, surtout quand courageux, ils poussent au milieu des roches avec presque rien pour s'agripper. Ici je suis dans un paradis :
Le panorama est grandiose
Mon préféré, je parle de l'arbre, évidemment 
Le voilà, tout seul, foudroyé, éventré, sur une immense dalle de granit scintillant, mais il vit !
Nous pique-niquons sur le Tenaya Lake. Très bel endroit.
Après cette pause bien agréable, nous reprenons notre route.
Medicott Dome
Tuolumne Meadows
La Highway 120 - closed in winter, disent-ils sur la carte  Pas étonnant, regardez la. (Il faut que je recherche le dénivelé, entre le haut et le bas de la ligne droite !)
Mono Lake, immense lac salé. Après l'émotion de la descente, ce paysage fait froid dans le dos !
La (re)montée est moins impressionnante mais lorsque nous arrivons à Tioga Pass Entrance à 3031 m, il fait nettement moins chaud.
Nous faisons un beau bbq t-bone à Withe Wolf. Nous sommes seuls, tous les deux dans cette immensité étoilée. Enfin, seul pas tout à fait. Pendant que nous sirotons une petite Margarita en essayant de repérer les étoiles, un ours vient nous rendre visite. E-M-O-T-I-O-N !!
Voici le "site", au premier plan la table et le BBQ, sur la droite notre home-sweet-home. Voyez vous le petit rocher pointu ? Et bien l'ours est passé juste derrière ce rocher.
1er septembre
Après un p'tit dèj de bûcheron pour Le Grand, nous passons notre matinée à nous balader dans les bois jusqu'au Lukens Lake. Il n'y a personne. Le temps s'arrête. Tout est beau : les arbres, l'air, le ciel, les couleurs, les chants des oiseaux et les bruits de la forêt. La plénitude ? Le bonheur ? Est-ce que cela a un nom un moment pareil ? Est-ce qu'il faut lui donner un nom d'ailleurs ?
L'après midi, nous nous rapprocherons un peu de la civilisation en allant à Tuolumne Grove et nous descendrons la Old Big Oak Flat Road au milieu des géants rouges et verts. La promenade commence bien, dès le parking un attroupement attire notre attention. Un ours - un ado sans doute, pas de mère à l'horizon, mais très jeune quand même d'après le ranger qui est là - s'empiffre de toutes les baies qui passent à portée de ses pattes. La foule ne l'inquiète pas. Il mange !
Nous l'observons un bon moment avant d'aller admirer les séquoias
Voilà, ca y est, on "craque" pour la seconde fois. Clic Clac, c'est nous là sous l'arbre, "on y était" :
Le Géant terrasé :
De retour sur le site, Le Grand s'installe en vigie sur le gros rocher pour guetter l'ours pendant que je prépare le dîner. Sa patience faiblira rapidement et nous retournons avant le coucher du soleil sur la Tioga Road en espérant voir l'horizon s'embraser. Pas d'embrasement, mais une belle couleur rosée pour le Half Dome qui décidément nous gâte.
Pas de visite de l'ours ce soir, mais les étoiles sont au rendez-vous. Je n'en ai jamais vu autant.
2 septembre
Nous nous installons dans nos habitudes. Le Grand va prendre son p'tit dèj et me rapporte mon café. Une odeur assez nauséabonde a envahi notre "territoire". Je vous laisse imaginer les plaisanteries de potaches qui en découlent. A nos âges quand même ! Mais une jeune femme ranger passe nous voir : - Avez vous vu l'ours hier soir ? - Non - Pourtant il était par là La demoiselle fronce son joli nez, se dirige derrière le rocher pointu et nous montre les "traces" de l'ours, ce qui explique l'odeur...
L'exploration du jour sera Hetch Hetchy Res. tout au nord du Park sur la Tuolumne River.
Les photos de notre première rencontre à Hetch Hetchy sont prises par Le Grand. Moi, je suis partie hystérique et hurlante me réfugier dans la voiture, en verrouillant les portières, des fois que la bestiole vienne m'attaquer en ouvrant la portière 
Un vrai rattelsnake ! Vous voyez la "sonnette" ?
Très bel endroit, mais je suis incapable d'apprécier. Le moindre bruit dans les herbes me fait sursauter, j'ai la gorge sèche et les mains moites.
Nous allons déjeuner à Buck Meadows, au Iron Door Saloon, ambiance très marrante et déjeuner très sympa.
Rien d'authentique. Tout est neuf, clean et walt disneïsé, mais il fait beau, il y a du du monde et du bruit donc il ne doit pas y avoir de rattelsnake. Ca me suffit !
La prison,...........................................................les boutiques.
Nous retournons au coeur du parc. Pas de balade sympathique dans les petits chemins. On ne s'arrête que quelques minutes à chaque fois que j'ai envie de prendre une photo, sur le bord de la route et en vitesse. Je m'en veux un peu de ne pas arriver à surmonter ma terreur.
Et pourtant ! Qu'est-ce qu'elle est belle cette vallée !
Pas de parure de lumière sur le Half Dome. Ce soir il est tout gris.
Dernière soirée à White Wolf. Un couple d'américains s'est installé près de nous. Elle est un peu francophone. Elle nous parle de Katrina dont nous ignorons tout puisque nous n'écoutons pas les info, ni ne lisons de journaux. Nous dînons ensemble et nous échangeons les noms des étoiles en français ou en américain. J'ai fait la liste des correspondances, il faut juste que je remette la main dessus, parce que certaines traductions sont assez marrante.
3 septembre
Dernier matin à White Wolf, dernier p'tit dèj de bûcheron. Encore un regard sur la vallée.
Pour partir vers le sud du parc nous passons une dernière fois au fond de la vallée.
Un dernier coup d'oeil à El Capitan, immense falaise à pic de 900 m de haut.
Et petite balade jusqu'aux Bridalveil Falls. Elles sont un peu maigrichones à cette saison mais c'est surperbe quand même.
En route vers Glacier Point :
Les innombrables "Food Storage" du parking nous laissent imaginer combien il peut y avoir de monde certains jours mais comme il est encore très tôt, il n'y a presque personne
Les nuages arrivent. Dernier regard langoureux du Grand sur le Half Dome, je vérifie sur le Routard " Ascension du Half Dome : Trek d'une grosse journée. Compter pour un marcheur expérimenté entre 10 et 12 h aller retour". MDR, si je devais essayer d'y aller, je mettrai entre 10 et 12 jours. Il ne le dit pas mais Le Grand doit de temps en temps regretter d'avoir à trainer Mamie-boulet derrière lui 
La Wanona road jusqu'au sud du parc est belle. Nous pique-niquons à Mariposa Grove au milieu de géants rouges et verts majestueux, mais j'ai oublié de recharger la batterie de l'appareil photos. Il faudra revenir  ...
Ninou | | | À: Ninou98 · 3 septembre 2010 à 14:27 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
On dirait que j'ai perdu mes 2 lecteurs  . Je mets sans doute trop de photos. Je vais essayer d'être raisonnable...
Salut!
Tu as bien plus que 2 lecteurs... les autres sont juste silencieux et n'ont juste peut être pas le temps de lire un carnet aussi riche d'infos et de photos. Très agréable façon d'écrire, beaucoup de coins qui changent aussi, de belles images... et on voit très bien ce que ce voyage a pu représenter pour toi! Pour ma part, je ne me précipite pas trop mais j'y reviendrai quand j'aurai du temps... c'est sûr.  Alors continue!
A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 3 septembre 2010 à 14:32 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 1 973 affichages · Partager Remarque complémentaire : pourtant "Matthieu" est de loin le plus rapide à répondre sur le forum. Alors que là il n'arrive pas à suivre ton rythme endiablé, quel nul! | | | À: Ninou98 · 3 septembre 2010 à 14:35 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 1 969 affichages · Partager Salut
Non, non tu n'as pas perdu tes lecteurs  . Je continue à suivre vos aventures avec délectation  . Rien que d'avoir fait North & South rim du Grand Canyon dans un même voyage, je suis jaloux.
Je vois aussi que pour vous le temps aura été souvent orageux. Les photos n'en sont que plus belles. Un ciel uniformément bleu ne rend pas aussi bien justice à ses paysages infinis.
Bonne continuation | | | À: Itat · 3 septembre 2010 à 17:44 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 1 958 affichages · Partager Hello Thibaud, Hello Aurélien,
Contente de vous retrouver. Je redoutais d'avoir "gaffé". De mettre trop de photos ou pas assez d'info pratiques ou de ne pas être dans le ton du forum ou que sais-je ? Mais si vous êtes là... Je continue
A ce soir Ninou | | | À: Gnou75 · 3 septembre 2010 à 18:10 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 36 de 133 · Page 2 de 7 · 1 953 affichages · Partager J'avoue que dès qu'il y a un carnet Ouest USA je me précipite  . Mais Aurélien, tu es pas mal non plus dans le style. Et j'en profite pour dire qu'on attend impatiemment la suite de ton carnet. 
Ninou, non tu n'as pas gaffé  . C'est juste que j'attendais que le "en chantier" disparaisse pour te glisser un petit mot  . Et ne mets pas moins de photos  . | | | À: Ninou98 · 3 septembre 2010 à 20:18 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 1 944 affichages · Partager meme si peu de gens commentent 'Les carnets de voyages'...ils sont lus!  moi je lis quasi tous ceux sur les USA  (et les destinations ou je souhaite me rendre) et je ne commente pas (ou tres tres peu)...je lis, je regarde les belles photos, je prends des notes! 
mais surtout continue hein!!
merci pour ce carnet en tous les cas! | | | À: Itat · 3 septembre 2010 à 20:27 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 1 941 affichages · Partager Bonsoir à tous,
et merci pour vos gentils encouragements. Me voici rassurée, si le sommeil ne gagne pas la partie, vous aurez demain au réveil nos commentaires sur le YO-Séééé-Miiiiiiii-Tiiiiiii.
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 3 septembre 2010 à 21:41 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir Ninou98,
Vous avez aussi comme lecteurs ceux qui n'ont pas dans leurs priorité de voyage l'Ouest Americain, mais qui y pensent parfois. Mais qui se régalent, se délectent, attendent vos posts avec impatience. Et j'en fait partie. C'est un vrai plaisir de lire et regarder votre carnet. Donc merci. | | | À: Ninou98 · 3 septembre 2010 à 23:14 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 1 922 affichages · Partager Ne t'inquietes pas, on lache pas l'affaire comme ça !!!
tres belles photos en genral, dont 1 à MV ou il y a de de la vegetation la 3 ou 4 eme, je sais plus....
super passage sur arches avec la famille "the worst", on est aux usa, n"est ce pas ??? mais quand meme une petite reflection
"Elle a "sauté sur le poil" du Grand pendant qu'il préparait son breakfast, comme nous sommes vraiment sympathiques, elle veut bien visiter Arches avec nous. Le Grand dans des cas pareils a une forte tendance à sombrer dans l'autisme le plus profond. Elle prend son silence pour un acquiescement et elle a juste une petite course à faire et après on y va. Me réveiller - prendre mon café - faire ma toilette - ranger tout le "barda" : recors battu, je n'ai pas du mettre une demi heure. Les toulousains un peu plus loin se marrent. " --> tu vois qu'elle n'avais pas que des defaults cette personne, tu t'es preparee en 1/2h  et je suis sur que ton mari, en fin connaisseur de la psychologie féminine, n'est pas sorti de son autisme mais a du quand meme apprecier !!! 
en fait ton carnet, outre le fait qu'il est super interessant, m'a souvent fait plonger dans la reverie: passer trois mois aux states en camping, wahou !! ça c'est un trip !!
a bientot jc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |