| L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Ninou98 · 25 août 2010 à 0:56 · 563 photos 133 messages · 24 participants · 18 301 affichages | | | | À: Ninou98 · 20 septembre 2010 à 10:49 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 81 de 133 · Page 5 de 7 · 1 814 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce beau carnet et ton récit ce cette belle aventure et du contexte qui me touche beaucoup. Vous avez fait un merveilleux voyage et merveilleux est un joli mot.
FreD. Pour google maps, il y a plein de personnes douées qui te feront ça.  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredxiii · 20 septembre 2010 à 12:08 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 82 de 133 · Page 5 de 7 · 1 806 affichages · Partager Bonjour Fred XIII
et merci d'avoir aimé nous suivre dans ce beau voyage.
Pour Google map tu crois vraiment qu'"on" viendra m'aider ? J'ai essayé mais c'est trop prise de tête pour mon neurone 
Cordialement Ninou | | | À: Ninou98 · 22 septembre 2010 à 19:13 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 83 de 133 · Page 5 de 7 · 1 763 affichages · Partager Bonjour, sur le conseil de Thibaud (que je remerci), j'ai passé deux soirs a lire vos aventures. Que du bonheur. On saisit parfaitement comment vous vous êtes lancés dans ce voyage, et tout le plaisir que vous avez pris tout au long de ce périple. J'ai eu la chance de faire 3 voyages dans l'ouest avec mon amie (un 4ème. en prépa.). Je connais plusieurs de ces endroits magiques et j'ai noté plusieurs désaccords sur certains lieux. Je pensais t'en faire part, mais au vu des réponses plus que positives que tu as eu, je baisse les bras. Peut-être parceque je fais parti de "ces papis en Harley". Mention spéciale tout de même avec Yellowstone ou j'ai séjourné 2 fois. Le plus beau parc que j'ai vu aux USA. Comme quoi on peut ne pas être ok sur tout, mais apprécier les mêmes endroits. Merci pour ce carnet... Amicalement | | | À: Dannyck · 22 septembre 2010 à 21:10 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 84 de 133 · Page 5 de 7 · 1 750 affichages · Partager Hello,
Merci d'être passé par là et d'avoir aimé mon carnet.
Je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec moi - parfois même moi j'ai du mal  - et si c'est pour me retirer un "sentiment négatif" je suis preneuse de tous vos arguments.
Au sujet des HD je vous prie de m'excuser. On a croisé que des papis, je croyais qu'il n'y avait plus qu'eux sur ces magnifiques machines. Sûr que si j'avais croisé des p'tits jeunes -comme vous- j'aurai regardé de plus près 
Bonne soirée et beaux rêves vrombissant Ninou | | | À: Ninou98 · 23 septembre 2010 à 0:22 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 85 de 133 · Page 5 de 7 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Oh que oui, vs avez fait un très très beau voyage... que vs avez su si bien nous raconter!!
J'ai été particulièrement sensible au contexte dans lequel, il s'est déroulé.... car j'ai vécu la même tragédie que vous, aussi en 2003... sauf que mon cauchemar s'est mal terminé... et que ma découverte de ce si beau pays s'est fait l'année dernière, en compagnie seulement de mes enfants... après avoir retrouvé assez de courage pour m'investir ds la préparation de ce voyage dont mon mari avait rêvé tant d'années... Alors, oui, profitez autant que vs le pouvez... encore et encore.... Je vois d'ailleurs qu'un nouveau projet aux States prend jour et que vs partez d'ici peu en Egypte... Je vous souhaite de belles aventures ds ce très beau pays aussi et de doux rêves pour cette nuit
Jacqueline | | | À: Bastinj · 23 septembre 2010 à 8:51 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 86 de 133 · Page 5 de 7 · 1 723 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Très émue par ce que vous me dites. J'ai mis votre carnet dans "mes discussions suivies" pour vous lire dès mon retour.
J'ai vu sur votre profil que vous envisagiez le Canada l'an prochain. Québec ou Canada en grand ? On pourra parler du Québec si vous le voulez bien.
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 23 septembre 2010 à 11:55 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 87 de 133 · Page 5 de 7 · 1 712 affichages · Partager Bonjour Ninou, et merci pour le "Sûr que si j'avais croisé des p'tits jeunes -comme vous- j'aurai regardé de plus près  ", mais les p'tits jeunes on tout de même 100 ans à eux deux et sont plusieurs fois papi et mamie pour de vrais  . L'important est d'être jeune dans sa tête...n'est-ce pas  . A bientôt sur le forum  . | | | À: Ninou98 · 23 septembre 2010 à 17:05 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 88 de 133 · Page 5 de 7 · 1 697 affichages · Partager hello Ninou,
je m'étais "amusée" à commencer à tracer votre itinéraire dans Google Maps... il y a "trop" d'étapes et après Las Vegas, Google Maps a commencé à saturer  ... et là si j'essaye de mettre l'itinéraire en lien de San Francisco à Monterey, cela donne "The requested URL /maps... is too large to process"  ...
donc CARTE GOOGLE MAPS de SFO à Santa Monica
l'itinéraire de SFO à Monterey est là (mais chez moi ça ne marche pas...  ... par contre en lien depuis gmail ça marche, donc j'envoie le lien si ça peut aider...)
et il doit y avoir une petite erreur dans cet enchainement car Glacier NP n'est pas dans le coin  :
BADLANDS NP on quitte par la piste du sud qui rejoint les routes civilisées à Buffalo Gap on rejoint la 85 et on file vers le sud jusqu'à Cheyenne puis Fort Collins GLACIER NP on ressort par l'ouest du parc direction le sud en contournant Denver
@+ Vnoa Image attachée: Photo postée par le membre Vnoa. | | | À: Ninou98 · 23 septembre 2010 à 18:14 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 89 de 133 · Page 5 de 7 · 1 690 affichages · Partager Salut Maminou  
Superbes photos de Monument Valley, décidément les cieux d'orage donnent une dimension extraordinaire aux lieux.
@+ Patrick | | | À: Ninou98 · 26 septembre 2010 à 16:08 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 90 de 133 · Page 5 de 7 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Ninou,
J'arrive après la bataille... 
Je suis épatée que tu aies pu cinq ans après revivre et relater votre voyage avec tant de détails et de précision! J'en serais bien incapable... J'adore ta vision du rodéo de Cody!! Sûr que tu vas casser le mythe! Je n'en ai jamais vu mais j'imagine que ça ne soit pas être loin de la vérité... 
Des lieux superbes en nombre impressionnant et une écriture prenante, de belles photos, encore un carnet très attachant...
(Si je peux me permettre... le 7 août au matin, c'est Ouray que tu as photographié rapidement, et non Silverton  . Mais bon, OK, les deux sont tapis dans la vallée et surplombés par d'imposantes montagnes, on peut confondre, surtout à plusieurs années d'écart  .)
A bientôt, 
Pascale | | | À: Vnoa · 7 octobre 2010 à 22:49 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 91 de 133 · Page 5 de 7 · 1 568 affichages · Partager Bonsoir à Tous,
Ca y est nous sommes rentrés ce soir. On a atterri à 18h55 et... le temps de rentrer, d'avaler quelque chose et me voilà.
Merci, Chère Vnoa, d'avoir tenter de mettre notre périple sur Google map. J'ai en effet fait une erreur en parlant de Glacier NP au lieu de Rocky Moutain NP  Je suis désolée. Je vais tenter de récupérer tout ce boulot que tu as déjà faite et de continuer. Tu es vraiment géniale et adorable d'avoir fait tout ça.
Daniel,
J'ai pensé à toi au Caire ! A quelques mètres de l'entrée de notre hôtel, il y avait la boutique HD. J'ai pris la vitrine en photo que pour toi. Tu la verras dans mon carnet de voyage Egypte que je vais faire le plus rapidement possible.
Patrick,
Merci d'être passé par ici. J'ai hâte d'aller lire la fin de votre voyage. Je m'étrais tant régalée avant notre départ avec le début !
Hello Pascale,
Je suis épatée que tu aies pu cinq ans après revivre et relater votre voyage avec tant de détails et de précision! J'en serais bien incapable...
En fait, je crois que ça m'a été très facile. C'était un si beau voyage et je voulais graver chaque instant dans ma mémoire. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'à ouvrir un tiroir dans ma caboche et tout me revient. Le Grand me trouve - sur ce coup - très économique  Il dit "On l'amène 3 mois en vacances, elle en a pour au moins 5 ans !"
J'adore ta vision du rodéo de Cody!! Sûr que tu vas casser le mythe! Je n'en ai jamais vu mais j'imagine que ça ne soit pas être loin de la vérité... 
Vouai... Je crois que je ne me suis pas fait que des potes sur ce coup...
Des lieux superbes en nombre impressionnant et une écriture prenante, de belles photos, encore un carnet très attachant...
Merci, tu es gentille.
(Si je peux me permettre... le 7 août au matin, c'est Ouray que tu as photographié rapidement, et non Silverton  . Mais bon, OK, les deux sont tapis dans la vallée et surplombés par d'imposantes montagnes, on peut confondre, surtout à plusieurs années d'écart  .)
Bien sûr que tu peux te permettre. Et même tu dois ! On croyait vraiment que c'était Silverton. Mais c'est vrai que je n'avais pas trop cherché. Il faisait tellement froid ce jour là !
Amicalement à Tous Ninou | | | À: Ninou98 · 9 octobre 2010 à 13:46 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 92 de 133 · Page 5 de 7 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Nifertitou  ,
Alors ces pharaons ils avaient la grosse tête ?. Bon retour 
cordialement
Jean-François | | | À: Kashtin · 9 octobre 2010 à 15:02 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 94 de 133 · Page 5 de 7 · 1 520 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pascale merci pour toutes ces précisions. Cela m'a permis de survoler rapidement ton carnet de voyage, il va falloir que je le lise plus complètement  .
Oui, Jean-François les pharaons étaient tous un peu mégalo et il reste des traces. As-tu "bouclé" ton prochain périple ?
En gros, nous avons fait un superbe voyage et nous avons rencontré des gens charmants. Ca a été un vrai bonheur d'avoir pour compagnons de voyage Marie-Jo l'érudite, la jolie et douce Elodie, la très belle Anne- France et leur z'hommes qui avaient en commun un humour facétieux et un art de la répartie réjouissant.
Seules ombres au tableau : - les plus sombres : les info fantaisistes que l'on nous a données à Paris, et - l'obligation de marchandage pour tout (Le Grand en bon ancien DRH s'éclatait dans ces "négociations" moi, ça m'exaspérait), - les bakchichs, pour tout, pour rien, jamais assez. On finit par avoir l'impression que l'on est uniquement un porte-monnaie sur pattes.
Il n'en reste pas moins que les temples sont magnifiques et certains paysages somptueux. Nous n'avons pas tout vu, mais je ne crois pas que nous y retournerons.
Maintenant cap sur L'Ouest américain !
Bises à tous et beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 9 octobre 2010 à 16:26 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 95 de 133 · Page 5 de 7 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Nicole, Bonjour Patrick,
Quel beau voyage par procuration ! Nous avons passé, Fred et moi, toute notre fin de soirée (et même le début de notre nuit !) à lire ce carnet de voyage que nous avons trouvé particulièrement intéressant et agréable. Les photos sont splendides, certaines sont même époustouflantes (et non... il n'y en a pas trop !) et ton talent de conteuse n'y est pas pour rien ! Il faut bien avouer que cela nous a donné une furieuse envie d'aller parcourir ces grands espaces américains (une destination vient donc de s'ajouter à notre longue liste des voyages que nous projetons de faire - inch allah-). Cependant, Fred n'est pas encore prêt au camping sous prétexte que, je cite, "ça manque de mini bar avec du coca light" !!! Dommage  , car moi je suis partante... Nous sommes enchantés d'avoir fait votre connaissance sur le Sudan, sans vous ce voyage n'aurait sûrement pas eu la même saveur ! Je retiens particulièrement ton humour et ta gentillesse et Fred se trouve enrichi de ses leçons de négociation hors paires prodiguées par "le grand" ! Je prépare actuellement quelques pages de partage de photos (je me limite à ça car je n'ai absolument tes talents de narratrice !) et vous recevrez très prochainement une invitation à parcourir (et à télécharger) nos clichés. Ce sera back shish free !!!  (Votre défi sera de retrouver deux photos prises sur le site d'Abou Simbel spécialement pour vous !). Dans l'attente de lire ton carnet de voyage sur l' Egypte (avez-vous vu des crocodiles ?!) A bientôt, Elodie & Fred | | | À: Elofred · 9 octobre 2010 à 16:46 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 96 de 133 · Page 5 de 7 · 1 504 affichages · Partager Hello les djeunes !
Bien heureuse de vous lire, j'ai eu aussi un mail de Marie-Jo, donc tout le monde va bien ! yeah !
Nous avons vu 3 petits crocodiles. Des gardiens d'un temple (Wadi-El-Seboua de mémoire), jouaient avec ces charmants bestiaux. Vous verrez les photo bientôt.
Je ne vous raconterai pas tout de suite "notre" Abu Simbel, il me faut garder la surprise  pour le Carnet de voyage.
Dis à Fred que dans les glacières américaines ENORMES (comme il se doit), à moteur (branchement sur l'allume cigare), il peut mettre plein de coca light, gardés au frais 
Amicalement, Ninou | | | À: Ninou98 · 9 octobre 2010 à 18:36 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Ninou, heureux de te retrouver et de te lire...
J'ai pensé à toi au Caire ! A quelques mètres de l'entrée de notre hôtel, il y avait la boutique HD. J'ai pris la vitrine en photo que pour toi. Tu la verras dans mon carnet de voyage Egypte que je vais faire le plus rapidement possible.
Cette attention me touche tout particulièrement et il me tarde de voir ton carnet et surtout cette photo. Je me dis tout de même que les HD ne doivent pas être les montures les plus en vogues dans les rues embouteillées du Caire . Allez....à ton clavier et fait nous découvrire le pays des Pharaons. Le papi en Harley  Amicalement... | | | À: Ninou98 · 10 octobre 2010 à 9:55 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 98 de 133 · Page 5 de 7 · 1 739 affichages · Partager hello Ninou,
j'espère que votre voyage en Egypte s'est bien passé ! bon courage pour le carnet !
Merci, Chère Vnoa, d'avoir tenter de mettre notre périple sur Google map. J'ai en effet fait une erreur en parlant de Glacier NP au lieu de Rocky Moutain NP Je suis désolée. Je vais tenter de récupérer tout ce boulot que tu as déjà faite et de continuer. Tu es vraiment géniale et adorable d'avoir fait tout ça.
my pleasure !  ... mais Google Maps était un peu récalcitrant devant tant d'étapes ! 
@+ Vnoa | | | À: Ninou98 · 10 octobre 2010 à 19:59 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 99 de 133 · Page 5 de 7 · 1 719 affichages · Partager Maintenant cap sur L'Ouest américain !
J'aime!!! | | | À: Ninou98 · 11 août 2011 à 16:09 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 100 de 133 · Page 5 de 7 · 1 573 affichages · Partager Coucou Ninou, C'est avec un énorme retard que j'ai enfin lu ton carnet ! Mais une fois dedans, je l'ai dévoré et fait partager à l'Homme. Moralité : il rêve de partir découvrir l'Ouest Américain... à moto !. Manquait plus que ça  . Je vais donc aller fouiner sur le forum pour y trouver des carnets de voyages "en deux roues"... c'est peut être pas pour demain, mais pourquoi se priver de rêver !!!!!! Je ne vais pas donner dans l'originalité : j'ai tout adoré : les photos splendides, tes talents de narratrice, ton humour et ta joie de vivre coutumiers. Un grand merci pour nous avoir fait partager ce beau voyage... on attend maintenant le carnet sur les pyramides  si tu l'as déjà fait, peux tu m'envoyer le lien  Bisous et à bientôt. Nadette. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |