| L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Ninou98 · 25 août 2010 à 0:56 · 563 photos 133 messages · 24 participants · 18 304 affichages | | | | À: Ninou98 · 3 septembre 2010 à 23:50 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 41 de 133 · Page 3 de 7 · 1 531 affichages · Partager Pas d'inquiétude! les lecteurs sont là  . Je lis tout les carnets USA et je prends également des notes, y'a pleins de bonne infos! Merci de partager ça! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jc33 · 4 septembre 2010 à 0:55 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 42 de 133 · Page 3 de 7 · 1 527 affichages · Partager Bonsoir à tous,
et merci. Si je me suis un peu inquiétée, me voilà pleinement rassurée.
J'attaque le téléchargement des photos du Yosemite.
Bonne nuit, doux rêves - d'ouest - à tous Ninou | | | À: Jc33 · 4 septembre 2010 à 12:18 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 43 de 133 · Page 3 de 7 · 1 503 affichages · Partager tres belles photos en genral, dont 1 à MV ou il y a de de la vegetation la 3 ou 4 eme, je sais plus....
Hello,
Si tu parles de celle où il y a le grand arbre mort devant, c'est aussi une de mes préférées. Je l'ai même fait agrandir et elle est sur les murs du salon.
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 4 septembre 2010 à 13:24 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 44 de 133 · Page 3 de 7 · 1 496 affichages · Partager Yosemite c'est fantastique  . On attend tes commentaires toujours agréables à lire. En tout cas le coup de l'ours ça a du être phénoménal | | | À: Itat · 4 septembre 2010 à 15:25 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 45 de 133 · Page 3 de 7 · 1 488 affichages · Partager Hello Thibaud !
Oui ça a été un grand moment même si ça a été très rapide.
J'ai terminé Las Vegas et Yosemite. Je suis absente ce soir et demain - journée culturelle à la Capitale.
Je te souhaite un excellent week end Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 4 septembre 2010 à 22:04 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 46 de 133 · Page 3 de 7 · 1 472 affichages · Partager Merci Ninou
Excellent weekend à toi aussi! Merci pour la suite de Yosemite! | | | À: Ninou98 · 4 septembre 2010 à 23:50 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 47 de 133 · Page 3 de 7 · 1 466 affichages · Partager Merci pour ce beau récit et ces magnifiques photos ! Celles du North Rim sont particulièrement magiques, de même que celles de Bryce Canyon... je lirai la suite comme j'ai lu le début : avec délectation ! | | | À: Ninou98 · 5 septembre 2010 à 2:48 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 48 de 133 · Page 3 de 7 · 1 456 affichages · Partager Comme dit Aurélien, les autres suivent attentivement, silencieusement, mais se régalent !!! Texte avec humour et caractère, photos magnifiques, que du bonheur !! Il est quand même 2H45, je vais dormir là !
A bientôt...
Patrick | | | À: PSI31 · 5 septembre 2010 à 5:52 · Modifié le 6 sep. 2010 à 7:42 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 49 de 133 · Page 3 de 7 · 1 807 affichages · Partager Bonjour à tous et merci d'être là,
Ce voyage a été un très grand bonheur, de voir qu'en lisant vous y trouvez matière à vous régaler est aussi un grand plaisir.
Vous devez tous être en train de dormir, je vous souhaite de doux rêves d'Ouest et je profite de mon insomnie pour télécharger quelques photos.
Amicalement Ninou
Soirée du 3 septembre
Le très gros avantage de notre voyage, c'est que nous avons "le temps". Quand un endroit nous plaît, nous pouvons y rester autant de temps que nous voulons, aucune contrainte liée à des réservations. Nous allons apprendre à nos dépens qu'aux États-Unis, si l'on veut séjourner dans des lieux touristiques un 4 septembre, qui plus est quand ce Labor Day tombe pendant un week end, pour ce week end-là au moins, il vaut mieux réserver.
Nous arrivons à King's Canyon en fin d'après midi. Visite traditionnelle au Visitor Center. Nous voulons une chambre d'hôtel au Lodge, parce que nous venons quand même de passer trois jours au Withe Wolf - toilette de chat à l'eau froide. Pas une chambre de libre au Lodge. Ah Bon... Une "cabin" ?... Pas une de disponible. Un "site" de camping... Rien. Ah si peut-être, si nous allons vers Horse Camp ou Big Meadows, nous pouvons faire du camping sauvage. Je suis "désespérée", je veux rester dans le parc, mais je veux aussi me laver. Nous nous lavons aux douches Grant Grove Village, puis nous partons vers Horse Camp. En chemin, je feuillette "The story behind the scenery" et "The continuing story" que nous venons d'acheter au Visitor Center. Parmi les animaux que nous sommes susceptibles de voir, il y a les black bears Chic ! les mule deer, pas de soucis c'est nos potes ! les gentils squirrels, les marmots, les gray fox, les bobcats, parfait et.... des rattelsnake. Au secours pas question de dormir avec un rattelsnake, même imaginaire, sous mon matelas.
Nous montons quand même jusqu'au fire lookout de Buck Rock. La piste est à peine carrossable mais quel spectacle ! Le panorama à 360° est grandiose, malgré un peu de brume au loin, très loin :
En redescendant, nous trouvons ces espèces de gros "ressorts" en travers de la route. Savez-vous à quoi cela peut servir ? Nous allons être obligés d'aller jusqu'à Fresno pour trouver une chambre d'hôtel - salle de bains. Débauche de bain moussant, de shampoing, j'infuse avec délectation puis piscine !
4 septembre
Kings Canyon est sans doute le parc le plus sauvage de cette partie de l'Ouest. Aucune route hormis la Kings Canyon Scenic Byway (la 180), pratiquement pas de piste, juste des hiking trails qui ne s'adressent qu'à des très expérimentés. Nous décidons de passer la journée dans le Kings Canyon. Nous arrivons très tôt dans la brume matinale. Il va falloir descendre tout là-bas au fond :
Ici pas d'arches, pas de Bridges, pas d'ocre ou de rouge. Juste une rivière joyeuse qui charrie de gros blocs de basalte et des cascades ! Personne, juste nous deux, l'eau, les arbres et les montagnes au dessus.
Les Roaring river falls,
Les Grizzly Falls
Mais il faut bien remonter. A Princess, nous quittons la route principale pour retourner vers Grant Grove en passant par Hume Lake.
Au revoir Hume Lake !
La partie "civilisée du parc est toujours autant envahie, pas de chambre d'hôtel, pas de cabin, pas de place de camping. Nous redescendons à Visalia par la 245, magnifique petite route qui n'a rien à envier aux routes corses.
On arrive à "bien" négocier une chambre au Best Western. Dîner dans un restau italien sympa et délicieux où nous rencontrons un couple de français avec leur petite fille de 15 ans. Il en sont à leur dixième voyage dans l'Ouest. Ils ne s'en lassent pas. Depuis 20 ans, une année sur deux, ils viennent y passer leurs vacances, d'abord avec leur fils, maintenant avec leur petite fille.
5 septembre
Au petit matin, nous découvrons les p'tits dèj avec gaufres. Un régal. On fait sa gaufre soi même et on la badigeonne au choix de confiture, de sucre ou de sirop d'érable. Pas vraiment diététique mais que c'est bon !
Nous partons vers Sequoia Parc par la 198 qui traverse le désert irrigué. Merci les barrages et les lacs de retenue ! On s'arrête à une baraque sur le bord de la route qui vend des fruits frais, des tomates qui ont du goût et des fruits secs. Les fraises, les abricots et surtout les ananas séchés sont un vrai délice.
Après Three Rivers, la route commence à grimper. De Potwisha, le camping où nous dormirons ce soir et Amphitheater Point, à peu près 1500 m de dénivelé en lacets serrés. Quand on croise un RV on a le choix entre le vide ou la paroi de roches acérées, suivant le sens. Les véhicules de plus de 7 m sont interdits, heureusement.
Comme le nom du parc l'indique, c'est le paradis des géants. Le Général Sherman tree "le plus" aimé des américains, je ne me souviens pas de son "plus" exact à lui LOL ! Le Général Grant (plus grand diamètre à la base) et tous les autres. Ils sont vraiment impressionnants et magnifiques.
Un géant à terre. Il ne reste presque plus que l'écorce.
Trois générations de séquoias : un mort, un vieillard et deux "ado" qui poussent derrière :
On s'arrête au "vu-qu'ça-chie" lodge pour acheter des bols. Ca peut servir... Si on se chamaille par exemple, le lendemain, celui qui se réveille le premier prépare le p'tit dèj dans ces bols. L'autre en les voyant, fond en se remémorant nos si beaux souvenirs. Ils sont presque neufs, ils n'ont servis que 2 fois 
Après la visite de Crystal Cave - photos interdites - mais quelles merveilles, nous revenons vers le sud du parc. Tunnel Log :
Ascension - par escaliers - du Moro Rock.
La rivière Kaweah vue du haut du Moro Rock
La route infernale qu'il va falloir redescendre tout à l'heure :
Malgré nos jambes flageolantes - nous sommes tous les deux un peu sensibles au vertige - nous montons jusqu'en haut. Quel panorama !
Encore quelques séquoias :
Bricolage pour le voir en entier. Pas vraiment réussi mais ça donne une petite idée !
.........
Nous étions tout en haut, tout à l'heure.
Ce soir camping à Potwisha. Ce n'est pas un mule deer qui va venir nous souhaiter la bienvenue mais un monstre.
Je suis partie aux sanitaires. Pendant que je lave notre petite vaisselle de pique-nique dans l'évier, le "surveillant" du camping vient me mettre en garde. Il y a un ours frappadingue dans le coin qui revient tous les soirs et vandalise les voitures. Attention, ne rien laisser traîner. Pendant qu'il me parle, je distingue vaguement (je n'ai pas mes lunettes) quelque chose qui gigote sur la route. Je me souviens très bien avoir pensé : ça ne peut pas être un crabe, on est trop loin de la mer  ! Pendant que le petit bonhomme continue de parler, je dois peu à peu me décomposer parce qu'enfin, il se tourne et la voit. Je dois avoir une drôle de tête, il me passe le bras autour des épaules et me serre contre lui pour me rassurer. Je comprends juste quelques mots "nothing"... "just a spider". Ahurie, je me demande pourquoi il me parle de Spiderman. Puis mon cerveau doit commencer à comprendre, je traverse le camping en hurlant PA-TRIIIIIIIIIIIIIIICK. Le Grand me prend le couteau que j'étais en train de laver et que j'ai encore dans les mains - prudent le Grand ! LOL. Il me laisse m'enfermer dans la voiture et prend tranquillement l'appareil photo pour aller tirer le portrait du monstre :
Il m'expliquera plus tard - sur le moment il valait mieux qu'il s'abstienne - que pendant qu'il la mitraillait de face, elle s'était repliée sur elle-même et qu'il avait eu peur qu'elle ne saute et il se mettra prudemment sur le côté.
Je passe le reste de la soirée dans un état comateux, je ne me souviens pas de grand chose. J'essaye de préparer le dîner mais des guêpes se ruent sur notre T-bone, je le jette au loin. Bien Ninou, juste quand on vient de te rappeler qu'il ne faut rien laisser traîner à cause de l'ours !
Encore aujourd'hui je me demande comment j'ai pu rester dans la tente ce soir là. Je soupçonne le Grand de m'avoir chanté une berceuse ou que sais-je pour parvenir à m'endormir. | | | À: Ninou98 · 5 septembre 2010 à 8:42 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 50 de 133 · Page 3 de 7 · 1 794 affichages · Partager Bonjour, Et la suite en me levant ! Super.
Patrick | | | À: Ninou98 · 6 septembre 2010 à 8:44 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 51 de 133 · Page 3 de 7 · 1 745 affichages · Partager bonjour ninou
"Si tu parles de celle où il y a le grand arbre mort devant, c'est aussi une de mes préférées. " -->> oui c'est celle là, tres belle !!
on continue à se régaler : nous aussi, on s'etait arrete à white wolf à yosemite, juste pour le midi, mais pas de possibilite de restauration sauf sandwich préparés par 2 jeunes sympas mais qui avaient mis un templs infiniiiii, ceci dit, quand t"es là, t'as pas vraiment le choix !!!
vraiment quel voyage !! 3 mois !! on atteds toujours la suite de notre feuilleton préféré de la rentrée 
a+ jc | | | À: Jc33 · 7 septembre 2010 à 3:58 · Modifié le 29 oct. 2010 à 14:21 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 52 de 133 · Page 3 de 7 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir à tous,
JC bien contente que ta photo "préférée" soit une de mes préférées !
Pour la suite, il va falloir patienter encore un peu. Il est très tard, je télécharge juste quelques photos puis dodo.
Ninou
6 septembre
On the road again
La journée va, théoriquement, être calme. Nous devons traverser la South Unit du Geant Sequoia National Monument via Camp Nelson, Johnsondale, puis parcourir les Troy Meadows pour atteindre la 395 qui nous amènera à la 178 et à la Panamint Valley. Au bout.... DEATH VALLEY !
Nous savons que ça va être un grand moment. Des amis nous en ont parlé. Certains nous ont demandé d'avoir une pensée pour eux à Zabriskie Point (n'est-ce pas Dominique  ) ou au Badwater Basin.
Depuis que nous sommes devenus des "accro" du camping, nous n'arrêtons pas de nous répéter que les nuits dans la Death Valley vont être merveilleuses. Après le rattelsnake du Yosemite et le monstre d'hier soir, je ne suis plus très chaude, mais je ne veux pas le dire au Grand, je sais que sa déception serait trop grande.
Pour le moment, nous profitons des superbes paysages que nous offre le J41. Quand nous approchons de Camp Nelson, Le Grand commence à avoir faim. Il y a un joli petit restaurant, mais il est fermé. A Peppermint, fermé. A Holey Meadow, Rien. Le Grand est malheureux, ce ne sont pas nos quelques tomates et fruits secs de Three Rivers qui peuvent calmer sa fringale. Tous nos espoirs se concentrent sur Johnsondale. Enfin, nous y arrivons.
Le panneau à l'entrée nous laisse cois. C'est quoi ce 1/2 ?
Mais la faim du Grand balaie toutes les questions. Nous quittons la route principale pour pénétrer dans Johnsondale. Un immense village de cabanes en bois et pas âme qui vive, on pourrait presque se croire sur le plateau de tournage de Wallnut Grove déserté. Enfin, une silhouette : Charles Ingalls peut-être ? Non, un shérif !
Et là, nous quittons La Petite maison dans la prairie pour basculer dans le film d'horreur de série Z. Vous savez ce genre de film où le beau gosse du début, Ray-ban miroir bleu qui dissimulent son regard halluciné et qui mâchouille son chewing-gum en exhibant des dents Ultra-brite, s'avère être un psychopathe de première. Dans ces films là, en général il harcèle les pauvres égarés jusqu'à la Bad End.
Nous sommes un peu oppressés mais... Le Grand a faim. Nous demandons au beau-gosse-shérif psychopathe (?) s'il y a un restaurant à Johnsondale. D'un geste du menton, sans qu'un seul son ne sorte de sa bouche mâchouillante, il nous désigne : le store d'Harriet Oleson. Nous grimpons les marches et nous entrons dans... la boutique de Madame Oleson revisitée par l'Oncle Fétide de la Famille Adams. Un capharnaüm indescriptible. Derrière la caisse, une Nelly Oleson vieillie mais qui a gardé ses anglaises blondes.
Le Grand lui demande si l'on peut manger quelque chose. Moi, d'habitude si bavarde, je me fais toute petite et je me cache courageusement derrière lui. Elle lui montre des espèces de petites pizzas emballées sous vide. Va pour les pizzas. Est-ce qu'on peut les chauffer ? D'un geste du menton elle nous montre un petit micro onde dans un coin.
Et là, du fond du magasin apparaît une espèce de géant, quand il passe près du Grand j'en déduis qu'il doit faire au moins 2m10 ! Il porte un énorme carton rempli de sandwichs sous cellophane et il renverse son carton... sur la table où nous nous sommes installés pour avaler nos pizzas !
Moi : Tu veux un café ? Le Grand : Non, on paye et on file !
Aucun de ces trois joyeux personnages n'a prononcé le moindre mot pendant que nous étions là.
Nous roulons -vite- jusqu'à Limestone, joli camping bordé d'un torrent bondissant, où nous prenons un café dans un "bistrot" à la française. Terrasse au soleil, tables et parasols, clients joyeux, rires d'enfants, éclats de voix. On souffle, on a échappé à la Cinquième dimension ? Petite balade et nous reprenons la route.
Mais au lieu de continuer le J41 désert, nous filons vers le sud. Grand détour mais qu'importe, il y a de petites villes Fairview, Kernville, puis Wofford Heights sur le Lake Isabella. Nous avons besoin de voir du monde, des maisons, des voitures, la civilisation. C'est réussi non ? 
Ce détour nous a pris beaucoup de temps. Tant pis pour la Panamint Valley. Nous filons vers le nord jusqu'à la 190. Le coucher de soleil est sublime. On dirait qu'un géant est passé par là et qu'il a abandonné une grosse couverture de velours toute chiffonnée, couleur châtaigne.
Nous dormons à l'hôtel de Panamint Springs. Je vois bien que Le Grand regarde d'un oeil énamouré le camping un peu plus loin, mais les émotions de ces dernières 24 heures ont été trop violentes. J'ai besoin d'un bon bain et de repos. Chambre très chère, minable, pas de baignoire, juste une petite douche étroite qui distribue un filet d'eau étique et froid. Tant pis, j'ai besoin d'un toit en dur pour me protéger et d'un vrai lit pour me reposer.
7 septembre
Le petit dèj est quelconque et même pas compris dans le prix de l'hôtel  .
Mais quelques kilomètres plus loin : ca y est ! On y est !
Passage rapide au Visitor Center, installation de la tente au camping, où il n'y a presque personne. Les derniers qui ont dormi ici la nuit dernière sont en train de plier bagage. Je vais leur demander s'ils ont passé une bonne nuit ? Ce sont des canadiens de Calgary. Ils n'ont pas fermé l'oeil, les hyènes ont hurlé sans arrêt, c'était "effrayant". Bon... Ca s'annonce bien !
Devant tant de merveilles, j'oublie pourtant mes terreurs toute la journée. Nous ne pouvons pas aller jusqu'à Dantes view, ni au Natural Bridge, les trails sont fermés à cause des orages de ces derniers jours. Nous descendons jusqu'à Mormont Point puis nous remontons doucement en nous arrêtant un peu partout :
"I'm a poor lonesome cow-boy and a long way from home"
Le soir descend. Retour au camping ou le soleil nous fait de somptueux adieux.
Préparer le dîner... Ne pas penser aux bêtes autour... Tu veux un p'tit apéro ? Oui, volontiers !... Ne pas penser aux bêtes par terre... On dîne, c'est bon ce que l'on a acheté à Olancha hier soir ! Oui... Ne pas penser aux bêtes autour et par terre... J'arrive pourtant à prendre quelques photos de la lune mais en fait je suis tétanisée de trouille.
Le Grand, excédé, finira par décider que nous irons dormir à Furnace Creek Ranch. Je m'en veux de l'avoir privé de son rêve : dormir à la belle étoile dans la Vallée de la mort, mais je n'ai pas pu 
La chambre est petite mais la piscine est géniale. A deux heures du matin, nous barbotons toujours sous un ciel blanc de millions d'étoiles. Au petit matin, Le Grand me démontre que "tout ça c'est psychologique" : la chambre est de plain-pied et le jour sous la porte laisse largement la place d'entrer à tous les serpents et toutes les araignées !
8 septembre
Zabriskie Point. J'ai pris plus d'une centaine de photo en une heure. Difficile d'en sélectionner quelques unes et, malheureusement, aucune photo ne peut rendre la magie du lieu, du moment. Il faut y aller 
Les yeux ravis de toutes ces merveilles, nous reprenons nos balades dans le parc vers le nord.
Promenade magnifique dans Historic Stovepipe Well
Le Scottys Castle ou Château du frappadingue. Nous ne le visitons pas, l'extérieur suffit 
Au cours d'une petite balade dans le Graveline Canyon :
Ubehebe Crater
Après un dernier regard sur les Sand Dunes, de loin malheureusement - impossible d'y aller à pied il fait beaucoup trop chaud - nous nous dirigeons vers la sortie du parc. Le coeur gros, il aurait juste fallu que je sois un peu plus courageuse.
Nous sortons par Emigrant Canyon Road. Nous voyons au loin Eureka Mine. Quelques km de piste de cailloux étroite, puis au loin Ballarat.
On the road again...
Ici aussi, il faudra revenir, il nous reste tant de choses à voir, mais d'ici là, il faut que j'apprenne à dominer mes phobies... | | | À: Ninou98 · 7 septembre 2010 à 16:36 · Modifié le 9 sep. 2010 à 23:58 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 53 de 133 · Page 3 de 7 · 1 687 affichages · Partager Hello,
9 - 10 septembre
Il ne nous reste plus que 11 jours. Au programme La Côte et San Francisco
Mais auparavant il faut un peu nous reposer. Le Grand qui ne supporte pas que je conduise (on le comprend... MDR n'est-ce pas Nicole ?) commence à souffrir d'une tendinite dans le bras et moi, après tous ces km j'ai le dos en compote. On décide de s'arrêter deux ou trois jours dans un endroit " où il n'y a rien à voir". Ce sera Bakersfield : dans un épisode de Friends, ils en parlent comme d'un trou et quelques scènes de Thelma et Louise y ont été tournées. Peut-être que je reconnaîtrai des endroits ? Là, on devrait bien se reposer.
La route est belle jusqu'à Bakersfield :
On cherche un super hôtel avec une grande piscine au soleil, on négocie bien le prix - facile on a la technique maintenant - et on se "repose". L'hôtel est sympa, les chambres très grandes, la piscine p-a-r-f-a-i-t-e et je barbote beaucoup.
Le lendemain, je prépare des colis. J'ai "dévalisé" les visitor centers, dans chacun j'ai pris 2 mugs, les bouquins "The story behind the scenery", parfois j'ai même pris d'autres bouquins qui me paraissaient absolument indispensables, des jeux de cartes (j'en ai maintenant une magnifique collection avec lesquelles on ne joue jamais puisqu'ils ne sont pas pratiques du tout  ), un carillon des Badlands et mille choses encore, sans compter les T-shirts, les pulls, les paires de chaussettes et les chemises de nuits avec des ours dessus et les cadeaux pour les uns ou les autres.
Il faut absolument alléger nos bagages, pas question de trimbaler tous ces kilos dans les aéroports. Je prépare de gros colis que l'on envoie à notre adresse. On prévient la voisine pour qu'elle les récupère au moment où le facteur les apportera. Quand on nous annonce le prix des colis par avion, on se rabat sur le bateau. Résultat : les colis arriveront 3 mois après nous, tout ce qui est cassable est cassé  ! Il ne nous reste que 2 mugs  . Heureusement que j'avais gardé avec nous les bols vu-qu'ça-chie 
11 septembre
On the road again.
Très vite le paysage change, nous sommes en plein désert. C'est très beau, mais ça ne donne pas grand chose en photo.
Nous déjeunons à San Luis Obispo, nous choisissons un hôtel avec piscine. Je vais vite découvrir qu'elle est inutile dès lors que l'on est si près de l'Océan. Après 16 heures il fait froid et l'eau n'atteint jamais la température nécessaire et suffisante pour que j'ai envie de plonger.
Nous partons nous balader à Morro Bay pour l'après-midi. Je ne me lasse pas (le Grand, si  ) du spectacle des otaries. Voici une pièce digne de Feydeau, jouée en trois actes par "Le jeune loup", "La jeune femme volage" et "Le mari"
Acte 1 - Le jeune loup fait son intéressant pour draguer la belle
Acte II - Sous l'oeil désespéré du mari, le jeune loup conte fleurette à la belle, quand soudain le mari s'élance et en deux coups de nez le fiche à l'eau.
Acte III - Le mari a récupéré la femme volage et le jeune loup, ressorti de l'eau, fait celui qui s'en fiche en bombant le poitrail pour montrer comme il est beau.
12 septembre
Nous remontons doucement la Côte vers le nord. A notre premier arrêt, nous découvrons une maman éléphant de mer qui dort près de son petit. Il vient, sans doute, tout juste de naître. Un peu plus loin, d'autres éléphants de mer s'ébattent bruyamment. Sans doute, le père qui fait la fête avec ses copains, malheureusement je n'ai pas réussi de photos de ce troupeau impressionnant.
Pendant que je m'occupe des lourds, Le Grand est en grande discussion avec des squirrels. Des jeunettes sans doute !
La Côte c'est simple : tout est beau. Si l'on s'écoutait, on s'arrêterait toutes les 5 minutes pour admirer, photographier, traîner rien que pour le bonheur de nos mirettes.
On arrive malgré tous nos arrêts juste à temps pour déjeuner à Big Sur. C'est un peu comme si l'on déjeunait à côté d'Henry Miller ! Quand nous vivions encore à Paris, nous habitions Villa Seurat, dans la maison mitoyenne de celle où il a écrit "Tropique du Cancer". Ca crée des liens LOL. Il décrit Big Sur comme un endroit constamment noyé dans la brume de l'Océan. Ce n'est pas vrai Monsieur Miller, nous avons vu Big Sur sous un soleil rayonnant.
On reprend la route vers Monterey
Cette maison accrochée à la falaise est assez connue je crois. Personne ne doit passer par là sans se demander "Mais comment ont-ils fait pour la construire ?" ou des questions de ce genre.
Nous dormons à Monterey, dans un joli hôtel avec piscine couverte. Mais ici pas question de négocier le prix, tant pis.
13 septembre
Nous nous levons aux aurores pour ne pas trop faire la queue à l'aquarium. Il est très réputé et mérite parfaitement sa bonne réputation.
Nous craquons bien-sûr devant les petites loutres, si mignonnes
Le Grand rêve à des pizzas devant le banc d'anchois qui tournent en rond
pendant que j'admire l'élégance des méduses
On the road again... pour la dernière fois.
Ce soir, nous dormirons à San Francisco, il nous reste 6 jours.
| | | À: Ninou98 · 7 septembre 2010 à 19:26 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 54 de 133 · Page 3 de 7 · 1 672 affichages · Partager bonjour ninou je te rassure je viens de passer une partie de l'après midi à dévorer ton récit !!!! donc tu vois on est très nombreux à lire tes lignes (que dis je à dévorer !.....) et à rêver devant tes photos !!! perso, j'adooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee !
je suis moi même en préparation d'un voyage d'environ 25 jours en août 2011 en famille !!! j'ai pris des notes !!!!! j'adore ta façon de présenter les choses et très souvent je me retrouve dans ta façon de voir les petits " évenements de la vie ":j'aurais réagit comme toi avec la "bavarde" vers Moab, avec le jeune homme qui voulait descendre dans le canyon "le ventre presque vide de solide mais un peu trop plein de liquides" !!!!et surtout comme toi j'ai horreur des " spider..man " et je pense que moi aussi j'aurais appelé mon " gros" (et oui toi tu as un " grand" moi j'ai un "gros" à chacune le sien !!!!) "p'têtre" même que j'aurais sauté dans les bras du brave ranger !!!! lol !!! 
j'attend avec impatience la suite !!
ah autre chose !!!!... naivement en lisant certains carnets de voyage je pensais qu'en août il faisait toujours beau et chaud dans les canyons et bien me voilà rassurée je ne vais pas probablement " mourir de chaud" à tous les coups !!!! chouette !! (bon c'est vrai que la pluie on va l'inviter à aller voir ailleurs pendant que l'on sera "là bas" mais si le temps est aussi un peu plus frais que je l'imaginais ce sera pas mal non plus !!) sinon quand je lis tes lignes je m'inquiète :....  ...zut !!! nous on ne reste que 25 jours et on va avoir des regrets !!!! faudra que ma petite caboche se contente et apprécie ce qu'elle voit et pas qu'elle regrette tout ce qu'elle aurait pu voir !!!! 
allez courage pour la suite de ton récit (franchement je trouve génial que tu puisses te rappeler ce voyage avec 5 ans de distance, on dirait que vous venez juste de rentrer tant les détails sont précis !!) a + | | | À: Ninou98 · 7 septembre 2010 à 20:55 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 55 de 133 · Page 3 de 7 · 1 660 affichages · Partager Sublime!
Sequoia, Kings Canyon, Death Valley.... Voilà qui pourrait faire partie d'un prochain roadtrip  pour moi. J'ai ri dans ta description de l'épisode "Johnsondale". Je me serai cru devant "massacre à la tronçonneuse" 
@++ Bonne soirée | | | À: Nadette42 · 7 septembre 2010 à 22:53 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 56 de 133 · Page 3 de 7 · 1 647 affichages · Partager Hello Nadette,
Bienvenue sur cette file et profite bien de tes préparatifs. Avec le recul, on s'est aperçus que de ne rien préparer, c'est en quelque sorte se priver d'une partie du plaisir.
nous on ne reste que 25 jours et on va avoir des regrets !!!! faudra que ma petite caboche se contente et apprécie ce qu'elle voit et pas qu'elle regrette tout ce qu'elle aurait pu voir !!!! 
Aucun risque. Tu vas voir de si belles choses que tu n'auras pas le temps de penser aux autres. Gros avantage avec l'Ouest c'est que tu pourras y retourner autant de fois que tu le voudras, il y aura toujours des choses que tu n'auras pas vues, d'autres que tu voudras revoir autrement et d'autres encore que tu voudras revoir tout simplement. Ressources inépuisables 
allez courage pour la suite de ton récit (franchement je trouve génial que tu puisses te rappeler ce voyage avec 5 ans de distance, on dirait que vous venez juste de rentrer tant les détails sont précis !!) a +
Un voyage pareil, tu ne peux pas l'oublier. A l'époque, nous n'étions pas très sûrs encore de la guérison du Grand. Chaque pas que je faisais, je me répétais, il faut que je me souvienne de tout. Et puis j'ai une mémoire d'éléphante pour les bonnes choses de la vie. Alors celles-là, impossible de les oublier.
a+ Ninou | | | À: Itat · 7 septembre 2010 à 22:56 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 57 de 133 · Page 3 de 7 · 1 645 affichages · Partager Sublime!
Sequoia, Kings Canyon, Death Valley.... Voilà qui pourrait faire partie d'un prochain roadtrip  pour moi. J'ai ri dans ta description de l'épisode "Johnsondale". Je me serai cru devant "massacre à la tronçonneuse" 
@++ Bonne soirée
Oups je n'aurai pas du raconter tout ça. Tu vas oublier mes chers Badlands 
Nous aussi, aujourd'hui, on rit en pensant à Johnsondale. Je vais écumer les carnets pour savoir si d'autres y sont passés.
Bonne nuit Ninou | | | À: Ninou98 · 8 septembre 2010 à 0:15 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 58 de 133 · Page 3 de 7 · 1 636 affichages · Partager c'est marrant mais moi, c'est à fruita dans capitol reef que j'arretai pas de penser à la famille ingalls : la petite ecole, les champs.......j'aurai vu arriver une gamine avec des couettes et un panier que j'aurais pas été surpris.......
on a quand meme été sacrément influencé par tous ces films et series....
a+ jc | | | À: Jc33 · 8 septembre 2010 à 0:49 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 59 de 133 · Page 3 de 7 · 1 633 affichages · Partager c'est marrant mais moi, c'est à fruita dans capitol reef que j'arretai pas de penser à la famille ingalls : la petite ecole, les champs.......j'aurai vu arriver une gamine avec des couettes et un panier que j'aurais pas été surpris.......
on a quand meme été sacrément influencé par tous ces films et series....
a+ jc
Hello JC,
C'est vrai que l'on peut y penser aussi à Capitol Reef.
En fait, La petite maison dans la prairie, c'est plutôt ma fille qui était fan quand elle était petite, j'ai bien du en regarder "quelques" épisodes avec elle. "De mon temps" c'était plutôt Rintintin.
Quant aux films d'horreur, c'est le rayon du Grand. Il lui a transmis son goût une fois qu'elle a été plus grande. Moi, je n'en ai jamais regardé aucun en entier, je renonçais dès les premières violences, mais je les entendais tellement rigoler que je leur demandais toujours "qu'est-ce qui se passe ?" Du coup, je connais toutes ces histoires comme si je les avais vues.
a+ Ninou | | | À: Ninou98 · 8 septembre 2010 à 1:24 · Modifié le 8 sep. 2010 à 10:10 Re: L'Ouest américain! c'est beau, c'est très beau et c'est possible aussi quand on n'est plus tout jeune Message 60 de 133 · Page 3 de 7 · 1 628 affichages · Partager Hello Ninou,
Je fais également partie des lecteurs suivant avec intérêt votre épopée de 2005 car elle est particulièrement bien racontée et également fort bien illustrée. Vous avez fait là un sacré voyage et vous en avez pleinement profité !
Ce que tu décris comme de "gros ressorts rouges en travers des routes" et dont tu souhaites connaître l'utilité sont des "cattle gards", des dispositifs qui empêchent le bétail de les traverser car les sabots se coincent entre les interstices et le bétail renonce à les traverser. Bien que les cattle gards soient souvent jaunes, plates et posées au dessus d'un trou qui traverse la chaussée, le modèle rouge que tu montres est un modèle spécial qui permet de le poser n'importe où sans creuser de trou, la forme en dos d'âne remplaçant le trou pour que les pattes du bétail s'enfoncent.
Si tu as ressenti une ambiance de tueurs psychopates à Johnsondale c'est en fait à Ballarat (et autour) que de vrais tueurs psychopates se sont réfugiés à la fin des années 60 puisque que Charles Manson et sa "Family" de meurtriers s'y sont cachés après leurs horribles meurtres de la femme de Roman Polanski et de plusieurs de ses amis (et d'autres personnes).
Si un jour le Grand veut vraiment dormir à la belle étoile au camping de la Vallée de la Mort, je lui suggère de faire comme je le fais moi même à cet endroit (suite à un conseil des rangers), c'est à dire en dormant sur les grandes tables de pic-nic en fer (ce qui permet de dormir directement sous les étoiles tout en évitant les bebêtes rampantes qui ont l'habitude de fréquenter le camping).
Il sera difficile au Grand de faire un voyage de 2 ans en continu aux USA car le visa de tourisme ne peut exceder 6 mois, hélas.
En lisant ton aversion pour les araignées, je me suis souvenu des parties de chasse à la "Black widow" (la veuve noire, très venimeuse) que j'ai faites plusieurs soirs de suite après le dîner chez mes amis de Moab en 2009, armé d'une lampe torche et d'une bombe insecticide au jet concentré, car ces araignées proliféraient sur les murs extérieurs de la maison et du jardin suite à une longue periode d'inhabitation. En tant que chasseur débutant, je n'en ai occis que 5 mais mes hôtes étaient nettement plus aguérris et en ont occis plus de 30 !
Au plaisir de lire la suite de ton carnet de voyage
Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |