|  |  |
 | | | | | Les perles sur VF Khaldoun · 18 juin 2004 à 16:43 · 3 photos 566 messages · 123 participants · 97 520 affichages | | | | À: Lilie82 · 19 novembre 2008 à 15:31 Re: Les perles sur VF Message 421 de 566 · Page 22 de 29 · 1 478 affichages · Partager Bonjour,
C'est drôle... je tiens à préciser que même si tu peux ne pas le croire, je sais que beaucoup de personne qui préfèrent de beaucoup le fer à repasser.
Personne le sait ! (Normalement, quand tu ne l'affiche pas sur un forum)
De plus, je ne me suis jamais brulé!!! JAMAIS !:)
Bonne journée!
P.S. Si tu veux te marrer puisque ça l'air de te faire bien marrer... tu devrais voir les nombreuses réponse que j'ai reçues | | | À: Geniiie · 19 novembre 2008 à 15:51 Re: Les perles sur VF Message 422 de 566 · Page 22 de 29 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
C'est drôle... je tiens à préciser que même si tu peux ne pas le croire, je sais que beaucoup de personne qui préfèrent de beaucoup le fer à repasser.
Je pense qu'il faut le voir comme un de ces exemples d'utilisation différente de la langue française. Pour moi, un fer a repasser s'utilise pour lisser des vêtements, d'où le sourire a la lecture de votre message... C'est ce qui fait tout le charme d'un forum francophone international ! | | | À: Geniiie · 19 novembre 2008 à 16:08 Re: Les perles sur VF Message 423 de 566 · Page 22 de 29 · 1 463 affichages · Partager C'est drôle... je tiens à préciser que même si tu peux ne pas le croire, je sais que beaucoup de personne qui préfèrent de beaucoup le fer à repasser.
Personne le sait ! (Normalement, quand tu ne l'affiche pas sur un forum)
De plus, je ne me suis jamais brulé!!! JAMAIS !:)
Bonne journée!
P.S. Si tu veux te marrer puisque ça l'air de te faire bien marrer... tu devrais voir les nombreuses réponse que j'ai reçues 
Geniiiiial! j'ai vu les nombreuses reponses en public tout du moins, qui effectivement m'ont bien faite rire! 
Cette discussion m'a fait penser a un episode de Friends, je t'imaginais avec la tete de Monica les cheveux dans ce meme episode...  j'assume mes references. 
Lilie | | | À: Lilie82 · 19 novembre 2008 à 16:34 Re: Les perles sur VF Message 424 de 566 · Page 22 de 29 · 1 452 affichages · Partager J'aime bien celle là aussi :
d'autres exemples de la prison d'ALCATRAZ à CAYENNE en GUYANE premiére prison cellulaire de FRANCE transformée en musée national..
ou quand San francisco se trouve sur territoire français..... | | | À: Geniiie · 19 novembre 2008 à 17:00 Re: Les perles sur VF Message 425 de 566 · Page 22 de 29 · 1 443 affichages · Partager Salut,
Moi j'aimerai bien que tu m'expliques comment on peut lisser les cheveux avec un fer à repasser sans se brûler le crâne : tu coinces tes cheveux entre le fer et une table ?
j'avoue que j'étais morte de rire en lisant ton message... je t'imaginais en train de te coller le fer sur la tête...
Bonne journée | | | À: Salsa3 · 19 novembre 2008 à 17:01 Re: Les perles sur VF Message 426 de 566 · Page 22 de 29 · 1 450 affichages · Partager d'autres exemples de la prison d'ALCATRAZ à CAYENNE en GUYANE premiére prison cellulaire de FRANCE transformée en musée national..
Pas mal celle là !!! | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2008 à 17:37 Re: Les perles sur VF Message 427 de 566 · Page 22 de 29 · 1 439 affichages · Partager Soit tu es un homme, soit tu as les cheveux lisses... soit tu as plus de 40 ans Oublions la planche à repasser...
Une serviette de bain sèche et un fer à repasser...
WOW! vous ne pourrez pas mourrir aujourd'hui... vous avez appris quelques choses!! Et moi, j'en fais rire quelque un(e)s | | | À: Geniiie · 19 novembre 2008 à 17:40 Re: Les perles sur VF Message 428 de 566 · Page 22 de 29 · 2 294 affichages · Partager Soit tu es un homme, soit tu as les cheveux lisses... soit tu as plus de 40 ans Oublions la planche à repasser...
ahahah! j'attend la reponse! ahahah! 
Lilie | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2008 à 17:45 Re: Les perles sur VF Message 429 de 566 · Page 22 de 29 · 2 287 affichages · Partager d'autres exemples de la prison d'ALCATRAZ à CAYENNE en GUYANE premiére prison cellulaire de FRANCE transformée en musée national..
Pas mal celle là !!!
Pas certain.....il faut parfois relire la phrase au complet pour en comprendre le véritable sens...ainsi: dans le sens d'une énumération.: d'Alcatraz à Sing Sing à Cayenne (en Guyane) etc etc.... Erreur de ponctuation certaine mais pas forcément coquille.... 
PS: J, ai eu la même réaction à la premiere lecture, mais ma patience est sans limite! | | | À: Geniiie · 19 novembre 2008 à 17:46 Re: Les perles sur VF Message 430 de 566 · Page 22 de 29 · 2 287 affichages · Partager Alors non je ne suis pas un homme, oui j'ai les cheveux lisses, et non je n'ai pas plus de 40 ans (mais presque) et je ne comprends pas ce que mon âge vient faire dans l'affaire... Tu veux dire que se lisser les cheveux c'est pas un truc pour les vieilles comme moi ? 
Mais je connais quelques jeunes femmes frisées, et aucun d'entre elle ne m'a jamais parlé d'une technique "fer à repasser"... Donc tu enveloppes tes cheveux dans la serviette, et tu repasses par dessus ?
Oui j'ai appris un truc aujourd'hui (enfin, un de plus !), et j'ai bien ri aussi... Merci geniiie ! | | | À: Memphre · 19 novembre 2008 à 17:48 Re: Les perles sur VF Message 431 de 566 · Page 22 de 29 · 2 289 affichages · Partager Erreur de ponctuation certaine mais pas forcément coquille....
Tu as raison. c'est donc une fausse perle...
Occupée que j'étais avec mon cours de coiffure, je n'ai pas eu le temps d'aller trouver le post... | | | À: Memphre · 19 novembre 2008 à 19:09 Re: Les perles sur VF Message 432 de 566 · Page 22 de 29 · 2 262 affichages · Partager ... je ne suis pas d'accord : à la lecture de l'extrait cité, il ne peut s'agir d'une erreur de ponctuation, et la phrase fait bien allusion selon moi à un seul et même lieu... | | | À: Memphre · 19 novembre 2008 à 20:18 · Modifié le 19 nov. 2008 à 21:36 Re: Les perles sur VF Message 433 de 566 · Page 22 de 29 · 2 236 affichages · Partager d'autres exemples de la prison d'ALCATRAZ à CAYENNE en GUYANE premiére prison cellulaire de FRANCE transformée en musée national..
si c'est cette version, il me semble qu'alors il eut fallu écrire au pluriel :
d'autres exemples de prison S, d'ALCATRAZ à CAYENNE en GUYANE premiére prison cellulaire de FRANCE transformée en musée national..
puisque si il s'agit d'une énumération, il y en a plusieurs, donc pluriel. A moins que l'auteur veut parler du concept de la prison en général, bref...pas facile à interpréter...
Donc sans ponctuation ", " pour marquer un temps d'arrêt et parler du concept "la prison" du genre Alcatraz à Cayenne, ni pluriel pour énumérer, c'est bien une perle puisque c'est la situation géographique qui est ainsi présenté : la prison d'ALCATRAZ à CAYENNE....
p.s. j'en profite que je puisse encore modifier mon post, la preuve est ICI | | | À: Salsa3 · 19 novembre 2008 à 23:54 Re: Les perles sur VF Message 434 de 566 · Page 22 de 29 · 2 195 affichages · Partager Vous avez tous raison et vous avez tous compris le sens de la phrase....votre culture générale n'est donc pas en péril...  Oufffff | | | À: CyrilleG · 20 novembre 2008 à 7:38 Re: Les perles sur VF Message 435 de 566 · Page 22 de 29 · 2 176 affichages · Partager Moi aussi j'étais mort de rire en lisant ça.... Peut être à cause de la vidéo que j'ai reçue la semaine dernière. Allez, elle est sur youtube, je vais vous en faire profiter aussi et dites moi si c'est la bonne technique ! 
j'avoue que j'étais morte de rire en lisant ton message... je t'imaginais en train de te coller le fer sur la tête... | | | À: Memphre · 20 novembre 2008 à 8:35 Re: Les perles sur VF Message 436 de 566 · Page 22 de 29 · 2 218 affichages · Partager oui, ouffff pour nous | | | À: CyrilleG · 21 novembre 2008 à 20:48 Re: Les perles sur VF Message 437 de 566 · Page 22 de 29 · 2 166 affichages · Partager Fil chambres d'hotes en France...
"Chambres d’hôtes:
Département du Rhône
Près de Poligny. Gîte le Clos, Pascal Bayard au lieu dit Champvaux à Barretaine. Possède des vaches. Chambre avec salle de bain privée. Goûtons à son fromage. Nous y retournons une deuxième fois au retour. Calme garantie." super d'avoir des vaches en chambres... | | | À: Amentonlexus · 21 novembre 2008 à 22:47 Re: Les perles sur VF Message 438 de 566 · Page 22 de 29 · 2 145 affichages · Partager Les vaches ce sont des "NAC" | | | À: Amentonlexus · 22 novembre 2008 à 12:39 Re: Les perles sur VF Message 439 de 566 · Page 22 de 29 · 2 117 affichages · Partager Petites perles de questions existencielles, ces questions evoquees recemment sur une autre discussion de cette rubrique  :
bonjour a tous je part au bresil en janvier 2009, je vais faire salvador de bahia, rio de janeiro et paraty
et je souhaiterais savoir si vs avez quelques adresses pour acheter des maillots de foot a rio et a quel prix?
Et en NZ, vous croyez que je trouverai des maillots des All Blacks?
Réchaud à bois Kuenzi ou Bushbuddy?J'hésite entre les deux. Qui a un avis?
Solaire, mets-toi au solaire, c'est 'ach'ment mieux.
Toilettes sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle? J'ai lu plusieurs livres, regarder plusieurs films écrits et produits autant par des hommes que des femmes, tous aussi intéressant les uns que les autres. Mais une chose qui n'est jamais mentionné est, ou-est-ce que les gens vont à la toilette pendant qu'ils marchent?
et la meilleure reponse qui lui a ete faite: Tu n'as pas du lire celui là, pourtant connu 
livre.fnac.com/...-chier-dans-les-bois
- --
Bon wkend a tous!
Lilie | | | À: Amentonlexus · 22 novembre 2008 à 18:57 · Modifié le 22 nov. 2008 à 20:29 Re: Les perles sur VF Message 440 de 566 · Page 22 de 29 · 2 066 affichages · Partager Fil; voyage en auto en Bulgarie:
" Allo, Mes projets: visiter la Bulgarie en auto. Ca doit être possible!!!
Compte tenu de la langue est-ce faisable? La langue???? elle fonctionne à l'huile de langue sa caisse?Est-il possible de lire les panneaux routiers assez facilement pour ne pas se retrouver en Russie ou en Turquie sans s'en apercevoir!!!? " Evidemment, si on s'arrête pas aux douanes, si on prend les sens interdits et si on imagine des frontières terrestres entre la Russie et la Bulgarie, tout peut arriver... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |